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Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa D (2006-2014)


Invité §Cor084HK
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Messages recommandés

 

Ça n'a plus rien à voir avec mon 1.2 85cv... C'est bien mieux le 1.4 90cv. :)

 

La Swift m'aurait fait plaisir aussi mais le réservoir est trop petit à mon goût.

 

 

La swift a peut-etre un reservoir petit (apres j'achete pas en fonction de ça) mais consomme beaucoup moins que la corsa E donc bon cela revien au meme...

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Invité §Jer878PI

Bonjour , voilà la situation je suis sur le point d acheter une Opel corsa 1.3 CDTI de 2007 avec 175000 au compteur . Certain me dise du bien et d autre de la fuire comme la peste . Ma question et de savoir ce que vous en pensez ? Merci de vos réponses .

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Bonjour , voilà la situation je suis sur le point d acheter une Opel corsa 1.3 CDTI de 2007 avec 175000 au compteur . Certain me dise du bien et d autre de la fuire comme la peste . Ma question et de savoir ce que vous en pensez ? Merci de vos réponses .

 

 

Cela depend de plein de chose c'est deja un gros km après cela depend si entretenu ou pas

 

Tu rajoute a cela que a partir de 180mkm/200mkm tu risque de claqué un turbo avec EGR, l'embrayage, chaine a changer car plus de 12ans après si cela a etait changer normalement il y aura aucun soucis ! C'est une voiture c'est aléatoire un peu tu peux en acheter une avec 80 000km au compteur et avoir que des soucis et a l'inverse en trouver une a 200mkm et 0 soucis

 

C'est a toi de decidé et c'est difficile de dire oui ou non...

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Invité §Jer878PI

Merci de ta réponse , d après les dire du vendeur la vanne egr a été changé récemment par un garage , la chaîne de distribution sera faite enfin au minimum les tendeurs de chaine , encore merci dans tous les cas je attend les factures de réparation du garage bonne journée

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Question subsidiaire : tu as vraiment besoin d'un diesel ?

 

 

Chacun achete ce qu'il a envie ! Deplus en corsa tu as 80% de diesel et surtout moins chère qu'une essence...

 

Je fait 14 000km par an en diesel et meme si je pourrait prendre une essence je le fais pas... deplus a force de rouler que des diesels j'ai une grosse préfèrence pour...

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Chacun achete ce qu'il a envie ! Deplus en corsa tu as 80% de diesel et surtout moins chère qu'une essence...

 

Je fait 14 000km par an en diesel et meme si je pourrait prendre une essence je le fais pas... deplus a force de rouler que des diesels j'ai une grosse préfèrence pour...

 

Tu vis ta vie .... tu imposes la tienne aux autres ? 1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif

Tu te prends pour Dieu ? on a occupé les topics de Corsa avant toi ..... alors respire un bon coup et détends toi :jap:

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Tu vis ta vie .... tu imposes la tienne aux autres ? 1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif

Tu te prends pour Dieu ? on a occupé les topics de Corsa avant toi ..... alors respire un bon coup et détends toi :jap:

 

 

Moi je ne roule pas en diesel cela ne me servirais à rien pour le peu que je fais en kms /an. :)

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Tu vis ta vie .... tu imposes la tienne aux autres ? 1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif

Tu te prends pour Dieu ? on a occupé les topics de Corsa avant toi ..... alors respire un bon coup et détends toi :jap:

 

 

C'est dans les deux sens alors ;) pourquoi lui demander si un diesel lui sera utile ? Si il choisi un diesel il a c'est raison ;)

 

Après dans le fond, la question est bonne car en fonction des km l'un est mieux que l'autre :jap:

 

Loin de la ! Juste marre des anti-diesels et critique a propose de ca et pas sur ce topic ou sur le forum ;) j'ai juste envie de dire il en faut pour tout le monde ;) en fonction de l'envie, du budget et des coups de coeurs :jap:

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Bonjour , voilà la situation je suis sur le point d acheter une Opel corsa 1.3 CDTI de 2007 avec 175000 au compteur . Certain me dise du bien et d autre de la fuire comme la peste . Ma question et de savoir ce que vous en pensez ? Merci de vos réponses .

Le 1.3 CDTI est le moteur d'origine Fiat à chaine de distribution.

