Invité §LaM120VF 7 février 2009 Signaler Partager 7 février 2009 Mouais , je vois toujours pas une ressemblance flagrante Si on l'aime pas , on l'aime pas , mais n'inventer pas d'excuse bidon On peut toujours rapprocher la "bouche" mais c'est vraiment rechercher n'importe quel détail pour être fier de sa 407 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LEX400dm 7 février 2009 Signaler Partager 7 février 2009 ça tombe bien, je n'ai pas de 407 !!! Bon, en tous cas, c'est ce que je pensais, quand on est amoureux d'une marque, c'est dur de prendre du recul ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer744Sw 9 février 2009 Signaler Partager 9 février 2009 les feux ptet mais ceux de la laguna reprennent en partie les boomerang de la 3200 lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §try544xB 9 février 2009 Signaler Partager 9 février 2009 Sympa cet article Karim. Merci de nous livrer publiquement tes impressions et surtout d'en profiter pour remercier ceux qui t'ont fait bénéficier de cet essai dans ce contexte magique et euphorique pour toi, en tant qu'organisateur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vfa578di 10 février 2009 Signaler Partager 10 février 2009 merci de nous avoir fait partager ton essai super reportage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vfa578di 10 février 2009 Signaler Partager 10 février 2009 merci de nous avoir fait partager ton essai super reportage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vfa578di 10 février 2009 Signaler Partager 10 février 2009 merci de nous avoir fait partager ton essai super reportage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rac172Vq 11 février 2009 Signaler Partager 11 février 2009 Merci Karim pour tes impressions au volant de la California. Voici des photos sur route ouverte avec d'autres couleurs. Je ne sais pas si je ne la préfère pas en couleur plus foncée ... et vous ? http://spots.autogespot.com/files/07_02_2009/c214748364807022009210103_4.jpg http://spots.autogespot.com/files/20_12_2008/c214748364820122008162612_3.jpg http://spots.autogespot.com/files/20_12_2008/c214748364820122008162612_2.jpg http://spots.autogespot.com/files/20_12_2008/c214748364820122008131529_3.jpg http://spots.autogespot.com/files/14_12_2008/c214748364814122008174104_4.jpg http://spots.autogespot.com/files/17_08_2008/c214748364817082008135724_1.jpg http://spots.autogespot.com/files/18_07_2008/c214748364818072008001837_3.jpg Toujours marrant de revoir les premiers spyshots : http://spots.autogespot.com/files/17_10_2007/c214748364817102007142138_2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou466pK 11 février 2009 Signaler Partager 11 février 2009 En noir elle est vraiment très belle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §EAP788vF 12 février 2009 Signaler Partager 12 février 2009 le noir lui va à ravir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KB 571oI 12 février 2009 Signaler Partager 12 février 2009 C'est vrai qu'en noir elle est sublime aussi ... Faut prendre les deux ... comme Stendhal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer744Sw 12 février 2009 Signaler Partager 12 février 2009 Jolie en noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tro274pe 12 février 2009 Signaler Partager 12 février 2009 Je preferais quand elle n existait pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KB 571oI 12 février 2009 Signaler Partager 12 février 2009 Je preferais quand elle n existait pas! Les Ferrari ne s'arretent pas qu' à la 355, il faut que tu te fasses une raison ... même si je te l'accorde la 355 est une des plus belles Ferrari jamais conçue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le_244ED 12 février 2009 Signaler Partager 12 février 2009 Je preferais quand elle n existait pas! c'est normal que t'aime pas. cette ferrari est censé plaire aux femmes même si elle s'offre à tous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Trafalgar 12 février 2009 Signaler Partager 12 février 2009 c'est normal que t'aime pas. cette ferrari est censé plaire aux femmes même si elle s'offre à tous... [:picpat54:3] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tro274pe 12 février 2009 Signaler Partager 12 février 2009 @kbrossocorsa:la question n est pas de s arreter à la 355,mais tu sais aussi bien que moi qu elle ne s adresse pas aux passionés,que le CC est un concept de grande serie et qui contrairement au spider n etait pas necessaire dans l histoire de la marque.Elle est né "Maserati" et le design n a rien a voir avec la classe,la pureté et l exentricité des réalisations de Pinin.Elle n a rien a voir avec l esprit de son créateur non plus, vu qu elle a été conçut par les actionnaires de Fiat.Puis,comme tu sais aussi,meme le Americains pensent qu elle est"really ugly",alors qu elle a été dessiner pour satisfaire leur gouts ,habituellement loin de ce qui se fait de plus classe(ou plutot ceux de leur Femme).La modernité,oui,je suis pour;dès lors qu elle respecte les codes de la marque et l esprit de son créateur. La passion Ferrari,perso,je pense que c est aussi etre critique lorsque cela me semble necessaire.Dire amen à partir du momment ou il y a un cavallino sur le capot,c est pas vraiment mon