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Problème boîte de vitesse avensis


Invité §TRA638Sa

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Invité §TRA638Sa

Possédant une AVENSIS 1 D4D ayant 5 ans et 135000 km, j ai eu un problème avec la boîte de vitesse de cette dernière.

 

En effet, la cinquième ne tenait plus et la première analyse du garagiste était une usure prématurée du synchro dut à un appui continu du levier de vitesse sur autoroute.

 

Après démontage, le garage toyota a diagnostiqué une usure de plusieurs éléments (pignons, arbre ...) de la boîte nécessitant leur remplacement. Le devis s'élève pour l'instant à 1500 €HT sans la main-d'oeuvre pour le remplacement des pièces usée. Le garage propose un remplacement complet de la boîte sachant que le prix de cette dernière est 2200€ HT.

 

En cours de négociation avec TOYOTA France pour un remboursement complet ou partiel des réparations, j'aimerais savoir si des personnes on déjà été confrontées à ce problème (ce qui semble être le cas sur plusieurs modèle possédant la même boîte malgré le dénis du garage consulté). Quelques témoignages ou soutient me permettrait d'apporter plus de crédits à mes négociation puisque je ne pense pas avoir "tiré" sur la boîte et comme mes parents étaient les précédant et seuls propriétaire de ce véhicule, je ne vois pas quelles pourraient être les raisons de ces usure prématuré.

 

Je remercie d'avance les personnes qui voudront bien répondre à ce message.

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Invité §Cec833kd

Hello,

j'espère que toyota sera très compréhensif et que tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir car pour moi une toyota de 135'000 Km sort à peine du rodage!

 

peut-être:

- niveau d'huile pas assez élevé?

- plus d'huile du tout suite à une fuite?

- je connais le cas ou le pignon de 5ième était totalement usé mais à des kilométrages plus important et pas sur une Toy. La personne ayant eu ce problème ne faisait que de l'autoroute, rien que de l'autoroute et toujours en 5 ième (peugeot 306 env 240'000km).

 

je n'ai pas vraiment de réponse, mais peut-être ceci relancera le débat!

 

Salutations

 

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Invité §tun376nb

Salut,

 

J'ai connu le même type de problème à deux reprises avec ma corola 1990.

 

La première fois, c'était sous garantie donc pas de blème, ils ont changé une fourchette je crois...

La deuxième fois, j'avais 350 000KM, j'ai pas fait réparer.

 

A+

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Possédant une AVENSIS 1 D4D ayant 5 ans et 135000 km, j ai eu un problème avec la boîte de vitesse de cette dernière.

 

En effet, la cinquième ne tenait plus et la première analyse du garagiste était une usure prématurée du synchro dut à un appui continu du levier de vitesse sur autoroute.

 

Après démontage, le garage toyota a diagnostiqué une usure de plusieurs éléments (pignons, arbre ...) de la boîte nécessitant leur remplacement. Le devis s'élève pour l'instant à 1500 €HT sans la main-d'oeuvre pour le remplacement des pièces usée. Le garage propose un remplacement complet de la boîte sachant que le prix de cette dernière est 2200€ HT.

 

En cours de négociation avec TOYOTA France pour un remboursement complet ou partiel des réparations, j'aimerais savoir si des personnes on déjà été confrontées à ce problème (ce qui semble être le cas sur plusieurs modèle possédant la même boîte malgré le dénis du garage consulté). Quelques témoignages ou soutient me permettrait d'apporter plus de crédits à mes négociation puisque je ne pense pas avoir "tiré" sur la boîte et comme mes parents étaient les précédant et seuls propriétaire de ce véhicule, je ne vois pas quelles pourraient être les raisons de ces usure prématuré.

 

Je remercie d'avance les personnes qui voudront bien répondre à ce message.

 

je viens d'avoir ce problème: vitesse qui saute (270000kms)

toutes les vitesses s'enclenchaient bien, même la 5eme, mais quand je lâchais la pédale d'embrayage la 5eme s'enlevait violemment.

j'ai moi même réparé la voiture

la 5eme passe bien donc le synchro est bon.

j'ai changé le pignon baladeur ref 33395-42012, le pignon de la 5eme (41 dents) ref 33336-42020, le roulement ref 90364-28023

coût 220 € avec la pate à joint d'étanchéité

matériel nécessaire: un arrache moyeu et un boulon M 12 Pas fin

réparation facile, je n'avais jamais touché à la boîte.

fonctionne impec

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Invité
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