Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Refection moteur ventilation Espace II 1994 [Photos inside]


Invité §kar743kL
 Partager

Messages recommandés

Invité §gre810oL

bonjour a tous

 

personne peut me renseigner svp

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gre810oL

bonjour a tous ;)

 

voila, ses fait j ai changer les bague en bronze d origine, par des roulement a bille étanche en 8x16x5 mm qui vienne de modélisme ( voiture thermique ) ses pas chere ;)

 

le ventilo fonctionne nickel, très économique un peut de temp pour faire sa (1h ) et voila ses parti

 

merci a tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar308lZ

Bonjour a tous , et Merci a toi qui nous a bien montrés toutes ces immages , permetant de se faire une didée de ce qui nous attend avant d' ouvrir le bloc de ventil.

 

J' ai demonté le bloc ventil affin de le reparer , et je roule sans depuis deja 2 mois. Je peux vous dire que lorsque l' on enleve ce truc , l' air passe facilement , on a bien plus d' air chaud (grace au deplacement du vehicule qui fait que l' air entre par le trout béant laissé par le bloc ventil.

 

Je ne roule que 5 min pour aller au travail , mais sur des trajets ou on roule au dessus de 60km/h , et bein ca chauffeet ca désembue (enlever la buée) sans avoir de moteur de ventil.

Bref , ceux qui n' on pas un trajet de parisien ou tu roule 1h30 entre 20et 40km/h (eux il auront froid et de la buée).

 

Le gars (ou la nénette :D ) qui va rouler au moins 15min entre 50 et 110km/h , alors là pas de soucis , il chauffe le moteur 5 a 10 min (tu demare et tu laisse tourner devant ta maison pendant que tu fini de t' engueuler avec ta femme sur le choix des ceréales lol.gif) ....... et il ferra un voyage agreable , le parre brise sera sans buée et le chauffage arrivera au fur et a mesure.

 

Pour info , j' ecris ca debut mars et on a eus un janvier fevrier assez froid et humide.

 

--------

 

Bon sinon , je me suis dit que j' allais monter un moteur de model reduit d' avion , moteur sans charbons , avec variateur (on ne crame plus le bloc de resistances , et en plus le reglage est trés precis , mais surtout le moteur n' a pas de charbons et coute 17€ livré chez moi.

 

Il a un axe de 8mm de diam , donc je devrais pouvoir le monter sans probleme , reste a faire 2 paliers et a metre un axe plus long. Le but est que les roulements du moteur ne supportent pas les efforts , donc ce n' est pas le moteur qui porte l' axe et les roues a aube.

 

La suite avec test du moteur : moteur brushless (veut dire sans charbons) , variateur (il regule ma puissance transmise au moteur) , et servo tester qui commendera tout ce petit monde.

Normalement a 12v j' aurais une vitesse suffisante sans trop pomper de courant , car en fait le moteur est fait pour donner un bon 1000Watts. Grace au variateur , on peut limiter la puissance pour ne pas detruire les roues a aube.

 

Le moteur que j' ai n' est pas celui la , mais il ne se vend plus apparement.

 

http://www.ebay.fr/itm/C5045-K [...] 27cd1f02a0

 

Bonne bricole , quand je m' y remet j' ouvrirais un post ailleur en metant un lien ici sur ce message meme.

 

J' attend un axe et aussi de faire les pieces (palier portes roulements) sur les cotés.

 

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar308lZ

Oui , j' ai oublié de dire que mon moteur de ventil est completement irrecuperable.

 

Les paliers sont en 8 (un nouveau trout a été creusé par l' axe) , le rotor a bouffé les aimants faisant de la poudre que les paliers on dus bien aimer.

 

Le collecteur est bouffé au moins a moitier , le rotor a plusieurs ailettes qui on bougées , surement le frotement avec les aimants.

 

Bref , irrecuperable.

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_445003Image2.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_299755Dscf53822.jpg

 

 

Et donc , si un gars ici a lu le post , et a preféré racheter du neuf et qu' il veut vendre un ventilo en etat bof mais reparable (photo bienvenue) ........ bein , il me le dit (MP ou ici direct ......... et MP si je repond pas assez vite).

 

a+++)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud827HX

moi j'ai un probleme avec mon chauffage sur mon espace 2 c'est le cable qui a casser comment faire pour le mettre en direct ou autre solution mrc d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens su ce sujet car je cherche un pulseur d'air pour ma R25 équipée de la clim. Le mien est grillé donc plus de chauffage ni clim et de la buée en hiver.