truc.Ceci etant,je respecte, bien sur, qu elle te plaise et que ton opinion soit divergent . Perso,vu la sculpture que represente l Aston V8 vantage spider,faut etre fou pour mettre 80 000€ de plus pour cette chose.Le pb chez Ferrari actuellement,c est qu ils ont oublier qu ils fariquaient des auto passion sur l autel de la rentabilité.D ou ce genre de design et d auto consentuelle,censé plaire aux nouveaux marché(qui n ont aucune culture de la marque vu qu ils étaient sous dictature à l époque);en y ajoutant une grosse touche"up to date".Ferrari est en train de nous dire qu il faut que l on trouve beau qq chose qui ne l est pas,sous pretexte qu il y a un badge dessus.Une Ferrari,ca doit t arracher un "waoooo" immediat,pas un "je commence à m y faire" comme on entend le plus souvent.Surtout que la raison pour laquelle on commence a s y faire,c est le badge.Pas sur que tout ça soit la bonne direction pour notre passion...??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KB 571oI 12 février 2009 Signaler Partager 12 février 2009 @ trois cinquante cinq: comment as tu " vécue " l'arrivée de la modéna ? A l'époque je tenais le même raisonnement que toi et puis je m'y suis fais allant même à la trouver esthétiquement réussie !!! Je fais la comparaison avec la Modéna volontairement pour que dans quelques mois tu me dises " tout compte fait, elle est pas si mal !!! " Les gouts et les couleurs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tro274pe 12 février 2009 Signaler Partager 12 février 2009 @kb rossocorsa:l arrivée de la 360 represente pour moi une nouvelle ère chez Ferrari.Je lui trouve une fuite de toit vers l arrière avec uncertain coté Dino,mais l avant me fait penser à un gros crapaud.Je n aime pas l interieur,malgré les efforts de finitions realisés.En fait,j y suis assez indifferent,à l exeption de la CS que je trouve extraordinaire par son coté non aseptisé et son toucher de route;meme si son design ne declenche pas d euphorie chez moi.Tu sais,je suis assez peu permeable à l effet de la noueauté,si elle ne déclenche pas de flamme particulière chez moi.Ne pense pas que j ai des cheveux blanc,bien au contraire;mais ma reference absolue,c est la 288 GTO,la plus belle Ferrari à mon sens.Pas etonnant que je puisse avoir eut le coup de foudre pour la 355( et qui perdure).Peu de chances que j aprecie la california un jour.La gamme 456,550,355 à été fabuleuse.Aujourd hui,pour moi l actuelle est un peu impersonnelle,meme si la 599 a des bons cotés.Je suis fan du trait de Pinin qui part de l arrière vers l avant,pas de celui très fashion et japainisé d aujourd hui.Je ne crois pas qu elle marqueront l histoire de la marque;c est le prix à payer pour l abandon du classisisme qui donnait ce charme immediat à une auto que tu voyais pour la 10 000 fois et que tu connaissais par coeur;et que tu avais malgré tout l impression de decouvrir à chaque apparition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jjo226zE 12 février 2009 Signaler Partager 12 février 2009 moi je me demande si ce n'etait pas ferrari mais une autre marque qu'en penseriez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KB 571oI 12 février 2009 Signaler Partager 12 février 2009 attendons avec impatience la future 430 pour nous réconcilier ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tro274pe 12 février 2009 Signaler Partager 12 février 2009 Oui, FERRARI IS BACK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tro274pe 12 février 2009 Signaler Partager 12 février 2009 BACK IN RED!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ban300MF 12 février 2009 Signaler Partager 12 février 2009 Voila , j'ai trouvé , l'avant me fait énormément penser à la Maserati Granturismo http://automobile.challenges.fr/images_articles/7216.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LEX400dm 12 février 2009 Signaler Partager 12 février 2009 @kbrossocorsa:la question n est pas de s arreter à la 355,mais tu sais aussi bien que moi qu elle ne s adresse pas aux passionés,que le CC est un concept de grande serie et qui contrairement au spider n etait pas necessaire dans l histoire de la marque.Elle est né "Maserati" et le design n a rien a voir avec la classe,la pureté et l exentricité des réalisations de Pinin.Elle n a rien a voir avec l esprit de son créateur non plus, vu qu elle a été conçut par les actionnaires de Fiat.Puis,comme tu sais aussi,meme le Americains pensent qu elle est"really ugly",alors qu elle a été dessiner pour satisfaire leur gouts ,habituellement loin de ce qui se fait de plus classe(ou plutot ceux de leur Femme).La modernité,oui,je suis pour;dès lors qu elle respecte les codes de la marque et l esprit de son créateur. La passion Ferrari,perso,je pense que c est aussi etre critique lorsque cela me semble necessaire.Dire amen à partir du momment ou il y a un cavallino sur le capot,c est pas vraiment mon truc.Ceci etant,je respecte, bien sur, qu elle te plaise et que ton opinion soit divergent . Perso,vu la sculpture que represente l Aston V8 vantage spider,faut etre fou pour mettre 80 000€ de plus pour cette chose.Le pb chez Ferrari actuellement,c est qu ils ont oublier qu ils fariquaient des auto passion sur l autel de la rentabilité.D ou ce genre