Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

J'ai éssayé La GT California !


Invité §KB 571oI

Messages recommandés

Invité §LaM120VF

Mouais , je vois toujours pas une ressemblance flagrante :pfff:

Si on l'aime pas , on l'aime pas , mais n'inventer pas d'excuse bidon :p

 

 

 

 

On peut toujours rapprocher la "bouche" mais c'est vraiment rechercher n'importe quel détail pour être fier de sa 407 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §LEX400dm

ça tombe bien, je n'ai pas de 407 !!! Bon, en tous cas, c'est ce que je pensais, quand on est amoureux d'une marque, c'est dur de prendre du recul ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer744Sw

les feux ptet mais ceux de la laguna reprennent en partie les boomerang de la 3200 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §try544xB

Sympa cet article Karim. ;)

 

Merci de nous livrer publiquement tes impressions et surtout d'en profiter pour remercier ceux qui t'ont fait bénéficier de cet essai dans ce contexte magique et euphorique pour toi, en tant qu'organisateur ! :sol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Merci Karim pour tes impressions au volant de la California.

 

Voici des photos sur route ouverte avec d'autres couleurs.

 

Je ne sais pas si je ne la préfère pas en couleur plus foncée ... et vous ?

 

http://spots.autogespot.com/files/07_02_2009/c214748364807022009210103_4.jpg

 

http://spots.autogespot.com/files/20_12_2008/c214748364820122008162612_3.jpg

 

http://spots.autogespot.com/files/20_12_2008/c214748364820122008162612_2.jpg

 

http://spots.autogespot.com/files/20_12_2008/c214748364820122008131529_3.jpg

 

http://spots.autogespot.com/files/14_12_2008/c214748364814122008174104_4.jpg

 

http://spots.autogespot.com/files/17_08_2008/c214748364817082008135724_1.jpg

 

http://spots.autogespot.com/files/18_07_2008/c214748364818072008001837_3.jpg

 

Toujours marrant de revoir les premiers spyshots :

 

http://spots.autogespot.com/files/17_10_2007/c214748364817102007142138_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KB 571oI

C'est vrai qu'en noir elle est sublime aussi ...

 

Faut prendre les deux ... comme Stendhal :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KB 571oI

Je preferais quand elle n existait pas!

 

 

 

Les Ferrari ne s'arretent pas qu' à la 355, il faut que tu te fasses une raison ... même si je te l'accorde la 355 est une des plus belles Ferrari jamais conçue :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_244ED
Je preferais quand elle n existait pas!

c'est normal que t'aime pas. cette ferrari est censé plaire aux femmes même si elle s'offre à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

@kbrossocorsa:la question n est pas de s arreter à la 355,mais tu sais aussi bien que moi qu elle ne s adresse pas aux passionés,que le CC est un concept de grande serie et qui contrairement au spider n etait pas necessaire dans l histoire de la marque.Elle est né "Maserati" et le design n a rien a voir avec la classe,la pureté et l exentricité des réalisations de Pinin.Elle n a rien a voir avec l esprit de son créateur non plus, vu qu elle a été conçut par les actionnaires de Fiat.Puis,comme tu sais aussi,meme le Americains pensent qu elle est"really ugly",alors qu elle a été dessiner pour satisfaire leur gouts ,habituellement loin de ce qui se fait de plus classe(ou plutot ceux de leur Femme).La modernité,oui,je suis pour;dès lors qu elle respecte les codes de la marque et l esprit de son créateur.

La passion Ferrari,perso,je pense que c est aussi etre critique lorsque cela me semble necessaire.Dire amen à partir du momment ou il y a un cavallino sur le capot,c est pas vraiment mon truc.Ceci etant,je respecte, bien sur, qu elle te plaise et que ton opinion soit divergent .

