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Ford

Changer le cardan ou changer le soufflet ?


sinox

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Mon garagiste Ford a inscrit sur ma dernière facture :

 

Soufflet de transmission à prévoir

 

 

 

Ma question est :

 

vaut il mieux changer le cardan complet ou uniquement le soufflet ?

 

 

 

Véhicule :

Ford Fiesta 1997 1L3 Endura

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Invité §gec612uJ

Bonsoir,

si il te dit "le soufflet" contente toi de changer le soufflet.

si tu as trop d'argent, c'est pas un cardan qu'il faut changer, mais les deux...

A+

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Invité §KAM456Ku

Salut.

si tu entend des claquements quand tu prend des virages il faut changer les 2 cardans ( et oui sa marche par paire comme pour les freins) et si tu entend rien mieux vaut changer que le soufflet,sa te coutera moin chere mais fait sa au plus vite.

 

 

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Invité §kik783dh

Les cardans se changent par pair !! N'importe quoi ! Entend tu un bruit particulier dans les virages ?

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Invité §dbm507ht

Les cardans peuvent se changer séparément. Le bruit caractéristique (claquement) signifie que le cardan est HS, généralement par manque de lubrifiant (graisse) qui fuit si le soufflet est coupé.

 

Donc si tu n'as pas de bruit, tu peux rapidement changer le(s) soufflet(s). Si tu as du bruit, c'est trop tard.

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Invité §umi154IP

IL vaut mieu changer le cardan c'est plus cher mais plus fiable

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IL vaut mieu changer le cardan c'est plus cher mais plus fiable

 

 

Le problème est que j'ai fait changer chez lui mes triangles de suspension et qu'il ne m'avait pas fait la remarque à cette époque là. [Novembre 2004]

 

De plus, il me l'annonce à l'issue d'une révision conséquente (260 euros) effectuée il y a 15 jours : Pourquoi n'a-t-il pas changé le soufflet à ce moment là ?

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Le problème est que j'ai fait changer chez lui mes triangles de suspension et qu'il ne m'avait pas fait la remarque à cette époque là. [Novembre 2004]

 

De plus, il me l'annonce à l'issue d'une révision conséquente (260 euros) effectuée il y a 15 jours : Pourquoi n'a-t-il pas changé le soufflet à ce moment là ?

Peut-être parce que le soufflet était encore intact, non ?

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Peut-être parce que le soufflet était encore intact, non ?

 

 

Ben oui mais je connais ma voiture. Je n'ai rien fait pour qu'il soit HS.

 

Question : serait ce le mecano lui même qui l'a bousillé en montant les triangles ? Bon je l'accorde, c'est tiré par les cheveux.

 

Ou alors, c'est par prévention mais là je ne comprends plus rien. Je vais tenter de jeter un coup d'oeil pour voir son état aujourd'hui et je retourne voir le garagiste demain.

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Invité §kik783dh

Ben oui mais je connais ma voiture. Je n'ai rien fait pour qu'il soit HS.

 

Question : serait ce le mecano lui même qui l'a bousillé en montant les triangles ? Bon je l'accorde, c'est tiré par les cheveux.

 

Ou alors, c'est par prévention mais là je ne comprends plus rien. Je vais tenter de jeter un coup d'oeil pour voir son état aujourd'hui et je retourne voir le garagiste demain.

Un gros caillou sur la route, peux suffire à abimer ton soufflet !

 

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Invité §gec612uJ

Ben oui mais je connais ma voiture. Je n'ai rien fait pour qu'il soit HS.

 

Question : serait ce le mecano lui même qui l'a bousillé en montant les triangles ? Bon je l'accorde, c'est tiré par les cheveux.

 

Ou alors, c'est par prévention mais là je ne comprends plus rien. Je vais tenter de jeter un coup d'oeil pour voir son état aujourd'hui et je retourne voir le garagiste demain.

Bonjour,

le fait d'inscrire "soufflet à prévoir" est une mesure préventive et le soufflet n'est peut être pas crevé pour autant.

