Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Peut on changer "l'embrayage" d'une boite auto ?


Invité §tot770HY

Messages recommandés

Invité §tot770HY

Salut à tous,

 

C'est ma première boite auto que j'emmène au dessus de 150 000 kms... et je commence à sentir des problèmes d'accrochage (ça patine sur le 3eme rapport) ça passe la 4 quasi en sous régime si l'allure est trop cool... bref

 

Je suppose qu'une boite auto à des disque d'embrayage, mais comme c'est pas trop courant en france, j'ai l'impression que les garages préfèrent changer la boite complète plutot que les disques... pourtant on peut changer les disques comme sur une boite manuelle non ?...

 

une idée du tarif ? (pour info j'ai une ford mondéo V6 2.5 BA4)

 

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Les boites auto demandent des réglages très précis !

Très peu voir plus aucun mécano n'a assez de compétence pour ce genre de travail (et surtout, on ne veut plus les payer).

 

Il existe donc plus que la solution de l'échange standard (moins de risque pour la garantie faite par le garage, donc meilleure bénéficie).

 

J’ai vu un seul mécano refaire une boîte auto, c'était il y a 23ans lors de mon apprentissage chez Mercédes Benz France !!

 

Je peux te dire que c'est précis, comparateur et mini clef dynamométrique obligatoire !

 

Malheureusement, ça commence à faire pareil pour les bas moteurs !

 

bientot,voiture echange standard !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot770HY

Je me doutais de la réponse mais bon ;) Merci de me confirmer...

 

J'ai un ami qui à changer ses disques d'embryages sur une 500SEL... +17000 euros...

Mais connaissant les pièces sur les mercedes ça vallait surement le coup de "réparer" je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR161wL

Salut

Un de mes amis qui a une Xm V a envoyé sa BA chez ZF à vitrolles il y a quelques années .10000Fr pour un reconditionnement complet et depuis pas de probléme c'est 2 fois moins cher qu'une boite ES chez citroën a voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot770HY

okay... Donc faut comparer (comme d'habitude ;)) et par la même occasion faire plusieurs garage...

 

je vais voir ça

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206402dB

Hello !

 

J'ai une bmw524td de 1985 avec une boite auto. 440000 km.

Lorsque la boite commence à ne plus bien passer la puissance il faut la vidanger et changer le filtre à huile qui se trouve à l'interieur. Ceci necessite de déposer le carter inférieur.

 

A noter également, il y a un radiateur d'huile de boite dont le circuit contient plus de 1 litre d'huile. Ce cicuit ne se vide pas lors de la vidange. Lors de la vidange, il faut aussi vider ce circuit pour éviter le mélange de cette vieille huile avec la nouvelle.

 

Je mets de l'huile de boite à vitesse carrefour dexton 3 avec un filtre à huile de boite pièce d'origine et la voiture fonctionne mieux. En fait la pression de l'huile de boite semble être un point sensible pour son bon fonctionnement.

 

A+

 

Laurent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot770HY

j'ai fait vidanger la boite ya 2 mois, mais ça n'a rien changé malheureusement. J'ai meme trouvé que ça accentuait...

pas bête le coup de la pression, j'vais poser la question à la concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

j'ai fait vidanger la boite ya 2 mois, mais ça n'a rien changé malheureusement. J'ai meme trouvé que ça accentuait...

pas bête le coup de la pression, j'vais poser la question à la concession

 

Si ça glisse en 3ème une fois le rapport bel et bien passé, c'est pas bon signe :L

 

S'il y a un embrayage ou un frein qui glisse réellement une fois en prise, je donne peu de temps à vivre pour ta BVA :cry: .

 

Dans ce cas il faut envisager l'immobilisation immédiate du véhicule.

 

Si ça passe par la réfection de l'actuelle boîte, j'espère pour toi que ça fait peu de temps que cet embrayage glisse réellement. La lubrification des paliers, des soupapes de commande/régulation et l'obstruction des canaux hydrauliques est préjudiciable pour l'effort de reconditionnement. Il faut de plus trouver une personne capable de faire le travail.

 

Renseigne toi bien sur le prix de l'échange standard.

 

Cependant ce problème semble être là depuis quelques temps, donc es tu sûr qu'il y a un réel glissement de la boîte en 3 ?

Ne serait ce pas plutôt le convertisseur qui ne se ponte plus en trois donnant cette sensation de glisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206402dB

Hello !

 

Le convertisseur me parrait aussi être une bonne piste !

 

Dans le cas de la bmw, j'ai compris que le convertisseur intervient à partir de la 3eme vitesse lorsqu'on roule à plus de 90 km/h. C'est une sorte de mega embrayage qui vient se mettre en plus pour passer la puissance et soulager les vitesses inférieures.

 

C'est clair que s'il ne fonctionne pas, se sont les disques des petits rapports qui trinquent !

 

Reste qu'un problème de pression d'huile peut certainement g"n"rer ce type de problème. Tu as fait vidanger la boite, mais le filtre qui est dedans a t-il été changé ?

 

Sur une bmw, il y a des bouchons sur la boite pour mesurer la pression d'huile à divers endroits du circuit.

 

A+

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

Hello !

 

Le convertisseur me parrait aussi être une bonne piste !

