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Ford

[entretien] fiesta Mk4-5 (photo reportage)


Invité §lol516vN
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Invité §Ano558QB

Allés un peu de déterrage, pour vous s remercier. J'ai pu changer un triangle et les silent bloc de barre stab grâce à vous, alors merci !

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano414cr

/////////////////// Habitacle /////////////////////////////////////

 

On commence par les portieres, on enleve les caches plastiques avec un tournevis plat et les vis cruciformes en dessous des caches :

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] porte1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] porte2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] porte3.jpg

 

On retire les cosses des twiters :

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] porte4.jpg

 

On retire le panneau de porte en tirant dessus, on changera les clips pétés :

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] porte5.jpg

 

On découpe le joint en rouge :

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] porte6.jpg

 

On dévisse cette vis :

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] porte7.jpg

 

Puis celle la situé en bas a gauche de la porte sous le feutre gris :

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] porte8.jpg

 

On retire la piece noir de la porte :

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] porte9.jpg

 

On a enfin acces au barillet, à la tringlerie, et à la poigné (que j'ai changé)

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] orte10.jpg

 

Le 1 est la tringlerie de la serrure et le 2 celle de la poigné. On graisse tout ça et ça marche comme en 40, plus de probleme de centralisation dans mon cas !!!

 

[Edit] on en profite pour nettoyer le panneau de porte qui est dégueulasse.

 

Au remontage bien remonté le joint sinon la vitre va avoir du mal à remonter.

 

 

Bonjour comment accéder à la vis sur la tranche de la porte si la porte ne s'ouvre plus et pour accéder enfin à la tringlerie ?

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Invité §cyd608uf

/////////////////// Habitacle /////////////////////////////////////

 

On commence par les portieres, on enleve les caches plastiques avec un tournevis plat et les vis cruciformes en dessous des caches :

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] porte1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] porte2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] porte3.jpg

 

On retire les cosses des twiters :

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] porte4.jpg

 

On retire le panneau de porte en tirant dessus, on changera les clips pétés :

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] porte5.jpg

 

On découpe le joint en rouge :

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] porte6.jpg

 

On dévisse cette vis :

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] porte7.jpg

 

Puis celle la situé en bas a gauche de la porte sous le feutre gris :

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] porte8.jpg

 

On retire la piece noir de la porte :

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] porte9.jpg

 

On a enfin acces au barillet, à la tringlerie, et à la poigné (que j'ai changé)

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] orte10.jpg

 

Le 1 est la tringlerie de la serrure et le 2 celle de la poigné. On graisse tout ça et ça marche comme en 40, plus de probleme de centralisation dans mon cas !!!

 

[Edit] on en profite pour nettoyer le panneau de porte qui est dégueulasse.

 

Au remontage bien remonté le joint sinon la vitre va avoir du mal à remonter.

 

Bonjour

J’ai une ford fiesta mk4 phase 2 depuis peu

malheureusement les garnitures du panneau de porte sont en mauvais état : la partie textile s'effiloche.

Je souhaite les remplacer

J’ai beau chercher sur les sites en ligne ( opisto … ) mais je n’en trouve pas

Connais tu des sites qui vendrait ces pièces ?

J’ai aussi cherché un site qui montre les schémas éclatés de la voiture et notamment des garnitures de portes

Ainsi avec la référence exacte de la pièce, je pense qu’il serait plus facile de la trouver

Peux tu m’indiquer un site qui montre ce type de schémas ?

Merci d’avance

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Bonjour à tous,

 

J'espère que tout le monde va bien.

 

Je vous sollicite concernant un problème d'essuie glace arrière sur ma Mazda 121 de 2001 (équivalent Ford Fiesta 3, identique même ^^). Bon oui je sais rien de bien intéressant... 😄.

 

Celui-ci ne s'active pas... La commande, en position avant ou arrière, actionne les essuis glaces avant uniquement... Je pensais que cela venait du commodo, mais je viens d'essayer avec un commodo neuf et j'ai toujours le même soucis.

