Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Adaptation boite 5 vitesses sur Uno


Invité §uno587ON

Messages recommandés

Invité §uno587ON

Salut a tous.

 

Ma boite à vitesse a (apparrement) cassé la semaine dernière. La seconde est enclenchée et le levier est au point mort. Possibilité d'embrayer mais impossible d'enclencher une autre vitesse.

 

C'est une Fiat Uno 45 de 87 avec moins de 99 000 Km au compteur et possède une boite 4 vitesses.

Vu la conso d'essence et la disponibilité rare des boites 4, est-il possible et aisé (sans trop de modifs) de monter une boite 5 rapports.

 

Merci de m'apporter une réponse claire et précise au plus vite.

Ciao a tutti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi586aK

Normalemen oui ca devrait y aller, car c'est la meme boite mais avec la 5 en plus.

Si tu y arrives tu me tient au courant, car j'aimerai faire de meme sur ma uno 45 de 88.

Attend d'autres avis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uno587ON

Beh en fait, c'est un pote qui va s'en occuper. D'après ce que j'ai pu entendre, il existe plein de modèles de boite pour une même serie.

Je cherche en fait plus d'info pour ce travail.

 

Je tiendrais au courant jusqu'à la fin du montage...

a+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi586aK

Je crois que toutes les boites des Uno avant 1989, sauf le diesel et turbo, ont la meme boite, car dans le bouquin c'est le meme etagement pour la 45, 60, 70 (sauf 45 ES la boite est + longue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra744hr

Vitesse encelchée, levier de vitesse au point mort ne veut pas dire que la boite est cassée. Ca peut etre tout simplement l'un des tringles (des peitites tiges qui relient le levier de vitese à la boite ) s'est déboité. A remetttre en place avec un joint neuf ou bien le changé.

Une boite de 4 viteese a une démultiplication en 4ème qui correspont a peu près a une boite 5 vitesses. Les rapport entre les autre vitesse diffèrent plus ou moins. Attention avec le changment avec une autre boite tu risque de fausser la vitesse affichée au tableau de bord (la tachimètre n'est pas le même)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uno587ON

Toute la tringlerie sous la voiture, du levier à la boite ont été vérifié. Tout va bien.

Mais changement de prog: un ami de la famille vient de me donner une Uno phase 1 avec 5 vitesses.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi586aK

Pour repondre à brave96, c'est exactement les memes rapport, et la meme demultiplication, sauf qu'il y a une 5ème en plus dont le rapport est plus long!

 

Que vas tu faire de ton ancienne Uno alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk9201HE

BONJOUR? SERAIT TU EN TRAIN DE CHERCHER UNE FIAT UNO,Si oui, j'ai toujours la fiat fire 1000.Si tu es interressé fait signe.A bientot.

Pour repondre à brave96, c'est exactement les memes rapport, et la meme demultiplication, sauf qu'il y a une 5ème en plus dont le rapport est plus long!

 

Que vas tu faire de ton ancienne Uno alors?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...