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Quelle probleme avez vous eu sur bmw e46


Invité §dee635BU
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Pat304rn

A 39 000 kms :

 

-Mécanisme d'embraygae/embrayage qui devenait fatigué

-Craquement vitre côté conducteur à la fermeture

 

A 50 000 kms :

 

-Défaillance capteur ABS/DSC avant gauche

-Défaillance relais de commande du ventilateur secondaire de refroidissement

-Usure prématurée des silents blocs avant gauche du bras de supension (les deux changés faut pas déconner...)

 

Là à 59 000 kms, à faire donc à la prochaine révision :

 

-Bruit parasite faible vitre côté passager, c'est le joint

-Sièges sport qui commence à craquer dans les virages au transfert de masse ; la masse fait 68 kg ....

-J'ai l'impression que le bras de suspension côté droit fait un peu de bruit, une phobie des bruits peut être ! :lol:

-Quelques fois la commande de l'autoradio sur le volant, celle pour baisser le volume fait changer de station de radio alors qu'on voulait baisser de volume.

-Le rétro éclairage des leds du kilométrage déconne rarement, on vois presque plus rien.

-Le téléphone de voiture reste en rade "Recherche base" quand la température ext tombe sous 0°C et que le voiture était dehors un bout de temps, pour faire remarcher faut attendre que ca chauffe :lol: et couper le contact attendre qu'il s'éteigne de lui même, sinon rien !

 

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Invité §dee635BU

Salut patt,j'ai casiment les memes problemes que toi.La mienne a 97000km.pour le retro éclairage moi c'est l'autoradio et la t" de clim.

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Invité §fre320Zd

Bientôt 76000km et...

 

 

 

 

 

 

:voyons:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ha si un petit bruit au niveau de la ceinture passager :sol:

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Juste une parenthèse, si vous étiez dans une clio diesel, avec le boucan que ça fait, vous diriez qu'elle n'a aucun problème soit parce que vous êtes devenus sourds, soit parce que vous allez le devenir :p

 

Après il y en a qui tombent mieux que d'autres, même chez BMW.

 

Je n'ai jamais entendu parler de gros problèmes sur les E 46.

 

@+

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Invité §nan547lw

Quelle sont vos problemes rencontrés sur la e46.

 

J'ai acheté la mienne d'occasion à 57.000 kms. Je me suis apercu qu'elle avait une fuite d'huile niveau moteur --> joint de culasse :eek:

Débimètre changé a 65.000. La voiture marchait parfaitement, mais y'avait un témoin lumineux qui me stressait sur le TDB

 

Et en ce moment, j'ai

mes rappels de clignotants fendus et

un bruit parasite dans la vitre conducteur (quand je ferme la porte notamment), a changer à l'occasion

 

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Invité §zou108cf

Alors, je n'ai connu aucun soucis en 14 mois.

 

Ah si... la voiture a calé une fois au démarrage (BVA... :voyons:)

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Invité §Le 685eD

Alors, je n'ai connu aucun soucis en 14 mois.

 

Ah si... la voiture a calé une fois au démarrage (BVA... :voyons:)

 

:lol:

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Invité §nom052JG

Tout va bien, sauf quand j'arrive aux alentours de 245 km/h, etrangement la voiture arrete d'accelerer toute seule :ptdr:

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Invité §fre510HT

sur la E46 coupé de mon papa:

 

- le verrouillage central à laché

- La commande de clim auto a du être changée

 

sinon tout va bien

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Invité §bm5060VW

Tout va bien, sauf quand j'arrive aux alentours de 245 km/h, etrangement la voiture arrete d'accelerer toute seule :ptdr:

 

C'est une maladie chez bm, car moi j'ai le même problème.

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Invité §Le 685eD

C'est une maladie chez bm, car moi j'ai le même problème.

 

Moi je vais la ramener alors, ça me le fait à un peu plus de 220... :W

 

@+

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Invité §Le 685eD

E46, je sais pas.. Mais ça fait plaisir de voir des proprio de BM dire qu'ils ont des problèmes!!! C'est pas si fiable que ça BM!!!

 

Salut,

 

T'as déjà été faire un tour sur les pages Mécanique à Renault ??

 

Regarde le nombre de pages : 105 pages chez Renault contre 17 chez BMW...

 

Vous me direz, il y a plus de Renault que de BMW en France.

