Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

casse turbo et cata sur d4d


Invité §seb268KM

Messages recommandés

Invité §seb268KM

Bonjour

 

Je post dans le forum avensis car les moteurs sont les mêmes.

Mon beau frère roule en rav4 d4d 115cv de 2003, et 72000km. Sur autoroute, il n'arrive pas à dépasser les 2500trs. Direction toy, et là, le mécano lui annonce que le turbo et le cata sont cassés, le tout pour 3000euros.

Avez déjà entendu parler de ce problème. Si oui, y a t il un recours? Ou trouver des pièces moins chère que chez toy, neuves ou occasion?

 

J'attends beaucoup de vos réponces. Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Salut

 

Pour la partie mécanique tu seras mieux renseigné dans le sous forum "mécanique". Sinon cata+turbo, ça me parait bizarre. Les symptômes justifie plutôt un débitmètre encrassé.

 

Pour le turbo, as t il quand même des accélérations au démarrage? pas de fuite d'huile ou conso? fumée suspecte ?

 

Pour ce genre de pièce, je pense pas que tu vas trouver ailleurs que chez toy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar210qi

Bonjour,

 

Je te conseille de faire vérifier la voiture dans un autre garage Toyota. Sur mon Avensis, le premier voulait changer la boite de vitesses, le deuxième ne m'a changé que des pièces sur la boîte... avec prise en charge à 50% des pièces par Toyota france. Résultat, 920 € au lieu des 3800 du premier garage...

 

Bon courage en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv658ra

Bonjour,

 

Mon père a le même problème que vous, j'ai essayé son RAV4 et 3000 tours maxi sur autoroute ... à 70000 kms !

Sa conduite, à 74 ans, en fait un grand sage, son utilisation n'a vraiment rien de sportive.

 

Visite la semaine dernière chez Toy, même surprise que vous "turbo casse" mais ... moins cher seulement 2500€ ! à ce prix il ne faut pas s'en priver ...

 

L'explication est donc simple, défectuosité des turbos, défectuosité qui ne saurait être ignorée par Toyota.

 

Nous avons fait une demande de participation aux frais à TOYOTA FRANCE (en attente de réponse), mais compte tenu du faible kms, il est totalement anormal que 100% des frais ne soient pas pris en charge, eu égard le préjudice occasionné.

TOY devrait faire un rappel de leur véhicule puisqu'ils communiquent sur leur fiabilité à toutes épreuves.

Tu parles d'une pub mensongère, Papa a pété son turbo !

 

Allez bonne soirée à tous ... et ... Merci Toyota !

 

Angelo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale317Fe

Salut

 

Pour la partie mécanique tu seras mieux renseigné dans le sous forum "mécanique". Sinon cata+turbo, ça me parait bizarre. Les symptômes justifie plutôt un débitmètre encrassé.

 

Pour le turbo, as t il quand même des accélérations au démarrage? pas de fuite d'huile ou conso? fumée suspecte ?

 

Pour ce genre de pièce, je pense pas que tu vas trouver ailleurs que chez toy.

 

 

Je suppose que ça dépend de la façon de conduire mais en général un turbo est à remplacer au bout de combien de km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car557Mr

 

Je suppose que ça dépend de la façon de conduire mais en général un turbo est à remplacer au bout de combien de km?[/quotemsg]

Un turbo n'est jamais à remplacer, ce n'est pas une pièce d'usure.

 

Si les règles élmentaires de conduite sont respectées, il ne doit pas lacher : Ne pas monter dans les tours ET forcer à froid, puis laisser tourner au ralenti avant de couper le contact, le temps étant indiqué dans le manuel.

 

Les casses sont ultra rares sur avensis 115D4D, plutot fréquentes sur rav4 115D4D, alors que le turbo est strictement identique (garret GT1749V), donc la conduite doit jouer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale317Fe

Un turbo n'est jamais à remplacer, ce n'est pas une pièce d'usure.

 

Si les règles élmentaires de conduite sont respectées, il ne doit pas lacher : Ne pas monter dans les tours ET forcer à froid, puis laisser tourner au ralenti avant de couper le contact, le temps étant indiqué dans le manuel.

 

Les casses sont ultra rares sur avensis 115D4D, plutot fréquentes sur rav4 115D4D, alors que le turbo est strictement identique (garret GT1749V), donc la conduite doit jouer.

 

 

Ok j'essayerai de faire attention :)

Que veux-tu dire par ne pas "monter dans les tours": aurais-tu un seuil? 3000tpm? (Auris 126 D4D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil443Hh

Salut

 

Pour la partie mécanique tu seras mieux renseigné dans le sous forum "mécanique". Sinon cata+turbo, ça me parait bizarre. Les symptômes justifie plutôt un débitmètre encrassé.

 

Pour le turbo, as t il quand même des accélérations au démarrage? pas de fuite d'huile ou conso? fumée suspecte ?

 

Pour ce genre de pièce, je pense pas que tu vas trouver ailleurs que chez toy.

 

 

Sauf si le catalyseur s'est boucher et que le turbo a fait une surpression a cause de ça .. le turbo aura casser a son tour ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...