Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

KIA Cee'd SW 115 ...tous les problèmes, rien que sur une seule voiture


Invité §kia571Gm

Messages recommandés

Invité §kia571Gm

Bonsoir tlm ... Voici les mails que je me suis permis d'envoyer aux différents mails des dirigeants de Kia que google me permet de trouver...en cherchant comme il faut ...

 

 

 

De : xxxx@xxxx.fr)

Envoyé : lun. 12/01/09

À : h.song@kia.fr; f.verbitzky@kia.fr; j.garambois@kia.fr; z.dib@kia.fr; c.depee@kia.fr; info@kia.fr; s.kim@kia.fr; s.kim@kia.com; s.kim@kia.uk

Objet : A la recherche du moteur perdu

 

Je vais vous conter une histoire...

 

Par une matinée très pluvieuse, ma belle Kia Cee'd SW 115 Sport (Numéro de série : xxxxxxxxxxxxx Numéro de type : xxxxxxxx ),ma fille de 5 ans, mon fils de 6 mois et moi-même prenons la direction du centre commercial.

En doublant 2 camions, mes balais d'essuie-glaces sont en position "balayage rapide" et se stoppent net à mi-course.

La peur de ma vie...visibilité nulle...impossibilité de se ranger à droite (merci les 2 camions...)...route invisible...freinage d'urgence en priant que personne ne me rentre dedans et que la route ne tourne pas... je me gare sur la bande d'arrêt d'urgence juste après avoir été dépassé par les 2 camions...et respire un grand coup ...

 

Après avoir retrouvé mes esprits et calmé ma fille qui avait bien compris que quelque chose n'allait pas, la pluie s'étant un peu calmée, je fini ma route avec mes essuie-glaces bloqués devant mes yeux et arrive à un Centre Eldorauto tout proche. On ne sait jamais !

J'en profite pour appeler l'assistance Kia qui m'envoie un dépanneur , qui arrivera 2 heures après mon coup de fil ... Entre temps, ma femme est venu chercher mes enfants...ils n'auraient pas tenu ces 2 heures d'attente ...

Diagnostique :

"Ca doit être électrique car le nouveau fusible de 25A pète dès qu'on le met.

Il faudrai que je vous remorque."

Je dis que je n'ai pas le temps , qu'il ne pleut plus, que je vais en profiter pour rentrer chez moi, annuler ce pour quoi j'étais venu et que j'appellerai Kia de chez moi pour qu'il viennent la chercher.

 

Le 16 Décembre 2008, j'amène ma voiture à la concession de Meaux où l'on me donne une Picanto (c'est minuscule comme gabarit!!!) le temps de me trouver une Cee'd le 18 Décembre 2008.

Entre ces 2 dates, le diagnostique tombe : moteur d'essuie-glaces HS, à changer impérativement

 

On est le 12 Janvier 2009 (bonne année au fait !) et je viens de recevoir un coup de fil de la concession de Meaux me disant qu'ils pensent ("pensent" ... ca veut tout dire...) recevoir le moteur pour la 6eme semaine .. soit mi-février !!!!!

 

 

 

2 mois pour un pauvre moteur pas plus gros qu'une orange ...

 

 

Mon assurance automobile n'accepte le transfert d'assurance gratuitement que pour 10 jours (délai raisonnable pour une réparation, surtout de ce genre...)

Après c'est 26€ par semaine que je doit payer car mon assurance estime, et à juste titre, que ce n'est pas mon véhicule mais bien un autre en plus... Charge à moi de faire payer le surplus au prêteur...

Qui va me payer ce surplus ? La concession de Meaux ? Mr Sun-Young KIM votre nouveau président de Kia Europe depuis le 6 janvier de cette année? C'est bien à vous, Kia, qu'incombe de payer cette sur-prime, et certainement pas à moi.

Surtout que l'on est pas en confiance avec un véhicule de prêt où il est écrit:

 

2400€ de Franchise INCOMPRESSIBLE pour tout accident à responsabilité engagée ou sans tiers

6000€ en cas de vol

client informé du transfert d'assurance à sa charge<--- ce dernier point, je n'en ai été "informé" qu'en le lisant 10 jours après, cela dit en passant

 

Tout ça pour vous dire qu'on conduit la peur au ventre................

 

Et surtout expliquez-moi ce délai !!!

Vous n'avez pas dans votre parc automobile une voiture où l'on peut prélever ce genre de pièce ?

Tous les Kia de France n'ont pas cette pièce dans leur stock ?

Quand j'achète une pièce en asie (thailande, hong-kong, japon, corée) par internet, elle met 2 semaines maxi pour arriver, souvent 1 semaine suffit... Pas chez vous...

