Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Quelle probleme avez vous eu sur bmw e46


Invité §dee635BU
 Partager

Messages recommandés

Invité §oct421or

Salut,

 

Apparemment, certaines E 46 ont eu pas mal de problèmes et d'autres non.

 

Est-ce que c'est dû au hasard ?

 

Certaines motorisations sont-elles plus fiables que d'autres ?

 

Certaines années modèles peut-être ?

 

Pouvez-vous m'éclairer car je suis un futur possesseur d'E 46.

 

Merci ;)

 

Hello !

J'ai fais quasiment 100.000km avec une des toutes premieres séries 2.0d 136, et je n'ai absolument jamais eu de probleme, hormis celui de l'optique (tres chere !) cité plus haut. Débimetre et turbo d'origine.

Le truc c'est que je fesais alternativement bcp de ville et bcp de route dans la semaine. J'ai remarqué que les débimetres à problemes provenaient d'une maniere générale d'un 2.0 habitué aux bas régimes et subitement mis sur route.

Ceci explique peut-etre cela ?

 

Société de consommation ?[/quotemsg]

 

Assurement. Il y a aussi le faite que l'electro embarqué... Bref, vaste sujet, mais il est indéniable que le fait que l'automobile s'est transformée en produit de consommation courant à tres largement contribué à la baisse de la fiabilité.. La E30 a tenue 10 ans en tant que modele, à l'époque le marché était moins large. La E46 cencée etre plus fiable mieux équipée etc aura durée à peine 7 ans.. Cherchez l'erreur.

 

 

Bonsoir mon cher Baron,

Par expérience, il faut toujours attendre la fin de vie d'un modèle, pour profiter pleinement de sa fiabilité, comme la E30 et E36, les premières E36 étaient un désastre, les dernières "le top".

 

Pour la E46 "l'optimisation" chère à nos grands ingénieurs est malheureusement passée par là et ce modèle s'en fait sentir malheureusement.

 

Ceci dit par rapport à ce qui se fait ailleurs je crois que nous avons pas trop à nous plaindre !!!

Jean-Louis[/quotemsg]

 

Je ne suis pas de ton avis, il y a toujours des platres a essuyer c'est sûr, mais un "premier modele" n'est pas moins fiable à mon avis. Et quand bien même, les problemes de jeunesse étant connu et reconnu, en générale la modification par le proprio ou la concession aura été effectuée. Par exemple, aujourd'hui impossible de trouver une 5.24td de 88 ou 89 avec la culasse d'origine :)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pat304rn

Aucun ! non sérieusement fait attention au débimètre, turbo et 2 ou 3 autres trucs mais cela dépend de l'année de l'auto

Pas d'accord du tout.

Les problèmes existent même si toi tu n'as pas été touché :bah:

Les plus connus : triangles de suspension avant, tête d'armotisseur arrière, mécaniqme vitre coté conducteur, turbo et débimètre pour la 320d (la 330d est beaucoup moins touchée)

Quelques cas d'usure prématurée d'embrayage.

Globalement elle est fiable, mais il faut avoir de la chance aussi :bah: moi je cumule les petits soucis :bah:

Après ya les propriétaires qui ne remarquent pas ces petits désagréments ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Quelles sont les années à éviter ?

A partir du facelift (10 ou 11/2001).

Les changements ne sont pas que visuels mais également techniques.

A savoir que les toutes premières E46 étaient plus proches techniquement d'une E36 que d'une E46 récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Pas d'accord du tout.

Les problèmes existent même si toi tu n'as pas été touché :bah:

Les plus connus : triangles de suspension avant, tête d'armotisseur arrière, mécaniqme vitre coté conducteur, turbo et débimètre pour la 320d (la 330d est beaucoup moins touchée)

Quelques cas d'usure prématurée d'embrayage.

