Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Fiesta 1.8d qui démarre plus .

Invité §Ber624Ay

Messages recommandés

Invité §Ber624Ay

Salut à tous !

J'ai vraiment besoin de votre aide !

Voila j'ai une ford fiesta 1.8d de 1993 qui doit avoir 230000km au compteur, et bon l'hiver c'est difficile de démarrer sa voiture !

Mais le problème ne vient pas de là !

Un soir je revient de soirée, il est 2h du matin et je démarre ma fiesta et la elle demarre le moteur tourne 1 dixieme de seconde puis la voiture cale direct ! deuxieme essai pareil, troisième essai j'accélére puis la voiture étant un peu chaude ne cale plus. Mais lorsque j'accélére, c'est bizarre j'ai l'impression que ma voiture a moins de "patate" que d'habitude !

Lendemain matin : rebelotte !! j'essaye de démarrer une fois, 2 fois puis aprés plus de batterie ...

En essayant de la pousser pas moyen de la démarrer, avec les câbles non plus, avec une batterie toute neuve non plus !!!

Le problème : le demarreur tourne tourne, on entend le moteur qui essaie de tourner, mais le moteur n'arrive pas a démarrer !! Le mécanicien pensait que ca venait des bougies de préchauffage, mais en fait il les a changés c'est pas ca ! il a essayé un produit qui donne plus de puissance au moteur pareil la voiture n'arrive pa à démarrer ( on entend le bruit du moteur mais la voiture ne démarre pas !)

Alors son diagnostic : C'est une soupape qui a foiré et donc le moteur ne peut pa tourner car il ne peut pa y avoir de compression d'air !!! Ca voudrait dire que ma voiture est bonne pour la casse !!

Mais moi j'y croit pa trop a sa théorie qui reste à prouver j'attent toujours qu'il vienne tester le moteur avec sa machine ...

Moi je pensais peut etre a la pompe a gazoile dans laquelle il y avait peut etre de l'eau melangée au gazoile...

Alors s'il vous plait je fais appel a tous les professionnels, les amateurs , les connaisseurs, tous les possesseurs, ou toutes personnes susceptibles d'avoir son avis la dessus, car j'ai vraiment besoin de ma voiture et je suis grave en galère pour la fac et le taffe ...

Merci à tous d'avance !!

Invité §dom276Fg

Il faut vérifier l'alimentation en gasoil. Voir si le filtre à carburant a été changé et si il y a pas d'air dans le circuit(prise d'air au niveau des durits de retour d'injecteur, des durits d'alimentation, une crépine perçée pour le modèle avec purge sur le filtre) La moindre prise d'air dans le circuit et tout le carburant fout le camp dans le reservoir.

Voir avec un testeur si les bougies de préchauffage sont alimentées en courant et aussi le bon fonctionnement de l'electrovanne sur la pompe à injection.

L'entretien général a été fait dans les temps? A+

Invité §ren247Sl

Boujour,quand tu actionne la pompe d"amorcage le bouton poussoir n'est pas gras?.L'electrovanne est bien alimentée par du 12 volts?(rouille a la connection).Et dans ton filtre a gazoil il y a des impuretées?.

Invité §lol516vN

J'ai un compressonmetre ou habites tu ?

Pour les bougies quelles ampérages doit passer ?

Invité §Ber624Ay

Pour ce qui est de la pompe a gazoile, il n'y a pas de gras sur le bouton poussoir!

Ensuite le mécanicien a changé toutes les bougies mais ca n'a rien changé au problème la voiture ne démarre pas !

Et si le problème vient d'une soupape ? La voiture est vraiment foutue ? Y a pas moyen de dégripper ou de changer la soupape ??

Invité §ren247Sl

La courroie de distribution n'est pas cassée,pousse le cache pour regarder.

Controle l'électrovanne de la pompe d'injection.

Puis regarde si du gazoil sort de la pompe d'injection quand tu actionne le demarreur(en devissant les tuyaux aux injecteurs,il doit venir en petites gouttes).

Si ca ne va toujours pas prend les compressions.

Une soupape ou la culasse ca se répare.

Invité §jre564KT

Pour ce qui est de la pompe a gazoile, il n'y a pas de gras sur le bouton poussoir!

Ensuite le mécanicien a changé toutes les bougies mais ca n'a rien changé au problème la voiture ne démarre pas !

Et si le problème vient d'une soupape ? La voiture est vraiment foutue ? Y a pas moyen de dégripper ou de changer la soupape ??

Tu ne connais personne qui a un peu de connaissances ? Une soupape cassé ca se controle sans trop démonter, et ca pourrait te dire si ton mecano est serieux. Si c'est le cas, vu le kilométrage de ton moteur et de ton chassis, je ne sais pas si la réparation vaut le coup.

Invité §Ber624Ay

Non la courroie de ditribution n'est pas cassée !!

Je regrderais pour le controle de l'electrovanne.

Invité §Ber624Ay

L'élétrovanne est correcte, la voiture a réussi à démarrer grâce à un produit qui augmente la puissance du moteur. Toutefois le moteur tient sans prolème, mais après au bout de quelques dizaines de minutes si j'essaye de la redemarrer,elle redémarre plus. Je pense que cela provient du filtre à gazoile qui doit etre plein de saleté.

Invité §ren247Sl

Comme tu explique ,je pensse a un désamorcage,une prise d'air ou ton démarreur qui ne tourne pas vite assez car ton moteur tourne et que tes bougies sont bonnes.Quand le moteur tourne la voiture roule t'elle normalement?

Un désamorcage peut provenir de ton axe d'accélérateur(entrée d'air)aussi,mais a ce moment la en général tu as une fuite de gazoil.

Une prise d'air peut aussi venir de ton filtre a gazoil,soit du filtre en lui mème ou de la membrane d'amorcage du support du filtre(cette membrane on peut la changer).A+ j'espère t'avoir aidé.

Invité §Ber624Ay

Merci renauddeliege ma voiture est enfin réparée c'etait en fait une soupape qui était grippée, parce que le filtre a gazoile était bouché le mécano n'avait jamais vu ca !!donc la soupape a été degrippée, et le filtre a gazoile changé. Maintenant il me reste plus qu'à acheter un traitement pour nettoyer les soupapes.

Moralité : Ne roulez jamais sur la réserve avec un diesel !!!!!!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...