 

Quel pourrait être le problème ? Moteur essuis glace ? Fusible ? Mauvaise connexion au dos du commodo ?

 

Merci beaucoup !

 

Bonne journée,

 

Rémi

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Salut Chapo-Chapi,

 

Merci pour ton retour ! Ca pourrait aussi expliquer le fait que les essuis glaces avants s'activent alors que c'est la commande arrière qui est demandée ?

 

Merci !

 

Rémi

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Hey salut tout le monde !

 

Meilleurs vœux !

 

Dites-moi, je pense avoir quelques soucis d'infiltration d'eau dans l'habitacle. Je pense que cela vient des joints de portière. Le seuil en bas de porte est souvent humide, voire mouillé. Je vous laisse une photo qui permettra d'en juger.

 

Pensez-vous que le changement des joints de portière pour à régler ce problème de condensation ?

 

C'est une Mazda 121 de 2001 (équivalent Ford Fiesta).

 

Bonne journée à tous !

 

Rémi 

20220110_094158.jpg

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[MAZDA 121 III - Ford Fiesta MK4 2001 ] 

 

Salut tout le monde, j'espère que tout va bien pour vous !

Désolé je vous dérange encore avec cette sacrée Ford Fiesta.

Au contrôle technique on m'a demandé de remplacer le bras d'essuie-glace arrière qui était défectueux. Et oui apparemment lorsqu'une voiture en est équipée, il faut obligatoirement qu'il fonctionne.

Le problème c'est que je ne trouve pas cette pièce, ni en casse, ni chez un revendeur de pièces.

Vu le type de bras d'essuie-glace, et en observant le pas de vis, pensez vous qu'un bras de même proportion issu d'un autre véhicule pourrait faire l'affaire ?

Merci d'avance et bonne soirée à tout le monde !

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Le 20/03/2006 à 17:30, chapo-chapi a dit :

Bonjour,

Un grand merci pour le forum. J’ai appris beaucoup de choses.

J’ai une fiesta Diesel 1997 10 5700 Km

Je me lance dans mon premier « guide ». SVP soyez indulgents !!!

 

/------------Remplacement des triangles de suspension ----------------------/

 

Prix :

• 105 € pour chaque triangle (le prix varie de 60 € (Internet) à 130 € (Ford)

• Frein de filet 5 € (Ou remplacement des boulons freinés)

 

Outillage :

• Clé de 17 et 18

• Douille de 15 (solide) + cliquet

• Torx de 50

 

Temps nécessaire : démontage 30 mn remontage moins d'une heure

 

Difficulté : aucune

 

Symptomes :

• Bruit au passage des ornières

• Silent bloc fissuré (visible entre la roue et la portière)

 

Dépose :

chapo_chapi_1142871817_tri_gauche.jpg.bebf3c554259911c503194e09fc8b70f.jpg

• Desserrer les boulons de roues

• Mettre la voiture sur chandelles

• Enlever les roues

• Déposer les 2 boulons (N°1 et 2) de fixation du triangle sur la traverse (Utiliser une rallonge)

• DEPOSER le boulon (N°3) de retenu de la rotule sur le pivot

• Dégager le triangle en poussant vers le bas. (Quand le boulon de retenu est déposé, il n’y a aucun problème pour dégager la rotule)

 

Montage :

chapo_chapi_1142871762_triangle.jpg.c8ed44ce56145b31afe47b39e2df9273.jpg

• Présenter le triangle perpendiculairement à sa position définitive

• Engager la partie N°1 en premier

• Fixer provisoirement le triangle (boulon + écrou non serré)

• Faire pivoter le triangle

• Mettre le boulon en N°2

• Engager la rotule

• Mettre du frein de filet ou changer les écrous

• Serrer au couple.

• Remettre les roues

• Enlever les chandelles

• Un contrôle du parallélisme est à prévoir.

 

 

Bonjour,

Voilà, j’ai une petite Fiesta MK4 1.8 TDDI, récupérée de la grand mère de ma femme, première main, super voiture !

