Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Corsa C : conseil jeune conducteur


Invité §bry215Ji

Messages recommandés

Invité §bry215Ji

Bonjour a vous tous. Je suis tout nouveau dans ce forum et je me suis dit qu'au lieu de me tordre devant tous ces choix qui s'offre a moi, je pouvais m'appuyé sur des posseseurs de vehicule.

Et oui, bientot je vais passé mon permis de conduire et la question de la 1er voiture ce posse...

Alors mon 1er choix s'orriente vers une Opel Corsa C. J'essite entre le 1.4 16v et le cdti mais je ne m'y connai pas trop

Je vous demande donc quelques commentaire sur cette voiture, quel est un bon moteur, la puissance, la consommation, la fiabilité, si la finition est assez bonne et surtout ... si elle convient a un jeune conducteur comme moi :sol:

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chi651Lx

Opel Corsa C pas mal en premier choix pour une caisse de jeune conducteur. Par contre, entre l'essence ou le diesel ca dépend du nombre de kms parcourus par ans (a partir de a peu pres 15-20 milles pour un diesel)

Par contre faut savoir que le diesel sera plus coupleux a bas régime par contre l'essence est plus agréable et souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry215Ji

Justement c'est ce que je me disait. normalement c'est environ 20milles km donc un diesel serai le bien venu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi651Lx

ouais si tu sens que tu as besoin d'un diesel

par contre calcule bien ton budget : assurance, prix du véhicule, sont plus cher que pour une essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha354su

Je sais pas si le 1.4 90ch est très indiqué pour un jeune conducteur. Perso je suis content de pas avoir eu 90ch dans ma première voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale060eB

salut "Bryan1331"

je me permet de te répondre car j'étais exactement dans la même situation que toi !! J'hésitais pour ma 1ère voiture...Mon choix se diriger d'abord vers une Polo !!

Mais après avoirs regarder et comparer certaine voiture j'en suis arrivé a la conclusion que l'Opel Corsa ma convenez très bien !!

j'en ai donc fais l'acquisition en séptembre 2006 (avec la sortie de la nouvelle Corsa la réduction étais la bienvenue !! )

Personellement je voulais absolument un Diesel, j'ai donc pris le 1.3cdti de 70cv !! A vrai dire je suis très satisfait de ce moteur, il a un couple assez intérressant qui ne t'oblige pas à rétrograder sans cesse, et grace au turbo tu peut te permettre quand même quelques bonne accélération !! je me suis permis une petite pointe sur l'autoroute (en allemagne bien sur) et je frolais les 180km/h si sa t'interresse !! lol !!

Sinon niveau intérieur j'adore (c'est ce qui m'as fait opter entre autre pour la Corsa C) La console centrale gris et les compte tour a fond blanc donne une esprit assez sportif !!

Quand a l'autoradio 2DIN, tu peut lire les CD mp3, ce qui est pratique, de plus la qualité de son est plutot bonne. Néanmoins les places arrière sont restraints, mais bon si tu prend une Corsa, ce n'est pas pour être à cinq personnes continuellement !

Donc voila, j'ai environ 8000 km et je n'ai pour le moment aucun problème a signaler...

En tout cas je te la conseille c'est un très bon choix !!!

a bientot et bonne chance pour ton permi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry215Ji

Merci alex. Moi justement j'essite (et toujours maintenant) entre une corsa 1.3 cdti et une fiesta 1.4tdci... Faut dire qu'elle sont assez proche esthetiquement. Non le 1.4 90 cv est mieux au niveau de l'assurance par rapport a un 1.3 cdti ( :pfff: ) Moi ce qui prime c'est l'esthétique et surtout je veut pas resté derrière mes amis qui on des polo TDI oui 1.4 16v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry215Ji

Quel est ta version de ton Opel? pourai tu metre une photo? car la je voi une Enjoy ... c'est une bonne version sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale060eB

Voila des photos de ma Corsa. Bon c'étais au début, elle n'as pas beaucoup de bornes, mais l'état reste identique maintenant.

