Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Probleme d'acceleration a froid sur fiat punto jtd80


Invité §yo7837cq

Messages recommandés

Invité §yo7837cq

Voiture : Fiat Punto HLX JTD80

Mise en circulation : Mai 2000

Kilométrage : 100.000 km.

 

Je rencontre depuis quelque temps des problèmes d'accélération à froid. En fait, tant que le moteur n'est pas en température (très précisément tant que l'aiguille n'a pas atteint le trait médian du cadran de la température !), je n'ai rien mais rien du tout sous la pédale d'accélération et je dépasse difficilement les 2500 tours/min, et alors dès qu'il y a une côte n'en parlons pas !

En revanche, dès que la fameuse température est atteinte, je sens une impressionnante secousse au niveau de l'accélération et à ce moment là la voiture part en flèche. C'est curieux car le phénomène se produit uniquement pendant la phase de montée en température -au démarrage-, mais après avoir atteint ce seuil au moins une fois, si la température redescend, la voiture va garder sa pêche ...

J'ai pu lire sur le forum des problèmes de débitmètre ... J'ai eu ce problème de débitmètre sur une Astra mais le manque d'accélération était constamment, là il y a un réel lien avec la température du moteur ... et seulement à la mise en température ...

Alors j'ai eu différentes versions, le débitmètre est défectueux, ou c'est à cause d'un support moteur à changer (j'en ai un à remplacer, c'est vrai mais en est-ce la cause?), ou la sode lambda ... mais je n'y connais rien !!!

 

Y a-t-il un expert Fiat parmi vous ?

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Yoann L.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pow138tT

1 - De quand date la dernière vidange? Le changement des filtres?

 

2 - On ne dépasse pas 2500 tr/mn avec une voiture Turbo D quand elle est froide :roll:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo7837cq

1 - La vidange et le remplacement de TOUS les filtres ont été faits il y a moins de 5000Km mais les problèmes ont commencé avant cette vidange...

 

2 - Je sais qu'il ne faut pas pousser le turbo à froid, et ce n'est pas ce que je veux faire ! le problème se manifeste dès 1000 tours! pour ainsi dire dès le démarrage et j'atteinds très difficilement même les 1800 / 2000 tours ! Sauf dès qu'elle est chaude .... :)

La différence est flagrante par rapport à avant que ces problèmes arrivent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

1 - La vidange et le remplacement de TOUS les filtres ont été faits il y a moins de 5000Km mais les problèmes ont commencé avant cette vidange...

 

2 - Je sais qu'il ne faut pas pousser le turbo à froid, et ce n'est pas ce que je veux faire ! le problème se manifeste dès 1000 tours! pour ainsi dire dès le démarrage et j'atteinds très difficilement même les 1800 / 2000 tours ! Sauf dès qu'elle est chaude .... :)

La différence est flagrante par rapport à avant que ces problèmes arrivent !

 

Je ne vois pas trop là ... parce que si c'était le débitmètre normalement le problème devrait aussi se faire ressentir à chaud :voyons:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop là ... parce que si c'était le débitmètre normalement le problème devrait aussi se faire ressentir à chaud :voyons:.

 

 

C'est un nouveau système inventé par fiat pour eviter de bousiller le moteur en tirant à froid :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo7837cq

Je ne vois pas trop là ... parce que si c'était le débitmètre normalement le problème devrait aussi se faire ressentir à chaud :voyons:.

 

Ce problème pourrait-il provenir de la sonde Lambda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Ce problème pourrait-il provenir de la sonde Lambda ?

 

Je ne préfère pas trop m'avancer car là je ne suis pas sûr du tout :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo7837cq

Je ne sais pas, c'est un mecano de chez Fiat qui m'a dit qu'il faudrait la faire contrôler cette sonde ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, c'est un mecano de chez Fiat qui m'a dit qu'il faudrait la faire contrôler cette sonde ....

Si quelqu'un confirme que les sondes lambda sont que sur les essences, je te conseille d'aller chez un autre agent Fiat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo7837cq

De toute manière ce garage Fiat a mis la clef sous le paillasson le 31/12 dernier!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim621dQ

Voiture : Fiat Punto HLX JTD80

Mise en circulation : Mai 2000

Kilométrage : 100.000 km.