J’avais un bruit de claquement au train avant, j’ai donc changé les biellettes de barre stab, puis j’ai voulu changer les triangles, côté conducteur nickel avec le tuto, mais j’ai eu un problème côté passager. La vis horizontale est bloquée par le carter d’huile… J’ai essayé de desserrer les trois vis du berceau pour pouvoir faire redescendre le tout, mais ce n’est pas assez. Je n’ai pas trouvé de personnes qui parle de ce problème sur le forum (si c’est le cas désolé). Je pense que je vais devoir dévisser le support moteur du côté passager pour pouvoir faire remonter le carter d’huile mais je voudrais bien avoir des conseils ou avis sur ce problème ?

Merci d’avance pour les infos et déjà merci pour le forum bien detaillé.

Romain.

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Bonjour, le manuel Ford ne dit rien de ce cas particulier ( il cite juste la dépose du coté gauche) .

Il faut défixer le moteur coté droit , support supérieur (1 vis ) et le soulever avec un cric .

Attention il faut soulever sous le carter a huile avec une cale de bois et se positionner le plus près possible de la poulie moteur pour éviter d'enfoncer le carter (risque d'incident de pression d'huile)

Modifié par distrait50000
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Bonjour,

Merci de la réponse rapide.

C'est bien ce que j'ai fait, c'est vraiment juste la passage de cette vis horizontale, même en mettant le moteur le plus haut de la tige filetée du support moteur mais bon, c'est fait. J'essayerais de faire une photo de la vis du triangle en question, je ne dois pas être le seul dans ce cas là, ça pourra servir à d'autres…

Je n'ai pas pu essayer par contre pour les bruits du train avant, embrayage ou butée HS, impossible de passer les vitesses moteur tournant, tant pis ça attendra un peu maintenant.

En tout cas merci du suivi et de la réponse rapide pour un sujet qui n'avais pas reçu de question depuis un moment.

Romain

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Bonjour,

 

J'ai démonté mon barillet de ma porte droite de ma fiesta de 1996. 

 

Mais je n' arrive pas a remettre la bague ( cerclage ) pour le serrer.

 

Si quelqu'un c'est comment on peut le remettre, svp. 

PXL_20240123_082820909~2.jpg

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Le 23/01/2024 à 09:57, steph25A54 a dit :

Bonjour,

 

J'ai démonté mon barillet de ma porte droite de ma fiesta de 1996. 

 

Mais je n' arrive pas a remettre la bague ( cerclage ) pour le serrer.

 

Si quelqu'un c'est comment on peut le remettre, svp. 

PXL_20240123_082820909~2.jpg

Bonjour, a l'origine il existe un outil a ergots pour tourner cette bague , sans elle il faut réussir a utiliser les deux trous opposés avec un outil maison confectionné avec une tige de 4/5mm de diamètre , un peu comme ce piège a taupes : https://www.ducatillon.com/produit-lot-de-10-pieges-a-taupe-fil-rond-1932-15698.html?gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMIhcPikdvzgwMVkxAGAB1uHAGcEAQYBSABEgKk7vD_BwE

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Bonjour à tous,

Chouette ce topic :) 

J'ai changé les amortisseurs de ma fiesta MK4 1.25i de 2000. les nouveaux achetés correspondent à mon modèle ("avec direction assistée"). Cependant dans ce cas, j'ai une masselote métallique en haut de ma jambe de force avant, sous le capot, que je ne peux pas remonter. La tige filetée de l'amortisseur est trop courte. Apparemment le bon amortisseur dixit TRW serait celui pour véhicule sans DA. Or la mienne l'a et a la masselotte... je suis perdu.spacer.png

 

Ma question: A quoi sert la masselotte 12 que j'ai entre l'écrou 10 et le caoutchouc 8, et quels modèles l'ont ou ne l'ont pas? 

