Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Que faire de la douille pour Ecrous-antivol ?


cygoris

Messages recommandés

Invité §Kil445LC

Sur 206 dans le panier qui se trouve dans la roue de secours, dans la boite du cric :oui: Il faut de toute façon ouvrir le coffre pour descendre la roue donc ... a moins de dégonfler la roue de secours mais encore faut il qu'il sache qu'il est la :bah:

Je te file un tuyau: avec un coupe boulon on te sectionne le panier vite fait et on te tire la roue de secours. C'est hélas assez frêquent. Ca ne déclanche pas l'alarme, c'est très rapide.

 

Surprise, le voleur trouve une clé! Il fais quoi à ce moment à ton avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

5 ème bilan (simplifié) :

 

Merci aux 223 participants

 

- Cette douille ne laisse personne indifférent (0 % ne s'en fiche ! )

- 52 % laissent la douille dans leur voiture.

- 18 % l'emportent avec eux.

- 10 % conducteurs la mettent ailleurs.

- 9 % ne possèdent pas d'écrous anti-vol.

- 1 membre la fixe à son mobile :beuh:

 

Pour finir, 26 invités sont venus faire un tour pour s'informer.

 

D'autres idées pour ne pas la laisser dans notre véhicule ? :??:

 

 

C'est à cause de gens comme ça qu'on se fait fracturer sa voiture avec l'espoir de le trouver, cette douille de merde :colere: :colere: :colere: :colere:

 

Perso : toujours sur moi comme les clés, ça tombe sous le sens !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surprise, le voleur trouve une clé! Il fais quoi à ce moment à ton avis?

 

 

Il met une carte de visite sur le pare-brise : j'ai retrouvé votre clé que vous aviez sans doute égarée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais une Scénic avec des jantes alu d'origine. Il y avait un antivol mais il n'était pas sur un des écrous mais sur le cache moyeu en plastique. C'était une clé avec l'allure d'une clé de mandrin de perceuse. Un truc avec 3 ergots. Il ne fallait exercer aucun effort pour le dévisser. Je l'ai retrouvée par hasard lorsque j'ai vendu la voiture mais aucun garage ne m'a jamais demandé la clé pour changer une roue. Il suffisait de prendre une pince à becs fins et d'introduire un bec dans deux des trous et hop.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rat860pN

Effectivement, le choix le plus judicieux est de le laisser dans la voiture, bien caché de tous :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Tu plaisantes ?

Ma foi si c'est ailleurs que dans des endroits où n'importe quel voleur aussi bête soit-il ira regarder:

- avec l'outillage de bord (où qu'il soit:dans le coffre, dans la roue de secours, sous le capot,...)

- dans la boite à gants ou un vide poche quelconque,

- sous le tapis de coffre,

- sous la banquette arrière,

 

A mon avis ça se discute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Et comment qu'on fait quand on l'a perdue ? :D

Si c'est un écrou d'origine il faut que tu contactes ton conscessionnaire, si tu as acheté les ecrous en centre auto il y a une notice avec un code pour faire refaire une cle antivol.

 

Sinon et bien, une douille plus grosse que tu sacrifies en la martelant sur l'ecrou pour arriver en une journée à enlever les quatre roues :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste626JZ

J'avais une Scénic avec des jantes alu d'origine. Il y avait un antivol mais il n'était pas sur un des écrous mais sur le cache moyeu en plastique. C'était une clé avec l'allure d'une clé de mandrin de perceuse. Un truc avec 3 ergots. Il ne fallait exercer aucun effort pour le dévisser. Je l'ai retrouvée par hasard lorsque j'ai vendu la voiture mais aucun garage ne m'a jamais demandé la clé pour changer une roue. Il suffisait de prendre une pince à becs fins et d'introduire un bec dans deux des trous et hop.

 

 

Pour info, c'est pas un antivol, c'est un enjoliveur : la clef en plastique est commune à toutes les scenics et meganes et peut-être d'autres modèles...

 

Perso, mon écrou antivol je le laisse chez moi et tant pis si je crève un pneu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb750KE

Si vous avez une bonne alarme COBRA, vous pouvez même l'accrocher au rétro :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le choix le plus judicieux est de le laisser dans la voiture, bien caché de tous :oui:

Ben, au vue des résultats : 152 / 297 participants, cet endroit fait hélas l'unanimité :L

 

Je ne pense pas que le choix soit le plus judicieux, mais le + pratique certes.

 

Faudrait que les constructeurs trouvent une clé + petite, + légère et pas fragile :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment qu'on fait quand on l'a perdue ? :D

Si c'est un écrou d'origine il faut que tu contactes ton conscessionnaire, si tu as acheté les ecrous en centre auto il y a une notice avec un code pour faire refaire une cle antivol.

(...)

Bon, c vrai qu'il y a un code, mais quand ça arrive loin de chez soi, on est pas dans la M.... :L

 

Et franchement, j'ai pas encore trouvé l'endroit ou le port idéal.

A part la pochette, mais je n'en utilise pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec617Vx

Salut à tous !

