Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Batterie neuve hs au bout d'une semaine


Invité §mat702nb

Messages recommandés

Invité §mat702nb

bonjour a tous,

Apres avoir changé ma batterie qui devenait un peu faiblarde sur ma fiat punto2;un voyant d'airbag s'allumait apres avoir eteint le moteur(il n'est jamais allumé en marche).Au bout d'une semaine et quelques demarrages ,plus de batterie.Y a t'il un rapport avec ce voyant d'airbag qui m'aurait pomper toute ma batterie durant les nuits ou n'est ce qu'un probleme d'alternateur? merci d'avance pour votre reponse rapide(j'emmene ma voiture au garage demain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti652th

Salut,

 

La batterie que tu as acheté est-elle de marque ou pas?

Parce que si tu as acheté une batterie "carrefour" ne t'étonnes pas du résultats. J'ai un ami qui a eu cette experience, la tension est correcte mais pas l'intensité donc attention!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT_480PH

Salut,

 

La batterie que tu as acheté est-elle de marque ou pas?

Parce que si tu as acheté une batterie "carrefour" ne t'étonnes pas du résultats. J'ai un ami qui a eu cette experience, la tension est correcte mais pas l'intensité donc attention!

:tourne: C'est pas un problème de marque ou de prix de la batterie.

 

Vérifie plutot ta tension moteur tournant (aux bornes de la batterie > 14 V).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf783pg

Salut,

 

La batterie que tu as acheté est-elle de marque ou pas?

Parce que si tu as acheté une batterie "carrefour" ne t'étonnes pas du résultats. J'ai un ami qui a eu cette experience, la tension est correcte mais pas l'intensité donc attention!

Ca ne veut rien dire ce que tu dit puisque malgré que certaine batterie claque comme tu dit ça arrive partout. Tu as plein de batterie de marque carrefour ou autre qui tienne plusieurs années. C'est pas parceque ya pas marquer une marque dessus qu'elle va claquer en 1 semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic214ch

Oui, je penserais plus à un problème lié à l'alternateur: un disfonctionnement de celui-ci fait que la batterie se décharge très rapidement, meme si elle est neuve.

Voilà ca t'aide pas beaucoup, mais c'est ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen118so

bonjour,il se pourrait que le régulateur incorporé soi hs,ou la batterie ne se recharge plus,ou tout au contraire si le régulo est bloqué elle bout et est hs en rien de temps.Je ne pense pas au balais,car dans ce cas là,le voyant tableau de bord s'allumerait.A controler avec un metrix,si il arrive 13.8 à 14 volts a la batterie moteur au ralenti.Dans un premier temps effectuer cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Salut,

 

La batterie que tu as acheté est-elle de marque ou pas?

Parce que si tu as acheté une batterie "carrefour" ne t'étonnes pas du [g]résultats[/g]. J'ai un ami qui a eu cette experience, la tension est correcte mais pas l'intensité donc attention!

 

 

:nanana:Non c'est pas un problème de marque on peut mal tomber c'est tout.

C'est comme tout on peut avoir besoin de faire jouer la garantie de ce que l'on achète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat702nb

merci pour vos reponses si rapides.

Donc vous ne pensez que cela puisse venir du voyant d'airbag?

Regardez ce que j'ai trouvé sur un autre forum:

 

Question:

une punto 1200cc 8V qui a 3 ans et depuis quelques semaines elle a des problèmes avec:

1) Temoins d'airbag qui s'allume

2) Temoins défault d'allumage (sa ce matin), mais elle demare bien.

3) Vérouillage centraliser qui va une fois sur 10

4) Perte total de la mémoire (horloge, compteur journalier a zero) la batterie est bonne

Je voudrais savoir se qu'on peut faire pour resoudre ses problèmes ou si vous auriez une idée, car chez fiat il trouve rien.

 

Reponse:

c'est un probleme connu qui a fait l'objet d'un rappel. Mais comme les concessionnaires sont des grosses merdes,ils ne le disent pas et se frottent les mains en arnaquant les clients.

 

Les problèmes que tu cites sont tous des défauts dus à un organe defectueux qui pompe trop de jus. La centrale est conçue pour économiser de l'énergie en cas de charge insuffisante. Je l'ai remarqué quand j'avais une panne de batterie sur ma punto. En cours de route la DA s'est désactivée, puis l'ABS et l'autoradio afin de privilégier le moteur. Va dans une concession serieuse et fais une lecture diag, c'est certainement l'airbag qui merde et qui parasite la centrale. Les réparations sont prise en charge à 100% car c'est un probleme identifié par le constructeur, mais tu dois le réclamer si ton concessionnaire fait la sourde oreille. Lettre avec AR à Fiat FRANCE.

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

bonjour a tous,

Apres avoir changé ma batterie qui devenait un peu faiblarde sur ma fiat punto2;un voyant d'airbag s'allumait apres avoir eteint le moteur(il n'est jamais allumé en marche).Au bout d'une semaine et quelques demarrages ,plus de batterie.Y a t'il un rapport avec ce voyant d'airbag qui m'aurait pomper toute ma batterie durant les nuits ou n'est ce qu'un probleme d'alternateur? merci d'avance pour votre reponse rapide(j'emmene ma voiture au garage demain).

Le voyant d'airbag tout seul ne peut pas vider une batterie en une nuit mais si ce voyant s'allume c'est qu'il y a un défaut sur le circuit électrique.

 

Je te propose de mesurer le courant consommé sur la batterie, lorsque la voiture est censée être à l'arrêt avec la méthode suivante (que j'ai déjà décrite sur FA) :

 

Si le multimètre dispose d'un calibre ampèremètre supérieur ou égal à 200 mA, mettre en série, soit avec le moins batterie, soit avec le plus batterie en fonction de l'accessibilité (j'ai choisi dans l'exemple ci-dessous de faire la mesure sur le plus batterie).

 

Attention, sur certains multimètres, la borne "A" pour Ampèremètre est différente de la borne "V" pour Voltmètre.

 

Si le multimètre est analogique (si numérique, la polarité est automatique), choisir le calibre adéquat :

  • couper le contact
     
  • débrancher la batterie borne rouge et éloigner la cosse de raccordement rouge
     
  • mettre la pointe de touche rouge du multimètre sur la borne rouge de la batterie
     
  • mettre la pointe de touche noire du multimètre sur la cosse de raccordement rouge

 

On mesure ainsi le courant permanent de décharge de la batterie. Si ce courant dépasse la valeur de 100mA, rechercher la localisation de ce consommateur parasite en débranchant les fusibles un à un.

 

Attention à ne pas faire de mesure de tension avec le multimètre en position "ampèremètre", car c'est équivalent à un court-circuit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...