Lors du travail sur le train avant, il a peut être remarqué que les soufflets étaient craquelés et il t'en a averti par cette remarque...

A+

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Bonjour,

le fait d'inscrire "soufflet à prévoir" est une mesure préventive et le soufflet n'est peut être pas crevé pour autant.

Lors du travail sur le train avant, il a peut être remarqué que les soufflets étaient craquelés et il t'en a averti par cette remarque...

A+

 

 

Je préfère plutot ça que de rouler avec un cardan percé :)

J'aurai confirmation cet après midi par mes yeux et demain par le garagiste lui même. C'est ce que j'avais compris à la première lecture mais bon en période paranoiaque j'ai eu un doute.

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Invité §gec612uJ

Tu fais juste changer le soufflet. Au demeurant c'est bien moins cher que le cardan, et ce dernier est très certainement encore intact sinon ton garagiste n'aurait pas manqué de te le dire...

Bonjour,

normalement, oui :jap:

A+

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Invité §mor456yz

Bonsoir,

 

Voila mon experience pour un R19. J'avais un sufflet HS et je l'ai fait changé ; j'ai eu pour 100€. Mais le soufflet qu'ils utilisent n'a pas la meme qualite que celui d'origine. Resultat - après 2 ans il commence à donner des signes de faiblesse. Je crois que dans quelques mois il sera a nouveau à changer.

 

Je me suis intérésé pour le prix d'un cardan neuf : env 100€ et le montage env. 40 €. total = 140€ mieux que 2* 100€ pour le soufflet. et je crois qu'on peut trover moins chèr pour un echange standard.

 

Conclusion: il vaut mieux changer le cardan (même en echange standard).

 

Morel

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Invité §lap602fX

Bonsoir,

 

Voila mon experience pour un R19. J'avais un sufflet HS et je l'ai fait changé ; j'ai eu pour 100€. Mais le soufflet qu'ils utilisent n'a pas la meme qualite que celui d'origine. Resultat - après 2 ans il commence à donner des signes de faiblesse. Je crois que dans quelques mois il sera a nouveau à changer.

 

Je me suis intérésé pour le prix d'un cardan neuf : env 100€ et le montage env. 40 €. total = 140€ mieux que 2* 100€ pour le soufflet. et je crois qu'on peut trover moins chèr pour un echange standard.

 

Conclusion: il vaut mieux changer le cardan (même en echange standard).

 

Morel

 

100€ le soufflet ? :hum:

 

Ou alors 100€ avec la pose ? Dans ce cas, il faudrait voir pour quoi dans un cas la pose te coute 40€ (changement de cardan) et pourquoi dans l'autre elle te coute 80€ (un soufflet ne coute pas plus de 20€ neuf) :voyons:

 

Pour répondre à la question, on peut constater l'usure d'un soufflet à l'aspect du caoutchouc de celui ci : si il est craquelé, il peut certes faire encore quelques milliers de km, mais vaut mieux le changer :oui:

 

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100€ le soufflet ? :hum:

 

Ou alors 100€ avec la pose ? Dans ce cas, il faudrait voir pour quoi dans un cas la pose te coute 40€ (changement de cardan) et pourquoi dans l'autre elle te coute 80€ (un soufflet ne coute pas plus de 20€ neuf) :voyons:

 

Pour répondre à la question, on peut constater l'usure d'un soufflet à l'aspect du caoutchouc de celui ci : si il est craquelé, il peut certes faire encore quelques milliers de km, mais vaut mieux le changer :oui:

 

 

Je viens de me renseigner :

 

mon garagiste me propose de me le faire pour 121 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Ne vaut il mieux pas aller chez norauto et demander le changement complet du cardan ?

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Invité §lap602fX

Je viens de me renseigner :

 

mon garagiste me propose de me le faire pour 121 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Ne vaut il mieux pas aller chez norauto et demander le changement complet du cardan ?

