Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Ventilation-clim auto HS sur scenic 1.9dci


Invité §cry612Ym

Messages recommandés

Invité §val425RT

Ne penses tu pas qu'il s'agit aussi du panneau de commande qui est hs ? Car il y a un mieux depuis la soudure puisqu'avant je n'avais plus aucune ventilation mais depuis le changement du transistor ça tourne sauf que c'est en continu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §val425RT

Car il y a quand même un mieux puisque maintenant la ventilation tourne même si c'est en continu alors qu'avant rien donc le changement de transistor semble fonctionner. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val425RT

Car il y a quand même un mieux puisque maintenant la ventilation tourne même si c'est en continu alors qu'avant rien donc le changement de transistor semble fonctionner. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val425RT

Désolé j'ai posté le même message ! Petit bug de mon portable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

La cause est quasiment jamais dans le tableau decommande.

 

Pour les explications de ce qui sepasse>>>>> Le transistor est ''ce qui décide du passage du courant''. Ses deux maniéres d'être HS sont :: '''cournant passe plus du tout''' ou bien '''passe à fond''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val425RT

Merci beaucoup pour les précisions. Je me mets donc a la recherche d'un nouveau module. Avec votre aide, je vais bien finir par y arriver ! Enfin j'espère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val425RT

Bonsoir, j'ai racheté un nouveau module et toujours ventilation HS. Mais le vendeur de la pièce m'a indiqué lors de la vente qu'il ne s'agissait pas toujours de cette pièce qui était défaillante dans mon cas et qu'il pouvait aussi s'agir d'une panne du micro moteur situé à gauche au pied du passager avant. J'ai donc cherché cette pièce et oui il avait raison j'ai maintenant ma ventilation qui fonctionne très bien par contre toujours pas de chauffage, uniquement du froid. Une idée peut-être du problème ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim457EX
:??: bjr mon ventilateur tout fonctionne parfaitement cest que l'air on entend a tout les vitesse ne passe pas :non:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atr868ri

bonjour

j'ai un soucis sur mon scenic 2001 1.9 dti. je met le chauffage y'a la ventilation mais ne donne plus de chaud. donc je sais quoi vérifier en premier. merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonsoir Atrik

 

-- Très important, nous dire si ça chauffait il y a peu ? Ou si tu ne sais pas de quand ça date ?

 

-- Si récent voiis rapidement si tu n'a pas de manque de liquide de refroidissement.

 

-- Il faut d'abord être sûr que ton moteur monte normalement en température. L'aiguille se stabilise dans le normal ?

La plupart des ennuis connus n'empêchent pas que tu aies assez de température moteur en ville en embouteillages ou lors d'essais sur place. Tu tâte les deux Durit qui vont du compartiment moteur vers l'habitacle.

 

-- Y a une clim? C'est une clim manuelle ? Ou une clim auto ? Au cas où tout ce qui est température semble OK; dans les deux cas de type de clim il peut y avoir un problème de volets d'air qui n'ouvrent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oso107wm

Bonjour à tous,

 

 

J'ai un souci sur mon ventilo qui ne tourne plus sur mon grand scenic 2 d'avril 2009

 

Est ce que l'un d'entre vous aurait une idée voir une procédure pour verifier d'ou cela viens?

 

 

Merci par avance

 

Oso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Osoman bonjour

Clim auto ? Si oui, Il faut accèder à ça et il y a des tests à faire http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 187-35.htm

shopping?q=tbn:ANd9GcSdWPex3Qe2opur6kR3D5F_O71Rk-ITqZwhZdOVIifbrhttd4n87SHlYVttyLciSiMwKWMCP7A6NtSbYHCchMUlXwVKZMatuxGxxGsxXdxk5isgiu2nVKR2xw&usqp=CAc

Des tests une fois y avoir accédé car ce module n'est peut être pas HS . Mais c'est un point pour tester et avancer

S'est arrêtée d'un coup ?

En tout cas beaucoup est déja dit sur ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BBS211GQ

bonsoir a tous idem , meme véhicule SCENIC 1 1.9DCI phase II 2001

plus de soufflante du tout depuis la console de cde et à toute les vitesses .j'ai la clim auto et console auto.

j'ai accédé au module de puissance ou Resistance pour certains ou variateur de vitesse pour d'autres..

démonté et commandé 1 chez amazone pour 20 balles.

d'abord testé le moteur ventilo branché en directe sur le 12 V batterie

marche impecc et non bloqué

remonté le tout et mon ventilo ne marche toujours pas !!

remplacé le ventilo par une lampes 12V 21W ,conseillé par d'autres et idem la lampe de s'allume pas !

que me reste -til à voir SVP!

idem pour le Fusible 40A et relais RAS.(il claque à chaque coup de clé de contact et j'ai du 12V sur le connecteur du ventilo!!

a noter que dés le 1er essai on voit que le ventil est pret à se lancer mais bloque aussitot à peine 2 mm de rotation..

 

le PB peut-il venir de la console de cde?

car quand j'avais démonter la planche de bord on voit d'en haut que le moteur de changement de position d'entrer d'air (vers pare brise ou coté passagers etc; ;) ne fonctionne plus ( avant je voyais bien le clapet se manoeuvrer..

y-a-til un autre Fusible coté boite à gant?

aidez moi SVP je ne peux plus désembuer le pare brise et plus de chauffage. merci a vous! :ange::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""idem pour le Fusible 40A et relais RAS.(il claque à chaque coup de clé de contact ""

Bonsoir

C'est le fusibleA qui claque (grille ? :o ) ??

Ou le relais qui fait "clic" ?

 

Oui si relais c'est bon qu'on l'entende cliquer ....

---

Sinon, la méthode et l'approche avec ce type de module est celle ci. Que ce soit pour Scenic ou tout autre équipé de ce module.

Clic> Panne de soufflerie Renault et Citroën module Valeo à connecteurs verts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...