Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

sifflement a partir de 110 km/h( tres agacant pour les oreilles)

Invité §muc381qT

Messages recommandés

• Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §muc381qT

c est bon, c etait bien la tringlerie, c est l echangeur qui a pété, j ai été chez audi pour la piece, 14 euros, et main d oeuvre, j ai été chez mon garage,c etait gratos.

Des voitures sur lesquelles tu hésites, je prendrais la plus récente si j'étais à ta place.

En général, les "milieux" de génération sont fiabilisés par rapport aux premier modèles :jap:

Et puis, la version restylée est quand même plus contemporaine que l'originale qui fait mamie à côté :jap:

Content que ton souci de boite soit mineur!!!

Invité §muc381qT

je ne trouve pas flagrante l esthetique phase 1 et 2. c est vrai que les poignées de porte et optique sont + jolies sur la phase 2, mais les phases 1 ne sont pas horribles. en les mettant cote a cote on voit une difference mais rien de choquant pour ma part.

avec mon budget de 6000 eur, elle sont de 98 ou 99. j ai trouvé une de 2000/2001 mais interieur alcantara et grise clair, je deteste ca. je veux a tout prix un cuir, et une carrosserie noire, bleue ou grise antracite. yen a une de 98 remontée phase 2 pour optique et pare choc et cuir beige astek. avec mon budget, je suis plutot limité, et je ne veux pas de voiture grise claire/argent, c est trop commun

je ne trouve pas flagrante l esthetique phase 1 et 2. c est vrai que les poignées de porte et optique sont + jolies sur la phase 2, mais les phases 1 ne sont pas horribles. en les mettant cote a cote on voit une difference mais rien de choquant pour ma part.

avec mon budget de 6000 eur, elle sont de 98 ou 99. j ai trouvé une de 2000/2001 mais interieur alcantara et grise clair, je deteste ca. je veux a tout prix un cuir, et une carrosserie noire, bleue ou grise antracite. yen a une de 98 remontée phase 2 pour optique et pare choc et cuir beige astek. avec mon budget, je suis plutot limité, et je ne veux pas de voiture grise claire/argent, c est trop commun

Quel que soit ton budget, penses toujours au meilleur rapport qualité/prix :jap:

Invité §muc381qT

salut hato, oui vendue ce matin. jen ai trouvé une , elle a 160000 km, la distri a été changée a 120000, elle a donc que 40000km, mais elle a ete changée il y a 5 ans. tu penses que ca crain de tirer 1 ou 2 ans car elle a que 40000 km, meme si elle doit etre changée au bout de 5 ans ou 180000.je la paie 5400 euros. sinon l autre qui me plait aussi est remontée phase 2,140000 km, cuir beige,dump valve forge,alarme cobra pour 6100 euros.

Invité §hat280Sx

Pour la distri tu peux encore tirer 1 an ou 2 si elle n'a que 40000 km,la mienne avait 7 ans quand je l'ai faite,il faut que tu t'assure que la pompe a eau a été faite egalement.

Invité §muc381qT

le gar, a l historique depuis ses 0 kilometre. il y a un boitier dessus ( il a roulé que 30000 km avec) je le leverai aussitot pour une reprog.la peinture a 2 ans, parechoc,bas de caisse toute repeinte integrale, elle est tres jolie avec cuir noir. il la gare ds son garage sous une bache, il est assez maniaque, il ma dit que ca sentait encore le cuir dedans.j ai essayé a 5000 mais il veut pas,il en voulait 5900, je l ai descendu a 5400. j ai un budget de 6200 max.

Pour la courroie si tu veux avoir une idée de son état :

- contrôle visuel et si elle présente des craquelures fais gaffe car l'intervalle 5 ans vient du fait que l'élastomère perd de son élasticité avec le temps :jap:

- contrôle de la tension en essayant de la "tordre" là où elle est libre et si tu arrive à lui faire faire 1/4 de tour, c'est pas bon.

Hormis ça, elle m'a l'air d'être une bonne affaire pour 5400€ :jap:

Et tu as raison de virer le boitier, mieux vaut une reprog' :jap:

Invité §muc381qT

elle est vraiment tres jolie. malgré que se soit une phase 1.

sinon j hesite aussi avec celle remontée en phase 2 avec cuir beige,sono audi concert,dump valve forge,alarme cobra,140000 pour 700 euros de +.

le choix est tres dur.

Invité §muc381qT

cayé j ai été la recup aujourd hui en savoie, jai pris la tte grise, elle est tres jolie et marche tres bien, ya un boitier power system dessus que je vais virer vite fait pour reprog. jespere qu il y aura une bonne difference entre boitier et reprog.

ma femme a deja un tdi 130 phase 2 et c est bidon a conduire le mazout...

cayé j ai été la recup aujourd hui en savoie, jai pris la tte grise, elle est tres jolie et marche tres bien, ya un boitier power system dessus que je vais virer vite fait pour reprog. jespere qu il y aura une bonne difference entre boitier et reprog.

ma femme a deja un tdi 130 phase 2 et c est bidon a conduire le mazout...

T'as raison de virer la pupuce ;)

No comment par rapport à ta dernière phrase (juste que défendre ou décrier l'une ou l'autre des motorisations, c'est la meilleure manière d'amorcer un Nième débat stérile mazout VS essence....)

