Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Frein a main rattrapage automatique..


Invité §vit587Rb

Messages recommandés

Invité §vit587Rb

Salut à tous,

 

Je viens de faire changer mes frein arières (machoires+cylindres) ainsi que le calble de frein à main.

Il y a un jeu important dans la gzrde du levier, mais le garagiste m'a dit que cela se règlerais avec le rattrapage automatique..

 

Quequ'un pourrait me dire ce que C'est ??

 

Ps : Mon frein a main est totalement inéficace (galeries neuves??)

 

Merci a vous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324oc

Sinon tu retéléphone à ton garagiste et tu dit que ta voiture est descendu toute seul pour atterrir dans la porte d'un commissariat et que la voiture sort de son atelier pour cette prestation.

Et là je te pari qu'il va se souvenir de son obligation de résultat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit587Rb

c'est une 306 xnd

Quel véhicule?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit587Rb

J'ai bien envie de la faire..

Sinon tu retéléphone à ton garagiste et tu dit que ta voiture est descendu toute seul pour atterrir dans la porte d'un commissariat et que la voiture sort de son atelier pour cette prestation.

Et là je te pari qu'il va se souvenir de son obligation de résultat!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324oc

Non sans rire ton véhicule est rentré dans ses ateliers pour une réfection des freins et il doit en ressortir avec des freins qui marchent.

En clair soit il fait le rattrapage lui-même ou il va les roder lui-même les freins.

En plus si ça ne fonctionne toujours pas il verra lui-même qu'il y a un problème

 

En plus le freinage c'est un organe de sécurité! Si ta voiture écrase un gamin c'est lui qui va en tôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit587Rb

Tu as raison, je vais y retourné tout de suite..

 

Merci pour vos conseils..

Non sans rire ton véhicule est rentré dans ses ateliers pour une réfection des freins et il doit en ressortir avec des freins qui marchent.

En clair soit il fait le rattrapage lui-même ou il va les roder lui-même les freins.

En plus si ça ne fonctionne toujours pas il verra lui-même qu'il y a un problème

 

En plus le freinage c'est un organe de sécurité! Si ta voiture écrase un gamin c'est lui qui va en tôle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip375oV

Bonjour,

 

Une question bête, pourquoi faut-il régler le rattrapage automatique si justement c'est un système qui est automatique, donc qui doit se gérer tout seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

passe que y an a qui pour economiser des sou sou il s'amuse a faire sa sur un vieux kit ou le ratrape marche plus.

a mon avis ton cable de frein a main et pas tendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab184nH

Bonjour,

 

C'est pas du travail de pro ça, même un bricolo du dimanche comme moi sait qu'on doit régler la course du frein à main quand on change le kit de frein AR ou à minima la contrôler ..

Il doit y avoir un écrou à resserer sur le palonnier de frein à main, derrière le levier...avec un clé à oeil de préférence (c'est du 13 sur la 309 mais la 306 je ne sais pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab184nH

Bonjour,

 

Une question bête, pourquoi faut-il régler le rattrapage automatique si justement c'est un système qui est automatique, donc qui doit se gérer tout seul?

 

 

:jap:

 

Bonjour Tipiak,

 

Le système de rettrapage automatique sert à compenser l'usure des garnitures et ainsi éviter de retoucher au réglage du frein à main , mais au départ, il faut régler la course du frein à main à 3 crans par exemple ou 4 pour obtenir une bonne efficacité du freinage à main..

Si après remplacement de l'ensemble ( du kit), on a 10 mm à rattraper sur le câble de frein à main, le système de rattrapage automatique ne compensera jamais , car en principe, on règle la molette pour ajuster le diamètre des garnitures par rapport au diamètre du disque. Après plusieurs freinages avec le frein à pied, si les garnitures s'écartent pour s'ajuster au tambour, et ce suffisament pour que le système rattrape un cran, il faudra attendre que les garnitures s'usent pour atteindre le cran suivant et ainsi de suite....comprends-tu?