Le mieuwx est dans la saccoche, toujours sur toi. Quand tu déplaces, il faut bien emmener tes papiers... Donc pourquoi pas ajouter la douille ?

Je la laisse pas dans la voiture, trop risqué... Sans être parano, imagine le pire des cas : on te te fait descendre poliment de ta clio. ILs partent avec et auront tout le temps de chercher dans la voiture...

Rien que de penser au fait qu'ils en baveront pour me démonter les roues, je sourie !

Ah bon s' ils prennenent la voiture c'est ps pour voler les jantes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

Et bien moi ma douille est tranquillement chez moi ;)

 

Je prends le risque en cas de crevaison de ne pas pouvoir démonter ma roue, mais au moins, je suis tranquille :)

 

Au pire si je creve j'appelle quelqu'un qui me ramene ma douille... :)

 

( Lorsque je pars en vacances, je prends tout de meme la douille avec moi.. :D )

Tout pareil que toi sachant que j'ai un grosse bombe anticrevaison et 2 écrous antivol par pneu (Renault + McGard) :oui:

 

De plus, j'ai une alarme avec antisoulèvement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rab781xX

Moi je la mets scotchés sous la batterie, il faut demonter la batterie avant mais c'est pas la mort....( si je créve j'ai une bombe anti-crevaison )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max047Km

Si c'est un écrou d'origine il faut que tu contactes ton conscessionnaire, si tu as acheté les ecrous en centre auto il y a une notice avec un code pour faire refaire une cle antivol.

 

Sinon et bien, une douille plus grosse que tu sacrifies en la martelant sur l'ecrou pour arriver en une journée à enlever les quatre roues :D

 

 

Ils peuvent en refaire a tous les centres auto? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent en refaire a tous les centres auto ? :??:

 

jrej a écrit "il faut que tu contactes ton concessionnaire"

 

L'un des centres auto est ton concessionnaire ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Moi le mieux , tu le gardes avec toi ;)

 

+10²1000

 

ca fait deux fois que je la perd cette douille ! :cyp:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

+10²1000

 

ca fait deux fois que je la perd cette douille ! :cyp:

 

;)

 

Heureusement qu'il y en a deux qui sont fournie. :ddr:

 

Ensuite, il y a les gens soigneux et organisés, puis les autres. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max047Km

Heureusement qu'il y en a deux qui sont fournie. :ddr:

 

Ensuite, il y a les gens soigneux et organisés, puis les autres. :ange:

 

Salut

Je viens d'être en possésion d'une voiture avec des écrous antivol,le problème c'est que j'ai qu'un embout et je voudrai en avoir plusieurs.

Quelqu'un serait-il ou je pourai en avoir d'autre?

Je vous remercie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max047Km

Soit tu contacts le fabriquant, ou alors, la concession qui a vendu le véhicule et qui a ses coordonées ;)

 

 

ok je te remercie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est de la question :??: Mais la majorité met la douille dans la voiture........et je suppose que la plus part des propriétaires de jantes alu ont une alarme dans leur véhicule et les plus judicieux auront pris un module anti soulèvement.

Donc si le voleur veut vraiment partir à la recherche de la douille et qu'il pense qu'elle se trouve à l'intérieur il va facturer le véhicule et déclencher l'alarme, perdre du temps à chercher la douille puis aller démonter les 4 jantes tranquillement :ange: .

Au pire il a l'outil miracle.....mais ne va t-il pas vérifier si le véhicule à une alarme (Led, capteur de volumétrie) ?

Je pense qu'avec une alarme incluant un module anti soulèvement et en faisant attention ou l'on gare son véhicule on peut éviter pas mal de situations de vol.

 

En revanche il serait interressant de connaitre combien de personnes, possédant une alarme, ceux sont fait voler leur jantes même avec un écrou antivol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Le probléme pour moi, c'est que j'en ai 2 (pas d'ambiguïté hein) ben oui, trés difficile à cacher, mais j'ai trouvé une

 

bonne place au chaud. :langue:

 

Pour éclaircissement j'ai une douille BBS et une douille Mc guard, avec un double de chaque, au cas ou. :lol:

 

Oui c'est un peu pousser à l'extréme, j'en conviends. :oui:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta435Ri

Salut à tous ;) ,

Je suis nouveau ici et je me suis inscrit pour déterrer et répondre à ce post...!

Solution: perçage de l'écrou + passage petit câble/chaînette/bout... + fixation au porte clé.

C'est ce que j'ai fait depuis le jour où, dans les années 90, j'avais retrouvé ma Super 5 GT Turbo les 4 disques au sol... Je précise que j'avais 1 alarme et que l'écrou était bien planqué dans le véhicule.

La GT Turbo était garée dans le parking privatif l'immeuble où j'habitais à l'époque, aux portes de Paris (Pte de Pantin).

C'est un poil lourd sur mon porte clé, mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux et de plus sûr.

Je le fais encore aujourd'hui avec ma toute nouvelle Chevrolet Captiva LTZ...

A+

Stardiben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud070WO

et en dessous de la lumiere du plafonnier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud070WO

moi avant je le métai dans le moyeux du volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...