A vrai dire ma Corsa est une version assez spécial parce que je l'ai acheté sur place, c'est-a-dire qu'elle étais au garage et en vue de la sortie de la nouvelle Corsa en séptembre, peu de monde la voulais, j'ai donc sautais sur l'occasion. je n'avais donc pas de délai d'attente (1 semaine au plus pour la paprasserie..)

Enfin bref elle se raproche le plus de la version sport de la Corsa : jante 15pouce fois 185, boite de vitesse sport, volant sport, et tableau de bord (compte tout a fond blanc), clim manuelle, autoradio cdmp3, commande au volant.

Ci-joint quelques photos...

4.JPG

1.JPG.72a397f0c1f75e18b2a1a48eeb39df17.JPG

45.JPG.51a66fe6b16782196a747fe71425780f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale060eB

j'ai personnellement essayer la polo tdi 70cv, car je penchais d'abord vers une polo comme je t'ai dit précédemant. Mais je te là déconseille fortement, le moteur est un vrai veau, et n'as rien n'as voir avc le 1.3cdti de la Corsa. De plus le 3cylindre VW est TRES TRES bruyant. Mais bon a toi de voir...en tout cas ne prends pas le tdi 70cv si tu recherche une voiture qui possède quand même une petit peu de puissance, opte plustot pour une version plus puissante de la polo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry215Ji

non mais je préfers de loin la corsa. la tienne est vraiment bien. C'est 75 ch le 1.3 si je me trompe pa? Tu consomme beaucoup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry215Ji

Oui c'est bien ce que je disait. le 1.3cdti dévellope 75ch. Tu fait combien en consomation moyennne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale060eB

Dsl j'ai glisser sur la touche entrée..

Donc je disais que le moteur 1.3cdti de 75cv qui existe aussi en 90cv, c'étais pour la nouvelle Corsa, mais l'ancienne Corsa (la C ) a le moteur 1.3cdti de 70cv, et c'est celui que j'ai. Et honnêtement les performances de ce dernier sont assez surprenante pour un petit moteur comme ca.

Il y a un reservoir de 45L, et avec un plein je fais environ 700 - 800km en roulant normalement, c-a-d ni trop pépère, ni comme un bourrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fio658FG

Ne cherche pas le 1.3 CDTi... Tu risques de tomber sur de mauvais numéros, il y en a malheureusement eu quelques uns...

 

A ta place, je chercherais une 1.7 DTi, 75 chevaux, tout pareil, un peu moins coupleux car injecteur pompe mais un moteur incassable et indestructible... Un petit jouet que tu pourras maltraiter autant que tu veux durant tes premières années de permis... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale060eB

Comment cà avec le 1.3cdti on peut tomber sur de mauvais numéro ? tu veut dire quoi par là ? la fiabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry215Ji

Ben oui mais le dti j'en connais un qui en as est c'est vraiment claquant ce diesel. Le cdti je connais pas trop... quel type de probleme il y a?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale060eB

Ben écoute pour le moment je n'ai aucun problème à déplorer, c'est vrai que je n'ai que 8000km aussi !! lol !!

Mais bon je suis très satisfait de ce bloc moteur pour le moment, aucun regret !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry215Ji

C'est quand meme dificile de trouvé une corsa 1.3 cdti a moins de 9000€ lol. Je m'en fou du kilometrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fio658FG

Problème de consommation à l'huile, problème en tous genre...

 

Cherche sur le forum, des topics des des problèmes de cdti y'en a plein...

Si tu peux te l'offrir, cherche le cdti 1.7 qui est un bloc isuzu (comme le dti d'ailleurs) et qui lui est très bon... Mais 100 ch, dur à assurer pour un jeune, sauf via papa et maman ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fio658FG

Ben oui mais le dti j'en connais un qui en as est c'est vraiment claquant ce diesel. Le cdti je connais pas trop... quel type de probleme il y a?

