Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Information sur pneu Nankang


Invité §dav651qA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fab581wm

Il faut dire qu'une voiture montée d'origine en "Continental EcoContact CP" (je suppose que ça doit être une citadine ou une petite polyvalente), n'est généralement pas une voiture puissante, et n'est pas destinée à faire énormément de route.

alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

Opel ASTRA 2.2 DTI 125ch, c'est pas vraiment une citadine et elle pas super puissante mais c'est déjà pas mal et elle est plutôt destinée à faire de la route et bcp de kms.

le constructeur privilégie donc la résistance à l'usure et la consommation (en conservant toutefois une tenue de route convenable), qui sont des données importantes sur une voiture économique. Après, libre à chacun de choisir un pneu qui convient à ses réelles envies (en sachant que la voiture n'est pas une sportive, et plutôt typée économique).

alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

Les constructeurs privilégient rien du tout, il monte les pneus qu'ils peuvent avoir en dispo. Avant je bossais chez PSA et j'ai visité l'usine de Poissy (78) où ils montaient les 206 et ils m'ont dit qu'ils prennaient les pneus qu'ils pouvaient avoir en dispo, mais toujours chez des grandes marques.

Maintenant, je doute très fortement que des pneus premiers prix de même taille que ces Continental tiennent mieux la route. Donc, à moins de monter des pneus tendance sportive...

alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

Toujours pas d'accord, t'as des pneus premier prix qui peuvent être très bon, il faut juste tombé dessus. Tu as également des marques moins connues, je pense particulièrement à Maloya ou Kumho qui font des pneus qui peuvent être au niveau des grandes marques et pour bcp moins cher.

Je précise, quand je parle des pneus de première monte, je parle des marques et types montés en première monte par le constructeur sur ce modèle, et pas seulement la marque et type monté sur sa propre voiture.

 

J'ai pas compris cette phrase... :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 414
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ful354AD

perso j'ai des nankang ex 601 et je suis tres satisfait de leur qualité

sur sec sa va tres tres bien

sur mouillé pas trop testé pour le moment

niveau longevité sa fait que 1000km que je les ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN

Les constructeurs privilégient rien du tout, il monte les pneus qu'ils peuvent avoir en dispo. Avant je bossais chez PSA et j'ai visité l'usine de Poissy (78) où ils montaient les 206 et ils m'ont dit qu'ils prennaient les pneus qu'ils pouvaient avoir en dispo, mais toujours chez des grandes marques.

 

Les pneus peuvent varier selon la disponibilité, mais comme tu le dis, il s'agit toujours de pneus de grande marque (celles avec lesquelles le constructeur a des contrats), qui ont été étudiés en collaboration avec les grands constructeurs. Ma dernière remarque faisait référence à cela! ;) Pour le moment, on est pas près de voir une 206 sortir de Poissy en Nankang.

 

Toujours pas d'accord, t'as des pneus premier prix qui peuvent être très bon, il faut juste tombé dessus. Tu as également des marques moins connues, je pense particulièrement à Maloya ou Kumho qui font des pneus qui peuvent être au niveau des grandes marques et pour bcp moins cher.

 

Kumho n'est pas un petit manufacturier, mais fait partie du top 10 mondial. Il équipe en première monte un certain nombre de Hyundai, Kia, et commence à équiper des non-sudcoréennes. Cependant, on peut remarquer que le manque d'adhérence des pneus est souvent le principal grief contre les petites sud-coréennes équipées de cette marque. Maintenant, il y a aussi de bons Kumho, dans le plus haut de gamme notamment. Et sinon, bien sur qu'il existe aussi des bons pneus chez de plus petits manufacturiers, comme Vredestein par exemple. Mais la gamme de ces petits manufacturiers est moins homogène que celle des grands. Ils n'ont ni leurs moyens financiers, ni le même temps d'étude, ni la collaboration poussée avec les constructeurs.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen130Um

Salut a tous

je viens d'acheter des nankang ea 603 205/70/15 , seulemnt il y a devant un "p" ( p205/70r15)

que veux dire le "p" ??

combien paise un pneu en 205 ?? car je crois avoir des pneus renforcés ( style camionettes ) ..