 

Je rencontre depuis quelque temps des problèmes d'accélération à froid. En fait, tant que le moteur n'est pas en température (très précisément tant que l'aiguille n'a pas atteint le trait médian du cadran de la température !), je n'ai rien mais rien du tout sous la pédale d'accélération et je dépasse difficilement les 2500 tours/min, et alors dès qu'il y a une côte n'en parlons pas !

En revanche, dès que la fameuse température est atteinte, je sens une impressionnante secousse au niveau de l'accélération et à ce moment là la voiture part en flèche. C'est curieux car le phénomène se produit uniquement pendant la phase de montée en température -au démarrage-, mais après avoir atteint ce seuil au moins une fois, si la température redescend, la voiture va garder sa pêche ...

J'ai pu lire sur le forum des problèmes de débitmètre ... J'ai eu ce problème de débitmètre sur une Astra mais le manque d'accélération était constamment, là il y a un réel lien avec la température du moteur ... et seulement à la mise en température ...

Alors j'ai eu différentes versions, le débitmètre est défectueux, ou c'est à cause d'un support moteur à changer (j'en ai un à remplacer, c'est vrai mais en est-ce la cause?), ou la sode lambda ... mais je n'y connais rien !!!

 

Y a-t-il un expert Fiat parmi vous ?

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Yoann L.

 

 

nous avons le meme probleme que vous.Avez vous trouve la solution à votre probleme? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo7837cq

nous avons le meme probleme que vous.Avez vous trouve la solution à votre probleme? merci

Malheureusement non :(, et personne n'a d'idée ....

Vous avez le même modèle que moi ? Le problème se manifeste depuis combien de temps ?

Si vous avez des solutions, elles sont les bienvenues !!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim621dQ

bonjour,nous avons le même problème que vous.il faut faire 5 kilomètres pour que le véhicule soit chaud et après ça marche.

Plusieurs possibilités.Le débimètre(vers le filtre à air)ou le contacteur de la pédale de freins(vérifier que vos stops soient bien éteints )ou bien sur la vanne de recyclage des gazs vous avez un vollet qui s'ouvre et se ferme.c'est peu être ça.Autrement aller dans un garage pour vérifier les paramètres de votre véhicule.(pas forcément fiat)Il suffit simplement qu'il possède l'appareil multimarques.La aucun doute, le mec doit vous dire exactement la panne.Bonne chance et le premier qui est dépanné prévient l'autre.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim621dQ

en réponse à yo75016.

avez vous callé avec votre punto.êtes vous reparti en troisième à la place de la première car tout cela peu contribuer à dérégler les paramètres de votre vèhicule.C'est un peu comme un virus qui infecte votre ordinateur et tant que vous ne vous en êtes pas débarrassé et bien l'ordinateur ne fonctionne pas ou mal.Donc si vous faites controler les paramètres ils doivent trouver une (merde) quelque part et il faut reparamètrer le véhicule.Ce sont les dernières informations que j'ai eu donc en ce qui concerne la notre de fiat nous allons prendre rendez vous dans un garage qui possède l'appareil multimarques qui permet de controler toutes les marques ou chez fiat et faire reparamètrer .je vous tiendrai au courant.bonne chance aussi de votre coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo7837cq

en réponse à yo75016.

avez vous callé avec votre punto.êtes vous reparti en troisième à la place de la première car tout cela peu contribuer à dérégler les paramètres de votre vèhicule.C'est un peu comme un virus qui infecte votre ordinateur et tant que vous ne vous en êtes pas débarrassé et bien l'ordinateur ne fonctionne pas ou mal.Donc si vous faites controler les paramètres ils doivent trouver une (merde) quelque part et il faut reparamètrer le véhicule.Ce sont les dernières informations que j'ai eu donc en ce qui concerne la notre de fiat nous allons prendre rendez vous dans un garage qui possède l'appareil multimarques qui permet de controler toutes les marques ou chez fiat et faire reparamètrer .je vous tiendrai au courant.bonne chance aussi de votre coté.

 

Bonjour,

Je n'ai pas le souvenir avoir calé et être reparti en 3ème tel que vous le décrivez.

Si vous confiez votre Punto à un garage afin d'effectuer ces tests, tenez moi au courant des résultats. Si j'ai des news de mon côté, je vous en ferai part également. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk9201HE

Bonjour,

Je n'ai pas le souvenir avoir calé et être reparti en 3ème tel que vous le décrivez.

