Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

À-coup moteur D4D Toyota Avensis


Invité §goi822Ff

Messages recommandés

Invité §goi822Ff

Salut à tous,

 

Appel à témoignage aux posesseurs de Toyota D4d et plus particulièrement Avensis...

 

La mienne est de mai 2004, sort de la révision des 15000 où j'avais signalé un soucis d'à-coups moteur (froid).

Je démarre, et pendant 1 ou 2 km, des à-coups surviennent entre 1000 et 2000 trs... puis après, dès que le moteur est à bonne temp°....plus rien.

 

A la révision, une purge du filtre et un additif gas-oil n'ont pas permis de résoudre ce problème.

 

Je fais donc appel aux personnes qui ont déjà rencontré ce soucis sur moteur D4D afin d'apporter quelques précisions à mon concessionaire lors de mon prochain RDV.

 

Peut-être est-ce un soucis de calculateur ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adj544Yf

Salut,

Essai de changer tes bougies de préchauffage, c'est certainement ça, mais avec les nouvelles voitures bourrés d'électronique, je sais pas à quoi ca ressemble.

A bientôt ! Et dis moi si ça à résolu le problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goi822Ff

Merci Adjmal pour ton aide, mais sans être un pro de la mécanique je pense pas que les bougies de préchauffage soient en cause (voiture de 10 mois et 15000 kms).

 

Par contre l'idée d'un problème électronique semble plus plausible...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A froid, le moteur Diesel à besoin d'une injection de gazoil supérieur, je pense que c'est la cause de ton problème, la sonde de température du moteur qui commande au calculateur une injection plus importante ne se réalise peut-être pas ? (sonde à contrôler et calculateur), commande électronique du starter (chocke).

Car à chaud tout va bien. Amicalement et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goi822Ff

Merci Treborpj de ton analyse du problème, tu es le deuxième à me causer de calculateur...

 

Je te tiens au courant si le pb se résoud...

 

A+

Bonjour,

A froid, le moteur Diesel à besoin d'une injection de gazoil supérieur, je pense que c'est la cause de ton problème, la sonde de température du moteur qui commande au calculateur une injection plus importante ne se réalise peut-être pas ? (sonde à contrôler et calculateur), commande électronique du starter (chocke).

Car à chaud tout va bien. Amicalement et A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max517vb

salut ton probleme ne vient surment pas de ton calculateur,tu n'as pas de voyant moteur d'allumer je pense.Etant mecano chez toy moi je pencherai plstot pour une sonde de temperature de carburant ,d'air ou d'eau a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man418sE

Je pencherais plutot pour l'inverse : si le calculateur détecte une valeur hors plage en provenance d'un capteur quelconque, il va générer un retour d'anomalie, par contre si le calculateur est lui même défectueux ou avec une version de soft pas au point, il peut fort bien ne retourner aucune erreur, ni sur le voyant ni sur la prise de diag OBD 2.

 

Cas typique : il y a fréquemment, chez pas mal de constructeurs, des à coup moteur réglés avec un changement de version soft ("mise à jour version") sur le calculateur, sans qu'aucune anomalie ne soit remontée par ce dernier ...

 

Je me méfie des autodiagnostics : l'absence de message d'erreur ne signifie pas absence de panne, d'autant que pas mal d'éléments ne remontent pas d'infos en cas de non fonctionnement (exemple : la plupart des vannes EGR à fonctionnement pneumatique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goi822Ff

merci Maxouil pour ton analyse, je m'aventure pas à te contredire...

 

dans quelques jours j'espère vous exposé les causes !!

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...