Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

Probleme Bruit roue avant Sur Volvo V70? Cardan?


Invité §sam243vB

Messages recommandés

Invité §sam243vB

Bonjour, j'ai depuis hier un bruit de "ferraillage" sur ma voiture au niveau de la roue avant droite. Ce matin le phénomène à empirer. Il fait du bruit important quand je tourne à gauche et même en ligne droite.

Je suppose que c'est le cardan à remplacer?

Dois je l'emmener chez un concessionnaire Volvo ou chez le garagiste du coin?

Quel est le coût approximatif de la réparation?

 

 

 

Connaissez vous un bon garagiste pas loin des buttes de chaumont à Paris car je viens d'arriver sur paris et je ne connais pas encore de garagiste.

 

Merci de votre aide

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec382nP

salut,

 

le bruit, c'est quel genre? ça peut être un cardan ou un roulement...pour savoir si c'est un roulement, tu la mets sur cric; et tu regardes si ta roue a du jeu en la "secouant d'avant en arrière".

 

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec382nP

salut,

 

le bruit, c'est quel genre? ça peut être un cardan ou un roulement...pour savoir si c'est un roulement, tu la mets sur cric; et tu regardes si ta roue a du jeu en la "secouant d'avant en arrière".

 

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc011oA

Voir aussi amortisseurs ou coupelles d amortisseur quand ils sont foutus ca fait des fois un bruit de lit qui grince quand tu tournes, ça mets deja arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo_527XP

Salut, c'est peut-être un peu tard mais j'ai eu ce bruit similaire et c'était ma plaquette de frein qui était morte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele074wP

Bonsoir,

J'ai eu plusieurs fois ce probleme sur mon V70. Il s'agit simplement de l'extremité du cardan qui bouge dans le moyeu de roue.

Solution ( réalisée par Volvo) : Demonter les roues, deposer les 2 vis en bout des cardans, droit et gauche, Graisser avec graisse graphitée qui supporte la temperature, Remonter les vis puis les roues. C'est pas cher et ca tient 20 à 30 Milles Km.!!!! A faire tout les ans......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam243vB

merci de vos réponses,

 

Le mal était le cardan, il a cassé dans le parking au moment ou je me rendais chez le concessionnaire Volvo. Pas de Bol. Ce qui est étonnant c'est qu'il à mis 2 jours pour casser apres détection du bruit, j'ai fais 70 km grand max une fois le bruit détecté. de l'avis de beaucoup c'est peu.

Coût de la réparation 1200€ car il a tout pété en cassant. Cardan, moyeux, fusée.

Maintenant j'entends un bruit de frottement plus ou moins perceptible et pas systématiquement et ce surtout en régime bas ou quand je décélère. J'ai changer les pneus ....rien n'a changer,les roulement sont bons selon Volvo. Eux ils ne détectent rien.Je deviens fou. Mon amie l'entends, des amis qui ont essayer la voiture l'entendent aussi. il n'y a que chez Volvo ou tout est Ok. Je deviens Fou.

 

Des avis?

 

Selon des amis, cela pourrait venir d'un roulement mais chez Volvo les roulements sont Ok.

 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat433ix

HELLO

il y a egalement le graissage des butées a effectuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lee885Ox

Bruits roulements avant droite sur ma Volvo V50 03/2005 2.4 et 85.000 km automatique c'est inexcusable pour une Volvo. Mais mon expeert Volvo me dit que peut etre le roulements arriere sont à remplacer....

J'ai apris que le train avant est de Ford !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gxl405rp

J'ai moi aussi eu un problème semblable je vois deux possibilité sois que ton disque frotte sur tes pads de freins car il sont fini ou comme moi le "calliper" (désoler je n'est pas le nom en français) qui a perdu pour X raison ses bolt et il est lousse dans la roue mais si c le cas c'est facile a voir lorsque tu enlève la roue. Si ce n'est pas ça alors sa pourrait être sérieux et faut trouver un garage. J'en ai un bon mais je doute fort que tu vienne au Canada pour sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...