 

 

Ca reste un diesel le cdti, ca claque aussi... Si tu veux pas claquer, roule à l'essence :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Salut Brian1331,

je vien d'acquerir une corsa D sport 1.3 CDTI 90 cv. :D

Avant, y'a 4 jour, j'avais une corsa Fashion (serie spéciale) de 2004 avec le fameux 1.3 CDTI (qui apparement sur la corsa C existe en 75 cv!! source mon garagiste et ma carte grise?).

Cette voiture est un petit bijoux, j'ai fait 62 000 Km avec, aucun probleme, sauf une conso d'huile un peu supérieur au données constructeur.

quand a la comparaison avec le 1,7 DTI, pff c pas la meme chose, un copain l'avais, je le bouffais a l'acceleration, un truc de fou... il pouvait a peine lire ma plaque lol, et puis le 1,7 consomme plus.

Tout ca pour te dire, ne cherche meme plus la corsa 1,3 est une bonne petite voiture, c pas pour rien que j'ai repris une Corsa D CDTI :sol:

 

Sinon si ca t'interesse, ma voiture (5 porte, radio cd, clim manu, jantes 15", gris/violet metal... doit etre a environ 8000 € chez mon ancien garagiste en haute savoie)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry215Ji

Tuxi74 pourait tu me passé le nom du garage pour que je puisse prendre contact avec lui et voir les proposition? Une Corsa D serai trop au dessus de mon budget. Le cdti 1.7 est trop cher... et pour fiorano excess... Un diesel claque! Mais a diférent niveau, mes parents ont une bmw et une megane 2.0 dci et aucune des deux "claques" vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale060eB

Là je confirme ce qui a été dit précédemment, le moteur 1.3cdti de 70cv ou 75cv a de très bonne perfomance en le comparant au voiture de ca catégorie.

Mais par contre d'ou tirer vous l'information que le 1.3cdti existe en 75cv ??

Sur ma carte grise il y a écrit 51KW...comment on fais pour transcrire cà en CV ?

Il existe une relation je croit qu'il faut multiplier la valeur en W par 700 ou je ne sais quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale060eB

ah tu parle de la nouvelle Corsa !! oki oki alors je suis d'accord !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sc0635Fh

:) slt brian,étant l'heureux pocesseur d'une corsa c 1,3l cdti 70cv,je peu te dire que c'est une trés bonne voiture.

avant je conduiser la voiture de ma mere une clio 2 phase 2 65cv et il n'y a pas photo la corsa a plus de peche et comparer

a une polo niveau loock la corsa c[:@erofly]marque un sacré point.

sinon je te consseille le:http://forum.corsa-connexion.com/

la tu pourra parler avec des pocesseurs de corsa c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry215Ji

Oui désolé le cdti 75cv c'est la corsa D. Pour 5 cv je ne vais pas pleuré alors ... Merci de tous c'est renseignement... Vous mavais convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fio658FG

Salut Brian1331,

je vien d'acquerir une corsa D sport 1.3 CDTI 90 cv. :D

Avant, y'a 4 jour, j'avais une corsa Fashion (serie spéciale) de 2004 avec le fameux 1.3 CDTI (qui apparement sur la corsa C existe en 75 cv!! source mon garagiste et ma carte grise?).

Cette voiture est un petit bijoux, j'ai fait 62 000 Km avec, aucun probleme, sauf une conso d'huile un peu supérieur au données constructeur.

quand a la comparaison avec le 1,7 DTI, pff c pas la meme chose, un copain l'avais, je le bouffais a l'acceleration, un truc de fou... il pouvait a peine lire ma plaque lol, et puis le 1,7 consomme plus.