 

Le travail fait est super et intéressant, je me demande au passage si le pulseur d'air que l'on voit n'est pas le même que celui de la 25.

Si vous avez un info, ça pourrait être super pour élargir ma recherche sur les espaces car il devient introuvable.

la ref, je pense que c'est 77 01 030 408

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano677gw

Bonjour, excellent documentaire, je possède également un espace II, il m'a encouragé à me lancer dans la dépose du groupe de ventilation (ce n'est pas de la tarte,bonnet d'âne aux ingénieurs!. :pfff: .) et de solutionner le manque des vitesses intermédiaires.J'ai trouvé le fameux fusible thermique (responsable de la panne) chez vba à 3 euros et des poussières. D'origine.il y avait un 194° et j'ai monté un 216°;de plus, je l'ai éloigné le plus possible des résistances et rapproché des ailettes de ventilation ,car la résistance chauffe pas mal,et cela dès la mise du contact du véhicule et la ventilation position 1. Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Raleur38....

Salut :)

Bon choix de cette température supérieure. Largement encore dans la gamme de sécurité ici recherchée

Certains constructeurs automobile se sont lassé et livrent des résistance en remplacement avec cette valeur

En rappelant que le vieillissement des moteurs de pulseurs et leurs paliers qui grippent un peu sont la cause de ceci

:jap:

 

Remplacement avec des petits dominos débarassés de leur plastique

PICT0262.jpg.1213b6211191069d2cd45403e6dd7788.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROY240TV

Bonjour

Grace à ces merveilleuses infos je me suis lancé dans  la dépose de mon bloc soufflerie , Espace II TD 2,1 de 1993 ; la ventilation  était devenu trop bruyante , couinait , voir se rapprochait du blocage ,  et deuis de nombreuses années je n'avais que les vitesses 3 et 4 ( moins gênant )  .

Pour la dépose , au niveau essuie glaces je n'ai démonté que la petite patte de la photo , mais c'est vrai qu'au niveau accès des vis arrière droites ( vue de face ) c'est pas top ! 

La bague opposée aux charbons était ovalisée ;je l'ai remplacé par un roulement 8mm int x 16mm ext x 5mm large et calage avec rondelle pour compenser le fait qu'il soit moins large que la bague bronze fritté d'origine (introuvable , à part chez alibaba peut être en  commandant par 100 .....!) . J'ai remis des petits rivets alu , à frapper au marteau .

Pour le problème d'absence de vitesse 1 et 2 cela venait , comme souvent cité dans les réponses précédentes,  du gros connecteur 3 fils coté droit ( vu de face au bloc soufflerie ) ; j'ai simplement resserré les partie femelles ; coté bloc j'avais noté : Vert= 1ère , Marron = 2 ème , Blanc = 3 ème vitesse .

Ma plaque de fermeture/recyclage d'air était bien corrodée , je lui ai appliqué de la fibre de verre pour la renforcer .

Donc maintenant c'est Nickel , sauf que je soupçonne un pb de placage du bloc contre la carrosserie car j'ai parfois l'impression que j'entends comme une entrée d'air / succion venant du moteur plutôt vers la droite du tableau de bord ....

PHOTO_20200829_121249.jpg

PHOTO_20200903_160828.jpg

Soufflerie1t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2007 à 15:57, Invité §sbo072yX a dit :

Bonjour,

 

Merci infiniment pour cette aide. Je n'ai pas trouvé les roulements nécessaires à l'échange, j'ai donc parcouru le site de bosch à la recherche d'un équivalent pour le moteur DPD 12V / 0 130 111 026 et j'ai trouvé le DPD 12V 80W / 0 130 111 003 ( http://www.boschmotorsandcontrols.co.uk/elektromotoren/produkt/0130111003/index.htm ). Toutes les caractéristiques techniques sont respectées. J'ai facilement trouvé à acheter le moteur dans un "Bosch Car Service" que l'on peut trouvé à l'adresse http://www.bosch.com/content/language2/html/2222.htm. Le prix du moteur neuf est de 210CHF soit environ 140€. Ce qui pour moi est une bonne affaire.

 

Salutations

Ce moteur équivalent (003)se monte t il exactement comme le moteur d'origine (026) et donne t il satisfaction comme le moteur d'origine? Y a t il des adaptations à faire? Ou le trouver en France?     Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gogos 78

Bonjour Phisa27

 

Finalement avez vous réparé ou installé le DPD 12V 80W / 0 130 111 003 ?

Si c'est le moteur neuf avez vous eu des problèmes, des modifications à faire ?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...