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107

changer une ampoule H4


jr-107
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Je n'y croyais pas trop, mais j'ai fait l'expérience désagréable d'avoir à changer une ampoule sur ma 107 ... Et bien, ce n'est pas une légende ... le culot de l'ampoule principale (H4) est à 4 cm maximum de la carrosserie, il n'est donc pas très possible de la débrancher à bout de doigts ...

 

Ce qui m'a semblé le plus logique et rapide, c'est de déposer le bloc optique complet. Il y a donc trois vis : deux visibles, sur le dessus, et une moins visible en dessous sur l'extérieur de la carrosserie ... en DESSOUS du bouclier.

 

DONC, il faut déposer le bouclier, si on ne veut pas tout casser. 12 clips et vis plus tard, le bouclier est par terre : je peux enfin déposer le bloc optique et changer l'ampoule H4 et sa petite soeur du feu de position : tant que j'y suis.

 

15 minutes pour faire ça en plein jour quand on sait où c'est ... 1h avec une lampe de poche à 5h du mat par -4°C ce matin :( ... la température aidant, le déclipsage du bouclier des deux coins gauche et droite est délicat, et j'ai du casser les deux fixations fragiles : 4.78 Euros TTC chacune chez Peugeot ...

 

à bon entendeur salut.

 

jr

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Invité §jea374Hi

Moi j'aurai pa eu le courage de le faire à 5h du mat' dans le froid...

J'aurai attendu le week end! C'est vrai que les ampoules sont de plus en plus difficile à changer. Bientôt faudra tout démonter la voiture!

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Invité §LT_853qo

bonjour, je confirme, j'ai passer plus de 1h pour extraire les 2 ampoules :cry: sans démonter les optiques, juste les 2 vis supérieur pour faire un peu vasciller le phare pour pouvoir glisser mes doigts pour déclipser les ampoules, le coté conducteur étant encore plus pres de la tole que l'autre.

Tout ca pour placer un kit de feux xenon. D'ailleurs elle a un look démentiel avec ca. :love:

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Invité §lau471ot

quel courage jrl... arf j'aurais aussi attendu ce we.. mais bon tot le matin tu avais besoin de lumière pour rouler... faut voir cela aussi..

nécéssité fait loi... lol

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l'ampoule H4 du côté conducteur a encore lâché, mais, là de jour, sans le froid, j'ai pu glisser les doigts, et comme ces derniers connaissaient déjà le clip, j'ai pu changer l'ampoule sans rien démonter, mais ça relève de la contorsion digitale :D

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Invité §fre688Hx

Lors de l'achat de ma 1ere 307, j'ai souscrit un contrat de maintenance, j'ai presque rigolé au nez du vendeur qui disait que le remplacement des ampoules étaient incluses. La 1ere ampoule a claqué et par curiosité je suis quand même allé chez Peugeot pour tester le contrat, quand j'ai vu le cirque pour changer l'ampoule, il fallait avoir un bras de 2 mètres et fin comme une ficelle... j'ai pensé que je ne le ferais jamais moi même, surtout quand il a fallu revenir car le gars me l'avait mis de travers...15 jours plus tard il a fallu changer la seconde...et évidement y retourner car ce coup ci elle était encore de travers mais dans le sens de la hauteur :pfff:

C'est bien les contrats, sauf si on se fait arrêter avant d'aller au garage et que le gentil monsieur en bleu oblige au remplacement immédiat.. :non:

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Oui, mais là, légalement, on pourrait faire valoir la difficulté technique à le faire pour un commun mortel ! Imagine une simple sexagénaire qui revient du marché avec sa 307 ... je doute que la force publique puisse l'obliger à remplacer son ampoule ! J'imagine aussi le flic qui s'aventurerait à aider la brave dame.

 

:D

 

jr

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Invité §Inv424gJ

Et bien pourles prochains qui auront besoin de changer leurs ampoules, faites comme moi chez peugeot c'est gratuit !!!!

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Et bien, de jour, après coup, ça s'est avéré plus facile : ne serait-ce que de "voir" dans quel sens est le clip ... je n'aurai plus besoin de démonter le bouclier pour changer l'ampoule :D

 

En revanche, j'ai trouvé bien pire que la 107 pour cet exercice : la Smart !!

Il faut passer la main (qu'il ne faut pas avoir gros) par l'aérateur du bas de pare brise :D

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Invité §sno878ZQ

Et bien, de jour, après coup, ça s'est avéré plus facile : ne serait-ce que de "voir" dans quel sens est le clip ... je n'aurai plus besoin de démonter le bouclier pour changer l'ampoule :D

 

En revanche, j'ai trouvé bien pire que la 107 pour cet exercice : la Smart !!

Il faut passer la main (qu'il ne faut pas avoir gros) par l'aérateur du bas de pare brise :D

 

 

:cry:

 

la 4.2 ou 4.4 ?

