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Comment nettoyer la surface des pistons?


Invité §phi111Na

Messages recommandés

Invité §phi111Na

Bonsoir a tous,

 

Après avoir déposer la culasse et son joint,

Les bombes de dysolvant ni ont rien fait!

Que me conseiller vous afin de nettoyer la surface de ses pistons

 

phiney_1107346333_piston.jpg.0d195bf4ef1c72d00225c7ae1ce905a9.jpg

 

Merci

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Invité §phi111Na

Bonsoir et merci pour vos réponses,

 

Si j'ai bien compris, mon joint de culasse était fuillard sur les 3 pistons de droites, ce qui a creer cette couche de...

 

 

Le scoth brite! ca risque rien?

 

sinon j'ai une brosse métalique mais c'est plus raide

 

Merci

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Invité §ROO621zw

Bonsoir et merci pour vos réponses,

 

Si j'ai bien compris, mon joint de culasse était fuillard sur les 3 pistons de droites, ce qui a creer cette couche de...

 

 

Le scoth brite! ca risque rien?

 

sinon j'ai une brosse métalique mais c'est plus raide

 

Merci

Plutôt le cylindre de gauche qui était fuyard ;)

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Invité §phi111Na

A Bon!

 

 

Le fait d'avoir du liquide de refroidissement décape le cylindre de cette facon.

 

Donc les 3 autres n'ont pas de probleme, que dois je faire avant de remonter, je ne vais pas laisser dans cette état...

 

Merci

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Invité §ROO621zw

A Bon!

 

 

Le fait d'avoir du liquide de refroidissement décape le cylindre de cette facon.

 

Donc les 3 autres n'ont pas de probleme, que dois je faire avant de remonter, je ne vais pas laisser dans cette état...

 

Merci

Et oui :oui: C'est quoi comme voiture? Essence? Diesel?

 

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Invité §phi111Na

 

Je n'ai pas de coupure franche, par contre la bague de protection du cylindre c'est déformée et c'est légerment décoler sur le cylindre en question

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Invité §phi111Na

Vite des photos!

 

phiney_1107386845_joint_de_culasse.jpg.528736312435854bfbc5c80e103003c7.jpg

 

phiney_1107386875_joint_de_culasse_2.jpg.d3e33a75d7ffcbe29f944f37127177bb.jpg

 

Il y a une bonne déformation sur le coté haut gauche et le "décolement de la bague", l'autre coté suivait le meme chemin...

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Invité §phi111Na

Bonjour,

 

 

Je nettoys un peu et je remonte alors?

Pas de contre indication???

 

Merci

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Invité §lef085fE

Scotcht britt et de l'essence de thérébentine ça part bien ;)

Sinon pour enlever la couche bien coller moi j'y vais à la lame de cutter neuve :D

 

Parait que le nettoyant frein marche bien aussi mais pas testé :bah:

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Invité §lol516vN

Moi j'ai testé sur des ptits moteurs (50 cm^3), ça marche assez bien mais vu l'état la, je pense que ça sufirrait pas

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Invité §lef085fE

Un JDC ça part à la poubelle directement au démontage même si en bon état ;)

Il a été écrassé, t'auras pas le bon couple de serrage au remontage et puis en plus là il est abimé même si pas claqué ;)

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Invité §phi111Na

Oui, le joint part a la poubelle c'est évidant, mais c'est bête de remonter dans cette état.

J'ai nettoyer au "Scotch-brite" mais il en reste une bonne couche

Pourtant j'utilise des nettoyants professionnel qui viennent a bout de tout mais au travail :roll:

Est ce que, remonter comme cela risque d'usée le nouveau joint?

Ou alors en prévention mettre du méta5 après remmontage...

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Invité §lef085fE

Tes plans de joint doivent être impeccables!!!!!!!!!

Mais par contre j'avais compris pour les pistons, les plans de joint surtout pas au scotch brit!

 

Mais les pistons tu peux y aller méchamment tu verras si tu y vas trop fort :)

 

Pour moi, rien de mieux qu'asperger d'essence de thérébentine ou acétone (préférer le premier) et gratter à la lame de cutter neuve

 

Le métal 5 changera rien à la crasse ou un joint fuyard à cause de la merde laisser sur place ;)

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Invité §kyl141nB

Salut Roopy et tout les autres bien sur! Tu dis un peu plus haut ce serait le piston de gauche qui serait futard ? pourquoi est il si propre ? Et pourquoi les autres si sales ? C'est quoi cette couche ? Due a quoi (la combustion ne brulerait pas la mojorité des déchets ?

Pourquoi pas de plan de joint de Culasse au "scoch brit" (milles excuses pour l'orthographe)? c'est trop agressif ?

 

Voila, j'espère que vous pourrez m'éclairer, car il fait bien sombre la !

 

Merci d'avance et a+

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Invité §seb256kB

Tu peut essayé de les nettoyés, mais ils redeviendront dans le meme etat au bout de quelque heure de fonctionnement.

Tu dois faire pas mal de ville ou des petits trajet avec ?

 

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Invité §phi111Na

Oups! pas bon scotch brite! :non:

 

mes pauvres surfaces! :L

 

C'est grave docteur? :??:

 

Oui petit trajet sur périf, tous pour flinger un joint de culasse...

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Invité §lef085fE

Tu peut essayé de les nettoyés, mais ils redeviendront dans le meme etat au bout de quelque heure de fonctionnement.

Tu dois faire pas mal de ville ou des petits trajet avec ?

Un peu mais pas dans cet état où l'huile a du jouer son rôle aussi ;)

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Invité §xav217fH

bonjour

Moi je nettoie la culasse avec une pierre, genre pierre ponce parfaitement plane. C'est un machiniste qui me la prette à chaque fois. Je ne connais pas le nom en faite. Ca te laisse le plan de joint (culasse et bloc) parfait. Pour les pistons a mon avis tu peux y aller a la brosse métallique.

 

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Invité §may748su

Si tu t'amuse a gratter ou asperger avec quelconque produit "miracle" tes pistons mieux vaut prévoir une bonne soufflette a porté de mains carre tout cette calamine tu va la rentrer directement entre le piston et le cylindre. Mon conseil est de gratter a sec carre au moins tu pourras souffler les impuretés.:jap:

 

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Invité §phi111Na

Olala! :tourne:

 

Bon! on va essayé la pierre ponce pour rattraper le plan

 

et un bon cout de soufflette pour enlever la calamine

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Invité §rob058op

Oups! pas bon scotch brite! :non:

 

mes pauvres surfaces! :L

 

C'est grave docteur? :??:

 

Oui petit trajet sur périf, tous pour flinger un joint de culasse...

 

Je fais toujours comme cela surtout les plans de joints de mes culasses et jamais de souci.

Je trempe le scotch dans de l'essence F et je nettoie en faisant des cercles et c'est nikel aprés.

Puis soufflette.... ensuite

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