Réputé pour être fiable cela n'empeche pas les problèmes possibles au niveau des injecteurs en fonction de l'utilisation et des carburants utilisés.

175.000 kms cela commence à faire donc voir ce que tu as besoin, du prix de vente, et des endroits où lesquels tu veux aller (interdiction du diesel dans certains centres villes pour bientot). Sinon basculer vers un essence mais la demande essence augmentant les prix sont à voir.

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On a 3 Corsa D 1.3 CDTI dans la famille. La plus vieille (2006) a eu la vanne EGR et la ventilation à changer (par une occas cette dernière, certainement pas de chance) sinon RAS à part usure classique et entretien, elle est autour des 200 000km.

La mienne va sur 150 000 et RAS. La dernière est à 80 000 et RAS évidemment.

 

Perso, la mienne va peut être être à vendre d'ici l'été mais j'en suis entièrement satisfait.

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Hello,

 

Sur la réflexion 'chacun achète ce qu'il a envie' je suis d'accord, malheureusement, il y'a beaucoup de personne qui roule diesel pour des petits trajets. Après ils vont être en mode rageur après le constructeur (et donner une mauvaise note) car ils vont avoir le FAP, vanne EGR, turbo etc etc

 

Je comprends pas le gain d'avoir un diesel pour 14 000km ? Tu roules je pense 99% du temps moteur froid. Je préfère un diesel avec 175 000km qui à l'utilisation qu'il faut plutôt qu'un diesel de 10 ans avec 100 000km

 

Je suis pas anti-diesel, pas non plus un pro environnemental puisque je roule diesel, même si je regrette ma Corsa D 100ch Les révisions pour une essence reste moins chère car quand je compare le tarif de la révision pour mon Picasso HDI et la Corsa il y'a pas photo.

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Hello,

 

Sur la réflexion 'chacun achète ce qu'il a envie' je suis d'accord, malheureusement, il y'a beaucoup de personne qui roule diesel pour des petits trajets. Après ils vont être en mode rageur après le constructeur (et donner une mauvaise note) car ils vont avoir le FAP, vanne EGR, turbo etc etc

 

Je comprends pas le gain d'avoir un diesel pour 14 000km ? Tu roules je pense 99% du temps moteur froid. Je préfère un diesel avec 175 000km qui à l'utilisation qu'il faut plutôt qu'un diesel de 10 ans avec 100 000km

 

Je suis pas anti-diesel, pas non plus un pro environnemental puisque je roule diesel, même si je regrette ma Corsa D 100ch Les révisions pour une essence reste moins chère car quand je compare le tarif de la révision pour mon Picasso HDI et la Corsa il y'a pas photo.

 

 

Salut,

 

Quand j'ai acheter ma corsa il y a 4 ans j'ai absolument pas reflechi essence ou diesel, elle est jolie et deja a la maison donc je prend ! Aujourd'hui elle a 92 000km pour 8 ans, j'ai 0 soucis dessus sauf une bougie de préchauffage a 36 000km et encore elle etait pas a moi quand c'est arrivé, après j'ai pas de FAP deplus si j'ai l'EGR qui se bouche ou autre je vais rien pouvoir dire car je sais très bien que je fait pas de borne et que la voiture n'y est pour rien ;)

 

Moteur chaud ou pas je sais pas, il y a pas de jauge temperature :lol: apres rare sont les trajets sous 20km ;)

 

Pour la revision je suis pas trop d'accord enfin c'est peut-etre le prix entre 2 marques car on a une D diesel, une D essence et une Cruze diesel les revisions sont casi les meme, 120e la petit et 250e la grosse environ ;)

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Oui une chose que j'ai vraiment pas compris et que je trouve dommage la suppression de la jauge de température... Après en faisant la manip des menus caché on peux avoir la température.