 

Ce n'est pas un argument car UN problème est UN problème, qu'il y en ait sur 10 000 Laguna ou 1 000 Séries 3, c'est UN problème, et occasionnera donc UN topic.

 

CQFD

 

@+

 

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Invité §Le 685eD

Toi tu as été vexé :)

Entre nous tu pourrais comparer avec autres chose qu'une marque française :ptdr:

 

C'est clair, excuse moi :p

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Invité §Pat304rn

Salut patt,j'ai casiment les memes problemes que toi.La mienne a 97000km.pour le retro éclairage moi c'est l'autoradio et la t" de clim.

Le chef mécano du garage allemand où je vais faire entretenir ma voiture m'a clairement dis, que la E46 est un nid à emmerdes...

Mais bon, j'ai jamais rien payé de ma poche, donc je m'enfou mais c'est agacant à force...

Sinon, c'est une super voiture, j'aime "le plaisir de conduire" qu'elle procure :bah: J'ai jamais autant roulé pour rien :lol: il se passe pas un jour ;)

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Invité §Seb356ZG

Alors sur la mienne aucun soucis pour l'instant mais au controle technique ils m'ont dit que je devais prévoir un changement du bras de suspension.

Mais j'ai vu dans un forum que c'était pris en charge par BMW pour les voitures de moins de 3 ans ou moins de 100 000 Km. C'est la première échéance qui vaut ?

Car j'ai moins de 100 000 Km mais elle va fêter ses 5 ans ???

 

:up:

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Invité §Pat304rn

Alors sur la mienne aucun soucis pour l'instant mais au controle technique ils m'ont dit que je devais prévoir un changement du bras de suspension.

Mais j'ai vu dans un forum que c'était pris en charge par BMW pour les voitures de moins de 3 ans ou moins de 100 000 Km. C'est la première échéance qui vaut ?

Car j'ai moins de 100 000 Km mais elle va fêter ses 5 ans ???

 

:up:

Normallement c'est l'échéance de l'une OU l'autre.

Mais, souvent BMW accepte encore de prendre en charge une certaine partie des frais (900 roros qu'il m'a dit mon garagiste pièce main d'oeuvre pour les deux côtés...).

A+

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Invité §sto384Xf

320 d 2002: aucun probleme 20 000km

320 cd 2004: aucun probleme 20 000km

M3 e46 2001: aucun probleme 32 000km

 

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Invité §330477tf

J'ai juste le triangle de suspension gauche changé a 103000km et une fois le problème de commandes au volant en tournant :D

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Invité §nom052JG

Ah si tiens, cette fois ci c'est pas une blague:

 

J'avais des soucis avec le lecteur de CD, il voulait pas me rendre le CD lorsque j'appuyais sur "eject" . :mad:

Surtout quand j'ecoutais de longues periodes... ca doit trop chauffer la dedans.

 

Je te jure, meme l'electronique se met a avoir ses humeurs, comme les PC quoi.

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Invité §vsi608gK

Bientot 135.000 km avec ma 330d qui a 4 ans, le seule probleme que j'ai eu et qui est frequent chez bmw, c'est le mecaisme electrique de la fenêtre coté passage qui a du etre changer sinon elle est :bien:

 

vsir_1093189023_mybmw330d.jpg.f9662926e3825c89ae8321129de23cbf.jpg

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Invité §197034Et

Le joint du réservoir flottant du circuit de refroidissement de mon ex-330d, situé derrière le radiateur côté conducteur.

 

C'est une maladie courante à ce qu'il parait. Changé pour 30 euros...

 

Voili :)

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Invité §yo6572ou

323i E46 de 1999 : 106000 kms hier soir. Rien de rien à part les 4 révisions au rythme de 25000 kms, un train de pneus arrière (le 2ème pour bientôt !) et une ampoule (veilleuse avant gauche !! :lol: pour le fun)... A part ça, BMW ce n'est pas fiable, avec tous les pbs que j'entends sur les françaises multiplexées de la boîte !!!

 

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Invité §Suz778DC

Salut à vous tous

320d de 2002 avec 35000 kms :

- Défaillance capteur ABS/DSC arrière gauche. Changé récemment sous garantie

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Invité §BMW581ny

Bonjour à tous,

Pour ma part, véhicule 330d Pack Luxe (strictement de série) acheté en Mars de 4ans avec 108.000Kms.