Invité §muc381qT

mais il ma provoqué avec son mazout, lol.

j ai regardé un peu sur plusieurs forum, apparamment le gain gagné avec le boitier est de 30 cv et +60 nm couple et reprog digiservices + 40 cv et 70 nm de couple. les chiffres sont corrects? si c est le cas il y aura pas trop de difference de perf entre boitier et reprog?

mais il ma provoqué avec son mazout, lol.

j ai regardé un peu sur plusieurs forum, apparamment le gain gagné avec le boitier est de 30 cv et +60 nm couple et reprog digiservices + 40 cv et 70 nm de couple. les chiffres sont corrects? si c est le cas il y aura pas trop de difference de perf entre boitier et reprog?

No soucy ;)

Dis toi que la reprog' ne "floute" pas la vision qu'à le calculateur du "statut" du moteur, contrairement à la pupuce :p

Pour imager, la pupuce rend opaques les lunette du calculateur pour lui faire croire qu'il doit "booster" le moulin alors que la reprog' augmente sa vision du statut réel du moteur pour qu'il optimise sa gestion ;)

Franchement, l'investissement en vaut le coup et ce sera mieux pour la santé de ton bouilleur :)

l avantage du boitier, est qu il m evitait les frais, 620 euros la reprog, je pourrai tjs revendre le boitier je pense.en tout cas ca pousse bien ac le boitier quand meme

Solution logique :jap:

La reprog' étant assez honéreuse, le boitier c'est une alternative qui vaut ce qu'elle vaut.

Tu trouveras acquéreur :jap:

Renseignes toi sur la compatibilité de ce boitier (à mon avis il ne s'adapte pas que sur le 1.8T 150 :jap: )

De cette façon tu taperas plus large et tu vendras plus facilement :)

Invité §muc381qT

j ai lafacture du boitier, le gar a payé ca 450 euros chez power system. j essaira la reprog en esperant voir une bonne difference avec le boitier. par contre j ai un petit accoup quand je relache l accelerateur et quand je rappuie sur celui ci, surtout en 5eme a partir de 120 km/h

j ai lafacture du boitier, le gar a payé ca 450 euros chez power system. j essaira la reprog en esperant voir une bonne difference avec le boitier. par contre j ai un petit accoup quand je relache l accelerateur et quand je rappuie sur celui ci, surtout en 5eme a partir de 120 km/h

Par rapport au régime moteur auquel tu es en 5°, regardes si en 3 ou 4 tu as le même coup....

A mon avis, c'est ta gestion turbo qui doit être limite. Je pense qu'il se met en sécurité :jap:

Invité §muc381qT

le vendeur m a dit que c etait le boitier qui faisait ca et qu il fallai s habituer a la conduite. heuresement; la voiture a rouler que 35000 km avec le boitier, ca le fait aussi en 3 et 4 mais moins, c est surtout en 5 eme , selon comment je relache la pedale, il y aura pas d accoup, c est un coup a prendre mais c est bizarre

le vendeur m a dit que c etait le boitier qui faisait ca et qu il fallai s habituer a la conduite. heuresement; la voiture a rouler que 35000 km avec le boitier, ca le fait aussi en 3 et 4 mais moins, c est surtout en 5 eme , selon comment je relache la pedale, il y aura pas d accoup, c est un coup a prendre mais c est bizarre

Ces à-coups sont pas très bon car, si ça se trouve, en plus d'une gestion turbo limite, tu dois avoir une gestion de l'injection assez limite elle aussi.

A mon avis, ce boitier étant relativement standard à plusieurs type, ton 1.8T doit être "géré" à la limite que peut le boitier avec sa "programmation standard" :jap:

Retires le et fais toi faire la reprog' dès que tu peux :jap:

L'équipage mobile est costaud pour ce moulin pour développer 40ch de plus au niveau du volant moteur :jap:

En revanche, dis toi que la boite normalement pourra encaisser le surplus de couple mais ton embrayage lui va s'user plus rapidement :jap:

Invité §muc381qT

j ai appelé digi, il faut qu il commande la puce car sur mon a3, ca peut pas se faire par la prise diag, il faut souder sur le calculateur, je dois le rappeler la semaine prochaine. je vais faire encore 200/300 km max d ici la, la gar a rouler 35000 km avec le boitier, je peux bien en faire 300 de +, enfin j espere, lol.

quand a l embrayage, il suffit d eviter de rouler avec le pied sur l embrayage et accelerateur en meme temps,lol et d eviter des burns, je verrai bien

Invité §hat280Sx

Pour ceux que ça interresse je crois avoir trouvé la source du sifflement,il s'agit de la baguette de toit sur le pavillon qui n'était pas bien emboitée dans la rainure et le joint de pare-brise :jap:

Invité Reda
Le 05/06/2009 à 13:27, Invité §hat280Sx a dit :

Parce que au dessus de 100 km/h les turbulences aérodynamiques sont plus forte,et tout dépend la force et la direction du vent voilà pourquoi que même a 150 ça siffle pas parfois,je sais que moi avec la ventilation en route ça s'arrête (j'ai fais l'essai même jusqu'a 220 en allemagne bien-sur :D )

Oui en Allemagne c’est ça 

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page