Globalement elle est fiable, mais il faut avoir de la chance aussi :bah: moi je cumule les petits soucis :bah:

Après ya les propriétaires qui ne remarquent pas ces petits désagréments ;)

 

Salut Patt

Je travail - en partie - avec Futurauto Poitiers, et je peux t'affirmer, que si tu as eu tous ses problemes, sur la tienne, tu es un cas isolé :L

Effectivement ces problemes existent, et sont bien plus nombreux (témoins airbag, roulements de roue AR, clayettes soupapes échappement...), mais ca reste rare de cumuler tous ces defauts sur un seul véhicule !

Maintenant comparer le nombre de véhicule touchés à celui de véhicule sans retour, on excéde pas les pourcentages de la E36 à son lancement je crois (en meme temps la révision du 2.4 en 2.5 les a bien aidé je suppose).

Par contre un probleme récurrent, celui des VE :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Salut Patt

Je travail - en partie - avec Futurauto Poitiers, et je peux t'affirmer, que si tu as eu tous ses problemes, sur la tienne, tu es un cas isolé :L

Effectivement ces problemes existent, et sont bien plus nombreux (témoins airbag, roulements de roue AR, clayettes soupapes échappement...), mais ca reste rare de cumuler tous ces defauts sur un seul véhicule !

Maintenant comparer le nombre de véhicule touchés à celui de véhicule sans retour, on excéde pas les pourcentages de la E36 à son lancement je crois (en meme temps la révision du 2.4 en 2.5 les a bien aidé je suppose).

Par contre un probleme récurrent, celui des VE :mad:

D'où ma réponse "As tu de la chance ?"

Pour moi elle est absente ;) Mais bon, je suis aussi très pointilleux ! Avant l'achat de ma E46, j'en ai essayé un certain nombre.

Et crois moi que nombre de propriétaires n'entendent pas certains bruits parasites où ne remarque pas le défauts. (un collègue n'avait pas remarqué que son ressort de rappel d'embrayage sur sa voiture de société était fichu, pour dire :ddr:)

Je consulte pas mal les forums allemands, les principaux problèmes connus sont ceux que j'ai cité avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did881YY

Pour toi, je te conseil d'aller chez BM pour faire au minimum une lecture des défauts. :coucou:

tu veux dire que chez BM il peuvent lire les problèmes que la voiture a eu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did881YY

Après une 320i E30 de 1986 (que j'ai encore) je viens d'acheter une 330ia de 2001. en 1 mois j'ai des problèmes avec la centralisation des portes, et hier les 3 voyants de panne ABS se sont allumés dès le contact. Après avoir rentré la voiture dans mon garage et avoir attendu 2 ou 3 heures, j'ai de nouveau essayé la voiture. Plus de voyant allumé, tout est OK. Je pense donc avoir à faire à des pannes intermitantes dues à l'électronique !!!

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

tu veux dire que chez BM il peuvent lire les problèmes que la voiture a eu ?

 

Salut,

 

Oui, par la prise diagnostic.

 

Un diagnostic coûte dans les 40 €.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did881YY

[citation]Le 12/06/2005 à 13:31, Le Baron Rouge a écrit :

Salut,

 

Oui, par la prise diagnostic.

 

Un diagnostic coûte dans les 40 €.

 

OK j'ai rdv chez BM le 29/06 pour une inspection générale, je leur en parlerais

Merci

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

OK j'ai rdv chez BM le 29/06 pour une inspection générale, je leur en parlerais

Merci

:tourne:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bay473cQ

 

BMW 320D 2000, 84.000 km, fabriquée en Allemagne.

Et bienn, je l'ai depuis 5 ans et je n'ai connu que des "usures" (je préfère dire usure plutôt que des problèmes dans mon cas..).

 

 

- 2005 : 2 ressorts arrière cassés (pourtant je roule réglo, calme, etc.. remplacés les 2 pour 180 euros).

