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Changement de joint de Carter sur Punto


Invité §Sam253xH

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Invité §Sam253xH

BOnjour à tous,

Voilà j'ai une Punto 60 SX de décembre 1997.

J'ai remarqué une petite perte d'huile et il semblerait que celà provienne du joint de carter. J'aimerais connaitre la procédure à suivre pour le changer et s'il faut prévoir des choses en particulier.

Merci d'avance de votre aide. :)

 

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Invité §alf721Wj

Bonsoir

La seule chose que tu as à prévoir c'est de la pate à joint haute température parce que ton carter n'a pas de joint

Ensuite tu t'assure d'une trés bonne planeïté au niveau de la portée du carter inférieur sinon si tu remonte avec un carter en forme de banane c'est de nouveau la fuite assurée

Salutation

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Invité §tut463fu

Bonsoir

La seule chose que tu as à prévoir c'est de la pate à joint haute température parce que ton carter n'a pas de joint

Ensuite tu t'assure d'une trés bonne planeïté au niveau de la portée du carter inférieur sinon si tu remonte avec un carter en forme de banane c'est de nouveau la fuite assurée

Salutation

 

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La Punto a un joint de carter.

 

 

Rien de particulier à prévoir avec un joint neuf, il y a quelques boulons un peu agaçants à démonter et à ressérer (du moins sur la GT).

 

Approche les boulons une fois le joint changé, ne commences à serrer qu'une fois tous les boulons approchés.

 

Si ton carter a prit des chocs, il a pû avoir vrié, donc de la pâte à joints peut être indiquée.

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Invité §Sam253xH

Donc ok je préfere le changer plutot que de serrer les vis simplement. Par contre j'ai pas tout compris quand vous me dites "tu t'assure d'une trés bonne planeïté au niveau de la portée du carter inférieur " ( je suis assez novice en mécanique :-). Idem pour l histoire d'approcher les boulons? Voilà

mais sinon merci à tous d'avoir répondu et pour ttes ces précisions.

 

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Invité §mas716vV

Salut

Tu doit juste vérifier si la partie où vien le joint est bien plate,donc fait gaffe si ça accroche à ne pas la déformer;ou alors tu lui redonnes sa forme.

Quand il te dit d'approcher les vis(et non boulon),c'est que tu dois tous les placer sans serrer.Quand ils y sont tous,tu commence à serrer;sinon tu risque d'avoir du mal à mettre certain.

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Invité §ton841CR

La punto 60 n a pas de joint de carter.

Tu nettoie bien et tu remonte avec de la patte a joint.

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Invité §Sam253xH

AH???

Bah je sais plus à quoi m'en tenir du coup? Y a t-il un joint ou non? Quelqu'un peut il me le confirmer??? 8-(

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Invité §tut463fu

La punto 60 n a pas de joint de carter.

Tu nettoie bien et tu remonte avec de la patte a joint.

La 60 n'a pas de joint ?

 

La GT en a un, j'en suis sûr pour l'avoir changé.

 

Etrange une telle différence :voyons:

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Invité §mas716vV

 

 

Etrange une telle différence :voyons:

Et pourqoui pas!!

 

 

Passe un coup de fil à fiat et tu sauras;au pire tu dis que tu as besoin du joint et ils te répondront

De toute façon,quelque soit l'endroit où tu ira l'acheter on te dira si ça existe ou pas.

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Invité §Sam253xH

Ouais, jvai essayer d'appeler. J'ai créé un autre sujet pour avoir une réponse, mais bon. Merci en tout cas :bien:

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Invité §hoh777My

Moi j'ai une punto sx 75 et j'avais acheté des joints et lorsque j'ai fait ma vidange ben y'avait pas de joint sur le bouchon. J'étais étonné mais bon j'ai remonté sans remettre de joint et apparement ça fuit pas. D'ailleurs ce topic me rassure parce que c'était la première fois que je voyais un bouchon de carter d'huile sans joint.

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Invité §cra737Hd

Su ma 75 ELX il y a bien un joint de carter (joins de cache soupape ?) ... que j'ai d'aileurs changé !

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Invité §cra737Hd

Su ma 75 ELX il y a bien un joint de carter (joins de cache soupape ?) ... que j'ai d'aileurs changé !

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Invité §ROO621zw

Su ma 75 ELX il y a bien un joint de carter (joins de cache soupape ?) ... que j'ai d'aileurs changé !

On parle de joint de carter pas de couvre-culasse :non:

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Invité §hoh777My

En fait mon bouchon de vidange est une vis sans tête avec une empreinte six pans. Je ne peux donc pas ajouter un joint. De toute façon depuis que j'ai fais ma vidange mon niveau d'huile ne baisse pas donc c'est bien étanche.

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Invité §alf721Wj

bonjour

J'aimerais bien savoir sam11 si tu as résolu ton problème de fuite carter inf

huile pour savoir quelle été la personne qui avait raison sur le sujet joint ou pas joint

merci

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Invité §Sam253xH

Salut à tous.

Tt d'abord merci d'avoir tenté de répondre à mon problème.

Donc j'ai emené la voiture chez fiat, et le gars ma dis qu'il s'agissait en fait du joint de cache culbuteur qu'il fallait changer. Donc il y a un joint ici par contre, mais il m'a indiqué que l'on pouvait rajouter une pate par dessus. Voilà.

Désolé de ne pas avoir répondu avant, mais j'ai eu des pbms avec ma connexion donc voilà qui est fait maintenant. merci encore :tourne:

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