 

Il y'a aussi le turbo et d'autre pièce, je sais pas si en 20km elle est chaude (ma Corsa B mazoute est très longue à se mettre à 90 degrés)

 

A voir le forfait révision, car de mémoire, j'avais voulu après ma Corsa D 100ch prendre un CDTI 130CH et il y'avais une différence de tarif (chez Opel)

 

Ils sont très loin derrière les 92 000km de ma Corsa et du Picasso :D

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C'est dans les deux sens alors ;) pourquoi lui demander si un diesel lui sera utile ? Si il choisi un diesel il a c'est raison ;)

 

Après dans le fond, la question est bonne car en fonction des km l'un est mieux que l'autre :jap:

 

Loin de la ! Juste marre des anti-diesels et critique a propose de ca et pas sur ce topic ou sur le forum ;) j'ai juste envie de dire il en faut pour tout le monde ;) en fonction de l'envie, du budget et des coups de coeurs :jap:

 

Mouais, tes réflexions passent au-dessus de ma tête

1. ai-je critiqué les diesel ? NON

2. ai-je dit que les diesel c'est de la merde ? NON

3. ai-je suggéré au gars de prendre une essence ? NON

 

Ma question était simple et sans jugement de valeurs ....

 

Mais si d'après toi, on ne doit pas/plus poser ce genre de questions, alors on peut fermer ce forum. :jap:

 

PS: et moi j'en ai marre des comiques qui m'agressent pour rien ..... CQFD

 

Fin de la discussion ( qui n'en est même pas une vu tes propos ) pour moi.

Tu as bien changé ( en mal ) au fil des années ..... dommage.

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RDV mardi prochain au garage pour le pot d'échappement et la contre-visite ....

Je vous raconterai :)

 

Alors finalement c'était un manchon de 8cm, un raccord du coude en S devant le silencieux au tube central qui était à changer.

Les vis étaient trop rouillées pour pouvoir les resserrer.

 

36€ de réparation + 15€ la contre-visite et c'est reparti pour 2 ans .... si Madame ne veut pas changer entre temps :D

Elle aura +/- 160.000km et 13 ans d'ici là.

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Alors finalement c'était un manchon, un raccord du coude en S devant le silencieux au tube central qui était à changé.

Les vis étaient trop rouillées pour pouvoir les resserrer.

 

36€ de réparation + 15€ la contre-visite et c'est reparti pour 2 ans .... si Madame ne veut pas changer entre temps :D

Elle aura +/- 160.000km et 13 ans d'ici là.

 

 

Bonne nouvelle alors rien de bien méchant. :)

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Mouais, tes réflexions passent au-dessus de ma tête

1. ai-je critiqué les diesel ? NON

2. ai-je dit que les diesel c'est de la merde ? NON

3. ai-je suggéré au gars de prendre une essence ? NON

 

Ma question était simple et sans jugement de valeurs ....

 

Mais si d'après toi, on ne doit pas/plus poser ce genre de questions, alors on peut fermer ce forum. :jap:

 

PS: et moi j'en ai marre des comiques qui m'agressent pour rien ..... CQFD

 

Fin de la discussion ( qui n'en est même pas une vu tes propos ) pour moi.

Tu as bien changé ( en mal ) au fil des années ..... dommage.

 

 

Non pas forcement mais bon la question peux vouloir dire plein de chose dans le fond... comme prend une essence,... tes 1,2,3 en Oui...

 

Loin d'etre comique je reste le plus neutre possible et tente de respecter tout le monde ici comme ailleur, changé ? Surement oui en 4 ans de forum c'est fort possible... il y a autant dans la vie pro que privé des choses font que... désolé

 

Je tes vexé, je suis désolé c'etait loin d'etre prevu... une question et ca part en cacahuete...

 

Bref

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Invité §Con550Wb

Bonjour à tous,

 

En temps de confinement je prends un petit moment pour "boucler la boucle" comme on dit.

 

J'avais acheté une Corsa CDTI 1.3 75CV finition Enjoy neuve début 2009 (mon topic de présentation de l'époque) et voilà que l'aventure se termine suite à un accident (j'ai mis des photos dans le topic de présentation).

 

Au final ce que je retire des 10 ans avec ma Corsa :

 

- 1 soucis d'injecteurs à 100 000

- Très bonne voiture même si niveau puissance c'était pas l'idéal sur autoroute (3100 tours/minutes à 130 km/h)

- Aucun autre soucis à part les injecteurs

- J'en suis très très satisfait et j'ai fait plus de 200 000km en 10 ans avec famille et tout, pour ma part hyper fiable !

 

Pour ceux que cela peut intéresser !

