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Fiat

Calage pompe injection diesel (urgent ! )


Invité §men883um

Messages recommandés

Invité §men883um

j'ai un petit problème, j'ai repèrer et bloquer la pompe avant démontage suite a la dépose de culasse.

Mais voilà quand j'ai enlevé la poulie l'axe de la pompe a tourné peu être d'un tours.

malgrés le repère j'ai pas fait attention dans quel sens l'axe avait tourné.

 

Ma question: la pompe tourne t'elle avec un cycle de tours donnés ou d'une fois que le repère et à sa place peu importe le nombre de tours qu'elle à fait dans le vide le principal est que je remette le repère à sa place . Car par rapport à la poulie d'arbre à cames qui est du même diamètre que celle de la pompe, elle font 1 tours pour chacunes en même temps, non ?

 

Merci d'avance !

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Invité §Spi850oS

 

quel vehicule?

quelle motorisation?

Quel type de pompe?

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Invité §seb324oc

j'ai un petit problème, j'ai repèrer et bloquer la pompe avant démontage suite a la dépose de culasse.

Mais voilà quand j'ai enlevé la poulie l'axe de la pompe a tourné peu être d'un tours.

malgrés le repère j'ai pas fait attention dans quel sens l'axe avait tourné.

 

Ma question: la pompe tourne t'elle avec un cycle de tours donnés ou d'une fois que le repère et à sa place peu importe le nombre de tours qu'elle à fait dans le vide le principal est que je remette le repère à sa place . Car par rapport à la poulie d'arbre à cames qui est du même diamètre que celle de la pompe, elle font 1 tours pour chacunes en même temps, non ?

 

Merci d'avance !

 

Pas de souci remet en face de tes repères.

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Invité §men883um

donc, C un TD100 de chez fiat année 1998.

 

Le villebrequin fait bien deux tours pour un tour d'arbre à cames et de pompe injection ?

 

Sebponpon>>>>sinon y'à t'il un danger pour le moteur si la pompe est un tour en avance ou en retard par rapport à l'arbre à cames ?

 

ps: merci de votre patiente, car j'ai pas trop l'habitude de refaire un joint de culasse en démontant tout ce bordel (question finances)

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Invité §mon704JI

Il faut être au repére villebrequin,pompe et arbre à cames.Si ils sont bien il ne peut pas y avoir un tour d'avance ou de retard.

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Ce n'est pas sa c'est 2 tours d'arbre à cames pour un tour de pompe et de vilebequin donc mais les repères ou les piges au bon endroit pose ta courroie et vérifie de a ne touche pas en faisant trois tours d'arbre à cames puis démarre

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