Perso,vu la sculpture que represente l Aston V8 vantage spider,faut etre fou pour mettre 80 000€ de plus pour cette chose.Le pb chez Ferrari actuellement,c est qu ils ont oublier qu ils fariquaient des auto passion sur l autel de la rentabilité.D ou ce genre de design et d auto consentuelle,censé plaire aux nouveaux marché(qui n ont aucune culture de la marque vu qu ils étaient sous dictature à l époque);en y ajoutant une grosse touche"up to date".Ferrari est en train de nous dire qu il faut que l on trouve beau qq chose qui ne l est pas,sous pretexte qu il y a un badge dessus.Une Ferrari,ca doit t arracher un "waoooo" immediat,pas un "je commence à m y faire" comme on entend le plus souvent.Surtout que la raison pour laquelle on commence a s y faire,c est le badge.Pas sur que tout ça soit la bonne direction pour notre passion...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KB 571oI

@ trois cinquante cinq:

 

comment as tu " vécue " l'arrivée de la modéna ?

 

A l'époque je tenais le même raisonnement que toi et puis je m'y suis fais allant même à la trouver esthétiquement réussie !!!

 

Je fais la comparaison avec la Modéna volontairement pour que dans quelques mois tu me dises " tout compte fait, elle est pas si mal !!! "

 

Les gouts et les couleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

@kb rossocorsa:l arrivée de la 360 represente pour moi une nouvelle ère chez Ferrari.Je lui trouve une fuite de toit vers l arrière avec uncertain coté Dino,mais l avant me fait penser à un gros crapaud.Je n aime pas l interieur,malgré les efforts de finitions realisés.En fait,j y suis assez indifferent,à l exeption de la CS que je trouve extraordinaire par son coté non aseptisé et son toucher de route;meme si son design ne declenche pas d euphorie chez moi.Tu sais,je suis assez peu permeable à l effet de la noueauté,si elle ne déclenche pas de flamme particulière chez moi.Ne pense pas que j ai des cheveux blanc,bien au contraire;mais ma reference absolue,c est la 288 GTO,la plus belle Ferrari à mon sens.Pas etonnant que je puisse avoir eut le coup de foudre pour la 355( et qui perdure).Peu de chances que j aprecie la california un jour.La gamme 456,550,355 à été fabuleuse.Aujourd hui,pour moi l actuelle est un peu impersonnelle,meme si la 599 a des bons cotés.Je suis fan du trait de Pinin qui part de l arrière vers l avant,pas de celui très fashion et japainisé d aujourd hui.Je ne crois pas qu elle marqueront l histoire de la marque;c est le prix à payer pour l abandon du classisisme qui donnait ce charme immediat à une auto que tu voyais pour la 10 000 fois et que tu connaissais par coeur;et que tu avais malgré tout l impression de decouvrir à chaque apparition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjo226zE

moi je me demande si ce n'etait pas ferrari mais une autre marque qu'en penseriez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Oui, FERRARI IS BACK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

BACK IN RED!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ban300MF

Voila , j'ai trouvé , l'avant me fait énormément penser à la Maserati Granturismo :D

http://automobile.challenges.fr/images_articles/7216.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEX400dm

@kbrossocorsa:la question n est pas de s arreter à la 355,mais tu sais aussi bien que moi qu elle ne s adresse pas aux passionés,que le CC est un concept de grande serie et qui contrairement au spider n etait pas necessaire dans l histoire de la marque.Elle est né "Maserati" et le design n a rien a voir avec la classe,la pureté et l exentricité des réalisations de Pinin.Elle n a rien a voir avec l esprit de son créateur non plus, vu qu elle a été conçut par les actionnaires de Fiat.Puis,comme tu sais aussi,meme le Americains pensent qu elle est"really ugly",alors qu elle a été dessiner pour satisfaire leur gouts ,habituellement loin de ce qui se fait de plus classe(ou plutot ceux de leur Femme).La modernité,oui,je suis pour;dès lors qu elle respecte les codes de la marque et l esprit de son créateur.

La passion Ferrari,perso,je pense que c est aussi etre critique lorsque cela me semble necessaire.Dire amen à partir du momment ou il y a un cavallino sur le capot,c est pas vraiment mon truc.Ceci etant,je respecte, bien sur, qu elle te plaise et que ton opinion soit divergent .

