Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Démarrage difficile sur super 5


Invité §dra382tD

Messages recommandés

Invité §dra382tD

Voila j'ai noyé le moteur, impossible de redémarrer, et en plus batterie à plat. Est ce dangereux pour le moteur de le noyer?

J'ai remis à charger la batterie, je verrais bien si elle redémarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 2042ou

Salut non ce n'ai pas grave de noyer le moteur mais ta dut accelerer comme un barbare pour le noyer normalement en l'espace de 2 ou 3 jours l'essence s'évacut et elle redemare normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra382tD

Je l'ai noyé à froid, donc bien évidemment avec le stater, sans celui si elle ne démarre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra382tD

Hier, je n'ai même pas pu la démarrer, même en la poussant, avec la 2ème. Aucun lancement, même un broutement du moteur. A priori, je pense à la pompe à essence, elle est électrique, et lorsque je met le contact je ne l'entends pas du tout. (c'est une gt turbo pour info).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 2042ou

Salut en effet cela peu etre ta pompe a essence si tu ne l'entend au départ c'est pas bon ou alors regarde tes bougies de kel couleur elles sont ou si tu a de l'etincelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra382tD

J'ai démonté une bougie dimanche, et le couleur semble bonne, j'ai comparé avec la RTA haynes, et on a débranché un faisceau, une étincelle est apparue en mettant le contact.

Je vais branché dans un premier temps la pompe en direct.

Il se peux aussi que le capteur pmh rend impossible le démarrage s'il déconne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 2042ou

Tu n'a pas d'essence sur ta bougie,normalement l'étincelle se fait quand t'essaye de démarée,regarde si tes 4 bougies sont de la meme couleurs.essaye de brancher ta pompe en direct mais si elle est morte ça ne te donnera pas grand chose ou alors ton relais de pompe a essence qui peu etre hs essaye de la branché en direct comme ça si elle marche ton relais est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla742lM

Bonjour, si Super5 avec starter manuel en hiver : le soir "au couché.." tirer le starter, le matin laisser le starter, appuyer 2 ou 3 fois sur la pédale d'accélération, relâchez le pied de l'accélérateur et actionnez le démarreur. Si voiture bien entretenue et allumage OK tout doit bien se passer. Ensuite il faudra diminuer le starter petit à petit jusqu'à ce qu'elle n'en aie plus besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra382tD

J'ai déjà effectué le coups de tirer le starter le soir pour le lendemain, ça a été la catastrophe, elle a eu du mal à démarrer.

Mais maintenant elle démarre plus, de toute façon je vais regarder la pompe à essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra382tD

Bon, j'ai vérifié la pompe en la branchant en direct, et elle fonctionne, maintenant je vais regarder du côté du relai de la pompe à essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 2042ou

Oui regarde ton relais car si tu n'entend pas ta pompe quand tu mes le contact ça se pourait bien que çe soit le relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra382tD

Par contre, c'est chiant de trouver ce relai, car sur la RTA il ne le montre même pas, j'en ai démonté un mais je ne sais pas si c'est le bon, il est noir et petit, marqué G.CARTIER, avec un schéma du circuit.

Il comporte 5 fiches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 2042ou

A désolé sur la r5 je ne sais pas ou il se trouve a mon avis ce n'est pas le bon car moi pour ma 106 il était sous le calculateur env 6 cm est de couleur marron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla742lM

Bjr, le trux Cartier... C un boitier allumage électronique a priori..

Sur cette voiture tu as une pompe à essence "mécanique" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri152Mz

Regarde au niveau des pieds passager sous la moquette, tu doit avoir le calculateur et 2 relais, il me semble que c'est l'un des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra382tD

Le calculateur est au niveau du compartiment moteur, ensuite à priori le relai est au niveau des fusibles mais lequel exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...