Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Je peut enlever mes clés quand le moteur tourne :???:


Invité §Sam253xH

Messages recommandés

Invité §Sam253xH

Voilà j'ai une Fiat Punto 60 sx de fin 96.

Mais voilà j'ai vu la dernière fois que je pouvais retirer ma clés alors que le moteur tournait, sans aucun problème. Donc je me demande si c'est normal (pcq ca me semble plutot bizarre) et si non, qu'est ce qui pourrait expliquer ça.

Je l'ai acquise assez récemment et je ne sai spas si il y a eu des tentative de vol dessus...

Par contre le coupe circuit fonctionne bien.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive la meme chose sur une citroën AX de 1992. En réalité c'est la clef qui est tellement usée que je peux la sortir de la serrure sans couper le contact (même pire dans les virages elle tombe !!). En clair la question est : tu sorts la clef aprés l'avoir tournée dans la serrure pour couper le moteur mais le moteur ne se coupe pas, ou bien tu peux sortir la clef sans la tourner dans la serrure ?

Si c'est la même chose que moi, voici la solution : tu utilises un double de clef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam253xH

Nanan je peux l'enlever sans avoir a tourner la clef. Mais quand je coupe le contact le moteur s'arrête normal. Sinon moi c pas au point qu'elle tombe dans les virage, ca a lair tellement naturel que ca m inquiète. Par contre pour le double de clefs j'en ai pas il faut que j'en fasse faire chez la clé rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanan je peux l'enlever sans avoir a tourner la clef. Mais quand je coupe le contact le moteur s'arrête normal.

Ben t'as le même problème que moi à savoir clef + serrure usées (t'inquiète pas moi ça fait plus de 3 ans que c'est comme ça).

 

Sinon moi c pas au point qu'elle tombe dans les virage, ca a lair tellement naturel que ca m inquiète.

t'inquiète ça va venir. :D

Tu feras sensation auprès de tes passagers :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big363lJ

Il m'arrive la meme chose sur une citroën AX de 1992. En réalité c'est la clef qui est tellement usée que je peux la sortir de la serrure sans couper le contact (même pire dans les virages elle tombe !!). En clair la question est : tu sorts la clef aprés l'avoir tournée dans la serrure pour couper le moteur mais le moteur ne se coupe pas, ou bien tu peux sortir la clef sans la tourner dans la serrure ?

Si c'est la même chose que moi, voici la solution : tu utilises un double de clef.

Sur AX, c'est pas l'usure... c'est normal. C'est une clé "garage" qui peut s'enlèver de la serrure, même moteur tournant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur AX, c'est pas l'usure... c'est normal. C'est une clé "garage" qui peut s'enlèver de la serrure, même moteur tournant ;)

Ah bon :voyons: pourtant ce phénomène ne s'est produit qu'une fois la voiture rentré dans le grand age et puis ça le fais pas avec le double qui est neuf. On sent bien qu'il accroche la serrure par rapport à la vieille clef.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big363lJ

Ah bon :voyons: pourtant ce phénomène ne s'est produit qu'une fois la voiture rentré dans le grand age et puis ça le fais pas avec le double qui est neuf. On sent bien qu'il accroche la serrure par rapport à la vieille clef.

Bah, bizarre :voyons: Car c'est Citron qui m'ont dis ça quand je leur ai demandé!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog755yx

!!!!!!!ATTENTION!!!!!!!

 

Sans la clé, votre "NEIMAN" pourrait se bloquer avec toutes les conséquences que vous pouvez imaginer!!!!!

 

=> Un gros malin qui voulait couper le moteur en descente pour économiser l'essence en retirant la clé de contact s'est planté méchamment faute de direction!!! (véridique, mais dans ce cas le NEIMAN n'était pas aussi usé).

 

LA CLE DOIT RESTER DANS LE NEIMAN!!

 

Merci de rester vivants pour avoir le plaisir de vous lire à l'avenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Salut,

 

Je suis un ancien propriétaire de Punto 55SX et il m'est arrivé exactement la même chose, on peut retirer les clés moteur en marche et en roulant, par contre fais attention une fois je l'ai sortie en roulant doucement et le neiman a bloqué le volant, une fois que le virage approche ça fait tout drôle !

 

Mon neiman et ma clé n'étaient pas usés donc je ne penche pas pour un problème d'usure mais plutôt pour un problème de conception ?

 

Bye

Clément

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...