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Fiat

[Punto 75 ELX] Boulon flexible de frein foiré !!!


Invité §Cal408oH

Messages recommandés

Invité §Cal408oH

Bonjour,

 

J'ai entrepris de changé mes flexibles de freins. Pour le 1er (AVG) tout c'est bien passé mais le deuxième impossible de dévisser le boulon du tuyau en dur. Résultat ce boulon (clé de 11) est complétement foiré. J'ai essayé en coinçant avec un pince étau et en devissant niveau flexible ... rien à faire !!!!

 

Je ne vois pas d'autre solution que de changer toute la tuyauterie AVD qui relie le flexible au maitre cylindre. Mais je me demande si c'est faisable car il faut passer derrière le bloc moteur.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà entrepris cette opération ? voyez-vous une autre solution

 

Merci pour votre coopération

 

Calypso900

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Invité §nop413jT

Je mettrai un peu de dégrippant, puis deux pinces multiprises une sur le boulon et l'autre pour tenir et avec un peu de chance ...

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Invité §Ala161Ld

Personnellement quand j'ai un probleme de boulon grippé, je le chauffe avec un petit fer a souder a gaz, je chauffe 20-30 secondes et ca marche..

 

Attention de ne pas chauffer un endroit dangereux tout de meme, je ne sais pas si par exemple le lookheed est inflammable

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Invité §eff554bc

Pfff...ca, c'est un sale coup. même si tu arrives à le dévisser, le revissage sur le nouveau flexible risque de ne pas être très sur...Pour moi, rien à faire d'autre que de tout remplacer. Ne bricole pas avec les freins...

 

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Invité §jpe733FB

Avec une clé a griffe, tu pourras dévisser et revisser sans problème!!

Chacun fait comme il veut, mais se lancer dans "on remplace tout" juste pour quelques pans arrondis??? Remplacer une tubulure de frein avec tous les "virages" dans des endroits inaccessibles, bon courage.

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Invité §kar743kL

Salut,

c'est un problème que j'ai eu souvent sur mes voitures, car elles sont vieilles et je roule en montagne, alors le sel abime ces boulons.

A chaque fois j'ai du couper la canalisation avec une tenaille, et la changer.

Pour cela, il faut demonter l'ancienne et l'apporter chez un specialiste freinage, chez moi a Grenoble chez AD.

Ils prennent la longueur de la canalisation et refont la meme, mais droite, avec les MEMES EMBOUTS, donc important de ramener l'ancien flexible avec soit.

Ensuite yapluka couder la nouvelle canalisation, et refaire le trajet. Le métal utilisé est assez souple, donc on peut couder à la main.

La canalisation est pas très chere, autour de 12 € avec les embouts pour une arrière de supercinq.

Pour info j'ai fais les six d'un Trafic 4x4 (4 avants et deux arrières), les deux arrières d'une supercinq, et les deux avants d'une Kadett diesel.

Voili, voilou, rien de compliquer mais un peut pénible du fait de l'accessibilité.

Bon courage.

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Invité §kar743kL

J'oubliais bien sur, il faut remettre du liquide de frein et refaire la purge...

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Je vous remercie pour les réponses car étant actuellement face au même problème sur un flaxible de frein, j'ai tous les renseignements nécessaires pour ne pas faire un second topic.

Vive FA, vive les FAiens mécanos amateurs et pros.

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Invité §kaz086tA

Dégrippant 24h avant ensuite clé à tuyauter obligatoire avec coup de marteau, si ça bouge pas ->lampe à souder pour dilater et décoler les filets.

Les freins AR y a pas pire, ils prennent la flotte et toutes les merdes vu leur position

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Chauffer le bazar n'a pas decoincé le boulon récalcitrant.

J'ai donc coupé avec un dremel sous la patte de fixation de la carrosserie.

Dans l'étau, le boulon foiré est venu sans problème avec la fameuse pince multiprise.

J'ai donc opté pour un achat en neuf.

13,75 € chez renault.

ATTENTION: canalisation vendur droite avec les embouts.

Par contre, les coudes ne sont pas faits.

C'est a l'acheteur de les réaliser.

Comment les faire sans plier éxagérément le tube et empêcher un bon fonctionnement ?

Je pensais placer un tube pvc et m'en servir pour arrondir doucement les coudes.

Est ce bon ?

Faut il chauffer le tube (en cuivre) à priori lors des manipulations ?

Merci pour vos réponses.

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Pfff, je viens de vérfier la longueur vendue.

Elle est de 75 cm alors que la longueur de la canalisation d'origine est de 62 cm environ.

On ne peut même pas faire confiance à des "pros".

"Qui d'autres que....".

Bien sur, le service est fermé le samedi matin et sur la facture les pièces ne sont "ni reprises ni échangées".

Sans compter la caissière qui bigophonait avec une copine et qui m'a fait poireauté 5 minutes.

Quand j'irais au boulot lundi, je passerai leur parler du pays.

Je vais tenté samedi matin la concession proche de mon domicile des fois que...

Y a t'il un risque à monter une canalisation 13 cm plus grande que celle d'origine ?

Avez vous un lien permettant de connaitre les longueurs standards vendues en pièces d'origine ou de remplacement ?

Merci d'avance.

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J'ai été à la pêche de ma canalisation à la concess proche de chez moi.

Résultat, c'est 7-8 m de tube et les embouts en plus.

Pas de longueur dispo comme à 1 des concess de Lyon.

Par contre, un grossiste en pièces détachées situé à 400 m les réalise sur mesure pour un cout unitaire idebntique à la pièce renault.

En gros, c'est tout et n'importe quoi surtout pour une clio de base vendue à des milliers d'exemplaires en version particulier et entreprise.

Résultat: attente du lundi pour récupérer la fameuse conduite.

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