Perso,vu la sculpture que represente l Aston V8 vantage spider,faut etre fou pour mettre 80 000€ de plus pour cette chose.Le pb chez Ferrari actuellement,c est qu ils ont oublier qu ils fariquaient des auto passion sur l autel de la rentabilité.D ou ce genre de design et d auto consentuelle,censé plaire aux nouveaux marché(qui n ont aucune culture de la marque vu qu ils étaient sous dictature à l époque);en y ajoutant une grosse touche"up to date".Ferrari est en train de nous dire qu il faut que l on trouve beau qq chose qui ne l est pas,sous pretexte qu il y a un badge dessus.Une Ferrari,ca doit t arracher un "waoooo" immediat,pas un "je commence à m y faire" comme on entend le plus souvent.Surtout que la raison pour laquelle on commence a s y faire,c est le badge.Pas sur que tout ça soit la bonne direction pour notre passion...???

 

 

ça fait plaisir de voir un vrai Ferrariste, objectif, qui partage mon point de vue (cf mes réponses précédentes).

En ce moment, j'ai l'impression que les constructeurs (Ferrari, Porsche) qui ont fait naître en nous notre passion, fonctionnent par rapport à des logiques commerciales (ce qui est logique) mais qu'ils mettent en premier plan en oubliant cette passion qui fait vibrer tous les amoureux de l'automobile. Ce petit grain de folie qu'à mes yeux un constructeur comme Lamborghini possède encore...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

@kbrossocorsa:la question n est pas de s arreter à la 355,mais tu sais aussi bien que moi qu elle ne s adresse pas aux passionés,que le CC est un concept de grande serie et qui contrairement au spider n etait pas necessaire dans l histoire de la marque.Elle est né "Maserati" et le design n a rien a voir avec la classe,la pureté et l exentricité des réalisations de Pinin.Elle n a rien a voir avec l esprit de son créateur non plus, vu qu elle a été conçut par les actionnaires de Fiat.Puis,comme tu sais aussi,meme le Americains pensent qu elle est"really ugly",alors qu elle a été dessiner pour satisfaire leur gouts ,habituellement loin de ce qui se fait de plus classe(ou plutot ceux de leur Femme).La modernité,oui,je suis pour;dès lors qu elle respecte les codes de la marque et l esprit de son créateur.

La passion Ferrari,perso,je pense que c est aussi etre critique lorsque cela me semble necessaire.Dire amen à partir du momment ou il y a un cavallino sur le capot,c est pas vraiment mon truc.Ceci etant,je respecte, bien sur, qu elle te plaise et que ton opinion soit divergent .

Perso,vu la sculpture que represente l Aston V8 vantage spider,faut etre fou pour mettre 80 000€ de plus pour cette chose.Le pb chez Ferrari actuellement,c est qu ils ont oublier qu ils fariquaient des auto passion sur l autel de la rentabilité.D ou ce genre de design et d auto consentuelle,censé plaire aux nouveaux marché(qui n ont aucune culture de la marque vu qu ils étaient sous dictature à l époque);en y ajoutant une grosse touche"up to date".Ferrari est en train de nous dire qu il faut que l on trouve beau qq chose qui ne l est pas,sous pretexte qu il y a un badge dessus.Une Ferrari,ca doit t arracher un "waoooo" immediat,pas un "je commence à m y faire" comme on entend le plus souvent.Surtout que la raison pour laquelle on commence a s y faire,c est le badge.Pas sur que tout ça soit la bonne direction pour notre passion...???

 

:jap::jap: J'apprécie ta vision des choses.....Même si j'aime beaucoup la 360(et en CS,un bijou!!! :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar532JE

Le dernier "waoooo" que j'ai exprimé lors de la sortie officielle d'une Ferrari fut pour la 599 GTB. Mais déjà, l'étonnement était moins intense car depuis la 360, l'esprit Ferrari commençait à s'effacer... Même lorsque Ferrari a sorti la 348 (qui ne faisait pas l'unanimité à l'époque), le design me plaisait car, d'une certaine façon, elle exprimait un rapprochement symbolique de Ferrari vers des passionnés un peu moins fortunés. Je pense que si la California avait montré quelques signes "d'accessibilité financière", on aurait pu mieux comprendre ce design consensuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEX400dm

Tant que Ferrari ne propose pas de Diesel :D

 

Faudrai d'abord qu'ils proposent un SUV :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...