 

Merci

SEN :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325ds

Ahhh j'ai acheté des ns-1 en 195/60 14" à l'arrière, monté depuis hier, 200km de fait avec. Je sais pas si y une sorte de "rodage" mais ce sont des vrais merdes !! :mad: L'arrière ne bouge pas mais y a aucune stabilité latéral, la voiture se déporte à la moindre imperfection de la route arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ( comme si j'avais des pneus triangulaires ) . Bref j'espère que ca va changer car en 200km j'ai failli me planter 10-15 fois ( très dur a tenir le cap )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab581wm

Ca m'a fait la même chose avec mes TOYO et ça a disparu au bout d'environ 800kms... Alors attends de voir... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre754oM

salut a tous je vient de lire tout le sujet je me tate encor pour monter des nankang ns-2 en 215/35/18 sur une golf 3 td

je pense que mon choix va allez vers ceci car certain on du en aitre content est pas male de gens me l'on conseillé raport prix/qualité

si vous avec d'autre avis ésitez pas

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre754oM

pouvez vous me dire si sur les pneu nankang ns-2 il y a un rebord de protection pour le bord la jante

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou240Ol

Bonsoir a tous ! :jap:

 

J'ai recemment acquis des pneus nankang ns-2 en 225/45/17 pour ma golf 4 et j'en suis tres satisfait, sur sol sec et humide ( et qu'en je dit humide, j'habite en bretagne ! ).

Pour le prix que j'ai payé ces pneus ( 320 euros les 4 ! :sol: ), franchement un rapport qualité prix defiant toutes concurrence !

Une ptite photo avant de partir !

 

PB1200191.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nts807Gc

Bonsoir a tous ! :jap:

 

J'ai recemment acquis des pneus nankang ns-2 en 225/45/17 pour ma golf 4 et j'en suis tres satisfait, sur sol sec et humide ( et qu'en je dit humide, j'habite en bretagne ! ).

Pour le prix que j'ai payé ces pneus ( 320 euros les 4 ! :sol: ), franchement un rapport qualité prix defiant toutes concurrence !

Une ptite photo avant de partir !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/49492/PB1200191.JPG

 

Combien as tu fait de km depuis? dans les virages serrés ta GOLF reste stable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Por535QK

Bonjour,

 

Je vais avoir un vectra GTS monté en 215/50 WR 17.

 

Me conseillez vous les Nankang?

 

Merci

 

 

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325ds

Combien as tu fait de km depuis? dans les virages serrés ta GOLF reste stable?

 

 

Y a pas photo, ils accrochent les nankang ns 1 ou 2 . Par contre c'est de la gomme très tendre. ~30Kkm maxi d'espérance de vie je pense.

 

Ceux à protection de jante avec une hauteur assez importante ( genre 60/65 ), y a pas de stabilité latéral ca va très mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Goo874Jb

Vous parlez beaucoup de l'adhérence sur sec ou humide des Nankang NS-2 :jap: .

 

Mais quelle est la longévité (moyenne en Kkms) de ces fameux pneus :??: ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre754oM

salut

 

moi je vient d'en recevoir 4 en 18 pouces taille 215/35/18

 

il ont un beau dessin on verra bien ce que sa donne une fois monter.

 

DSC05338.JPG

 

DSC05340.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

UTQG Nankang NS2 = en indice H et V = 340/A/A

Y et W = 200/A/A Whaouuu ! Grande différence entre les H/V et les Y/W !!! Etonnant ! Source PDF à confirmer...

 

L'UTQG n'est pas comparable entre marques différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre754oM

voila mes pneu sont monter c'est top on verra dans deux mois se que sa donne lorsque le projet serra finiDSC05451.JPG

 

DSC05459.JPG

 

DSC05455.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin882JQ

nankang ??!!

une horreur!

j'ai une 106 enfant terrible montée d'origine en 175-60-r14, donc pas une grosse voiture ni de gros pneus et c'est une horreur !

je me crois sur une patinoire des qu'il pleut, c'est vrai que si l'on aime les sensations prenez les mais moi avec que 25% d'usure je me vois dans l'obligation de les changer pour pas me retrouver dans un mur !

 

Je ne peux meme pas accelerer sans patiner alors au rond point je reste sur place, ou lors d'un virage je n'ose surtout pas le prendre a plus de 30 kmh !

 

bref un conseil passez votre chemin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre754oM

tout depend quel pneu u as si c'est les 21 er prix pas dans la game ns-2 c'est vrai c'est vraiment pas top d'apres les eco par contre pour les ns-2 y a beaucoup de gens qui monte sa sur subaru car c'est pas chere et apriorie il en sont contemps meme ceux qui tourne sur circuit

voir forum subaru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf338bS

Bonsoir,

J'ai fais l'aquisition de 4 pneus de la marque NANKANG de type NS2 en 215/45/17 pour la maudite somme de 276€ chez az pneus.

Le verdict est que les pneus sont extra en conduite normale, par contre dès qu'il y a solicitation, on fait le même bordel que le drift, surtout dans les ronds point, il faut fermer les vitres... :p

Ils sont pas trop bruyants non plus dans l'habitacle,moins que certains yokohama

Sur le mouillé ça va pas de grand ecart de trajectoire...

 

DSCF10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar385VM

bah dites donc, que d'avis concernant ces pneus !!

comme le disait je ne sais plus qui, et je suis assez d'accord, mieux vaut se baser sur le retour d'expérience présent sur les forums, que sur les avis des monteurs de pneus, en général, comme ils sont avant tout commerçant, leur avis a un peu de mal à être 100% objectif...