Aujourd'hui à 135.000Kms, j'ai eu en 9 mois :

- pompe à eau

- débitmètre

- fuite direction assistée (deux durites à remplacer)

- capteur de positionnement d'arbre à cames

- fissure du berceau de fixation du train arrière (véhicule en cours de réparation depuis presque un mois - Ouf prise en charge par BMW France )

Voilà.. Mais je resterais quand même fidèle à BMW..

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Invité §dar781hh

Salut,

 

propriétaire d'une E46 3.20i 50 000 km à ce jour j'ai eu :

 

1/ voyant air bag allumé, remplacement du tapis sensitive + d'une carte éléctronique sous le siege passager

 

2/ légere dérive vers la gauche, à priori reglé avec un parrallélisme.

 

Sinon tout marche impec !!!

 

@+

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Invité §pet425dI

320d buiseness de 1 an et 14000 kms .proprietaire depuis 15 jours.

-Grillon énorme dans apparemment mecanisme de ceinture arriere gauche;a resoudre au garage demain.

-Reception gps farfelue hier sur rennes . Elle me positionnais a 5 bornes d'ou j'étais! ça vous est déja arrivé?

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Invité §dar781hh

Salut

 

J'ai oublié aussi de préciser une panne qui m'est arrivé dans les début

 

La voiture ne voulait pas démarrer mais le démarreur tournait et seul le voyant d'air bag s'allumé.

 

Je devais tourner la clé de contact plusieurs fois pour que toutes les lumieres s'allument et que la voiture démarre.

 

La concession à remplacer une bague sur le systeme de neyman; cette bague laissé l'anti-démmarage et donc plus d'arriver d'essence.

 

a+

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Invité §ste185ra

salut à tous

 

bon commencement pour un newbie ...(non comment)

 

sur 320 i de 1999

 

boitier électronique & débitmètre (13 mois & 20000 km)

sonde de température 30000 km

bras de suspension à 80000 km (suite au passage contrôle technique) ça fait bien pour un 1er contrôle technique (5000 balles)

 

vitre qui grince bien sùr

 

et là, recemment, voiture qui se met en sécurité & qui se décoince (problème boitier papillon gaz) (arrivé 2 fois) tant que ça tient, ça tient

 

sinon, un véritable plaisir de la conduire mis à part ces petits soucis

PS; c'est celle de mes beaux-parents

 

moi, j'ai 318 is E36 de 1992 et actuellement en panne

 

à bientôt

amicalement

steph

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Invité §cri478PL

Salut,

Pour ma part,320d qui a 4 ans,pas de gros soucis,a part comme tout le monde leve vitre electrique cote passager.

A si j'oubliai le poste gps business qui a rendu l'ame,changement du poste 550 euros.

Avant que j'achete la voiture le garage m'avais changer l'embrayage par precaution a 25000km, car il y avait un defaut de fabrication des disques valeo.

 

 

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Invité §led442GR

moi j'ai une 330d de 80000kms de 2002 acheté neuve alors les problèmes :

 

- le cache droit de la lumière de plaque d'imat. qui tombe quand on ferme le coffre, j'en suis à mon 5ème ou 6ème cache c'est régulier.

 

- le voyant d'airbag à 50000 -> changement tapis sensitif passager mais maintenant il recommence à se rallumer (j'irais leur dire demain)

 

- les inserts décoratifs qui se déboitent il faut les reclipper souvent (alu brossé)

 

- la peinture du pare-choc avant ne tient pas bien (le vernis s'écaille au lavage) il à été repeint 2 fois chez BM.

 

- une fois il a fallu réinitiliser ma clé (manip vite fait et bizarre avec les deux clés)

 

+ j'ai oublié j'ai aussi l'alarme qui se met à sonner toute seule ça vient du capteur d'ouverture du capot.

 

sinon en ce moment j'ai vraiment l'impression de devoir tourner à gauche pour aller tout droit (~15 à 20°)

 

 

 

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Invité §330477tf

 

- la peinture du pare-choc avant ne tient pas bien (le vernis s'écaille au lavage) il à été repeint 2 fois chez BM.

 

- une fois il a fallu réinitiliser ma clé (manip vite fait et bizarre avec les deux clés)

 

salut

Quand on reprogramme les clez, il faut faire les deux en même temps sinon le calculateur en reconnait qu'une ( y a une manip toute simple si une des clez ne marche plus)

Pour la peinture, j'irais la refaire dans un autre garage a ta place :D

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