Invité §emv120me Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 A froid et lors d'un chgt de température extérieure, j'ai des démarrages difficiles (batterie neuve, bougies recentes, filtre essence changé).Je pense à un probléme de sonde température et donc à une mauvaise gestion au démarrage. qqu'un connait il ce phénomène (scénic 1.6 16v 2000 90000kms) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpn 0 Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 Je penserai au connecteur du câble du capteur de PMH. Au dessus de la cloche d'embrayage, un câble part vers l'arrière le long du bloc moteur. Un connecteur a la fâcheuse idée de faire mauvais contact. M'a fait chier cet l'été sur un Scenic 4X4. Symptôme, refus de démarrer mais part au quart de tour en pente ou à la poussette. Sinon l'éternel problème des bobines HT. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice 78 16 Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 Bonsoir, Meme avis, il faut démonter le Capteur et nettoyer les concacts. J'ai eu le meme probleme il y a un an quand il faisait dans les 10°C après un parcours de 30mn impossible de redemarrer pendant 15mm. Puis démarage 1/4 de tours. Bon courage. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §emv120me Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 merci pour vos réponses. A priori, c'est bien le capteur PMH (frequent sur clio scenic). Démontage dès demain. @+ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §gbu375FL Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 Bonjour, j'ai exactement le même pb sur mon scénic 1.6 16V. Peut on démonter ce capteur soit même ? Merci pour votre aide 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §top631Gx Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 Bonjour, j'ai exactement le même pb sur mon scénic 1.6 16V. Peut on démonter ce capteur soit même ? Merci pour votre aide Oui, on peut, suffit de le localiser et de prendre les outils nécessaires Y'a rien de sorcier 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fra310NR Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 j'ai eu le probleme sur ma megane 1.6 16s j'ai chnger le capteur pmh etdepuis plus de probleme. Il ce change trés facilement il faut juste avoir la reference du capteur une clé de 10 et le tour est joué.Il y a deux vis a enlevées. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninic 0 Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 Salut, elle coute combien cette pièce et où se trouve t'elle? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §top631Gx Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 Fait une recherche sur la section méca, y'a pas mal de sujet 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §gbu375FL Posté(e) le 31 août 2007 Partager Posté(e) le 31 août 2007 Bonjour, j'ai cherché mais trouvé uniqut une photo pour la Clio. Quelqu'un aurait il une photo ou schema pour Scenic 1.6 16V Merci d''avance 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Mal451cO Posté(e) le 31 août 2007 Partager Posté(e) le 31 août 2007 C'est exactement le même. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §le 527yP Posté(e) le 13 avril 2015 Partager Posté(e) le 13 avril 2015 bonjour sur ma voiture j'ai le voyant rouge (triangle) allumé et dans la liste des messages il est écrit (gestion moteur réparation urgente ) qu'es ce que sa veut dire? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano512JB Posté(e) le 12 janvier 2020 Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Démarrage difficile et aléatoire Scénic 1.6 l i 16V 107 CV. RESOLU Mon frére Jean Pierre est propriétaire d’un Renault Scénic 1.6l i 16V (Moteur K4M700 – 107CV) de septembre 2001 totalisant 250 000 km. Depuis un an environ, son véhicule présente des difficultés à démarrer à froid. Il est obligé de tourner la clef de contact plusieurs fois. Le problème devenant de plus en plus fréquent surtout par temps humide ou froid, j’ai procédé aux opérations suivantes : 1/ contrôle du fonctionnement de la pompe à essence en mettant le contact (on l’entend tourner quelques secondes et s’arrête, ce qui est normal) 2/ contrôle de l’état des bougies, du filtre à air 3/ échange du filtre à essence qui était d’origine (situé sous la caisse vers le réservoir) 4/ remplacement du capteur de point mort haut (PMH) et son connecteur (situé sur la cloche d’embrayage de la boite de vitesse) Ces opérations n’ayant eu aucun effet, je continue mes recherches (sur plusieurs jours). Une panne est toujours difficile à détecter lorsqu’elle est aléatoire. Sachant que la pompe à essence tourne bien au démarrage, je vérifie l’état de fonctionnement de l’allumage (avec la bobine de secours qui se trouve dans le coffre de la voiture et une vielle bougie) et là surprise, pas d’allumage lorsqu’on actionne le démarreur. Avec l’aide d’une fiche technique, je constate que les bobines d’allumage sont alimentées par le même relais que la pompe à essence. Si celle-ci fonctionne bien, pourquoi je n’ai pas d’étincelle aux bougies ? Dans le compartiment moteur, à droite, se trouve la platine fusibles où sont implantés également plusieurs relais. En tournant la clef de contact, j’identifie rapidement le petit relais noir de la pompe à essence. Déposé, il ne présente aucune anomalie. Cependant, possédant un relais d’occasion identique, je le place sur la platine. Le lendemain matin, alors que la température extérieur dépasse à peine les 5°, je tente de démarrer le véhicule et là « miracle », ça fonctionne. Depuis cette intervention, plus aucun souci à froid comme à chaud. En ouvrant le relais déposé, j’ai constaté qu’un contact était noirci et creusé. Pour conclure : Ne pas hésiter à changer les relais sur un véhicule qui totalise beaucoup de km ou de nombreuses années comme c'était le cas ici. Voilà, Jean Pierre revit et je suis fier de moi. J'espère que cette réponse va vous aider dans vos recherches de panne. Publicité 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés