Invité §cra737Hd 4 janvier 2005 Signaler Partager 4 janvier 2005 Bonjour à tous ! Je viens de faire changer mon embrayage et suite au démontage de la boîte une vidange a été faite. L'huile utilisé est de la minerva 75W80 alors que sur ma RTA on préconise de SAE 80. Pensez vous que je doivent revidanger ma boîte avec de la 80W90 ou garder celle du garage (qui par ailleurs n'est pas un garage Fiat ni même un concessionnaire). Depuis la vidange j'entends ma boîte "tourner" au ralenti et quand je debraye, je n'entends plus rien. Est-ce normal ? En revanche j'ai l'impression d'avoir change de boîte tellement mes vitesses passent mieux ! Il est vrai qu'avec le froid la 80W90 ne chauffait pas vite ! Merci beaucoup ne vos réfflexions et avis. Punto 75 1.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eff554bc 4 janvier 2005 Signaler Partager 4 janvier 2005 A mon avis c'est le fait d'avoir changé l'embrayage qui fait que les vitesses passent mieux, pas l'huile de la boite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 4 janvier 2005 Signaler Partager 4 janvier 2005 L'huile que le garage a mit dans ta boite va très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra737Hd 4 janvier 2005 Signaler Partager 4 janvier 2005 Merci Geyser ! j'avais peur que celle-ci soit trop fluide : je ne saisvais même pas qu'il existait de la 75W80 ! Ca m'évitera une vidange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol778Wn 4 janvier 2005 Signaler Partager 4 janvier 2005 Peut etre que c'est l'embrayage mais avant tout je crois que c'est l'huile, en tout cas moi sur la 19 à mon pere j'ai vidangé la boite à 60000km et depuis, la seconde accrochais j'avais mit de la 80 puis j'ai changé pour de la total 75 w et la nickel , mieux qu'avant la vidange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra737Hd 4 janvier 2005 Signaler Partager 4 janvier 2005 C'est qu'avant j'habitais Bordeaux alors chez Fiat on m'avait mis de la 80W90 mais maintenant je suis à Limoges alors peut être à cause du froid les garages mettent-ils de la 75W80. Oui moi aussi, la seconde, ça n'a plus rien à voir ! Et entendre sa boîte tourner ça vous paraît normal ? Ou est-ce moi qui me fait des idées ? Genre est-ce que le mecano a bien mis assez d'huile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Bonjour, ce ne serais pas plutot la buté que tu entend "tourné" ? un grand classique sur les Fiat et sans danger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra737Hd 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 C'est possible, mais comme je suis pas dans ma boîte, je ne sais pas ! Mais il faut savoir que ça n'est pas la marque d'origine (Valéo d'origine, et j'ai monté un Borg & Berk). De toute manière à part si le mecano n'a mis qu' 1L d'huile dans ma boîte y'a aucune raison que je l'entende ! Et pourquoi ma butée ferait ce bruit de "roulement" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra737Hd 10 février 2005 Signaler Partager 10 février 2005 Après vidange avec de la 75W90 tout est rentré dans l'ordre. Le constructeur préconisait de la 80W. Par contre, c'est moi qui ai fait la vidange et sur la RTA on indique que ma boîte contient 2,4L alors que sur la RTA de Haynes 1,85L. J'ai rentré 2L4 d'huile mais si je dévisse le bouchon de remplissage/niveau, il y a au moins 0,5L d'huile qui pisse par terre. J'ai rempli à la méthode kazouille cad avec un entonoir et un vieux tuyau de gaz le tout à 1m de haut. J'ai du sortir en vitesse le tuyau pour vite remettre le bouchon sur la boîte sinon ça coulait à flot. Quel est le bon niveau d'huile ? Il faut que ça affleure le bouchon de remplissage ? Merci de m'éclairer de vos lumières ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rid414Ls 10 février 2005 Signaler Partager 10 février 2005 T'as tout compris, la boite se remplit jusqu'au debordement et puis tu arretes! Les donnees de la revue technique sont pour une boite neuve, a la vidange, il reste de l'huile. Bye. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra737Hd 10 février 2005 Signaler Partager 10 février 2005 Donc il faut que je ressorte un demi litre d'huile de ma boîte alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 10 février 2005 Signaler Partager 10 février 2005 Il faut que ça affleure le bouchon de remplissage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra737Hd 11 février 2005 Signaler Partager 11 février 2005 Merci, je n'étais pas sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fis285Pn 16 février 2005 Signaler Partager 16 février 2005 Salut, je viens de me remonter une 306 de 99 et j'ai un probleme semblable , sauf que a froid j'ai la premiere et la seconde qui accrochent, et j'entends la boite a froid tres nettement lorsque je ne debraye pas . j'aurai voulu savoir si tout cela n'etais du qu'a l'huile, en effet j'ai actuellement de la motul 80 90 a la place de l'huile conseillé 75 80. Concernant les indices, est ce bien la viscosité a froid et en fonctionnement normal ? Auriez vous une idée de la temperature qu'atteint l'huile de boite de vitesse en general a chaud ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fis285Pn 16 février 2005 Signaler Partager 16 février 2005 Doublon a supprimer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pas566SR 16 février 2005 Signaler Partager 16 février 2005 A mon avis il vaut mieux respecter les indices de viscosité (a froid et à chaud) préconisés par le constructeur. Ceci dit, pour les vitesses qui accrochent, le passage de 80W90 à 75W80 améliore généralement les choses. Il existe des huiles avec des additifs pour faciliter les passages aussi (Teflon) Voili voilou, en tous cas chez Peugeot c'est bien 75W80 pour tous les modèles de boîtes mécaniques il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fis285Pn 16 février 2005 Signaler Partager 16 février 2005 ok je verrai ça , de toute façon une fois l'huile changé je pourrai comparer , si tu me dis que le passage en 75/90 ameliore les chose c'est que c'ets bien mon huile actuelle qui pose probleme . autre precision , a quoi correspondent les lettres "SAE" devant les chiffre de viscosité ? et les specification " API GL5 " , je lis ça a l'instant sur ma revue technique . Oupss j'avais pas vu que j'etais dans le forum "fiat" , je vais faire une copie du topic . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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