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Ford

Probleme d'eau dans coffre de ford


Invité §bal602oV

Messages recommandés

Invité §bal602oV

bonjour

voila j'ai un probleme sur une ford sierra 1.8td ann 1991

J'ai de l'eau qui s'infiltre partout dans le coffre au sol ainsi que de la condensation sur l interieur du dessus du coffre j'ai essyer de passer du silicone sur le joint mais cela na rien fait merci de votre reponse :)

ps:qui peut me dire a quoi sert les 2 recipient a l'interieur du coffre de chaque cote

merci

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Invité §hys088Yt

Salut,

 

J'ai eu le meme probleme dans le coffre de ma ford escort et j'ai résolu ce probleme en trouvant la fuite a l'interieur vers le côté du feu arriere droit.

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Invité §For451FQ

C'est un grand classique de la Sierra.

Le problème vient d'un défaut d'étanchéïté du bloc feu arrière.

Si ma mémoire est bonne, c'est plutôt à gauche, mais le mieux est de refaire les 2 en changeant le gros joint caoutchouc qui est coincé entre la tôle et le bloc. Moi, je l'avais taillé dans une mousse épaisse genre matelas de camping rustique à transporter roulé sur un sac à dos. Sinon, une couche de Rubson bien placée doit pouvoir faire l'affaire.

A+

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Invité §sam103CT

Avec mon escort je m'en suis sorti avec du silicon sur les joints des feux arrières.

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Invité §mon013IX

bonjour,

l'eau dans le coffre chez Ford n'est pas reservée au Sierra! ma mondeo 1.8TD 2001 aussi!! 20 cms dans le bloc de la roue de secours (de quoi faire un bel aquarium!!) et toute la moquette du coffre est humide!!

Comme remede je crois avoir compris qu'il fallait passer du silicone sur les joints...??!! mais auriez vous quelques astuces pour deceler l'origine de l'infiltration?? :voyons: dois je faire de la spéléo dans mon coffre en attendant un orage??

merci et bonne route!

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Invité §For451FQ

Pour que le silicone soit efficace, il ne faut pas le passer sur les joints, mais entre les joints et la tôle. Pour ce faire, il faut juste démonter les blocs feux arrières en entier. Tu dois trouver sur chaque un large joint en caoutchouc bien épais qui couvre presque toute la surface, sauf aux endroits des vis, passages de fils, etc ...

Il faut enduire le joint d'une petite couche de silicone pour salle de bains pour assurer l'étanchéité avec la tôle.

Pour détecter précisément d'où vient la fuite, j'essaierais un contour à la craie ou au feutre à l'eau. Ne pas y toucher tant qu'il n'a pas plu fortement et expertiser ensuite où se trouvent les coulasses. Les fuites sont là !

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