 

- 2004 : légers petits bruits (qui ont finis par m'ennuyer) près du pneus avant gauche. Il s'agit d'une petite pièce ayant la forme d'une barre de 20 cm avec des coudes (remplacé pour 50 euros).

 

- 2005 : baisse de puissance une fois les 170 km/H atteint. La voiture reste bloquée à 170 km/H et ensuite diminue progressivement. Je viens de m'en apercevoir qu'hier, lorsque je me suis décidé d'appuier un peu plus à l'accélérateur - la dernière fois que je l'avais fait, il y a 6 mois, j'étais monté à 225 km/H, mais bon..

Et bien , voilà apparamment c'est le débimètre ??? ou le turbo ???

Si l'un d'entre vous a aussi ce même bloquage ou perte de vitesse ou de puissance, serait-il en mesure de me dire si c'est le débimètre ou le turbo ?? et le prix de la pièce ??

 

A part cela, je dirais que BMW série 320D est très fiable (n'oublions pas que même nous les êtres humains nous viellissons aussi, donc faut pas trop se plaindre pour les voitures, c'est NORMAL).

 

Merci (j'attend votre réponse pour le débimètre ou le turbo ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

A 39 000 kms :

 

-Mécanisme d'embraygae/embrayage qui devenait fatigué

-Craquement vitre côté conducteur à la fermeture

 

A 50 000 kms :

 

-Défaillance capteur ABS/DSC avant gauche

-Défaillance relais de commande du ventilateur secondaire de refroidissement

-Usure prématurée des silents blocs avant gauche du bras de supension (les deux changés faut pas déconner...)

 

Là à 59 000 kms, à faire donc à la prochaine révision :

 

-Bruit parasite faible vitre côté passager, c'est le joint

-Sièges sport qui commence à craquer dans les virages au transfert de masse ; la masse fait 68 kg ....

-J'ai l'impression que le bras de suspension côté droit fait un peu de bruit, une phobie des bruits peut être ! :lol:

-Quelques fois la commande de l'autoradio sur le volant, celle pour baisser le volume fait changer de station de radio alors qu'on voulait baisser de volume.

-Le rétro éclairage des leds du kilométrage déconne rarement, on vois presque plus rien.

-Le téléphone de voiture reste en rade "Recherche base" quand la température ext tombe sous 0°C et que le voiture était dehors un bout de temps, pour faire remarcher faut attendre que ca chauffe :lol: et couper le contact attendre qu'il s'éteigne de lui même, sinon rien !

Suite :

Un nouveau flector sous garantie à 70 Mkms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330477tf

Suite :

Un nouveau flector sous garantie à 70 Mkms.

Patt testeur chez bm :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Patt testeur chez bm :D

Ma patience à des limites par contre :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Ma patience à des limites par contre :cyp:

 

Arf :bah:

 

Moi je dois changer le mien de flector à 200 000 kms sur mon E 36... Et il ne fait pas encore de bruit !

 

Ça fait chier, ton E 46 est truffée de défauts d'origine :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

En fait la 330 a connu plus de problèmes que la 320 ?!

Non, c'est le contraire :bah:

Le problème du berceau c'est général aux E46 mais principalement sur les grosses motorisations, mais de manière assez rare quand même !

La E36 était déjà touché par ce problème.

 

Faut voir l'utilisation faite :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206238Jx

Non, c'est le contraire :bah:

Le problème du berceau c'est général aux E46 mais principalement sur les grosses motorisations, mais de manière assez rare quand même !

La E36 était déjà touché par ce problème.

 

Faut voir l'utilisation faite :bah:

 

 

Pour quelqu'un qui roule beaucoup il est plus sage de prendre une E46 ou E36 ? ensuite à quel prix peut on commencer à avoir une E46 aussi ? :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206238Jx

:up:

Je voit qu'on ne m'a pas beaucoup répondu :L

 

En tout cas j'aurais voulu poser une question : sur les 320d les problèmes les plus récurrents sont la casse du débitmètre et du turbo. Ceux qui ont remplacé l'un ou l'autre ou les deux produits, combien cela leur à couté ?