Tout ca pour te dire, ne cherche meme plus la corsa 1,3 est une bonne petite voiture, c pas pour rien que j'ai repris une Corsa D CDTI :sol:

 

Sinon si ca t'interesse, ma voiture (5 porte, radio cd, clim manu, jantes 15", gris/violet metal... doit etre a environ 8000 € chez mon ancien garagiste en haute savoie)

 

++

 

 

Waouwww super, t'as une vie de ouf avec ton arme absolue de 75 cv qui claque lol lol mdr mdr kikoo :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fio658FG

Sérieux, libre à toi pour le CDTi, regarde bien les factures des entretiensm regarde bien l'historique avant de te lancer, je te le répète il y a eu beaucoup de mauvais numéros meme si dans l'ensemble, c'est une bonne voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonjour à tous. J'ai fait la découverte de ce site vraiment interessant il y a peu de temps. J'ai pu y trouver bon nombre d'infos sur les voitures et les soucis divers des utilisateurs-conducteurs. Je vais exposer mon problème mais je m'excuse auparavant si mon message ne se trouve pas dans la bonne partie du site. C'est au sujet de mon autoradio. J'ai acheté ma voiture Opel Corsa 2 1.7D il y a quelques mois. L'ancien propriétaire a changé le post autoradio mais il est merdique. Je voudrais le changer mais je ne sais pas quel autoradio je dois prendre. En effet j'ai vu lors de mes recherches que les autoradios pouvaient avoir plusieurs Watts. Je pense que c'est en fonction des haut-parleurs. Comment puis je savoir quel sera le bon autoradio à installé adapté à mes HP. Je n'ai pas la notice de l'ancien autoradio et je ne trouve rien ds le livret concernant les details particuliers de ma voiture.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud878LB

pour une corsa b ? ben peux importe les wats marquer sur les totoradio son jamais reel il marque 4*50 watts mais en rms sa en fais 4*20 a tout casser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry215Ji

Et encore tu est gentil. Sur les renault, les 4x50 n'envoye guerre plus que les 4x15 ... et on s'en la différence avec des Cabasse 4x50 Rms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum668Ey

Et encore tu est gentil. Sur les renault, les 4x50 n'envoye guerre plus que les 4x15 ... et on s'en la différence avec des Cabasse 4x50 Rms

 

détérage de topic

je suis un ti nouvio sur le topic des corsa car j'envisage peut etre de m'acheter une corsa C mais j'hesite entre la 1.7dti et 1.3 cdti ?

je pense que meme si le premier model a une couroie et non une chaine comme sur la cdti , la dti sera plus fiable car la cilyndrée est plus importante pour une meme puissance (75 cv din) donc on exploite moins brutalement le moteur

et je voulais savoir si il y vraiment une grosse difference entre la corsa dti 75 et une clio 2 dci 65

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic011sl

Bonsoir à tous....

A chaque pocesseur de corsa C, un avis différent...et c'est bien normal.

Un conducteur n'est pas l'autre et le ressenti avec le véhicule en vas de même.

Pour ce qui est de la fiabilité, nous avons tous nos a priori sur certain modèle, certaine marque.

En ce qui concerne la Corsa C, :) , je vais donné un avis plus que positif, j'en possède également une.

CDTI 1.7 100CV, exellente fiabilité...petit véhicule vif et qui ne demande qu'à se laisser conduir, le claquement du diesel est effectivement présent mais sans jamais être assourdissant (on peu parler sans hausser la voix)....

100 CV, certe un petit peu exessif comme premier véhicul mais pas décourager pour un sous, je viens de commander la 125CV après presque quatre ans de bons et loyaux services.

Attention au cout d'entretient, assurance jeune conducteur 74KW (çà fait très mal en belgique si âge < 25 ans) et pneux ( +/- 140 € pièce = 185/55/R15 - 86 H en Goodyear quatre saisons).

Consommation raisonnable (+/- 670 Kms avec 40 litres), si on roule sur le couple (240 NM) qui est débordant dès 1900 T/min.

Voiture à conseiller, neuf, c'était le meilleur rapport qualité-prix-équipement par rapport à la concurrence (tarif en vigeur à l'époque en belgique).

86000 kms plus tard, une panne à déplorer, un joint poreux sur le circuit de refroidissement mais remplacer.

Finitions plus que satisfaisante, plastique de passage de roues qui tiennent enfin la distance (cf Corsa B est ses passages de roues blancs après trois ans)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...