Si vous confiez votre Punto à un garage afin d'effectuer ces tests, tenez moi au courant des résultats. Si j'ai des news de mon côté, je vous en ferai part également. Merci.

[citation]le 11/01/2005 à 18;10 sk a écrit;

bonjour,

la punto qui a les problèmes de turbo à froid a rendez vous au garage vendredi.je vous tiendrez au courant de la suite.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaa250AR

Voiture : Fiat Punto HLX JTD80

Mise en circulation : Mai 2000

Kilométrage : 100.000 km.

 

Je rencontre depuis quelque temps des problèmes d'accélération à froid. En fait, tant que le moteur n'est pas en température (très précisément tant que l'aiguille n'a pas atteint le trait médian du cadran de la température !), je n'ai rien mais rien du tout sous la pédale d'accélération et je dépasse difficilement les 2500 tours/min, et alors dès qu'il y a une côte n'en parlons pas !

En revanche, dès que la fameuse température est atteinte, je sens une impressionnante secousse au niveau de l'accélération et à ce moment là la voiture part en flèche. C'est curieux car le phénomène se produit uniquement pendant la phase de montée en température -au démarrage-, mais après avoir atteint ce seuil au moins une fois, si la température redescend, la voiture va garder sa pêche ...

J'ai pu lire sur le forum des problèmes de débitmètre ... J'ai eu ce problème de débitmètre sur une Astra mais le manque d'accélération était constamment, là il y a un réel lien avec la température du moteur ... et seulement à la mise en température ...

Alors j'ai eu différentes versions, le débitmètre est défectueux, ou c'est à cause d'un support moteur à changer (j'en ai un à remplacer, c'est vrai mais en est-ce la cause?), ou la sode lambda ... mais je n'y connais rien !!!

 

Y a-t-il un expert Fiat parmi vous ?

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Yoann L.

 

Bonjour a tous

 

J'ai exactement le même problème.

 

Voiture : Fiat Punto JTD HLX80

Année : 2000

Kilométrage : 57000

 

Ce problème me suit depuis environ 7000 km, chez Fiat, on me propose de changer le turbo ( ben tiens, 10000€ !!), ou mieux encore, d'accélérer a fond pour décrasser la voiture !!!

Je suis allé chez Peugeot qui eux, m' ont parlé du débimètre.

J'ai également envoyé un mail à Auto Plus pour la rubrique "ca vous est arrivé" il y a un peu plus d'un mois, mais sans réponse pour l'instant.

Je leur demande aussi si Fiat doit prendre en charge le problème.

D'avance merci pour la solution.

Yaarfr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk9201HE

BONJOUR,comme je vous le disais dans un précédent message, nous avons rendez vous demain dans un garage fiat.donc bientot une solution à ce problème.

En effet c'est peut-etre le debimètre ou la vanne recyclage des gaz ou reparamètrer donc si tout va bien (j'espère que ce n'est pas le turbo) à demain.si d'ici la vous avez des solutions, je suis preneur.merc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo7837cq

Bonjour a tous

 

J'ai exactement le même problème.

 

Voiture : Fiat Punto JTD HLX80

Année : 2000

Kilométrage : 57000

 

Ce problème me suit depuis environ 7000 km, chez Fiat, on me propose de changer le turbo ( ben tiens, 10000€ !!), ou mieux encore, d'accélérer a fond pour décrasser la voiture !!!

Je suis allé chez Peugeot qui eux, m' ont parlé du débimètre.

J'ai également envoyé un mail à Auto Plus pour la rubrique "ca vous est arrivé" il y a un peu plus d'un mois, mais sans réponse pour l'instant.

Je leur demande aussi si Fiat doit prendre en charge le problème.

D'avance merci pour la solution.

Yaarfr

 

Ok tenez nous au courant si vous avez des retours d'Auto Plus :)

Thanks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk9201HE

De retour du garage fiat,le problème c'est le débimètre.Donc le débimètre est commandé et comme le véhicule n'est pas libre avant la fin de semaine prochaine,le remplacement se fera donc vendredi prochain.je ne manquerai pas de vous tenir au courant une fois réparé.a bientot.