 

A bientôt

Contrec

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Invité §toj566lU

Bonjour à tous,

Je suis possesseur, pour plus très longtemps, d'une Corsa D de 2014.

Je me permet de poster ici mon petit problème qui est apparu juste avant que le confinement commence :

 

la jauge à carburant sur le tableau de bord n'est pas remontée à fond lorsque j'ai fais le plein il y a 3 semaines...

En fait dans un premier temps la jauge n'a pas bougé après le plein, puis 1 min après elle s'est réveillée mais n'est pas allée jusqu'au bout... il reste un demi quart pour atteindre le plein.

 

Je ne sais pas si ce problème est déjà apparu pour certains, j'ai pensé que ça allait se régler tout seul avec le temps mais rien..

Je ne sais pas du tout comment régler ça, ni combien ça peut couter en réparation?.

 

Si une ame charitable à des réponses à cette question, ce serait top, surtout que je compte la vend dans pas longtemps (sous réserve de levée de confinement évidemment) et j'ai pas envie de tromper l'acheteur avec ça.

 

Je vous remercie

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Invité Kikim97

Bonjour à tous , j’ai aperçu un problème sur ma corsa au niveau de l’ordinateur de bord . Je n’arrive plus à actionné la Clim  ni depuis ma commande de ventilation (automatique)ni depuis les réglages manuels du menu en appuyant le boutons du milieu de la commande

et le petit rectangle en bas de l’ordinateur de bord ne marque plus les icônes de température, désembuage ou encore le niveau de la Clim 

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Invité Kikim97

Cela fais déjà un pti moment que les icônes disparaissais un moment puis revenais à la normale. Du coup je pouvais mettre la Clim que quand les icônes apparaissent sur le tableau de bord comme d’habitude.

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Invité §Ope733dS

Bonjour,

J'ai une Opel Corsa D 1L3 CDTI 75 ch 2010.

Mon problème : j'ai le voyant abs qui s'affiche dès que je dépasse les 90 kmh.

J'ai pris rdv chez Opel : diagnostic capteur colonne de direction.

Colonne de direction à changer.

Ma question aujourd'hui : peut on changer la pièce par une pièce d'occasion ?

Merci d'avance pour vos réponses, cela me serait très utile.

 

Louisiane

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Bonjour à toutes et à tous,

 

Sur ma boite à fusible, je ne sais pas lequel correspond à l'allume cigare ... et sur Google je ne trouve pas le manuel avec les correspondances de ma boite à fusibles mais d'une autre ...

 

Si quelqu'un peut m'indiquer le numéro, cela serait sympa ;)

 

Merci.

 

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Bonjour à tous !

 

Je viens vous demander un coup de pouce car je galère pour trouver les bonnes références AMORTISSEURS + COUPELLES sur ma CORSA GSI 1.7CTDI de 2008,  chassis surbaissé ou pas ? 

 

J'ai monté des amortisseurs TRW JGM6512T + coupelles KYB SM1820 mais j'ai un jeu de 8 mm au niveau des têtes d'amortisseurs et du coup elle a pas passé le CT ! 🤯

 

Si vous avez la solution je suis preneur ! 

 

Merci 👍

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Salut les spécialistes de la Corsa D.
Je vends la Corsa 1.2 85 ch Édition de ma mère.

Elle est de 2011 et a seulement 40000 kms. État intérieur excellent, l'extérieur est bien amoché, bcp de rayures mais pas de tôles enfoncées.

Je l'ai mise à 4500€, vous trouvez ça honnête?

Merci pour vos réponses.

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Bonjour a tous 

j'aurais besoin de vos conseils car je suis actuellement très intéressé par une Opel Corsa 1.2i  edition black de 2010 en 4cv (85ch)  Annonce le bon coin 

 

le problème c'est que je n'arrive pas a trouver ce modèle sur internet , il existe bien ce modèle mais seulement en 5cv , donc je me demande si c'est juste une erreur dans l'annonce ou si l'annonce est une arnaque merci d'avance pour les réponse  

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Invité §Jay643TM

Bonjour à tous,

 

Je viens quérir votre savoir. J'ai actuellement une Opel Corsa D 1.2 Twinport 85 Cool Line et j'aimerais avoir des informations sur l'installation d'un boîtier de conversion pour utiliser l'E85.

