Invité §gar088Ak 5 décembre 2004 Signaler Partager 5 décembre 2004 salut a tous les fordistes, et au autres !!! Voila, depuis quelque temps,J'ai un petit bruit de culbuteurs (mal réglé ???) !! Alors ce matin j'ai ouvert le cache culbu, et la, à ma grande surprise, ce moteur est équipé de poussoirs hydrauliques, donc le jeu au soupapes ne se regle pas !!! Ma question est donc, Quelles piéces faut il changer ou régler pour faire disparaitre ce bruit ??? A savoir quelle a 150000, et qu'elle est de fin 86 !! Ce bruit s'entend aussi bien à chaud qu'à froid !!!Mais ca reste tous de meme léger par rapport à certaines que l'on peut croiser !!! Merci d'avance !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre240aL 5 décembre 2004 Signaler Partager 5 décembre 2004 Oui, des poussoirs hydraulique qui ne se reglent pas. Ils doivent êtres mort. J'en ai eu eu une qui claquait aussi. Elle claque toujours d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gal844Fc 5 décembre 2004 Signaler Partager 5 décembre 2004 Tu peu les changés, c'est pas se qui doit couter bien cher, puis c'est pas trop compliquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spo447xE 5 décembre 2004 Signaler Partager 5 décembre 2004 T inquiete pas c est normal chez ford que ca claque un peu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar088Ak 6 décembre 2004 Signaler Partager 6 décembre 2004 Merci a tous !!! Ca ce change ??? Y'aurait pas un outtillage spéciale, car j'ai vue que les tetes etait bizzare !!! Ca serait donc les poussoirs ?? Mais c'est due a quels phénoménes ?? le pousoirs monte plus assez haut ??? vous pouvez m'expliquez en détail pourquoi ca claque ??? Faut déculasser ??? Merci d'avance !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bremby 6 décembre 2004 Signaler Partager 6 décembre 2004 Ca peut etre aussi une pression d'huile insufisante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gal844Fc 7 décembre 2004 Signaler Partager 7 décembre 2004 En fait c'est seulement l'huile qui vient ratraper le jeu au soupapes et quand l'etancheitée entre le haut du poussoir et le maurceau au dessu de la queue de soupape est deffaillante, alors il n'y a plus de pression dans le poussoir et donc plus de ratrapage de jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gal844Fc 7 décembre 2004 Signaler Partager 7 décembre 2004 Tes poussoir sont plats et pour les demonter, il suffit de deposer l'arbre a cames et de retirer les poussoir a l'aide d'une ventouse.rien du plus simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar088Ak 9 décembre 2004 Signaler Partager 9 décembre 2004 Bon alors j'ai été merenseigner chez FORD !!! Ca vaut tous de meme 21€ piéces, et sachant qu'il y en a 8 ca fait quand meme du bruit !!!! Il ma dit qu'il fallait changer les 8, car on ne peut pas les controler !!! Mais il parait qu'on peut en avoir en adaptable chez demolin je vais aller voir ca !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pet610JD 11 décembre 2004 Signaler Partager 11 décembre 2004 Pour les demonté c'est facile. j'ai une xr2, je connais bien le moteur cvh 1.6L, le meme que la xr3 mais a carbu. Pour demonter les poussoirs il te faut une clef de 10 pour demonter le cache-culbu, et une clef de 13 pour demonter les culbuteurs. Peut etre une pince serait utile pour tirer les poussoirs. C'est facile, suffit juste d'allonger les euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar088Ak 14 décembre 2004 Signaler Partager 14 décembre 2004 Je me disais bien qu'il fallait pas tout sortir !!! Tu sais pas si on peut les controler ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pet610JD 14 décembre 2004 Signaler Partager 14 décembre 2004 Malheureusement non, sur mon xr2, je les ais tous sorti, mis a tremper 3 jours dans l'essence. Ensuite j'ai pris un etau, mis des mor mou, et j'ai actionné plusieurs fois chaque poussoirs pour faire sortir l'huile et les eventuelles saleté. Apres ca les poussoirs etaient tres faciles a actionner ( a faire rentrer quoi ) normal y'a de l'air a pousser et pas de l'huile. Mais malgres ce gros nettoyage, j'ai toujours le clik clik. Donc je pense avoir un poussoir hs, et les autres pas trop neufs non plus. Un conseil, n'achete pas les soit disant nettoyant poussoirs hydraulique, moi j'ai foutu 20euro dedans ( j'etais sceptique en plus ) pour rien, mais alors rien du tout. Essaye d'abord le nettoyage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The520WL 29 décembre 2004 Signaler Partager 29 décembre 2004 tu peux identifier facilement le poussoir hs: fais tourner ton moteur et laisse le monter en température. ensuite retire le cache culbuteur et les culbuteurs. Là, tu appuies avec le pouce sur la tête de chacun des poussoirs. ceux qui présentent un enfoncement supérieur à 1 mm sont défectueux, le clapet n'assure plus l'étanchéité de la chambre supérieure. tu peux tenter un rinçage abondant (ou trempage) à l'essence pour nettoyer le siège du clapet. J'attire ton attention sur le fait qu'une pression d'huile insuffisante ou une viscosité d'huile trop faible génèrera aussi le disfonctionnement des poussoirs. Je te conseille de voir en casse ou chez des particuliers si tu ne peux pas récupérer ça sur un moteur hs. (les poussoirs des 1,4 et tous types 1,6 CVH sont identiques à l'exception de la 1,6 RSi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar088Ak 31 mai 2005 Signaler Partager 31 mai 2005 Et la culasse elle est standart sur les 1.6 entre XR3I et carbu ??? car je vais faire le joint cette été on sait jamais si elle a un coup dans l'aile !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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