Ou alors on est en train de la fabriquer (à la main et pas en série) !!! On fabrique en fonction des besoins ???

 

 

Je comprends mieux maintenant pourquoi mon siège conducteur met autant de temps pour arriver en France : vous êtes en train d'élever la vache pour avoir du cuir pour mon assise !!! (j'attends depuis Aout 2008)

 

 

Sans nouvelle de votre part avec solution sérieuse pour régler mes problèmes sous 8 jours (recommandé avec A/R envoyé par voie postale également) , j'entamerai les procédures juridiques qui s'imposent et en avertirait également les médias (dont Autoplus, Turbo sur M6, RMC pour leur émission du Dimanche matin), friands de ce genre de péripéties...

 

 

Mr xxxxx

Tel : xxxxxx

 

 

 

 

 

 

 

 

Copie du mail envoyé pour mon assise de siège :

 

From: xxxxx@xxxxx.fr

To: h.song@kia.fr; f.verbitzky@kia.fr; j.garambois@kia.fr; z.dib@kia.fr; c.depee@kia.fr; info@kia.fr

Subject: client mécontent

Date: Thu, 28 Aug 2008

 

 

Bonjour

N'ayant eu aucun réponse de la part du service client, je me permet de vous renvoyer mon courrier électronique, afin que vous trouviez une issue favorable à mon problème.

 

 

 

From: info@kia.fr

To: xxxxxx@xxxxxx.fr

CC:

Subject: Kia Motors France

Date: Fri, 1 Aug 2008

 

Cher(e) xxxx xxxxxx,

 

 

Votre demande a bien été enregistrée. Un accusé de réception vient de vous être envoyé par email.

Notre service clientèle Kia va prochainement prendre contact avec vous.

Merci de votre confiance et à bientôt.

Kia Motors France

Relation clientèle: 0810 05 05 05

Lundi - Vendredi: 8h30 - 18h00

 

Votre demande:

Vous êtres Mr xxx xxxxxx

Adresse: xxxxxxxxxxxxxxxxx

Code postal: 77xxx

Ville: xxxx

N°téléphone: xxxxxx

Email: xxxxx@xxxxx.fr

Votre commentaire:

Bonjour. Je suis un nouveau propriétaire d'une Kia Cee'd SW 115 Sport, achetée le 16 Juin 2008 à la concession de Meaux. Numéro de série : xxxxxxxxxx Numéro de type : xxxxxxxx Immatriculation : xxxxxx Date d'achat : 16/06/08 Date de 1ere mise en circulation : 04/07/08 Or, je voudrais comprendre pourquoi tous vos modèles cee'd (je dis bien tous car j'en ai essayé plusieurs depuis) ont l'accoudoir central qui frotte sur le siège conducteur dès qu'on le lève ? Mon véhicule est actuellement au garage pour ce problème et la seule réponse est : tous nos modèles livrés sont comme ca, on ne peut rien y faire. Mon assise conducteur descend tout doucement à chaque conduite, pour se retrouver en position basse. Ce qui fait que tous les 2-3 jours, je dois remettre 5-6 coups de leviers pour me repositionner plus haut. Avez-vous eu connaissance d'un pareil cas ? Ce même siège grince dans les 2 sens longitudinaux (accélération et freinage) de la voiture. On peut le vérifier même en s'agitant légèrement sur le siège. Or, ce symptôme n'arrive qu'une à deux fois par semaine...Avez-vous eu aussi connaissance d'un pareil cas ? Au garage de Meaux on m'a juste dit que mon réglage de hauteur pouvait être réglé malgré le fait qu'en 4 jours au garage il n'ont pas vu le symptôme(resserage des écrous) et que concernant le grincement, il n'est pas apparu, alors que devant le vendeur Mr Sxxxxxxx (tel : 06xxxxxx), le symptôme a été vérifié par lui-même. Bref, j'aimerai qu'on me change mon siège car je sais pertinemment que je vais devoir revenir quand mon siège grincera, que l'assise descendra également. J'aimerai également qu'on m'explique pourquoi la garantie de 7 ans commence le jour de sortie d'usine et non le jour de l'achat ? Dans mon cas, je pers 5 mois de garantie. C'est bien la première fois que j'entends cela. Quand vous achetez un télé garantie 2 ans c'est bien la date d'achat qui fait foi et non la date de fabrication. Quand vous achetez une voiture chez un de vos concurrents c'est bien la date d'achat qui fait foi ! J'aimerai également que vous rectifiez le tir et vous mettiez en conformité avec la loi sur ce point. En vous remerciant d'avance pour l'aide précieuse et la satisfaction client que vous serez à même de donner.

