Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Problème de klaxon sur Punto Cult I


Invité §jeu664QN

Messages recommandés

Invité §jeu664QN

Bonjour,

 

j'ai une Fiat Punto Cult I de 1999 (108 000 km).

 

Depuis 2 mois, le klaxon ne fonctionne plus. J'ai suivi les conseils vus sur ce forum, c'est-à-dire :

- j'ai vérifié le fusible, et il est encore bon ;

- j'ai retrouvé le klaxon devant la roue avant gauche, je l'ai démonté et je l'ai testé directement sur la batterie : il fonctionne bien ;

- j'ai vérifié les fils du bouton droit (le bouton gauche est hors service depuis deux ans) et ils sont bien branchés (je vais bien sûr ressouder les fils du bouton gauche pour m'assurer d'un parfait branchement) ;

 

J'ai lu sur ce forum que cela pouvait venir du faisceau, mais je ne sais pas du tout ce que c'est, ni où le trouver et encore moins comment le vérifier.

 

Pouvez-vous SVP me donner quelques pistes pour résoudre ce problème qui m'inquiète, car je vois à quel point le klaxon est important pour la sécurité.

 

Merci d'avance.

 

PS : J'ai un manomètre mais il n'y avait aucune notice d'emploi dans la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

 

PS : J'ai un manomètre mais il n'y avait aucune notice d'emploi dans la boite.

 

:lol:C'est un multimètre qu'il te faut.:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu664QN

Mille excuses, c'est bien un multimètre que j'ai acheté (et non un manomètre). Ceci dit, j'ai branché les cosses sur les fils mais le chiffre 0.000 apparaissait à l'écran.

 

Comment m'en servir ? sur combien dois-je me mettre ?

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

:oui:Mettre sur position tension continue autour du calibre 20V si pas de calibration automatique.:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu664QN

Merci beaucoup

 

Dès ce soir je vais tester pour voir si le courant passe bien (au niveau du bouton, et au niveau du klaxon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu664QN

J'ai vérifié avec le multimètre et effectivement il n'y pas de courant du tout au niveau des boutons.

 

Dois-je démonter tout le volant et suivre les fils jusqu'au klaxon ou bien y-a-t-il un moyen plus facile de détecter la panne ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu664QN

Je reviens au sujet de mon problème de klaxon.

 

Ce n'est pas le premier problème électrique que j'ai.

 

En effet deux fois, le voyant airbag est resté allumé. La première fois, FIAT m'a débloqué avec un appareil électronique. La seconde fois, FIAT m'a dit que le contacteur était mort. et depuis 3 ans, j'ai ce voyant constamment allumé (je n'ai pas les moyens pour l'instant de faire réparer).

 

Ensuite le premier bouton gauche qui est resté bloqué. Et pour arrêter le klaxon, j'ai dû arracher les fils. Maintenant le deuxième bouton droit ne fonctionne plus.

 

Enfin, les ampoules grillent très rapidement. Il y a 6 mois, deux ampoules de feux de croisement ont grillé en même temps. Les feux stop grillent régulièrement (deux par an minimum), les feux arrières grillent au même rythme.

 

Est-ce que c'est normal ? Est-ce qu'il peut y avoir un court-circuit ou autre chose qui provoque ces anomalies ?

 

SVP, éclairez-moi (sans mauvais jeu de mots).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Je reviens au sujet de mon problème de klaxon.

 

Ce n'est pas le premier problème électrique que j'ai.

 

En effet deux fois, le voyant airbag est resté allumé. La première fois, FIAT m'a débloqué avec un appareil électronique. La seconde fois, FIAT m'a dit que le contacteur était mort. et depuis 3 ans, j'ai ce voyant constamment allumé (je n'ai pas les moyens pour l'instant de faire réparer).

 

Ensuite le premier bouton gauche qui est resté bloqué. Et pour arrêter le klaxon, j'ai dû arracher les fils. Maintenant le deuxième bouton droit ne fonctionne plus.

 

Enfin, les ampoules grillent très rapidement. Il y a 6 mois, deux ampoules de feux de croisement ont grillé en même temps. Les feux stop grillent régulièrement (deux par an minimum), les feux arrières grillent au même rythme.

 

Est-ce que c'est normal ? Est-ce qu'il peut y avoir un court-circuit ou autre chose qui provoque ces anomalies ?

 

SVP, éclairez-moi (sans mauvais jeu de mots).

 

 

Combien il y a aux bornes de la batterie moteur tournant? Vous devez trouver environ 14.3V au ralentis qui peuvent légèrement chuter en fonction de la conso(phares).Le fait d'accélérer ensuite doit faire remonter à cette valeur.

Si il ya trop ça pourrait être un début d'explication concernant les claquages d'ampoules.

Vous mettez quoi comme marque d'ampoule? Pas trop bon marché?

