Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

Problème de ralenti sur XTRAIL VDI


Invité §mot032lM

Messages recommandés

Invité §mot032lM

J'ai un problème de ralenti, lorsque je roule et que je dois m'arrêter (sans couper le moteur), le compte tour descend normalement mais s'arrête à 1200 T/M pendant une seconde environ avant de redescendre normalement à 800 T/M; et ce à chaque fois que je dois m'arrêter moteur tournant (rond point, feu, stop ...), que la clim fonctionne ou pas.

Est ce que quelqu'un à une idée, mon concessionnaire me dit que ce n'est pas le débitmètre puisque je 'ai pas de trou à l'accélération mais probablement un problème de réglage du ralenti; quel est votre avis.

Merçi d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv077QB

Bonjour,

 

Je constate la même chose. Le compte tour fait une pause pendant quelques secondes vers 1200-1300T/m, puis descend a son regime de ralenti normal 800 t/min.

Je surveille mon moteur, il a pas de problèmes particuliers, donc je déduis que ca doit être d'origine.

Pour l'instant j'en sais pas plus.

 

Affaire a suivre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv484gE

Bonjour,

Je ne sais pas si mon problème se recoupe avec le votre (x-trail DCI 11/2003) 92.000km.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon15.gif

Mon turbo a été changé en 01/2008 75.000km. (hors garantie mais pris en charge à 70% par la marque).

Depuis qq mois et de façon aléatoire, après quelques instant au ralenti, lorsque j'accélère pour repartir, la puissance est nulle . Le turbo ne s'enclenche pas.

Il suffit que je coupe le contact (pas toujours sécurisant lorsque l'on roule toujours) pour que ça reparte normalement....jusqu'à un prochain arrêt / STOP ou FEU. Et je fais 80% des km en zone peri-urbaine.

La première fois, cela m'est arrivé qq jours après que je sois allé jusqu'au fond de mon réservoir.

Nissan m'a réinitialisé le système, me disant que c'était surement la pompe du réservoir qui s'était dés initialisée.

Maintenant, après un passage au banc, ils me disent que c'est surement une vanne sur la pompe d'injection, et qu'il faut démonter la pompe, passer au banc un "clapet" etc...coût 1500€ env.

Comment être sur qu'il n'y a pas une autre cause plus simple (saletée dans circuit, circuit électronique du turbo ou pompe...un élément électronique associé au turbo changé qui ne serait pas ok...) ?

Si quelqu'un à peut m'apporter des réponses et solutions, Grand merci...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le fait que l'XTrail se stabilise à 1200 tr/min puis descende ensuite au ralenti est normal. Ils le font tous.

Quant à invitPATJ, je commencerais par changer le filtre à gasoil avant d'aller regarder la pompe à injection qui est certes le point faible des VDi/DCi mais ne peut pas être traitée de tous les maux.

Il y a peu de chance pour que cela vienne du turbo car le turbo ne peut pas souffler si le régime moteur n'augmente pas.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT818ta

Bonsoir,

Oh miracle et mystère de la technologie...ne rien faire fait aussi avancer les choses.

En fait, j'ai fait confirmer le diag par un diéséliste : même topo = changer la pompe d'injection.

Entre temps je suis tombé en panne de batterie (une porte mal fermée, et les plafonniers toutes la nuit allumés). Zéro courant, au point de ne pouvoir ouvrir les portes :zéro témoins...

Et depuis, la panne n'existe plus. : :(

Tout simplement vraisemblablement un problème électro électronique qu'aucun mécanicien est incapable de diagnostiquer en dehors de son banc et microordinateur. Faut arrêter vos c..... Ré apprenez à faire de la mécanique ou bien faites nous des voiture jetables..

Si quelqu'un à une autre hypothèse, merci

Et Bonnes fêtes de fin d'année.. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...