bremby Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2005 Tout d'abord bonjours a tous C'est mon premier reportage et mon premier gros travail sur une voiture Alors c'est une escort de 90 j'enleve le moteur parceque la voiture part a la casse pour cause de pouriture (ct belge ) Et en page 2, reportage sur la pompe a vide voila le moteur a Ce stade il y a deja l'alternateur (sous le moteur ), le carter de distribution qui sont demontés Edite: Le capot aussi La , La boite a air et la pipe d'echapement enlevé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol516vN Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2005 C'est dégueulasse la dedans, t'aurai du mettre un coup de karsher avant ... Le moteur à combien de km ? La durite sur le cache culbu c'est le reniflard ? T'as un palan ou une chevre (crcochet en bleu) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bremby Posté(e) le 21 mars 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2005 C'est dégueulasse la dedans, t'aurai du mettre un coup de karsher avant ... Et t'as pas vu le carter Le moteur à combien de km ?[/quotemsg] d'apres ce qu'on m'a dit plus de 300 000 La durite sur le cache culbu c'est le reniflard ? [/quotemsg] c'est celle de derriere il me semble T'as un palan ou une chevre (crcochet en bleu) ? [/quotemsg]palan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bremby Posté(e) le 21 mars 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2005 La suite, vu sur la boite On debranche les differentes sondes , filtre a mazout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did838ZG Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2005 Salut, que va tu faire avec ce moulin qui a 300.000 kms ? Pour lolo n lolo c'est bien les reniflard les durites sur le cache soupapes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bremby Posté(e) le 21 mars 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2005 Entrainer une pompe a huile Edit: il demare au quart de tour meme quand il gele Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did838ZG Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2005 Entrainer une pompe a huile Edit: il demare au quart de tour meme quand il gele Dis m'en plus svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bremby Posté(e) le 21 mars 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2005 En fait ce serra pas pour moi mais un copain qui compte enrainer une pompe a huile , qui envaira de la pression a un verrin de fendeuse a buche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did838ZG Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2005 En fait ce serra pas pour moi mais un copain qui compte enrainer une pompe a huile , qui envaira de la pression a un verrin de fendeuse a buche Je comprends mieux mais il est trops gros ce moteur pour faire ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titom60 Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2005 Perso, je voudrais bien voir ce projet du début jusqu'a la fin. Ca a l'air interessant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bremby Posté(e) le 21 mars 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2005 Perso, je voudrais bien voir ce projet du début jusqu'a la fin. Ca a l'air interessant. La fendeuse ne se ferra pas chez moi et probablement pas avec moi je debranche les durrites du radiateur de chaffage Edit : C'est chiant les pas plus de 2 message On debranche la durrite iférieur du radiateur , on enleve le bouchon du vase d'expention pour ameliorer l'ecoulement on remarque sur la photo si dessus , l'eplacement de l'alternateur (la pate tout a gauche ) et le demareur au fond a gauche Et un bac de cage a lapin ,un. ne pas fair attention a l'ordre qui reigne dans mon garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bremby Posté(e) le 21 mars 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2005 On debranche la durrite iférieur du radiateur , on enleve le bouchon du vase d'expention pour ameliorer l'ecoulement on remarque sur la photo si dessus , l'eplacement de l'alternateur (la pate tout a gauche ) et le demareur au fond a gauche Et un bac de cage a lapin ,un. ne pas fair attention a l'ordre qui reigne dans mon garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol516vN Posté(e) le 22 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2005 Tu gardes les autres pieces (genre optique ...) pour une autre escort ou ça part à la casse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bremby Posté(e) le 23 mars 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Oui 3 des 4 portes sont deja partie , je ferais le haillon arriere , le par choc arriere , la derniere portiere et les feux et deux ou trois autres bibelot probablement , j'ai bien le temps , je n'ai que 18 ans et je suis encore a l'ecole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bremby Posté(e) le 23 mars 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2005 La durite superieur du radiateur Les durites d'arrivée et de retour du radiateur de chauffage (derriere la gaine noir qui contien les cables) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kazouille Posté(e) le 23 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Topic référencé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bremby Posté(e) le 25 mars 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2005 Voila le vase d'expention ( le plastique du passage du roue a ete enlevé bien avant , pour avoir facil d'enlever l'elternateur ) et la y a pu de vase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bremby Posté(e) le 25 mars 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2005 Accrochage du moteur un support entre le chassi, la boite et le moteur Le voila partit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bremby Posté(e) le 29 mars 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2005 Depose de la durite de depression, la depression sert a fournir une aide au frainage La debranchage de tout sur la pompe d'injection en 1 , le fil qui alimente l'electrovane qui quand on coupe le contacte se ferme et empeche le mazout de rentrer dans la pompe ce qui fait crevé le moteur et en 2 le retour de mazout au reservoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bremby Posté(e) le 30 mars 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2005 Impossible de defaire les vis de fixation du colecteur a la ligne d'echapement donc j'ai deposé le colecteur en la laissant acroché a la ligne Debrancher le cable d'alimentation de 12v des bougies Le cable de masse du moteur branché sue une vis qui tiend la boite et le moteur enssemble Le suport de boite avant qui tien egalement avec le moteur et le demareur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bremby Posté(e) le 30 mars 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2005 Je debranche le demareur car il tien a la boite Et je l'enleve le voila avec tout le bazard auquel il ne faut pas faire atention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol516vN Posté(e) le 30 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2005 C'est vraiment dégueulasse la dedans !!! 