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Invité §sno878ZQ

bon ok la for2 est pas trés grande ...... la distance du bas du pare-brise aux ampoules doit pas être énorme :lol: , mais c'est quand même incroyable de passer par cet endroit pour changer une ampoule ! :pfff:

j'avais vu une vidéo Anglaise qui mettait en concurence une Golf et une Mégane pour justement changer une ampoule avant ..... dur pour la Mégane car il est dit sur le manuel qu'il faut démonter la roue avant pour accéder à la trappe ! c'est fou quand même ! :ange:

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bon ok la for2 est pas trés grande ...... la distance du bas du pare-brise aux ampoules doit pas être énorme :lol: , mais c'est quand même incroyable de passer par cet endroit pour changer une ampoule ! :pfff:

j'avais vu une vidéo Anglaise qui mettait en concurence une Golf et une Mégane pour justement changer une ampoule avant ..... dur pour la Mégane car il est dit sur le manuel qu'il faut démonter la roue avant pour accéder à la trappe ! c'est fou quand même ! :ange:

 

Pour les personnes d'un gabarit moyen (comme moi :ddr: ) il suffit de braquer les roues pour accéder à la trappe. Par contre, c'est tout en aveugle donc faut bien lire le manuel avant de se lancer pour savoir où sont les pattes à pincer pour les décrocher ;)

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Invité §rit400jY

bonjour à tous, je vient de changer une lampe code phare du coter conducteur sur la 107 de ma fille, après la lecture sur

le forum des conseils, j'ai desserrer les deux vis du haut, avec un tournevis j'ai fait levier sur le caoutchouc et la prise, avec

une glace j'ai regarder la position de l' agrafe, avec le dos de la main du coter amortisseur et avec un doigt j'ai fait glisser

l'agrafe sur le coter, pour remonter toujours avec le doigt j'ai placer l'ampoule dans son crans et remis l'agrafe, le caoutchouc

et la prise, 20mn.

 

 

 

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Invité §sno878ZQ

certes , mais pour un non initié , 20 minutes c'est pas si mal vu le manque de place !

il faut être "contorsioniste" des mains et avoir des doigts de fée :D

 

;)

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On verra, je ne sais pas si c'est pire que sur ma moto :lol:

(où bien que j'aie le coup pour laisser les mains à plat et tenir l'ampoule entre l'index et le majeur, je m'érafle bien les mains à chaque fois).

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Invité §ayg162Ep

Bonjour,

J'ai changé ma lampe h4 vendredi dernier, j'ai mis 25 minutes sans rien démonter juste passant la main et de nuit (en resortant la main, elle etait griffé)

 

Bon maintenan que j'ai vu que ce n'ai pas si compliqué j'ai envi d'acheté des lampe qui éclaire bien que me conseillé vous ?

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Invité §ayg162Ep

J'ai trouvé sur le net (chez feuxV...) un pack 2 empoules Philips H4 Vision Plus

à 28 euros, je m'attendez à plus ça va c'est résonable.

 

merci Jr avoir répondu

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Invité §ayg162Ep

perso la premiere fois que j'ai changé l'empoule gauche c'etait en decembre dernier alors que ma voiture est d'octobre 2008. c'est mon garagiste qui me la changé lors de la révision par contre elle a claqué vendredi dernier je trouve pas sa normal une lampe claque au bou de moins de 3 mois. alors que la lampe H4 droite est d'Origine

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Invité §ayg162Ep

c'est pour cela que j'ai demandé quel lampe mettre. celle que j'ai mis l'autre soir font parti du coffrai d'empoule obligatoire que l'on a dans les voiture. en attendant de les changer.

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Après, il y a des précautions très importantes à prendre ... Le fait de la toucher avec des doigts (plus ou moins gras) peut la rendre fragile ! Il a pu la cogner ou la fixer légèrement de travers ... et l'ampoule peut avoir un très léger défaut qui l'a juste fait passer le test usine, mais qui reste fragile !

 

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Invité §juj254hC

Je confirme, j'ai changé les ampoules de la 107 d'un proche sans rien démonter. Faut juste trouver le sens du clips. Côté gauche un poil plus délicat car moins de place mais çà se fait.

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Invité §ral760Ti

je change une ampoule en 5 MN ,il suffit de disposer d'un petit miroir et d'un petit tournevis pour déplacer la protection en caoutchouc ; on commence par débrancher le sucre de connection électrique ensuite on enlève la protection et avec le petit miroir on repère le clips de maintien de l'ampoule qui est libérée l'opération inverse pour le remontage en veillant bien a repèré les ergots l'ampoule c'est tout (et croyez moi j'ai des grosses mains)

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moi j'ai galéré à changer les veilleuses av, car le côté gauche m'a gavé :D j'ai démonté 2 vis de fixation du phare pour le faire basculer un poil et avoir un meilleur accès, bientôt je m'attaque aux H4 pour mettre des ampoules qui éclaireront mieux ;)

 

 

attention en faisant cela, tu risques de casser la patte du phare qui est fixée sous le bouclier (près de l'aile).

avec suffisamment de lumière pour voir ce qu'on fait, on trouve très vite comment faire pour remplacer toutes les ampoules avant !

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attention en faisant cela, tu risques de casser la patte du phare qui est fixée sous le bouclier (près de l'aile).

avec suffisamment de lumière pour voir ce qu'on fait, on trouve très vite comment faire pour remplacer toutes les ampoules avant !

 

je faisais gaffe, pas envie de peter un truc ;) j'ai voulu changer mes ampoules H4 pour quelque chose qui marche mieux et sur lesquels j'ai de bons retours, pour la 1ère fois, j'ai abdiqué alors que je ne fesais que l'ampoule droite :/ pas moyen de décrocher l'agraffe ... j'avais pas beaucoup de temps non plus :/ mais un truc est sûr, ya plus simple :D

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Invité §mon421Ug

c'est vraiment la grosse misère de changer les ampoules sur cette petite voiture!

est-ce que quelqu'un connait une magouille ou une ptite combine pour rendre ça moins chiant?

merci d'avance pour vos réponses :fresh:

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