Voiture : Fiat Punto HLX JTD80

Mise en circulation : Mai 2000

Kilométrage : 100.000 km.

 

Je rencontre depuis quelque temps des problèmes d'accélération à froid. En fait, tant que le moteur n'est pas en température (très précisément tant que l'aiguille n'a pas atteint le trait médian du cadran de la température !), je n'ai rien mais rien du tout sous la pédale d'accélération et je dépasse difficilement les 2500 tours/min, et alors dès qu'il y a une côte n'en parlons pas !

En revanche, dès que la fameuse température est atteinte, je sens une impressionnante secousse au niveau de l'accélération et à ce moment là la voiture part en flèche. C'est curieux car le phénomène se produit uniquement pendant la phase de montée en température -au démarrage-, mais après avoir atteint ce seuil au moins une fois, si la température redescend, la voiture va garder sa pêche ...

J'ai pu lire sur le forum des problèmes de débitmètre ... J'ai eu ce problème de débitmètre sur une Astra mais le manque d'accélération était constamment, là il y a un réel lien avec la température du moteur ... et seulement à la mise en température ...

Alors j'ai eu différentes versions, le débitmètre est défectueux, ou c'est à cause d'un support moteur à changer (j'en ai un à remplacer, c'est vrai mais en est-ce la cause?), ou la sode lambda ... mais je n'y connais rien !!!

 

Y a-t-il un expert Fiat parmi vous ?

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Yoann L.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaa250AR

De retour du garage fiat,le problème c'est le débimètre.Donc le débimètre est commandé et comme le véhicule n'est pas libre avant la fin de semaine prochaine,le remplacement se fera donc vendredi prochain.je ne manquerai pas de vous tenir au courant une fois réparé.a bientot.

 

Bonsoir

 

Vous a t'on annoncé un prix pour ce problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk9201HE

bonjour, concernant le prix du débimètre pour ma punto, le garagiste m'a annoncé 212 € hors taxes plus la main d'oeuvre inférieure à une heure donc si c'est bien le problème ça va encore.Bonne chance pour la votre.a +

Bonsoir

 

Vous a t'on annoncé un prix pour ce problème ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

bonjour, concernant le prix du débimètre pour ma punto, le garagiste m'a annoncé 212 € hors taxes plus la main d'oeuvre inférieure à une heure donc si c'est bien le problème ça va encore.Bonne chance pour la votre.a +

 

:hum:. C'est cher je trouve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk9201HE

ET BIEN OUI C'ETAIT BIEN LE DEBIMETRE.

Voiture : Fiat Punto HLX JTD80

Mise en circulation : Mai 2000

Kilométrage : 100.000 km.

 

Je rencontre depuis quelque temps des problèmes d'accélération à froid. En fait, tant que le moteur n'est pas en température (très précisément tant que l'aiguille n'a pas atteint le trait médian du cadran de la température !), je n'ai rien mais rien du tout sous la pédale d'accélération et je dépasse difficilement les 2500 tours/min, et alors dès qu'il y a une côte n'en parlons pas !

En revanche, dès que la fameuse température est atteinte, je sens une impressionnante secousse au niveau de l'accélération et à ce moment là la voiture part en flèche. C'est curieux car le phénomène se produit uniquement pendant la phase de montée en température -au démarrage-, mais après avoir atteint ce seuil au moins une fois, si la température redescend, la voiture va garder sa pêche ...

J'ai pu lire sur le forum des problèmes de débitmètre ... J'ai eu ce problème de débitmètre sur une Astra mais le manque d'accélération était constamment, là il y a un réel lien avec la température du moteur ... et seulement à la mise en température ...

Alors j'ai eu différentes versions, le débitmètre est défectueux, ou c'est à cause d'un support moteur à changer (j'en ai un à remplacer, c'est vrai mais en est-ce la cause?), ou la sode lambda ... mais je n'y connais rien !!!

 

Y a-t-il un expert Fiat parmi vous ?

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Yoann L.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo7837cq

ET BIEN OUI C'ETAIT BIEN LE DEBIMETRE.

Tout fonctionne bien maintenant après le changement de débitmètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaa250AR

Tout fonctionne bien maintenant après le changement de débitmètre ?