Quelqu'un a eu des problèmes de mauvaises masse sur le forum toutefois les symptômes n'étaient pas les même.

Pour le voyant d'airbag je n'en sais pas plus.

Pour le klaxon je peux pas bien vous dire non plus il faut remonter en amont si il n'est pas alimenté en contrôlant avec le testeur et en appuyant simultanément sur le contacteur.Mais d'après ce qui est dit il semble défectueux.Les fusibles sont tous bons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Attention sur la punto 1 il ya un seul fusible pour le klaxon donc si il a fumé tout le reste fonctionne (si c'est le même montage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau181Cz

[citation]Je reviens au sujet de mon problème de klaxon.

 

Ce n'est pas le premier problème électrique que j'ai.

 

En effet deux fois, le voyant airbag est resté allumé. La première fois, FIAT m'a débloqué avec un appareil électronique. La seconde fois, FIAT m'a dit que le contacteur était mort. et depuis 3 ans, j'ai ce voyant constamment allumé (je n'ai pas les moyens pour l'instant de faire réparer).

 

Ensuite le premier bouton gauche qui est resté bloqué. Et pour arrêter le klaxon, j'ai dû arracher les fils. Maintenant le deuxième bouton droit ne fonctionne plus.

 

Enfin, les ampoules grillent très rapidement. Il y a 6 mois, deux ampoules de feux de croisement ont grillé en même temps. Les feux stop grillent régulièrement (deux par an minimum), les feux arrières grillent au même rythme.

 

Est-ce que c'est normal ? Est-ce qu'il peut y avoir un court-circuit ou autre chose qui provoque ces anomalies ?

 

SVP, éclairez-moi (sans mauvais jeu de mots).

------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Concernant ton problème de klaxon et de voyant d'Airbag.

Je te rassure tout de suite: j'ai les même problèmes...

Il faut changer le faiseau: c'est ce qui relie éléctriquement le volant au commodo (il me semble).

Le klaxon et l'airbag ça va ensemble: j'ai déja eu la panne en 2001 et il y a peu rebelote, les deux au même temps.

Si tu vas au garage fait très attention. Je me suis fait avoir en 2001 dans une concession:

On m'a fait changer le commodo (pose + pièce 250€).

Un peu moins d'un an plus tard mon témoin d'airbag s'est rallumé.

Je suis retourné dans le même garage (pièce garantie). Le garagiste me dit qu'il faut changer le faiseau. Je lui dit que la dernière fois pour ça on m'avait changé le commodo. il me répond que ça devait être pour autre chose. Je lui répond que ça devait être alors pour le klaxon. Il me dit que non le klaxon c'est pas le commodo. Résultat des courses je me suis fait avoir.

J'ai pas réclamé parque j'ai pas retrouvé l'ordre de réparation.

 

Cette fois ci je retourne chez le même vu que j'ai aussi la distribution à faire, mais je me ferai pas avoir concernant ce problème de klaxon et d'airbag.

En conclusion: il faut s'attendre à changer ce faiseau assez règulièrement vu qu'il vient de lacher pour la deuxième fois alors que la voiture à 82000km.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu664QN
Concernant ton problème de klaxon et de voyant d'Airbag.

Je te rassure tout de suite: j'ai les même problèmes...

Il faut changer le faiseau: c'est ce qui relie éléctriquement le volant au commodo (il me semble).

Le klaxon et l'airbag ça va ensemble: j'ai déja eu la panne en 2001 et il y a peu rebelote, les deux au même temps.[/quotemsg]

------------------------------------------------------------------------------

 

Bonjour,

merci pour ton info. Justement j'ai enlevé le cache sous le volant, et j'ai trouvé une sorte de relai bleu (un relai cubique) sur lequel il m'avait semblé que le klaxon et l'airbag étaient reliés. Est-ce que c'est celui là ? Si c'est le cas, il suffit peut-être de le changer sans passer par un mécano. Ou est-ce trop délicat ?

 

Bonne journée

 

PS : les garagistes FIAT (ou autres) sont pas toujours réglos, c'est pour ça que j'essaie de trouver la solution sans aller les voir. Mais on peut pas toujours y échapper

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu664QN

Bonjour,

je reviens pour vous raconter l'issue. Je me suis résigné deux mois après, à aller chez un garagiste Fiat. Il a fait un diagnostic et il s'avère que c'est le contacteur spirale sur le volant (certainement le faisceau indiqué par Paul95) qui gère l'airbag et le klaxon.

 

Il m'a changé la pièce et tout marche. Le garagiste a été réglo (à trois semaines d'intervalle, son devis a augmenté de 7% ; je lui ai rafraichi la mémoire et il m'a appliqué le premier devis moins cher).

 

Donc, si l'airbag et le klaxon ne fonctionne pas sur une punto, il y a de fortes chances pour que ce soit cette pièce.

 

Merci beaucoup pour vos conseils et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...