Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Ford KA le témoin du contrôle moteur reste allumé


Invité §lib835IA

Messages recommandés

Invité §lib835IA

Bonsoir:

J'ai une Ford KA collection de mars 2003 avec 2.100 Kms (moteur Endura E)

Or ce soir en démarrant la voiture j'ai le voyant 'témoin contrôle moteur' qui reste désespérément allumé.

J'ai regardé les niveaux de liquide mais pas de souci de ce côté là.

Par contre j'ai remarqué que lorsque j'allumais les phares le régime moteur descendait et la voiture aurait calé si je n'avais pas remis les gaz pour la maintenir.

Je pense à la batterie mais d'un autre côté elle démarre normalement sans avoir besoin de tirer sur le démarreur.

Batterie (18mois), alternateur qui fait plus son boulot ou quoi d'autre.

Chez Ford la batterie est-elle garantie 2 ans comme chez par exemple Norauto?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Probléme de gestion électronique, si ta voiture est de mars 2003, elle est garantie, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib835IA

Je l'ai achetée dans un garage avec une garantie 'Cirano' de 12 mois donc oui elle sous garantie jusqu'en janvier 2006. Mais par contre je voulais quand même en savoir plus sur l'origine de cet témoin qui reste allumé.

Se peut-il que le fait d'avoir une batterie faiblarde agisse sur l'injection au point de faire allumer ce témoin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib835IA

Probléme de gestion électronique, si ta voiture est de mars 2003, elle est garantie, non?

Au fait, la garantie constructeur est limitée à 1 an, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Je ne pense pas que ce soit ta batterie qui est en cause :on: Si ton moteur a failli calé, c'est parce qu'il y a un souci d'injection :oui: Il faut la "valise" pour lire le défaut :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib835IA

Je ne pense pas que ce soit ta batterie qui est en cause :on: Si ton moteur a failli calé, c'est parce qu'il y a un souci d'injection :oui: Il faut la "valise" pour lire le défaut :oui:

T'es certain que la batterie ne peut être en cause?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Je ne pense pas que ce soit ta batterie qui est en cause :non: Si ton moteur a failli calé, c'est parce qu'il y a un souci d'injection :oui: Il faut la "valise" pour lire le défaut :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib835IA

Bon eh bien diagnostic de chez ford après passage à la valise 'diplomatique':

C'est la sonde lambda. Bizarre quand même, la voiture n'a que 2.000 kms maintenant.

Agréable surprise quand même, la garantie constructeur chez Ford est de 2 ans et comme la voiture est de mars 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...