J'ai commencé à chercher sur le forum mais il y a trop trop trop d'informations parfois contradictoires, aussi, je cherche des propriétaires de Corsa D qui ont sauté le pas ou qui connaissent des gens qui l'ont fait et avoir leur retour.

Sachez déjà qu'en 2020, mon garage Opel m'avait mis en garde sur l'utilisation du E10 car lors de la révision le garagiste avait dit que ce carburant provoquait déjà des dégâts sur mon moteur. Du coup je dois tourner au SP98 et SP95 mais bon vu le prix du carburant en ce moment...

Bref, est-ce que c'est jouable de tenter le boîtier pour l'E85 et si oui y a-t-il un risque réel pour le moteur?

 

J'espère que vous pourrez m'aider et je vous remercie pour votre attention.

 

Bonne journée à tous 😀

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Il y a 7 heures, Jaylorr a dit :

Sachez déjà qu'en 2020, mon garage Opel m'avait mis en garde sur l'utilisation du E10 car lors de la révision le garagiste avait dit que ce carburant provoquait déjà des dégâts sur mon moteur.

Bonsoir

ta question manque de logique , si un moteur subie des dommages avec 10% d'éthanol comment survivrait il avec 85% ?

 

se sont des âneries de fond de bistro , ta voiture ne craint absolument pas le E10

j'ai la même et elle en avale depuis 120 000 kms et 8 ans de circulation en ville principalement ( donc pas les conditions idéales ) ...

ça fait partie des ragots colporté par des mécanos incompétent et baratineur sachant à peine ouvrir un capot pour diagnostiqué un probleme

ils racontais déjat les même stupidité à propos du GPL  et sur le sans plomb y'a 30 ans et avant ça sur les turbo diesel puis essence ect

on allais voir des culasses fondre , des blocs moteur explosé , des durites percé , des reservoir s'éventré ...et rien ...

 

pour la conversion au E85 le mieux est de se rendre chez un spécialiste reconnus

les "on dis " du web et de la rue  ne t'apporterons aucunes information sérieuse

 

et change de garage pour un plus sérieux , c'est lui qui fait des dégats sur ta voiture par incompétence

Modifié par obiwanwilly
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Bonjour le forum,

 

possesseur d'une Corsa D de 2014 1.7 130 CV achetée en Allemagne (par un concours de circonstances, pas nécessairement par choix), pas de bol un ressort d'amortisseur (avant gauche) a lâché à peine la voiture réceptionnée. En cherchant les ressorts compatibles avec ce modèle sur un célèbre site de vente en ligne (Os....), l'offre est tellement pléthorique qu'on a du mal à croire que toutes les références proposées sont valables pour cette voiture. Mais il est vrai que les prix sont intéressants par rapport aux ressorts proposés en SAV par Opel.

Quelqu'un connaît-il les données des ressorts d'origine (tarage, ...), histoire de ne pas acheter et monter n'importe quoi, surtout sur une petite citadine avec du caractère. De même, un conseil sur une marque à choisir ou à fuir, ou sur le choix de ressort ?

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par lolosoph
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Le 03/04/2019 à 11:26, dansch67 a dit :

 

 

Alors finalement c'était un manchon de 8cm, un raccord du coude en S devant le silencieux au tube central qui était à changer.

Les vis étaient trop rouillées pour pouvoir les resserrer.

 

36€ de réparation + 15€ la contre-visite et c'est reparti pour 2 ans .... si Madame ne veut pas changer entre temps :D

Elle aura +/- 160.000km et 13 ans d'ici là.

Mars 2021, CT OK.

Aujourd'hui. Mars 2022,  que155.000m merci le confinement.... RAS

Et ma femme ne veut toujours pas changer :))

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Invité LoveCorsaD

bonjour,

 

depuis quelques semaines, j’ai un problème.

 

lors du démarrage à froid, et cela pendant quelques larges minutes, le moteur démarre a quart de tour et puis il a des petites pertes de puissances. une fois le moteur chaud, il revient à là normal.

 

qu’est-ce que ça peut bien être ??

 

injecteurs? vanne egr?

 

vidéo à l’appui.

https://uploadnow.io/f/RfVnlXd

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