Merci à vous :)

 

PS pas de remarque sur la clé soudée ^^ on apprend

 

spacer.png

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Le 30/01/2024 à 12:39, val038 a dit :

Bonjour à tous,

Chouette ce topic :) 

J'ai changé les amortisseurs de ma fiesta MK4 1.25i de 2000. les nouveaux achetés correspondent à mon modèle ("avec direction assistée"). Cependant dans ce cas, j'ai une masselote métallique en haut de ma jambe de force avant, sous le capot, que je ne peux pas remonter. La tige filetée de l'amortisseur est trop courte. Apparemment le bon amortisseur dixit TRW serait celui pour véhicule sans DA. Or la mienne l'a et a la masselotte... je suis perdu.spacer.png

 

Ma question: A quoi sert la masselotte 12 que j'ai entre l'écrou 10 et le caoutchouc 8, et quels modèles l'ont ou ne l'ont pas? 

Merci à vous :)

 

PS pas de remarque sur la clé soudée ^^ on apprend

 

spacer.png

Bonjour, d'après le catalogue officiel Ford , seules les modèles a essence en sont équipées , c'est une masse d'amortissement .

Je pense que tu peux rouler sans et sans souci !!

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[Ford Fiesta Mk4 Ess. 2001]
Salut la team,
Je viens de changer les amortisseurs de ma Fiesta. Tout s'est bien passé, aucun bruit ou claquement en roulant.
Mais je remarque un écart entre la coupelle supérieure et la carrosserie du capot...
J'ai essayé de trouver des infos, certains disent que c'est normal, d'autres non... Bref je ne sais pas quoi penser. Je suis persuadé d'avoir tout remonter dans l'ordre, même si du coup j'en doute maintenant 😬
Qu'en pensez vous ? Est-ce inquiétant si cet écart persiste ?
Merci à vous 🙏

20240415_190502.jpg

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Le 15/04/2024 à 19:13, tgmad a dit :

[Ford Fiesta Mk4 Ess. 2001]
Salut la team,
Je viens de changer les amortisseurs de ma Fiesta. Tout s'est bien passé, aucun bruit ou claquement en roulant.
Mais je remarque un écart entre la coupelle supérieure et la carrosserie du capot...
J'ai essayé de trouver des infos, certains disent que c'est normal, d'autres non... Bref je ne sais pas quoi penser. Je suis persuadé d'avoir tout remonter dans l'ordre, même si du coup j'en doute maintenant 😬
Qu'en pensez vous ? Est-ce inquiétant si cet écart persiste ?
Merci à vous 🙏

20240415_190502.jpg

Bonsoir, pour moi le montage est correct !!

 

Sur cette image , les pièces a retirer pour déposer l'ensemble amortisseur

 

Etape11.thumb.png.58ea08d502c9a7a99dde38bd6a1ea0df.png

 

Et la les éléments de l'amortisseur auquel il manque la grosse bague en caoutchouc

 

Etape2.thumb.png.ffd546de08fbdc734f465c4c4da21205.png

https://www.piecesdiscount24.fr/1871378-febi-bilstein

 

 

 

 

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Bonjour,

 

Merci pour ce retour rapide @distrait50000 !

 

Effectivement, au regard de ton schéma, j'ai correctement remonter le tout 👍

 

D'ailleurs, où trouves tu ce type de schéma ? Tu as une revue HAYNES ? C'est toujours intéressant d'avoir ce genre de doc 🙂

 

Merci et Bonne journée 👋

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Le 16/04/2024 à 08:08, tgmad a dit :

Bonjour,

 

Merci pour ce retour rapide @distrait50000 !

 

Effectivement, au regard de ton schéma, j'ai correctement remonter le tout 👍

 

D'ailleurs, où trouves tu ce type de schéma ? Tu as une revue HAYNES ? C'est toujours intéressant d'avoir ce genre de doc 🙂

 

Merci et Bonne journée 👋

Re, la première image vient du manuel de réparation Ford

et la seconde c'est le catalogue officiel Ford : https://www.catcar.info/ford/?lang=en&l=

Modifié par distrait50000
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