Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forester

Reprogrammation sur forester boxer D


Invité §tch843Dd

Messages recommandés

Invité §tch843Dd

Bonjour a tous, j'aimerai savoir si un d'entre vous a fait reprogrammer son forester D et si cela donne de bons résultats sur le plan de l'agrément de conduite et de la fiabilité.

Comme vous le savez surement, le boxer D, malgrès ses qualités intrinsèques, manque de pêche a bas régime et doit composer avec un troisième rapport de boite trop long.

Ces défauts n'ont que peu d' incidence sur le plat mais s'amplifient pour ceux qui roulent souvent en montagne comme moi .

J ai demandé a mon concessionnaire, il y a quelques jours, si un kit évo existait pour le boxer et celui ci m'a répondu qu'a sa connaissance, rien n'était prévu.

Quelqu'un peut il me dire également quels sont les entreprises de ce secteur les plus sérieuses .

merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

Bonjour a tous, j'aimerai savoir si un d'entre vous a fait reprogrammer son forester D et si cela donne de bons résultats sur le plan de l'agrément de conduite et de la fiabilité.

Comme vous le savez surement, le boxer D, malgrès ses qualités intrinsèques, manque de pêche a bas régime et doit composer avec un troisième rapport de boite trop long.

Ces défauts n'ont que peu d' incidence sur le plat mais s'amplifient pour ceux qui roulent souvent en montagne comme moi .

J ai demandé a mon concessionnaire, il y a quelques jours, si un kit évo existait pour le boxer et celui ci m'a répondu qu'a sa connaissance, rien n'était prévu.

Quelqu'un peut il me dire également quels sont les entreprises de ce secteur les plus sérieuses .

merci.

 

 

 

Je ne suis pas du genre à aimer ses reprogrammations. La voiture ne s'en trouvera que moins fiable après. Car sur un moteur turbo, c'est le couple maxi qui grimpe en flèche. Et ceci n'est pas bien bon pour les organes de transmissions et les efforts sur le moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonsoir

 

Non pas que je sois pour ce genre de préparation qui va à l’encontre de l’homologation, de la législation et donc contraire au code des assurances.

Mais chacun est libre.

Donc, il est possible de voir ce que propose http://www.seb-performance.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=53:boxer-d&catid=1:aticle

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

 

1.5l au cent de moins, laisser moi rire. Je n'y crois pas une seconde.

 

 

sur une consommation de 6l au cent, ceci représente 25% d'économie de carburant. Subaru sont vraiment des cruches pour sortir 48 ch de moins et consommer 28% de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch843Dd

Bonjour, je suis également sceptique a deux niveaux en ce qui concerne la prépa seb performance : le gain de puissance sans toucher au fap si l'on compare ses prestations par exemple avec celles de shiftech et la baisse de conso qui me parait ultra optimiste !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala454iU

Bonjour tout le monde

S.v.p. ne commençons pas à nous étriper avec la légalité de la reprog.

C'est vrai ; en France ( et seulement en France) c'est illégal sur la route, point.

Maintenant cela n'empêche pas dans discuter, nous sommes (si possible) des adultes et c'est pas parce que je

m'intéresse aux reprog que je vais le faire sur ma voiture.

J'ai eu à conduire des voitures reprogrammées (des vraies pas des boitiers) et effectivement cela marche

bien mieux. Pour ceux qui ne comprennent pas le tour de magie, je vais tenter une explication.

Je précise avant que je suis un automobiliste lambda , juste peut être un peu plus vieux que la plupart d'entre

vous , ce qui m'a laissé le temps d'étudier tout cela.

Non Subaru n'est pas une cruche. il est comme tous les autres constructeurs automobiles obligé de mettre sur

le marché mondial des véhicules si possible fiables ( c'est cela le maitre mot:...fiable...) Pour ce faire et pour n'avoir

aucun problèmes du fin fond de la patagonie jusqu'au dessus du cercle polaire en passant par les pays d'afrique et leurs températures extrèmes; ainsi que pour palier tous les types de gasoil existants (et oui, il n'y a pas partout de l'excelium). Hé bien, pour éviter cela, les constructeurs vont baisser quelques spécifications moteurs comme la pression du turbo, les temps d'injection, etc , en un mot ils vont les assagir afin de pouvoir marcher fiablement dans toutes les conditions possibles.

