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Ford

Mettre une batterie plus puissante consequences?


Invité §poa011Xw
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Invité §Ano750al

bonjour j'ai une batterie start and stop varta efb 75ah 700a montée sur ma voiture ford focus 2 1.8 tdci 2011 y a t-il un risque faut t-il la changer? ou la laisser tant que ca marche bien

merci pour votre aide

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Invité §Ano750al

je précise ma voiture n'est start and stop et varta préconise une batterie 72ah 680a ou 74ah 750 a

merci

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tant que ça marche, tu ne fais rien

72, 74 ou 75AH ; sans importance vue la dispersion de fabrication

680, 700 ou 750 A : idem

on n'est pas à 10% près ce n'est pas de la pharmacie oncologique !

 

Si véhicule Start Stop, prendre une batterie AGM lors du changement

détails in Changement alternateur Volvo480 (moteur Renault type F)

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Invité §Ano750al

tant que ça marche, tu ne fais rien

72, 74 ou 75AH ; sans importance vue la dispersion de fabrication

680, 700 ou 750 A : idem

on n'est pas à 10% près ce n'est pas de la pharmacie oncologique !

 

Si véhicule Start Stop, prendre une batterie AGM lors du changement

détails in Alternateur piloté (suite), batterie EFB et AGM

merci pour votre réponse le problème c'est que ma voiture n'est pas start and stop et je demande est ce qu'il ya difference par rapport a la demande des batterie start and stop en charge qui risque d'affecter mon alternateur. vue que l'alternateur est fragile sur ce type de véhicule

meci encore

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bien sûr que tu peux mettre une batterie Start Stop sur une voiture sans Start Stop*

Donc tu touches à rien et tu roules et tu ne te fais pas des noeuds au cerveau parce que c'est 68, 70, 72 ou 74 AH

 

* c'est juste un peu ballot car une batterie Start stop vaut le double du prix d'une batterie ordinaire sans aucun intérêt dans ton cas

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Invité §Ano750al

merci pour la réponse clair, en fait c'est un ami qui m'a dit qu'il ya une grande différence entre les deux types de batterie efb et conventionnel etant donné que les premiers demande beaucoup de charge et que cette charge est assuré par le système de freinage qui n'est pas monté sur ma voiture et donc l'alternateur sera contraint de fournir plus de travail!!!

en

 

tout cas je vais garder la batterie sur ma voiture

Merci à vous

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Invité invité agri

Très interressant l'exposé chiffré. Pour un tracteur de30/40 cv malmené par le dur labeur agricole ou forestier, il est souvent préférable d'augmenter la puissance de batterie à 100ah pour obtenir plus de puissance au démarrage, quant après avoir travaillé on doit redémarrer dans de mauvaises conditions climatiques l'hiver par exemple. Cela vaut mieux que de rentrer à pied ce qu'était arrivé.

Cdlt

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Invité panzer

Il ne faut pas confondre capacité (ah) et puissance (v et i): comme pour les piles rechargeables,(capacité en mah) on peut choisir la capacité que l'on veut c'est surtout le voltage et l'intensité qu'il faut surveiller (exemple 12V dans note cas et 640A en exemple....il existe des batteries à 750A et bien d'autres encore donc vérifier bien la batterie d'origine (celle préconisé par le constructeur) et normalement il ne faut pas dépasser (enfin pas trop ) l'intensité de basse pour ne pas détériorer les composants (même s'il y a des fusibles,ça a ses limites).....pour rappel :capacité=mAH (plus elle est grande plus la batterie dure longtemps) mais ce n'est pas ce qui abimera votre électronique...par contre L'intensité en A oui !
Ma batterie par exemple à un voltage de 12V,une capacité de 90AH et une intensité de 720A

 

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Le 22/02/2024 à 17:46, Invité panzer a dit :

Il ne faut pas confondre capacité (ah) et puissance (v et i): comme pour les piles rechargeables,(capacité en mah) on peut choisir la capacité que l'on veut c'est surtout le voltage et l'intensité qu'il faut surveiller (exemple 12V dans note cas et 640A en exemple....il existe des batteries à 750A et bien d'autres encore donc vérifier bien la batterie d'origine (celle préconisé par le constructeur) et normalement il ne faut pas dépasser (enfin pas trop ) l'intensité de basse pour ne pas détériorer les composants (même s'il y a des fusibles,ça a ses limites).....pour rappel :capacité=mAH (plus elle est grande plus la batterie dure longtemps) mais ce n'est pas ce qui abimera votre électronique...par contre L'intensité en A oui !
Ma batterie par exemple à un voltage de 12V,une capacité de 90AH et une intensité de 720A

 

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Bonsoir, pour choisir une batterie basique de démarrage il n'y a que deux choses principales a vérifier  :

Son voltage , aujourd'hui en automobile elles sont toutes en 12V

Et sa puissance qui s'exprime en deux chiffres  désigne les ampères .

Le premier qui indique le nombre d'ampères/heure disponible , ici 90A disponible en 1heure ou 45A disponible en 2 heures etc...

Le second indique la puissance au démarrage , 720A pendant 30 secondes

 

Pour la puissance la seule limite est qu'il ne faut pas mettre moins puissant que préconisé par le constructeur pour un démarrage optimal du moteur .

L'inverse ne pose aucun inconvénient , la seule limite est la taille par rapport a son emplacement et la position des bornes !!

Et bien sur aucun inconvénient pour l'électronique ni pour l'alternateur d'avoir une batterie ayant plus de capacité que d'origine même si elle fait le double .

 

https://www.turbo.fr/entretien/mecanique/quoi-correspondent-les-chiffres-sur-une-batterie-de-voiture-147690

 

 

 

Modifié par distrait50000
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Le 22/02/2024 à 17:46, Invité panzer a dit :

Il ne faut pas confondre capacité (ah) et puissance (v et i): comme pour les piles rechargeables,(capacité en mah) on peut choisir la capacité que l'on veut c'est surtout le voltage et l'intensité qu'il faut surveiller (exemple 12V dans note cas et 640A en exemple....il existe des batteries à 750A et bien d'autres encore donc vérifier bien la batterie d'origine (celle préconisé par le constructeur) et normalement il ne faut pas dépasser (enfin pas trop ) l'intensité de basse pour ne pas détériorer les composants (même s'il y a des fusibles,ça a ses limites).....pour rappel :capacité=mAH (plus elle est grande plus la batterie dure longtemps) mais ce n'est pas ce qui abimera votre électronique...par contre L'intensité en A oui !
Ma batterie par exemple à un voltage de 12V,une capacité de 90AH et une intensité de 720A

 

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 Bonjour,

 

En électricité, c'est le consommateur qui décide, pas la source.

Quelle que soit la puissance de la batterie, le démarreur prend ce dont il a besoin, pas plus.

 

Donc pareil que Distrait ;)

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Le 23/02/2024 à 09:37, autodoum a dit :

 Bonjour,

 

En électricité, c'est le consommateur qui décide, pas la source.

Quelle que soit la puissance de la batterie, le démarreur prend ce dont il a besoin, pas plus.

 

Donc pareil que Distrait ;)

Re, et j'ajouterais qu'avoir un peu plus puissant peut compenser une surconsommation du démarreur due a son usure .

 

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