Invité §mot032lM 19 avril 2008 Signaler Partager 19 avril 2008 J'ai un problème de ralenti, lorsque je roule et que je dois m'arrêter (sans couper le moteur), le compte tour descend normalement mais s'arrête à 1200 T/M pendant une seconde environ avant de redescendre normalement à 800 T/M; et ce à chaque fois que je dois m'arrêter moteur tournant (rond point, feu, stop ...), que la clim fonctionne ou pas. Est ce que quelqu'un à une idée, mon concessionnaire me dit que ce n'est pas le débitmètre puisque je 'ai pas de trou à l'accélération mais probablement un problème de réglage du ralenti; quel est votre avis. Merçi d'avance pour vos réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv077QB 30 octobre 2008 Signaler Partager 30 octobre 2008 Bonjour, Je constate la même chose. Le compte tour fait une pause pendant quelques secondes vers 1200-1300T/m, puis descend a son regime de ralenti normal 800 t/min. Je surveille mon moteur, il a pas de problèmes particuliers, donc je déduis que ca doit être d'origine. Pour l'instant j'en sais pas plus. Affaire a suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv484gE 23 novembre 2008 Signaler Partager 23 novembre 2008 Bonjour, Je ne sais pas si mon problème se recoupe avec le votre (x-trail DCI 11/2003) 92.000km.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon15.gif Mon turbo a été changé en 01/2008 75.000km. (hors garantie mais pris en charge à 70% par la marque). Depuis qq mois et de façon aléatoire, après quelques instant au ralenti, lorsque j'accélère pour repartir, la puissance est nulle . Le turbo ne s'enclenche pas. Il suffit que je coupe le contact (pas toujours sécurisant lorsque l'on roule toujours) pour que ça reparte normalement....jusqu'à un prochain arrêt / STOP ou FEU. Et je fais 80% des km en zone peri-urbaine. La première fois, cela m'est arrivé qq jours après que je sois allé jusqu'au fond de mon réservoir. Nissan m'a réinitialisé le système, me disant que c'était surement la pompe du réservoir qui s'était dés initialisée. Maintenant, après un passage au banc, ils me disent que c'est surement une vanne sur la pompe d'injection, et qu'il faut démonter la pompe, passer au banc un "clapet" etc...coût 1500€ env. Comment être sur qu'il n'y a pas une autre cause plus simple (saletée dans circuit, circuit électronique du turbo ou pompe...un élément électronique associé au turbo changé qui ne serait pas ok...) ? Si quelqu'un à peut m'apporter des réponses et solutions, Grand merci...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon5.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian381 23 novembre 2008 Signaler Partager 23 novembre 2008 Bonjour, le fait que l'XTrail se stabilise à 1200 tr/min puis descende ensuite au ralenti est normal. Ils le font tous. Quant à invitPATJ, je commencerais par changer le filtre à gasoil avant d'aller regarder la pompe à injection qui est certes le point faible des VDi/DCi mais ne peut pas être traitée de tous les maux. Il y a peu de chance pour que cela vienne du turbo car le turbo ne peut pas souffler si le régime moteur n'augmente pas. Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAT818ta 23 décembre 2008 Signaler Partager 23 décembre 2008 Bonsoir, Oh miracle et mystère de la technologie...ne rien faire fait aussi avancer les choses. En fait, j'ai fait confirmer le diag par un diéséliste : même topo = changer la pompe d'injection. Entre temps je suis tombé en panne de batterie (une porte mal fermée, et les plafonniers toutes la nuit allumés). Zéro courant, au point de ne pouvoir ouvrir les portes :zéro témoins... Et depuis, la panne n'existe plus. : Tout simplement vraisemblablement un problème électro électronique qu'aucun mécanicien est incapable de diagnostiquer en dehors de son banc et microordinateur. Faut arrêter vos c..... Ré apprenez à faire de la mécanique ou bien faites nous des voiture jetables.. Si quelqu'un à une autre hypothèse, merci Et Bonnes fêtes de fin d'année.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAT818ta 23 décembre 2008 Signaler Partager 23 décembre 2008 je précise : invitPATJ = PATJ19 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hopla_68 24 décembre 2008 Signaler Partager 24 décembre 2008 ben c'est ta batterie vide qui a en fait réinitialiser tes commandes du circuit d'injection ce qui n'a pas été fait correctement avant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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