Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

La Punto 1 : une voiture fiable économique et attachante


Invité §cra737Hd

Messages recommandés

  • Réponses 980
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nic061pY

Bonsoir ici ,

je vien sur le forum pour avoir quelle réponce a mais question :lol:

voila j'ai remarquer que ma punto fait parfois des buits étrange

notament dans les virage quand je tourne le volent j'ai un grinsement ( comme une porte qui grince ) sa le fait sur les 2 roue avent tento une tento l'autre défoit sur auccune ...

je me suis renseignée au prés d'une personne qui touche assayé bien en mécanique auto et on ma dit que sa venez des plaquette de frein qui étais neuf et qui pouvais ce coller je pensé a la base que sa venez de la direction mais je n'es auccune vidrasion dans mon volent ou autre ... ci quelle qun a déja eu ce probléme :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ici ,

je vien sur le forum pour avoir quelle réponce a mais question :lol:

voila j'ai remarquer que ma punto fait parfois des buits étrange

notament dans les virage quand je tourne le volent j'ai un grinsement ( comme une porte qui grince ) sa le fait sur les 2 roue avent tento une tento l'autre défoit sur auccune ...

je me suis renseignée au prés d'une personne qui touche assayé bien en mécanique auto et on ma dit que sa venez des plaquette de frein qui étais neuf et qui pouvais ce coller je pensé a la base que sa venez de la direction mais je n'es auccune vidrasion dans mon volent ou autre ... ci quelle qun a déja eu ce probléme :??:

 

 

Salut , peut etre tes silents- blocs de la barre anti -roulis qui sont vieux , usés , poreux

 

l'année de ta voiture , les kms ,et la motorisation :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic061pY

bah la voiture c'est une s 55 essence de 1997

elle a 127 000 kms je ses pas vrément dou sa vien je les acheté y a 1 mois elle et garantie 3 mois donc je ses pas au pire ci sa continue je la raméne au garage temps quelle et sous garentie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut , peut etre tes silents- blocs de la barre anti -roulis qui sont vieux , usés , poreux

 

 

d'après la RTA il n'y a pas de barre anti roulis sur les 55

 

dans les virage quand je tourne le volent j'ai un grinsement ( comme une porte qui grince ) sa le fait sur les 2 roue avent tento une tento l'autre défoit sur auccune ...

les roulements des têtes d'amortisseurs :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic061pY
les roulements des têtes d'amortisseurs :??:

 

le garage qui ma vendu la voiture me les a changé

pour la vente elle avais eu une contre visite au control technique a cause de sa et aussi le trin arriére :pfff:

donc je comprend pas trop esque c'est possible que des plaquette de fein neuf font ce bruit ? :??:

on ma dit que en 1997 les punto été équipés de plaquette différente daujour d'hui et a cause d'une matiére qui avait dans la plaquette de frein elle avais été retiré de la vente et donc les nouvelle plaquette son donc différente des enciénne y faudrait donc un temps pour que les plaquette ce face mai bon sa me parait bizard :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le garage qui ma vendu la voiture me les a changé

 

ba si mal posé ou trop sérré = bruit

 

donc je comprend pas trop esque c'est possible que des plaquette de fein neuf font ce bruit ? :??:

j'pense pas non , pas uniquement en tournant

on ma dit que en 1997 les punto été équipés de plaquette différente daujour d'hui et a cause d'une matiére qui avait dans la plaquette de frein elle avais été retiré de la vente et donc les nouvelle plaquette son donc différente des enciénne y faudrait donc un temps pour que les plaquette ce face mai bon sa me parait bizard :pfff:

l'amiante effectivement , mais en roulant les plaquettes siffles , elles ne grinces pas

et pas seulement en virage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah la voiture c'est une s 55 essence de 1997

elle a 127 000 kms je ses pas vrément dou sa vien je les acheté y a 1 mois elle et garantie 3 mois donc je ses pas au pire ci sa continue je la raméne au garage temps quelle et sous garentie :lol:

 

bah je savais pas quel modèle c'etait aussi , effectivement , c'est a partir de la 75elx qui' y'en a , mais si elle est sous garantie :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après la RTA il n'y a pas de barre anti roulis sur les 55

 

dans les virage quand je tourne le volent j'ai un grinsement ( comme une porte qui grince ) sa le fait sur les 2 roue avent tento une tento l'autre défoit sur auccune ...

les roulements des têtes d'amortisseurs :??:

 

 

ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif roulements explique toi :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je savais pas quel modèle c'etait aussi , effectivement , c'est a partir de la 75elx qui' y'en a , mais si elle est sous garantie :bah:

 

Sur la 60 aussi y'en a une ;)

 

 

 

roulements explique toi

 

les butées de tête d'amortisseurs , la piece noire a droite tu y trouve un roulement qui peut faire du bruit

 

74.jpg.e7600d742c968f964d3311ddf7289103.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 60 aussi y'en a une ;)

 

 

 

roulements explique toi

 

les butées de tête d'amortisseurs , la piece noire a droite tu y trouve un roulement qui peut faire du bruit

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110373/74.jpg

 

 

umhh je vois ce que tu veux dire , mais bon , il a dit qu'ils ont été changé donc!!! de plus ben les bruits ou grincements c'est tellement variés :bah: si c'est plutot des petis couinements c'est en principe les silents blocs sur la barre qui sont usés

 

De plus si elle est sous garantie , hop ===========>>>>> direction l'endroit ou il l'a acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic061pY

je vais voir pour la passé sous garentie on véra bien j'ai encore 2 mois :jap:

parcontre j'ai de nouveau un probléme hier je suis rentrée chez moi et le portail de chez moi et asseyé étroit résultat je me suis payé le poto j'ai bien abimé la peinture sur le coté je pensé que sa paseré mai nn j'ai pas tournée assée large pour rentré et comme y a auccune lumiére éxtérieur j'ai pas vue que jété trop prét du poto ... :(

mon pére y a 2 semaine c'est payé un poto en ville une petite borne ( on et trés poto dans la familles ) :lol: ... :pfff:

lui a une Renault laguna de 2008 résultat 900 Euros de réparation sa fait cher ... j'aimerais pas maitre autten dargen pour réparé ma fiat je les payé que 2000€ donc voila je voudrais savoir ci y avais possibilité de réparé sa sens trop que sa ce voi j'ai pensé acheté du Polish pour enlevé les plus petite Rayure mai pour le réste que faire ...

 

je posteré une photo dans la soirée pour montré les dégat :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moy145eb

celle la revient de loin

 

http://i149.photobucket.com/albums/s49/irktil/mes%20tires/SDC11244m.jpg

http://i149.photobucket.com/albums/s49/irktil/mes%20tires/SDC11249m.jpg

http://i149.photobucket.com/albums/s49/irktil/mes%20tires/SDC11235m.jpg

http://i149.photobucket.com/albums/s49/irktil/mes%20tires/SDC11256m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

J'avais déjà posté sur un problème de dégivrage de lunette arrière de ma punto, après avoir démonté une bonne partie du hayon de la voiture, j'ai constaté que le connecteur électrique situé à gauche du bas du coffre avait deux contacteurs de cramé. J'ai regardé chez Oscaro et autre vendeur de pièce mais zéro, il n'y pas cette pièce à la vente. Va falloir que j'aille en casse ou directement chez Fiat pour changer cette pièce, à moins que quelqu'un ait une idée magique ? :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà posté sur un problème de dégivrage de lunette arrière de ma punto, après avoir démonté une bonne partie du hayon de la voiture, j'ai constaté que le connecteur électrique situé à gauche du bas du coffre avait deux contacteurs de cramé. J'ai regardé chez Oscaro et autre vendeur de pièce mais zéro, il n'y pas cette pièce à la vente. Va falloir que j'aille en casse ou directement chez Fiat pour changer cette pièce, à moins que quelqu'un ait une idée magique ? :( .