 

Depuis j'ai récupéré mon véhicule et les symptomes sont toujours les mêmes :

- siège conducteur qui descend avec obligation de le relever tous les 2-3 jours

- siège qui grince dans l'axe longitudinal de temps en temps

 

Et bien entendu, toujours cette histoire de siège conducteur trop rapproché de la colonne centrale.

Et ma garantie de 7 ans qui s'est transformée en garantie de 6ans et 7 mois...

 

Et depuis 1 semaine, mon véhicule en 2eme et 4eme "broutte" en accélération aux alentours de 2000tr/min. Alors même que la re-programmation prévue à cet effet à déjà été effectué 2 jours après l'achat (car ce problème est connu chez Kia). Dois-je encore retourner à la concession pour une 2eme re-programmation ?

 

 

En espérant avoir une réponse rapide et favorable, veuillez agréer mes respectueuses salutations.

 

 

Mr xxx xxxxx

Tel : xxxxx

 

 

 

 

 

***********************

Depuis mon premier mail, le service client Kia, très réceptif et courtois (honneur à eux) m'ont depuis changé le calculateur et elle ne broute plus. On m'a aussi augmenté ma garantie à 7 ans et 6 mois par un courrier officiel du Directeur de Kia France.

 

 

Autre point noir : les vitres teintées.

Le vendeur m'avait proposé de teinter l'ensemble des vitres pour 500€. Ce que j'ai fait ... Par 3 fois j'ai du les refaire faire pour ensuite les faire enlever définitivement (bulles grossières, traces de rayures...) Et me faire rembourser les 500€ ..C'était avec l'entreprise CARTEINT ...

 

SEAT, qui possède également la concession KIA, avait eux les mêmes soucis avec cette entreprise..Depuis ils bossent avec GLASTINT ... Le directeur des 2 concessions m'a dit, en me remboursant, qu'il venait de passer KIA avec GLASTINT ...

L'affaire finie bien mais que d'allées et venues pour rien au final ....

 

 

 

 

Reste donc cette assise de siège et cet essuie-glace ...et cet accoudoir central qui frotte mais que personne ne peut résoudre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv773Xl

Une Kia Ceed SW 115 ch toute neuve ; le 15 janver 2010 : une plaque de verglas et oups un petit accrochage.

Rien de grave : pare-choc cassé.

 

PROBLEME : DELAI POUR UN NOUVEAU PARE-CHOC : AVRIL 2010 !!!!!!!!!!!!!!!!

 

4 mois de délais pour une des pièce les plus touchées en cas d'accident donc les plus consommées !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Patience .............

 

line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est long mais ca fais deux mois 1/2 pas 4 de mi janvier à avril , ceci dit avec les ventes de kia qui progressent rapidement en France j'espere que ca va s'ameliorer sur ce point .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu des problèmes chez Kia Meaux :oui:

J'attends toujours un coup de fil ( depuis octobre ) pour quelques pièces pris en garantie :buzz:

Il me verront plus la bas :non:

Je vais a Nogent-sur-oise maintenant.

Aucun professionalisme a Meaux :/

 

Parcontre mes vitres teintée on été faite par Carteint également , RAS , ils avaient foiré une vitre , ils ont recommencé et en dédommagement , j'avais demandé mon pare-soleil :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik184td

moi pas de soucis avec kia de muret (31). quand mon moteur de vitres électriques coté passagé était tomber en panne (il ne voulais plus remonté en auto mais qu'en manu) ils ont pris un moteur de vitre d'une cee'd qu'il avait en stock pour le mettre sur la mienne. Donc tout dépend des concessionnaires c'est partout pareil. Mais chez VW j'ai eu des délais de fou pour mes soucis de fiabilité :q avec ma golf. Et chez seat t'a un problème de turbo il font des test et il te dise tout va bien. Tu reviens 1 moi plus tard car le problème était toujours la et tu leur montre le papier qu'ils t'ont donné et la ils te disent que le trurbo est à nettoyé :jap: . Donc moi très content de ma concession et ils sont super rapide pour les pièces :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno813ka

Pareil pour moi, a meaux ils ont mis 2 mois a recevoir parchoc aile droite phare droit (je sais plu laquelle de ces 3 pieces).

 

Sans parler des coulures de peinture sur le capot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r2l014Zx

Il n'y a pas que chez Kia qu'il y a ces problèmes. Sur notre Opel Astra de 1999, le moteur d'essuie glace avant était tombé en panne au bout de 14 mois, en plein hiver évidemment. Délai de plus de 4-5 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...