 

Il n'y a pas plus subjectif et difficile à appréhender qu'un feeling ressenti en voiture. :p D'où mes interrogations sur le "glissement" ;)

 

Dans le cas de la bmw, j'ai compris que le convertisseur intervient à partir de la 3eme vitesse lorsqu'on roule à plus de 90 km/h. C'est une sorte de mega embrayage qui vient se mettre en plus pour passer la puissance et soulager les vitesses inférieures.

 

Pas tout à fait. :nanana:

Entre la boîte et le moteur, le convertisseur assure la transmission du couple par viscosité de l'huile entre la pompe (solidaire du moteur) et la turbine (solidaire de l'entrée de boîte).

Comme c'est hydraulique, il en resulte un glissement qui se trouve supprimé par un embrayage pontant la pompe à la turbine: le lock-up.

 

Les autres embrayages supportent quant à eux leur part intégrale du couple.

 

C'est clair que s'il ne fonctionne pas, se sont les disques des petits rapports qui trinquent !

 

Il n'y a pas de relation. :non:

 

Reste qu'un problème de pression d'huile peut certainement g"n"rer ce type de problème. Tu as fait vidanger la boite, mais le filtre qui est dedans a t-il été changé ?

 

Si la pression de ligne est à une valeur vraiment basse ou si elle n'est pas assez importante lors des changements de rapport, il y a effecitvement là la source du problème. Le régulateur hydraulique est usé/bouché/mort :L

 

Sur une bmw, il y a des bouchons sur la boite pour mesurer la pression d'huile à divers endroits du circuit.

 

A+

 

Laurent.

Tout à fait possible pour les boîtes de prod, je ne m'en souviens plus trop :bah: .

 

Edit: aller un peu de pub pour un vieux topic qu'est à moi :p

description bva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot770HY

excélent ce topic !! ;)

 

Pour le glissement, je vais préciser ce que je recent :

 

En conduite très cool, la boite passe la 3 et la 4 quasi tout de suite ce qui me met en sous régime... (avant ça n'arrivait pas)

en position "sport" et en dépassant : pas de soucis (car les rapports ne sont pas programmés pour passé rapidement), sauf qu'une fois la 3eme passée, on a l'impression que l'aiguille reste sur 3000trs (par exemple) pendant 1 à 2 secondes avant de monter... D'ou cette impression de "patinage" de l'embrayage.

 

De toute façon je vais consulter mon garagiste, mais c'était évidement pour avoir vos avis précieux et quelques renceignements ;) merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Je sais que tu en n'ai pas encore là, mais je tiens à présicer quand même que lorsque on change une boite auto, on change le convertisseur de couple en même temps. La vie de la nouvelle boite en dépend.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot770HY

...ok... je met à la casse la voiture dans ce cas :D !!!

 

C'est marrant j'ai aussi une Audi 80 boite auto, et non seulement elle est plus souple (on la sent vraiment pas passer les rapports) mais en plus elle n'as aucun soucis pour une voiture de 91... la mondéo est de 96 et déjà pas mal de problème et je ne suis pas le seul à première vue sur les forums ou les annonces ("vends mondéo V6 BA changée")

 

... je vais passer chez Toyota (lexus au hazard) si ça continu ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

...ok... je met à la casse la voiture dans ce cas :D !!!

Tu dis ça en rigolant, mais c'est exactement ce que je vais faire: j'ai une voiture importée (donc pas les pièces en France) avec 120000 kms et une boite auto HS. Tout le reste est nickel. J'y réfléchi encore mais ça fait quand même plus de 2 ans qu'elle a pas bougé, mais elle démarre encore.

:cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

excélent ce topic !! ;)

 

Pour le glissement, je vais préciser ce que je recent :

 

En conduite très cool, la boite passe la 3 et la 4 quasi tout de suite ce qui me met en sous régime... (avant ça n'arrivait pas)

 

C'est apparu petit à petit ce comportement ?

 

Je ne connais pas cette boîte mais elle est surement à gestion électronique. Donc je pense que si elle ne se comporte plus pareil, c'est p'têt qu'elle a changé de mode et ce serait mis dans un "mode refuge" .

Est ce qu'il y a eu un diagnostique de fait ?

 

en position "sport" et en dépassant : pas de soucis (car les rapports ne sont pas programmés pour passé rapidement), sauf qu'une fois la 3eme passée, on a l'impression que l'aiguille reste sur 3000trs (par exemple) pendant 1 à 2 secondes avant de monter... D'ou cette impression de "patinage" de l'embrayage.

[/quotemsg]

 

Ouf ce que tu décris ne ressemble pas aux symptomes du patinage: lors du changement de rapport le régime s'embalerait et puis ça se calmerait.

 

Il se pourrait que la boîte mette plus de temps pour faire son shift et demande de la réduction de couple au moteur, plus longtemps que d'habitude :bah: . Mais si c'est le cas il faut en trouver la raison car c'est pas top non plus :non: .

 

 

Ton moteur va bien ?

 

Après le 1-2 as tu aussi cette impression d'hésitation ? Une fois que la 4 est passée aussi ?

 

Si ton moteur avait un chtit problème, il pourrait en résulter un mode où la boîte se calme pour ne pas trop le solliciter :bah: . Mais là je ne saurais être affirmatif.

 

De toute façon je vais consulter mon garagiste, mais c'était évidement pour avoir vos avis précieux et quelques renceignements ;) merci !

[/quotemsg]

 

Oui car par ordinateur interposé, on ne peut pas avoir le coeur net. Bon courage et tiens nous au courant ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...