 

rattrapage de jeu.JPG3..jpg

 

Sur l'mage, tu vois les crans sur la molette et la patte métallique qui monte lorsque le jeu augmente jusqu'à attraper le cran et faire tourner la molette afin de rattraper le jeu.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

quoi qu'il en soit sur un kit neuve usager qui marche encore bien tu monte plus tou bordel a faire ensuite mise en route du moteur tu appuis plusieur fois sur la petite clochette ton syteme se mais en place tout seule, procedure que j'ai deja effectuer qui est decrit par la rta.

 

voila pour l'info c'est bien pour passer temps a faire chier par petit trou alors que en appuyant sur la pedale sa marche aussi et c'est moin chiant

 

jamais eu souci avec les bagnole qui sont passer au controle faire leur contre visite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip375oV

Bonsoir,

 

je relance ce topic car je ne suis pas sur de tout comprendre, demain j'ouvre mes tambours pour les nettoyer et pour vérifier si les cylindres ne fuient pas, car je vais passer bientot la voiture au CT donc un petit check up des freins arrière ne lui fera pas de mal!

 

Pourquoi certains sont obliger de passer un petit tournevis qui appuit sur le rattrapage automatique afin d'ouvrir le tambour, les garnitures ne touchent pas le tambour normallement quand le freinest desserrer?

 

 

Sinon mon frein à main monte un peu trop haut donc je vais aussi retendre le cable du frein à main.

 

Mais pour le petit système de rattrapage auto dans le tambour, est-ce qu'il faut que je le re-règle? Comment le régler? Et sinon un système de rattrapage auto mal reglé, celà n'agit que sur le frein à main, celà n'a pas de conséquences sur le frein de service (ie avec le pied) ?

 

merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Je t'explique sur un kit de frein tambour arriere ya un ratrapage automatique pour le jeu d'usure, en faite quand tu monte se kit le ratrapage automatique va se mettre en place tout seul, les personne qui ajuste avec un petit tournevis c'est pour que les garniture viennent leché le tambour, si tu actionne plusieur fois ta pedale de frein le systeme se mes en place tout seul et c'est comme si tu fesais en agissant sur ratrapage automatique sans miséré,

 

 

dans le cas ou certain sont obligé d'agir sur ratrapage automatique pour recupéré jeu d'usure c'est leur ratrape de jeu marche pas, donc si tes dans ce cas change le kit de frein complet.

 

pour ton frein a main faut retendre ton cable la ya pas de ratrapage automatique.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip375oV

ok merci pour ces explications c'est plus clair!

 

par contre certains sont obligés de desserrer le rattrapage automatique pour ouvrir leur tambour sinon ils n'y arrivent pas, je ne sais pas trop pourquoi mais bon demain je me lance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ces explications c'est plus clair!

 

par contre certains sont obligés de desserrer le rattrapage automatique pour ouvrir leur tambour sinon ils n'y arrivent pas, je ne sais pas trop pourquoi mais bon demain je me lance!

 

 

Les tambours s'usent aussi en freinant, à la longue il se fait un retrait dans le métal par le frottement des garnitures, lorsque tu veux sortir le tambour par la suite les garnitures buttent sur ce retrait, par contre je ne sais pas comment font certains pour ramener les garnitures sur des freins comme ceux de la photo du dessus, moi j'avoue que je n'ai pas de solution.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

c'est simple ton tambour s'use et ta une cote qui empeche de retiré tambour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip375oV

ah ok je pensais pas que ça attaquait tant que ça les tambours et que les garnitures était dans le même temps si proches des tambours!

 

Un peu comme les plaquettes de frein et les disques la premiere fois que j'ai démontée une roue! Je pesnais qu'il y avait un problème tellement les disques et les plaquettes étaient proches l'un de l'autre!

 

Bref, je vais voir tout ça demain en espérant que mes cylindres ne uient et qu'il me reste encore des garnitures lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip375oV

Hello,

 

je suis donc entrain de démonter mes tambours et comme je m'en doutais je n'arrive pas à enlever le tambour, une fois le gros écrou desserrer et le frein à main déserrer.

 

Donc il faudratit que j'essaye de bouger le rattrapage auto via la vis de la roue mais je ne sais pas ce que je dois faire exactement, c'est un ressort que je doit enlever?