3 mm de crasse sur le démarreur ... Le démarreur est situé de face un peu sur le dessous quand on ouvre le capot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bremby Posté(e) le 30 mars 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2005 Oui c'est degueu et alors c'est mes mains apres tout Alors oui pour le demareur il est sur le devant (pres du radiateur)et sur la photo tu vois le cache du moteur du ventilateur a l'avant plan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol516vN Posté(e) le 30 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2005 Donc en fait ford ce sont vraiment pas fait chier, la fiesta c'est exactement la meme chose meme moteur, meme disposition ... Du coup tu vas pas ouvrir le moteur ?? C'est domage !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bremby Posté(e) le 30 mars 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2005 Donc en fait ford ce sont vraiment pas fait chier, la fiesta c'est exactement la meme chose meme moteur, meme disposition ... Un grand nombre de voiture on le meme moteur meme des foi dans des marques differentes , c'est plus facil et moins cher de produire 10000 moteur semblable Du coup tu vas pas ouvrir le moteur ?? C'est domage !! [/quotemsg] non je ne l'ouvre pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bremby Posté(e) le 16 avril 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2005 La suite tout d'abord s'assurer que tout est bien debranché et voila ce qui a fait le bonheur des garagistes, mecanos amateurs, et voleurs de voiture, tout ce qui relie le moteur a la voiture est la exepté les tyeau de mazout de petit soucis m'on empeché de demonté le suport moteur arrirer gauche dans les regles de l'art . sur la photo si desous , on voit les trois vis qui tienne le moteur au suport celle ci viennent sans probleme , mais le suport ne s'ecarte pas , et ipossible de le demonter .juste en dessu vous voyer quelque chose de plat (dessu de la pompe a huile) donc si le moteur monte , le suport rencontre la pompe a huile et ne montera pas plus haut Donc demontage de la pompe a huile sur la photo nous voyons le dessous avec le filtre , le coté plat est sur le dessu de la pompe maintenent ca va sortir tout seul j'ai cassé ma douille de 13 (chrome vanadium ) j'ai essiellé la soudure pour la sauvée, j'avais encore quelques vis a devisser mais , trop d'intencitée , ca a fait une petite boule a l'interieur plus moyen de la mettre bonne vielle clef plate Les choses serieuse commence . 10 bonne minutes pour le faire sortir , en apuyant legerement d'un coté ou de l'autre , la poulie d'accessoire qui frotte legerement contre la voiture , il sort voila la distribution ( la fameuse pompe a huile remontée) L'ambrayage (en 1) le filtre a mazout en 2, et la pompe a vide en 3 La voiture sans moteur pompe a huile (remontage) le demareur j'ai faconé une tole avec des trous pour pouvoir le remonter sans la boite ( la tole est pas visible sur la photo ) et enfin, le stockage , vous aurez sans doute remarqué qu'il y a plein de siures sur le moteur , en effet une foi posé et ataché sur la plaque de bois , je me suis appercus que la plaque de bois ne passait pas la porte "tronconeuse pouwwwa" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol516vN Posté(e) le 16 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2005 Mdr pour la planche !!! Par contre tu as répondu à 2 questions que je me posais : Ou est la pompe à vide et la pompe à huile. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bremby Posté(e) le 16 avril 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2005 Heureux que ca t ai servi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap602fX Posté(e) le 17 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2005 Excellent ton photo reportage Par contre, que comptes tu faire du moulin si la voiture part à la casse ? Surtout qu'il a pas l'air super sain à moins que tu ne comptes le refaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol516vN Posté(e) le 17 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2005 Par contre tu fais quoi de la pompe à vide et la boite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt Posté(e) le 17 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2005 Pour le moteur, il va en faire ça : En fait ce serra pas pour moi mais un copain qui compte enrainer une pompe a huile , qui envaira de la pression a un verrin de fendeuse a buche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol516vN Posté(e) le 17 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2005 Ouais mais la pompe à vide et la boite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bremby Posté(e) le 17 avril 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2005 La boite restera sur la voiture et la pompe a vide pfff surment rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol516vN Posté(e) le 18 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2005 Ba elle m'interresse la pompe à vide Edit : la boite elle reste sur la caisse => à la casse ou sur le moteur => coupe de buche ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bremby Posté(e) le 18 avril 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2005 Ba elle m'interresse la pompe à vide Edit : la boite elle reste sur la caisse => à la casse ou sur le moteur => coupe de buche ??? Je suis en belgique pour la pompe a vide , tu auras plus vite fait d'en trouvé une dans une casse pres de chez toi, et pour la boite si je l'aurais voulu sur le moteur , j'aurais enlevé, le groupe moteur boite et pas seulment le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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