Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Bouges mal sérrées sur moteur essence


Invité §lol607wx

Messages recommandés

Invité §lol607wx

J'ai eut une bougie complétement déssérrée et sortie de son logement sur ma Ford au bout de 11 ooo km d'où un probléme de culasse.

Je n'ai jamais touché au moteur entre les deux révisions. On me dit que c'est impossible. Je cherche des témoignages de personnes qui auraient eu le même problème.

Merci d'avance.

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol607wx

Oui, c'est un défaut de serrage. Mais le garage me dit qu'il est impossible qu'une bougie se desserre au bout de 11 000 km. Que normalement on s'en rend compte tout de suite.Je voulais savoir si ce cas est déja arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Oui, c'est un défaut de serrage. Mais le garage me dit qu'il est impossible qu'une bougie se desserre au bout de 11 000 km. Que normalement on s'en rend compte tout de suite.Je voulais savoir si ce cas est déja arrivé.

Ca dépend de plein de choses, la qualité du filetage sur la culasse, la qualité du filetage sur le bougie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol607wx

Tout a été fait chez le concesionnaire, donc avec du matos fiable ou tout au moins préconisé par le constructeur. Je peux donc en déduire que ce genre de panne est déja arrivée. j'aurais aimé avoir quelques témoignages de ce type de panne mais vérifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Tout a été fait chez le concesionnaire, donc avec du matos fiable ou tout au moins préconisé par le constructeur. Je peux donc en déduire que ce genre de panne est déja arrivée. j'aurais aimé avoir quelques témoignages de ce type de panne mais vérifié.

Et le personnel était fiable :ange: Entre les préco constructeur et le respect de ces préco y a un monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom751Re

Et le personnel était fiable :ange: Entre les préco constructeur et le respect de ces préco y a un monde

T'inquiete pas moi mes anciennes bougies etaient indesserable! Quand on a mis les nouvelles ont les a serré a 2 da N.m et elles se sont quand meme desserré! On a donc resseré a la bourin lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

T'inquiete pas moi mes anciennes bougies etaient indesserable! Quand on a mis les nouvelles ont les a serré a 2 da N.m et elles se sont quand meme desserré! On a donc resseré a la bourin lol!

2.5kg ou 1/2tour je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol607wx

La tu m'interresses, parce que le chef d'atelier il n'a jamais vu ça de sa vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom751Re

2.5kg ou 1/2tour je crois

Bah ouai on a tout essayer sans jouer les bourrins au debut! Mais ca tenait pas!

J'en conclut que les anciennes bougies etaient donc bien serrées pour unebonne raison lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bah ouai on a tout essayer sans jouer les bourrins au debut! Mais ca tenait pas!

J'en conclut que les anciennes bougies etaient donc bien serrées pour unebonne raison lol!

C'est quoi la marque de bougie :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom751Re

C'est quoi la marque de bougie :voyons:

Avant c'etait renault! La c'est Beru ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Avant c'etait renault! La c'est Beru ;)!

Donc des champion, une marque que j'évite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom751Re

Donc des champion, une marque que j'évite.

De toute facon ce sont les beru qui se sont desserées alors qu'on pensait les avoir meme trop serré lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

De toute facon ce sont les beru qui se sont desserées alors qu'on pensait les avoir meme trop serré lol!

C'est quoi cette culasse de merde :W c'est des portées coniques ou plates :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom751Re

Conique il me semble!

Mais non c'est une bonne culasse lol! Faut juste la brusqué un peu :p!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Conique il me semble!

Mais non c'est une bonne culasse lol! Faut juste la brusqué un peu :p!

C'est 1/8 le serrage conique :p l'alésage a été usiné trop large sur ta culasse c'est pas possible autrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol607wx

Bon je ferais une copie des messages au chef d'atelier. Peut-être qu'il me croira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom751Re

:bah: Ca marche comme ca quesque je peux y faire a part chercher ce qu'y est normal sur cette voiture!!

LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol607wx

Me rassurer dans ce monde de brigands mécanos

A Tchao et cimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Y a un problème de vibrations peut-être dû à un problème d'allumage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom751Re

Y a un problème de vibrations peut-être dû à un problème d'allumage

Bah ouai ca doit trop vibrer lol!Mais pourquoi ca vibrrais anormalement?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bah ouai ca doit trop vibrer lol!Mais pourquoi ca vibrrais anormalement?

Problème d'avance à l'allumage, capteur de cliquetis qui déconne,.... ça peut-être plein de chose, au pro de trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom751Re

Problème d'avance à l'allumage, capteur de cliquetis qui déconne,.... ça peut-être plein de chose, au pro de trouver.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un défaut de serrage. Mais le garage me dit qu'il est impossible qu'une bougie se desserre au bout de 11 000 km. Que normalement on s'en rend compte tout de suite.Je voulais savoir si ce cas est déja arrivé.

Non on s'en rend compte pas mal de temps prés car la bougie se dévisse petit à petit. C'est quand même très rare, car le plus souvent c'est le contraire elles sont serrées par des bourrins et on casse la porcelaine en les sortant dans les meilleurs des cas. Sinon pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai vu et entendu une bougie de desserrée (oui je crois au hasard) sur un fourgon de service et ça fait comme un bruit d'échappement percé, on l'a voyait bien bouger car c'était un V6 (Ford).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...