 

bonjour

Et au niveau prix, cher ou non ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk9201HE

pour le prix de la piéce comme prévue mais 1heure 75 de main d'oeuvre car c'est pas facile d'accès.(comme pour les feux de croisement un vrai régal,il va bientot faloir démonter toute l'auto pour changer une ampoule.que ceux qui conçoivent les autos viennent un peu en atelier pour savoir ce que c'est).En effet il faut enlever la batterie et la boite dans laquelle elle se trouve,enlever la protection sous le moteur (donc soit une fosse soit un pont élévateur)puis accéder au débimètre .une fois changé il faut recontroler que ça marche(normal)et remonter puis essayer le véhicule.Bon ça marche et c'est bien appréciable.bonne chance pour la votre.(en passant, je vends une fiat uno moteur fire 1000,en bon état,entretenue par garagiste et conduite par mon épouse(elle conduit bien c'est vrai).pour ma uno 800 e .si vous connaissez merci.

bonjour

Et au niveau prix, cher ou non ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo7837cq

pour le prix de la piéce comme prévue mais 1heure 75 de main d'oeuvre car c'est pas facile d'accès.(comme pour les feux de croisement un vrai régal,il va bientot faloir démonter toute l'auto pour changer une ampoule.que ceux qui conçoivent les autos viennent un peu en atelier pour savoir ce que c'est).En effet il faut enlever la batterie et la boite dans laquelle elle se trouve,enlever la protection sous le moteur (donc soit une fosse soit un pont élévateur)puis accéder au débimètre .une fois changé il faut recontroler que ça marche(normal)et remonter puis essayer le véhicule.Bon ça marche et c'est bien appréciable.bonne chance pour la votre.(en passant, je vends une fiat uno moteur fire 1000,en bon état,entretenue par garagiste et conduite par mon épouse(elle conduit bien c'est vrai).pour ma uno 800 e .si vous connaissez merci.

 

OK, en tout cas, merci pour ces renseignements. Ma punto va subir le même sort !

A bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaa250AR

OK, en tout cas, merci pour ces renseignements. Ma punto va subir le même sort !

A bientôt.

 

 

Bonsoir.

Pareil pour la mienne, je vous ferais part du résultat.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dco777Hh

itou pour la miénne , 80 jtd/elx année 2000, 70 000 kms un escargot jusqu'a 2600 tours, aprés, " collé au siége" c'est sur ca ressemble à un problème de débimètre d'aprés un garage Fiat.

quand le changement sera fait je confirmerai si c'était bien la panne.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beu528aC

Je viens aussi de faire changer le debimetre sur ma punto jtd80/2001.La piece vaut 100 euro et pour ce qui est des 1h45 de mains d oeuvre il vous a pris pour un pigeon votre garagiste!!Le mien l a fait en une petite demi heure!!

Par contre je vois pas la relation entre la montée en temperature et le debimetre.A chaud ou a froid si le debimetre est mort il ne doit pas y avoir assez d air dans le melange.???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaa250AR

Bonjour,

D'abord, pardon pour cette réponse tardive, mais en plus de la punto, j'avais un gros souci de pc.

Donc, j'ai changé mon débimètre et tout est a nouveau normal,sauf mon compte bancaire qui s'est allégé de 400€...

A 45000 km (début du problème), il est clair que c'est la dernière Fiat que j'achète !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar538Ni

Il me semble que la sonde lambda est que sur les modèles essence avant le pot catalytique, sur les diesels vu que c'est un pot oxydant ça doit pas marcher pareil :??:

Effectivement, il n'y a pas de sonde lambda sur les diesels!!!

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia052Bu

Je possède une punto 2 JTD 80Cv de mai 2001. depuis quelques temps j'ai l'inmpression d'avoir perdu 10Cv de puissance. Acceleration juste acceptable jusqu'à 3000tr/mn puis plus rien alors qu'avant ca ce calmait au dessus de 3500 tr/mn.

Résultat, je monte à 120 ou je montait à 140 avant. Je craignais une prise d'air ou un Pb de turbo mais mon concessionnaire, à entendre les symptômes par téléphone, m'a quasi signé qu'il fallait changer le débitmetre et m'annonce un prix (piece + M.O) de 250 €.

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer le diagnostic sachant que j'entends une sorte de souffle saccadé depuis l'apparition du problème.

Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...