de design et d auto consentuelle,censé plaire aux nouveaux marché(qui n ont aucune culture de la marque vu qu ils étaient sous dictature à l époque);en y ajoutant une grosse touche"up to date".Ferrari est en train de nous dire qu il faut que l on trouve beau qq chose qui ne l est pas,sous pretexte qu il y a un badge dessus.Une Ferrari,ca doit t arracher un "waoooo" immediat,pas un "je commence à m y faire" comme on entend le plus souvent.Surtout que la raison pour laquelle on commence a s y faire,c est le badge.Pas sur que tout ça soit la bonne direction pour notre passion...??? ça fait plaisir de voir un vrai Ferrariste, objectif, qui partage mon point de vue (cf mes réponses précédentes). En ce moment, j'ai l'impression que les constructeurs (Ferrari, Porsche) qui ont fait naître en nous notre passion, fonctionnent par rapport à des logiques commerciales (ce qui est logique) mais qu'ils mettent en premier plan en oubliant cette passion qui fait vibrer tous les amoureux de l'automobile. Ce petit grain de folie qu'à mes yeux un constructeur comme Lamborghini possède encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LEX400dm 12 février 2009 Signaler Partager 12 février 2009 Voila , j'ai trouvé , l'avant me fait énormément penser à la Maserati Granturismo http://automobile.challenges.fr/images_articles/7216.jpg Effectivement, ils l'ont juste rebadgée !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max472tJ 12 février 2009 Signaler Partager 12 février 2009 La Granturismo spaÿder est prevue en meme temps. . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale205Vx 12 février 2009 Signaler Partager 12 février 2009 Tant que Ferrari ne propose pas de Diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max472tJ 12 février 2009 Signaler Partager 12 février 2009 Ca veut dire quoi ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale205Vx 13 février 2009 Signaler Partager 13 février 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f36873jt 13 février 2009 Signaler Partager 13 février 2009 @kbrossocorsa:la question n est pas de s arreter à la 355,mais tu sais aussi bien que moi qu elle ne s adresse pas aux passionés,que le CC est un concept de grande serie et qui contrairement au spider n etait pas necessaire dans l histoire de la marque.Elle est né "Maserati" et le design n a rien a voir avec la classe,la pureté et l exentricité des réalisations de Pinin.Elle n a rien a voir avec l esprit de son créateur non plus, vu qu elle a été conçut par les actionnaires de Fiat.Puis,comme tu sais aussi,meme le Americains pensent qu elle est"really ugly",alors qu elle a été dessiner pour satisfaire leur gouts ,habituellement loin de ce qui se fait de plus classe(ou plutot ceux de leur Femme).La modernité,oui,je suis pour;dès lors qu elle respecte les codes de la marque et l esprit de son créateur. La passion Ferrari,perso,je pense que c est aussi etre critique lorsque cela me semble necessaire.Dire amen à partir du momment ou il y a un cavallino sur le capot,c est pas vraiment mon truc.Ceci etant,je respecte, bien sur, qu elle te plaise et que ton opinion soit divergent . Perso,vu la sculpture que represente l Aston V8 vantage spider,faut etre fou pour mettre 80 000€ de plus pour cette chose.Le pb chez Ferrari actuellement,c est qu ils ont oublier qu ils fariquaient des auto passion sur l autel de la rentabilité.D ou ce genre de design et d auto consentuelle,censé plaire aux nouveaux marché(qui n ont aucune culture de la marque vu qu ils étaient sous dictature à l époque);en y ajoutant une grosse touche"up to date".Ferrari est en train de nous dire qu il faut que l on trouve beau qq chose qui ne l est pas,sous pretexte qu il y a un badge dessus.Une Ferrari,ca doit t arracher un "waoooo" immediat,pas un "je commence à m y faire" comme on entend le plus souvent.Surtout que la raison pour laquelle on commence a s y faire,c est le badge.Pas sur que tout ça soit la bonne direction pour notre passion...??? J'apprécie ta vision des choses.....Même si j'aime beaucoup la 360(et en CS,un bijou!!! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sar532JE 13 février 2009 Signaler Partager 13 février 2009 Le dernier "waoooo" que j'ai exprimé lors de la sortie officielle d'une Ferrari fut pour la 599 GTB. Mais déjà, l'étonnement était moins intense car depuis la 360, l'esprit Ferrari commençait à s'effacer... Même lorsque Ferrari a sorti la 348 (qui ne faisait pas l'unanimité à l'époque), le design me plaisait car, d'une certaine façon, elle exprimait un rapprochement symbolique de Ferrari vers des passionnés un peu moins fortunés. Je pense que si la California avait montré quelques signes "d'accessibilité financière", on aurait pu mieux comprendre ce design consensuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LEX400dm 13 février 2009 Signaler Partager 13 février 2009 Tant que Ferrari ne propose pas de Diesel Faudrai d'abord qu'ils proposent un SUV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §EAP788vF 13 février 2009 Signaler Partager 13 février 2009 ça existe déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LEX400dm 14 février 2009 Signaler Partager 14 février 2009 Joli Break !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.