 

Ton garageot te prends + de 2h pour changer un soufflet ? :voyons:

 

Sans expérience, c'est le temps que j'ai mis la première fois que j'ai changé les miens :hum:

 

Tu peux aller te renseigner à Norauto mais 121€ c'est approximativement le prix que coute un cardan (donc il faudra rajouter la pose) :bah:

 

De toutes façons tu as le temps (pas trop quand même) alors surtout fait bien le tour des garagistes et des concessions pour avoir un maximum d'avis et de devis :)

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Ton garageot te prends + de 2h pour changer un soufflet ? :voyons:

 

Sans expérience, c'est le temps que j'ai mis la première fois que j'ai changé les miens :hum:

 

Tu peux aller te renseigner à Norauto mais 121€ c'est approximativement le prix que coute un cardan (donc il faudra rajouter la pose) :bah:

 

De toutes façons tu as le temps (pas trop quand même) alors surtout fait bien le tour des garagistes et des concessions pour avoir un maximum d'avis et de devis :)

 

Des garagistes même si ce ne sont pas des Ford ?

 

Car je me suis renseigné en concession, c'est le même prix à l'euro près.

 

Quant à la pièce, c'est 350 euros !!!!

 

Donc à mon avis Ford, c'est bien, mais qu'est ce que ça coute cher en pièces !!!!!!!!!!!!!

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Des garagistes même si ce ne sont pas des Ford ?

Et alors ?

 

Les garagistes sans marque ne réparent que des voitures sans marque ? :hum:

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Et alors ?

 

Les garagistes sans marque ne réparent que des voitures sans marque ? :hum:

 

 

Cool car j'en connais qui pourrait donc me faire ça...

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Invité §lap602fX

Des garagistes même si ce ne sont pas des Ford ?

 

Car je me suis renseigné en concession, c'est le même prix à l'euro près.

 

Quant à la pièce, c'est 350 euros !!!!

 

Donc à mon avis Ford, c'est bien, mais qu'est ce que ça coute cher en pièces !!!!!!!!!!!!!

 

Un cardan c'est un cardan, ce n'est pas (beaucoup) moins cher chez la conccurence :bah:

 

Par contre tu peux effectivement acheter la pièce toi même et demander à un mécano (non Ford) de la monter :oui:

 

Franchement, bien outillé, il doit y en avoir pour 20-30 min à démonter (déboulonner le gros écrou central de la roue, dégager le cardan et larracher coté boite de vitesse), 10 min pour changer le soufflet (découper l'ancien et ses serflex, enfiler le nouveau, le blinder de graisse, remettre des serflex) et 20-30 min pour remonter (comme l'étape 1 mais dans le sens contraire :W ) soit 1h30 à tout péter :bah:

 

A 45€/l'heure, fais le calcul toi même et rajoute les 20-25€ que coute le soufflet, tu verras que c'est forcemment plus économique :)

 

Pour les prix c'est normal qu'ils s'alignent : ils ont tous le même barême (prix des pièces et durée d'intervention) ;)

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Un cardan c'est un cardan, ce n'est pas (beaucoup) moins cher chez la conccurence :bah:

 

Par contre tu peux effectivement acheter la pièce toi même et demander à un mécano (non Ford) de la monter :oui:

 

Franchement, bien outillé, il doit y en avoir pour 20-30 min à démonter (déboulonner le gros écrou central de la roue, dégager le cardan et larracher coté boite de vitesse), 10 min pour changer le soufflet (découper l'ancien et ses serflex, enfiler le nouveau, le blinder de graisse, remettre des serflex) et 20-30 min pour remonter (comme l'étape 1 mais dans le sens contraire :W ) soit 1h30 à tout péter :bah:

 

A 45€/l'heure, fais le calcul toi même et rajoute les 20-25€ que coute le soufflet, tu verras que c'est forcemment plus économique :)

 

Pour les prix c'est normal qu'ils s'alignent : ils ont tous le même barême (prix des pièces et durée d'intervention) ;)

 

 

Ben justement, le garagiste Ford a annoncé 1h30 de M.O.

 

Donc je fais les calculs :

 

1.5h * 46 euros/h = 69 euros

soufflet = 25 euros

Soit 94 euros

 

A moins de facturer 26 euros de graisse mais là, c'est du foutage de gueule.

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