 

donc pour ma part, et pour rester dans le sujet, j'ai sur mon break A6 (1.9 TDI, 130 CV) deux pneus Nankang NS1 à l'avant qui arrivent en fin de vie, j'ai eu ma voiture il y a 1 an et 1 mois (donc les pneus avaient déja roulés), et je suis assez satisfait des boudins...alors bien sûr, pour un modèle équivalent il y a beaucoup de divergences au niveau des avis, puisqu'il y a la taille des pneus, le poids de la voiture, la forme du chassis, etc...donc ce qui va être bon pour une voiture équipée en 16 pouces ne le sera peut être pas pour une autre en 14, donc voila...

 

cela dit, j'ai un gros problème de parallélisme sur mon train avant pour je ne sais quelle raison, et ceux depuis que j'ai ma voiture. En gros ça fait un an que je dois m'en occuper mais je n'ai toujours rien fait (bah ouais, c'est du genre "je le ferais demain", vous connaissez la suite...). Donc ma voiture vire à droite, et ça se voit sur le pneu, puisqu'il est bien plus bouffé de ce côté...par contre je suis du genre bourrin dans les ronds points, style je les prends quasiment systématiquement en 3ème, et pas en sous régime, les sorties d'autoroute à 180° se prennent à 80 / 90 sans problème, et la voiture ne chasse pas du tout, aucun problème de tenue de route, une adhérence vraiment parfaite par temps sec. Quand au temps mouillé, sans changer ma conduite, ça glisse un peu dans les rond point, en même il faut être con pour les prendre en 3ème qd il pleu (qui a dit que j'étais con ?? hein ??!!), à part ça aucun soucis d'adhérence (même assez vite dans les flaques d'eau ça tient pas mal le pavé)...

 

je pense que vu le rapport qualité prix, je vais reprendre cette marque pour remplacer mes pneus, peut être changer de modèles pour des Ns2, je ne sais pas encore, en tout cas j'en suis très content !

 

pour la longévité j'ai dû faire 30 000 bornes en 1 an, donc ils ont au moins 30 000 kms...à noter que les pneus sont bouffés sur les extérieurs, mais pas du tout au centre, ce qui veut bien dire que j'attaque comme une tanche, donc en modérant ma conduite je ne serais pas surtpris que ces pneus fassent 10 000 bornes de plus...

 

 

voila, si ça peut faire avancer le shmili, shmilibili, shmiiilii, .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre754oM

bein c'est pas mal tout sa prends du ns2 sa serra bien mieux en qualité car c'est tout le temps se que j'ai vu sur les forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar385VM

nan bah en fait c'est du NS II, j'ai regardé sur mes pneus, je me suis planté :D

donc je reprendrais du NS2 et non du NS1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spp642rB

Salut, j'ai acheter une voiture qui est équipée de NANKANG et je n'est jamais vu de pneu aussis dangereux sur route mouillée que ses merde, je vais les deposés et les foutre a la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin882JQ

bien dit sppat moi aussi sur ma 106 quand je l'ai achetée le garagiste m'avait mis des Nankang! je les ai changé pour éviter l'accident car sur route mouillée c'est une horreur, ca dérape dans les rond-points et quand on démarre faut y aller vraiment très doucement parce que la moindre accélération faisait tout patiner! si ca fait ca sur une 106 faut pas demander sur les grosses voitures...

bref je les ai changé pour des Avon ZV3 et ca change du tout au tout! j'en suis très contente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai acheter une voiture qui est équipée de NANKANG et je n'est jamais vu de pneu aussis dangereux sur route mouillée que ses merde, je vais les deposés et les foutre a la poubelle.

 

 

bien dit sppat moi aussi sur ma 106 quand je l'ai achetée le garagiste m'avait mis des Nankang! je les ai changé pour éviter l'accident car sur route mouillée c'est une horreur, ca dérape dans les rond-points et quand on démarre faut y aller vraiment très doucement parce que la moindre accélération faisait tout patiner! si ca fait ca sur une 106 faut pas demander sur les grosses voitures...

bref je les ai changé pour des Avon ZV3 et ca change du tout au tout! j'en suis très contente!

 

 

Quelles sont/étaient les dimensions de vos pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

Quelques UTQGs Nankang :

http://www.discounttirezone.com/

 

NS1 : 320/A/A

NS2 : 320/A/A (17" et 18" ) (Rectification de la source Pdf, de mon précédent post...)

200/A/A (19" et 20" )

EX-500 : 320/A/A

EX-601 : 380/A/A

N-990 : 420/AA/A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre754oM

bin ecouter moi j'ai fait que 300 borne avec et pour le moment content la voiture n'est pas bruillante la drection est douce sur sec c'est bien et sur mouiller j'ai fait 60 borne pour allez chez mon carossier et bein rien a signaler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...