 

merci de répondre

 

 

 

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Pour quelqu'un qui roule beaucoup il est plus sage de prendre une E46 ou E36 ? ensuite à quel prix peut on commencer à avoir une E46 aussi ? :L

Tout dépends du budget :bah:

Pour le prix, dépends du modèle, de l'état, du kilométrage et de l'équipement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206238Jx

Tout dépends du budget :bah:

Pour le prix, dépends du modèle, de l'état, du kilométrage et de l'équipement :bah:

 

 

Pour un budget de 13000 euros, je veux un véhicule en très bon état, son trop de kms, avec pas mal d'options et en 320d (hélas) si possible car je vais faire beaucoup de kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330477tf

Pour un budget de 13000 euros, je veux un véhicule en très bon état, son trop de kms, avec pas mal d'options et en 320d (hélas) si possible car je vais faire beaucoup de kms

Ca colle pas trop avec ta signature

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206238Jx

Ca colle pas trop avec ta signature

:D

 

 

C'est bien pour ça que ça m'ennui un peu et puis je vais rouler beaucoup donc c'est par obligation mais ce n'est pas encore sur car je vais probablement avoir une voiture de fonction :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Bref vous pouvez tout de même répondre à mes questions merci :jap:

Ca se trouve, mais état standard, équipement standard et kilométrage au minimum de 80-90 Mkms, certainement uniquement en version 136cv :bah:

 

 

Edit : Consulte les petites annonces pour te faire une idée des prix pratiqués dans ta région, y compris les garages ou revendeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330477tf

J'ai regardé les anciens bmworld et tu dervrais trouver une 320 d de 1999-2000 pack luxe avec dans les 100000km ( 13000-14000€ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar781hh

Salut,

 

J'ai une E46 3.20i achetée à 47029 km j'ai connu pour le moment de 2 problèmes

1/ un contacteur antidémarrage qui restait en position antivol et coupé l'arrivé d'essence la voiture ne démarrait pas mais le démarreur tourné

 

Remplacer en garantie

 

2/ Allumage du voyant air bag, ils ont remplacé le tapis sensitive et une carte éléctronique sous le siege passager

 

En ville je consomme 12 litres et sur autoroute ma consommation descends à 6.5 voir 7 litres avec la climatisation enclenchée je peux faire 700 à 800 km sur autoroute et 550 km en ville

 

Si tu remarques bien la plupart des pannes sont éléctroniques et rien a voir avec la qualité des moteurs BMW.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan547lw

Si tu remarques bien la plupart des pannes sont éléctroniques et rien a voir avec la qualité des moteurs BMW.

 

Effectivement, l'électronique, c'est le gros problème des E46... A vouloir multiplexer dans tout les sens, ils ne s'y retourvent plus!

Enfin, les experts BMW ca va encore, mais les garagistes, ils y perdent leur latin...

Et je vous racontent pas le bazar quand des garages indépendant mettent leurs pattes dedans...

Vous vous souvenez des régulateurs de chez renault... il paraitrait que de nombreux problemes étaient du a des installations montées après coup par des indépendants (genre alarme norauto et compagnie...)

 

J'espère que ca va se fiabiliser avec les prochaines séries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

J'ajoute ma pierre a l'édifice.

 

Un problème non électronique.

 

Remplacement des bras de suspension avant sur mon 328 Ci.

 

Facture de 650 € environ. Mais je vais envoyer un courrier à BMW France pour demander une prise en charge de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Pour l'instant, l'électronique tiens bon chez moi, touchons du bois :rs:

Que de la "bonne" pièce mécanique pas si bonne que ca :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit466Im

salut a tous

faut arreter de se faire arnaquer le probleme du voyant d'air bag des broutilles

STOP aux factures salees

pas de capteurs de sieges ou situe sous les tapis a changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...