Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Bruits focus c max


Invité §dam218Tn

Messages recommandés

Invité §dam218Tn

Je suis possesseur depuis avril 2004 d'une Focus C-Max Ghia TDCI 133 CV.

Premièrement il y a un bruit génant à priori au niveau du tableau de bord (à hauteur des indicateurs vitesse et autres) bruit atténué à 90% par la mise en route du chauffage à plein régime.

Deuxièmement depuis peu à certains moments se produit un sifflement (genre turbine) qui s'accentue en rétrogradant et qui s'atténue en repassant en vitesse supérieure.

Ce sifflement n'étant pas constant il est difficile de le faire détecter par le concessionnaire.

Quelqu'un rencontrerait t'il ou t'elle les mêmes problèmes?

Merci d'éclairer ma lanterne.

Rodolphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §grx176wi

Salut à toi possesseur de C-Max,

Pour le 1er bruit: ca ressemble à quoi comme bruit? un "cui-cui" , un sifflement, un ronflement, un "tac-tac" ???

 

Pour le 2e bruit, ne cherches pas trop loin, à mon avis c'est tout simplement ton turbo qui se met en route.

 

Quand tu passes la vitesse supérieure, tu baisses ton régime, et donc ton turbo ralenti ou s'arrête, quand tu passes la vitesse inférieure tu montes dans les tours et ton turbo se lance.

 

Si tu veux des renseignements, viens faire un tour par là, c'est le point de rassemblement des possésseurs de C-Max:

http://www.passion-focus.com/forums/viewforum.php?f=9&sid=13edc3e704e48e925585c876e9d65041

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam218Tn

Salut,

Je te remercie pour ta réponse.

Pour le 1er bruit cela ressemble plutôt à un tac-tac;

Depuis peu à l'arrière côté droit en circulant sur route bosselée j'entends également un bruit; j'ai descendu et remis les sièges arrières en place, j'ai vérifié si la roue de rechange est bien en place et bloquée en vain, à mon avis cela peut-être un bruit mécanique genre serrure, porte pas bien ajustée etc....?

Pour le sifflement genre turbine cela ne se produisant qu'épisodiquement, comme toi je pensais au turbo, pourrais tu me dire pourquoi celà ne se produit pas toujours?

Merci aussi pour l'adresse du site que tu m'as communiqué, je ne manquerai pas de la visiter tantôt.

@+

Rodolphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §grx176wi

Par ce que le turbo ne tourne pas tout le temps, il se met en marche à un certain régime moteur.

 

C'est pour cela qu'on ressent quand le turbo se mets en marche (c'est l'effet "coup de pied au c..").

C'est pas très sensible sur le TDCI du C-MAx par exemple, mais beaucoup plus sur les TDI VolksWagen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam218Tn

merci pour ta réponse et le coup de pied au c....je rigole bien sur.

 

@ +

UN INCONDITIONNEL DU C-MAX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Oui, enfin, c'est pas un turbo à géométrie variable sur le 130cv ? :voyons: donc il tourne déjà à très bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §grx176wi

C'est possible, mais a on avis, il devient de plus en plus audible quand tu montes dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam218Tn

je voudrais juste être certain que ce n'est pas le sifflement de la boite à vitesse car je n'y comprends pas grand chose au moteur..

devrais-je voir le mecano de chez ford ? comment lui faire entendre le bruit ce n'est pas évident car cela est par intermittance..et le lui expliquer ce que j'ai déja fait,il reste sans réaction et perplexe.

 

Rodolphe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyl141nB

Salut ! Je ne pense pas que c'est le sifflement normal du turbo si ca a deja été entendu par un gas de ford, essai de voir au niveau de tes durites si tu n'as pas une prise d'air, en général ca augmente l'intensité du sifflement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...