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac675zy

il faut appuyer sur le segment. Probleme déjà traité moult fois. Et si c'est pas trop te demander, donne-nous le nom de la voiture

 

pour 306, entre autres :

 

Kit de frein AR de 306

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip375oV

merci, j'ai bien une 306, je vais regarder celà. j'ai reussi à enlever le tambur d'un coté pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Ya 1 mois sur un zx, j'essaye de joué sur ratrapage automatique, pas moyen meme a coup masse sur tournevis.

 

Certain diront que jsui con mais j'ai fini a l'extrateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya 1 mois sur un zx, j'essaye de joué sur ratrapage automatique, pas moyen meme a coup masse sur tournevis.

 

Certain diront que jsui con mais j'ai fini a l'extrateur
.

 

 

 

Ben t'es pas le seul, moi je veux voir comment procèdent ceux qui prétendent ramener le rattrapage quand le tambour est en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

A chaque demontage de tambour je n'est jamais réussi a desarmé rattrape automatique sans endommagé la molette du ratrapage de jeu.

 

Pour sa que quand je fait des tambours je demande au propio d'acheté un kit complet premonté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli611LI

moi aussi je veut savoir car dans ce cas la moi je force pour sortir le tambour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

je demande meme comment il proccede dans les garage, je pense qu'il se font pas chier arache moyeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je demande meme comment il proccede dans les garage, je pense qu'il se font pas chier arache moyeu

 

 

Ben je suis garagiste, donc comme je t'ai dit, l'arrache et puis c'est tout, de toute façon quand tu ouvres c'est en principe pour refaire les freins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip375oV

Bon j'ai enfin reussi. Alors sur ma 306, c'est en effet le rattrapage auto qui bloque tout à cause du tambour et pourtant le retrait dans le métal du tambour est vraiment minime.

 

Bref, j'y suis aller en mobe bourrin: je frappe sur le tournevis pour pousser le tambour vers l'extérieur, le mieux c'est de le faire à 2 car les garnitures ont bien résistées...

 

Pour le rattrapage auto, je confirme, du moins sur le montage bendix que j'ai sur ma 306, impossible de le déserrer à partir du trou pour la vis dans le tambour, surtout que la molette du rattrapage auto à une espèce de tige qui bloque le cran de la molette afin que celle-ci ne tourne que dans un sens, c'est à dire pour rapprocher pour les garnitures et non pour les desserrer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

burin sur tambour , parce burin sur tambour ta roulement je pense qu'il appreci de ne pas etre retirer bien droit, en plus si c'est pour niquer tambour en plus enfin bref.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip375oV

Si si je l'ai retiré droit! je n'ai pas utiliser le tournevis pour faire pivot, sur le tambour il y a un petit rebord sur lequel tu peux positionner le tounrevis, tu en met un de chaque coté et tu tapes à 2 de chaque coté en faisant attention de bien progresser en même temps.

 

Par contre j'ai une dernière question, j'ai déserrer le rattrapage auto pour faire rentrer le tambour, le rattrapage va se faire rapidement en tirant une dizaine de fois le frein à main ou pas ou c'est plus long? Car j'ai lu certains qui disaient que pour que le rattrapage auto avance d'un cran il fallait 1 000 coup de pédales...

 

 

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

tu actionne plusieur fois la pedale de frein et le systeme se met en place, ou tu peut si tu a envie te faire chier agir sur ratrapage automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip375oV

tu actionne plusieur fois la pedale de frein et le systeme se met en place, ou tu peut si tu a envie te faire chier agir sur ratrapage automatique.

 

 

ok merci donc si le système fonctionne bien, après une dizaine de coups de pédales, le rattrpage auto devrait bien régler!

 

Je préfère demander car je lit tout et son contraire à ce sujet, certains disent que c'est très très long afin que le rattrapage auto se règle...

 

De toute façon, je vais faire vérifier tout celà au CT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

sur un kit neuve ya pas souci de toute facon actionne la pedale moteur eteint tu vas entendre les clic du systéme.

 

une chose ne passe pas au controle le lendemain non plus quelque jour histoire de rodé les garniture.

 

dernier point un realesage des tambours n'est pas du luxe, mois un amis mecano me la fait et a meme fait un chanfrein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...