En Europe , nous avons des bons carburants . On peut donc sans trop de risques récupérer une partie de la perte

originelle (cà, c'est le boulot des préparateurs , et chacun y arrive plus ou moins bien).

D'un point de vue technique, les moteurs restent aussi fiables car si le préparateur reste raisonnable, il est

toujours dans les specs usines.

Aprés, c'est chacun son choix En france, on n'a pas le droit si on ne veut pas faire repasser sa voiture aux mines.

Sachant qu' un particulier n'a quasi aucune chance de réussir , on reste comme on est.

Certains tentent le coup! Nous ne sommes pas là pour les juger non plus (enfin pas moi).

Sur ce, bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec ton analyse, le constructeur en garde "sous la pédale" afin que le véhicule dans son ensemble (donc le moteur, mais aussi la transmission, les trains roulants, les freins ...) reste robuste, càd tolérant à tous les cas de figure qu'il peut raisonnablement rencontrer.

donc je suis confiant dans les gains couple et puissance annoncés, le plus dur étant souvent d'arriver à "rentrer" d'abord dans le calculo pour modifier ses tables de paramètres.

par contre les réductions de conso annoncées me laissent plus que sceptique, car là les constructeurs font réellement de gros efforts, étant attendus au tournant, via les malus et autres contraintes réglementaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

tout à fait d'accord avec ton analyse, le constructeur en garde "sous la pédale" afin que le véhicule dans son ensemble (donc le moteur, mais aussi la transmission, les trains roulants, les freins ...) reste robuste, càd tolérant à tous les cas de figure qu'il peut raisonnablement rencontrer.

donc je suis confiant dans les gains couple et puissance annoncés, le plus dur étant souvent d'arriver à "rentrer" d'abord dans le calculo pour modifier ses tables de paramètres.

par contre les réductions de conso annoncées me laissent plus que sceptique, car là les constructeurs font réellement de gros efforts, étant attendus au tournant, via les malus et autres contraintes réglementaires.

 

 

:jap: Excellente refléxion , quand on vois qu'il faut se payer un malus pour 1 g de CO2 en + et l'impact sur les acheteurs qui se sont précipités sur les vhs a "BONUS" ou neutre et consécutivement l'effondrement du marché des vhs malusés depuis l'apparition du "machin"* a "Bordélusse " ( voir les chiffres depuis 2008) , on peut vraiment penser que les constructeurs ont cherché le meilleur compromis puissance/couple/CO2 quand il présente et font homologuer un vh sur le marché Européen adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifavantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gif

 

* Bonus /Malus pseudo écolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala454iU

Je ne suis pas certain que les constructeurs asiatiques en général s'occupent de la farce écolo appelée bonus/malus

de notre cher (très cher) pays , au contraire de nos constructeurs nationaux et allemands. Il n'y a qu'a voir les

rejets co2 qui cassent pas des briques chez eux. Au fait , à quand la taxe sur les gens qui respirent ?

Cela rapporterait surement beaucoup de sous ! bon revenons au sujet.

Un moteur reprog peut avoir une baisse de consommation si on l'utilise raisonnablement car il a plus de couple

et donc il force moins pour relancer ou il évite de tomber un rapport. Je ne pense pas que cela soit le but de la

reprog. Si , comme certains bons constructeurs européens , on pouvait avoir pour chaque cylindrée plusieurs

niveau de puissance au choix , la reprog ne se poserait plus comme remède pour palier par exemple un mauvais

étagement de boite comme proposé au début du post. Chacun pourrait choisir en fonction de son désir, soit

l'écologie , soit la facilité de conduire et la tranquilité due à la marge de puissance supplémentaire sans pour

autant surconsommer . Et comme çà tout le monde reste dans la légalité.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

1.5l au cent de moins, laisser moi rire. Je n'y crois pas une seconde.

