Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

Casse Moteur sur Volvo 940 TD Intercooler


Invité §Lam014qp

Messages recommandés

Invité §Lam014qp

Bonjour,

 

Je viens de casser le moteur de ma Volvo 940. C'est au démarrage que ça c'est passé. C'est des dents de la distrib qui se sont cassées.

J'ai truvé un moteur d'occasioin à la casse : environ 900 euros (pour tun moteur 2,4L TD Intercool) ,

Mais je n'ai aucune idée du tarif évantuel pour la dépose + repose chez un garagiste (la casseur n'effectuant pas cette prestation).

Peut être avez vous des conseils svp avant de m'adresser à un diéséliste ? ou garagiste ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Je pense qu'il faut compter entre 15 et 20H de MO. Donc à toi de faire le calcul. Et puis tu devras rajouter quelques fournitures diverses (liquide refroidissement, huile de boîte, ....) plus la distribution si tu ne sais pas où elle en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyo807lL

Oui il faut entre 15 et 20h par contre pas huile de boite, elle reste sur place sinon prevoit l'embrayage si il à des kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob741Pn

Attention , vérifie sur ton ancien moteur si la pompe a eau ne s'est pas grippée, ce qui pourait être à l'origine de la rupture de la courroie.

Il faut savoir que Volvo imposait le remplacement de la pompe à eau en même temps que la courroie de distri, à titre préventif.

D'où , vérifie sur le moulin d'occaz si la pompe à eau est récente pour ne pas avoir la même blague.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repartir sur de bonnes bases, il y a plusieurs choses a changer avant de le monter.Ca n'est pas obligatoire, mais le moteur étant déposé, c'est beaucoup plus rapide et tu y gagneras en main d'oeuvre.

 

Il faudrait changer l'embrayage, la pompe à eau, la courroie de distri, faire une vidange + filtre à huile, et les bougies de préchauffages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat433ix

Bonjour,

 

Je viens de casser le moteur de ma Volvo 940. C'est au démarrage que ça c'est passé. C'est des dents de la distrib qui se sont cassées.

J'ai truvé un moteur d'occasioin à la casse : environ 900 euros (pour tun moteur 2,4L TD Intercool) ,

Mais je n'ai aucune idée du tarif évantuel pour la dépose + repose chez un garagiste (la casseur n'effectuant pas cette prestation).

Peut être avez vous des conseils svp avant de m'adresser à un diéséliste ? ou garagiste ?

 

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat433ix

Bonjour,

 

Je viens de casser le moteur de ma Volvo 940. C'est au démarrage que ça c'est passé. C'est des dents de la distrib qui se sont cassées.

J'ai truvé un moteur d'occasioin à la casse : environ 900 euros (pour tun moteur 2,4L TD Intercool) ,

Mais je n'ai aucune idée du tarif évantuel pour la dépose + repose chez un garagiste (la casseur n'effectuant pas cette prestation).

Peut être avez vous des conseils svp avant de m'adresser à un diéséliste ? ou garagiste ?

 

Merci

 

si tu habites pres du luxembourg il y a a livange une boite nec qui refont les moteurs

et ceci pour 5000€ tu repars avec un vehicule neuf

embrayage radiateur piston injection turbo

voila

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat433ix

Pour repartir sur de bonnes bases, il y a plusieurs choses a changer avant de le monter.Ca n'est pas obligatoire, mais le moteur étant déposé, c'est beaucoup plus rapide et tu y gagneras en main d'oeuvre.

 

Il faudrait changer l'embrayage, la pompe à eau, la courroie de distri, faire une vidange + filtre à huile, et les bougies de préchauffages.

 

si tu habites pres du luxembourg il y a a livange une boite nec qui refont les moteurs

et ceci pour 5000€ tu repars avec un vehicule neuf

embrayage radiateur piston injection turbo

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien le 6 cylindre en ligne qui crache comme un tracteur ou un remorqueur?

c'est donc un probleme recurrent sur ces moteurs. ca pete toujours au demarrage et l'arbre a came explose en plusieurs morceaux suite a rupture decourroie de distri .

c'est un coup de chance d'avoir trouvé un moteur.

je cherche un arbre a came depuis deux mois. introuvable....

 

Tu dis que c'est le grippage de la pompe a eau qui occasionne la rupture...;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len146Kn

ou je peux trouver un moteur pour volvo 940 gle occase ou neuf y a t il un site sur le net qui donne les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol828uk

C'est vrai que ça casse à cause de la p à eau qui grippe mais aussi et souvent à cause du pignon de distrib du vilo dont la clavette se brise, décalant la distrib et la suite vous la connaissez.

Cela dit, j'aime bien la notion d'arbre à cames biodégradable... (je PEUX en rire monsieur, je n'ai que des D24 tic)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...