 

 

…et la baisse de conso qui me parait ultra optimiste !!

 

 

Pourquoi considérer cette valeur par rapport aux chiffres Subaru ?

Ne pourrait-on pas considérer cette valeur, positivement, par une optimisation réelle de la gestion soit par rapport à une simple recherche d’augmentation de couple/puissance ou par rapport à ce que fait un simple boîtier additionnel ?

Les canassons gagnés, il faut bien les nourrir, non ?

Mais je reconnais, bien sur, que l’écrit est plutôt imprécis.

Enfin, il est toujours possible de contacter Seb-Performance pour demander des précisions.

 

Nous connaissons le rapprochement Toy Subaru. Pour le moment, il ne semble que financier. Un futur se dessine (c’est long de l’attendre).

Toy a une grande expérience et a de bons résultats en ce qui concerne la gestion de ces moteurs D. Il semble dommage, que Sub ne profite pas, pas encore, de cette expérience même si la structure des moteurs Toy et Sub est complètement différente.

Et puis, un petit apprentissage à Sub pour qu’il sache enfin nous sortir des boites de vitesse bien étagée et agréable à manipuler… (et accessoirement le petit coup de crayon, pour le style, venant des bureaux Antibois (Sofia Antipolis) de Toy).

 

J’ai relevé, aussi, dans l’exposé sur la prépa Shiftech l’énorme différence (30ch, après prépa, si je me souviens) entre la puissance délivrée par le moteur vs celle mesurée aux roues…

Un très bon moteur mais une transmission dévoreuse de ch, je veux bien comprendre que le besoin d’un + de puissance se fasse vite sentir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIP827Ej

ALAIN DE LOIN a parfaitement raison je suis enseignant en électronique embarqué de l'automobile et un moteur qui est parfaitement adapté au carburant à la pression atmosphérique à l'hygrométrie du lieu peux très bien gagner en puissance tout en réduisant sa consommation quant le rendement moteur est optimum la consommation baisse car on a moins besoin d'accélérer pour obtenir un bon résultat je testé un boitier sur mon forester et si cela ne donne pas satisfaction je verrais pour une reprogrammation pour les grincheux et calamiteux faut savoir que chez SUBARU SSS est agréer par l'usine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIP827Ej

j'oubliai SEB PREFORMANCES à très bonne presse chez nous dans le sud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch843Dd

" pour les grincheux et calamiteux faut savoir que chez SUBARU SSS est agréer par l'usine "

 

 

 

 

Bonsoir, pourrais tu me dire ce que veut dire cette phrase ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIP827Ej

ce préparateur est agrée par plusieurs marques pour reprogramer leurs véhicule dont SUBARU, FIAT ,,,,, mais ce n'est pas donné et il faut ce déplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XTL128Ms

 

Nous connaissons le rapprochement Toy Subaru. Pour le moment, il ne semble que financier. Un futur se dessine (c’est long de l’attendre).

Toy a une grande expérience et a de bons résultats en ce qui concerne la gestion de ces moteurs D. Il semble dommage, que Sub ne profite pas, pas encore, de cette expérience même si la structure des moteurs Toy et Sub est complètement différente.

Et puis, un petit apprentissage à Sub pour qu’il sache enfin nous sortir des boites de vitesse bien étagée et agréable à manipuler… (et accessoirement le petit coup de crayon, pour le style, venant des bureaux Antibois (Sofia Antipolis) de Toy).

 

 

 

vivement ce petit coupé toy-sub, avec un peu de chance avant 2012. Mais pour le coup c'est toy qui pioche dans la banque d'organes de sub, après, le logo Toy devrait faire son effet auprès de la clientèle. Par contre pour le coup de crayon... entre une impreza et une auris...... je garde mon forester ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...