 

 

tu brases directement les bornes sur les fils et tu isoles

par contre le mieux auparavent serait de savoir pourquoi ils sont grillés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic061pY

Bonjour ,

j'aimerais équipé ma voiture de nouvelle encintes a l'avent

celle dorigine on une calité de son vrément bof ... :(

je voudrais donc savoir quelle son les dimantion des encintes avent pour une punto s 55

vue que sur ma punto je n'es pas de haut parleur a l'ariérre

autten avoir de bonne encinte a lavent :lol:

 

j'aurais aussi une petite question j'ai un petite probléme avec ma tuture :D

quand je mai le contact et que je la démare le moteur tourne est au bout de 10 secondes le moteur ce coupe

ca me la pas re fait la mai c'est quand méme bizard je pensé que sa venez de l'éssence peut étre une salopris dans le carburent

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai771Rk

Bonjour ,

j'aimerais équipé ma voiture de nouvelle encintes a l'avent

celle dorigine on une calité de son vrément bof ... :(

je voudrais donc savoir quelle son les dimantion des encintes avent pour une punto s 55

vue que sur ma punto je n'es pas de haut parleur a l'ariérre

autten avoir de bonne encinte a lavent :lol:

 

j'aurais aussi une petite question j'ai un petite probléme avec ma tuture :D

quand je mai le contact et que je la démare le moteur tourne est au bout de 10 secondes le moteur ce coupe

ca me la pas re fait la mai c'est quand méme bizard je pensé que sa venez de l'éssence peut étre une salopris dans le carburent

:??:

 

Les enceintes à l'avant sont de 87mm. Donc un format vraiment peut utilisé... :( On en trouve quelques fois en magasin, des pioneers par exemple, mais niveau qualité je ne sais pas ce que ca donne. Vu la taille, faut pas s'attendre à de la qualité exceptionnel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SER613Hl

Bonsoir,

Je possede une Punto 75 SX de 1994 et je suis à la recheche d'une valve de ralenti ou moteur pas à pas régulateur de ralenti,il est chère en neuf et difficile à trouver en casse,vu que c'est un moteur 1.2 MPI .le type moteur est 176A 8000.

merci d'avance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je possede une Punto 75 SX de 1994 et je suis à la recheche d'une valve de ralenti ou moteur pas à pas régulateur de ralenti,il est chère en neuf et difficile à trouver en casse,vu que c'est un moteur 1.2 MPI .le type moteur est 176A 8000.

merci d'avance. :jap:

 

http://cgi.ebay.fr/Valve-de-Ralenti-Fiat-PUNTO-175-75-1-2-9945776-C95196_W0QQitemZ260433467656QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item3ca30b5908

 

:o:o voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà posté sur un problème de dégivrage de lunette arrière de ma punto, après avoir démonté une bonne partie du hayon de la voiture, j'ai constaté que le connecteur électrique situé à gauche du bas du coffre avait deux contacteurs de cramé. J'ai regardé chez Oscaro et autre vendeur de pièce mais zéro, il n'y pas cette pièce à la vente. Va falloir que j'aille en casse ou directement chez Fiat pour changer cette pièce, à moins que quelqu'un ait une idée magique ? :( .

 

Va chez fiat , ce sera pas cher à mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sx9023yn

Bonjour à tous,

 

Heureux propriétaire d'une Punto 60sx de février 1994, elle a aujourdh'hui 137.000 km, pas de gros probléme depuis 1999 année de son achat, distribution changé à 93.000 km, freinage complet à 100.000 km. amortos arriére à 70.000 km et entretien courant (vidange avec de la 10w40 de qualité et avec filtre tous le 10.000 km).

 

Depuis quelques temps un fort bruit de claquement se produit surtout à froid et disparait petit à petit en chauffant sans vraiment disparaitre complétement. d'où cela peut il venir ?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SER613Hl

 

BONSOIR?

MERCI pour le lien,j'ai acheté une valve chez ce vendeur mais la pièce ne correspond pas exactement avec l'original l'extémitée est plus fine sur la pièce achetée résultat,il n'y a pas de dépréssion et impossible d'avoir le ralenti normal .il reste bloqué a 3000 T/min.

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sid775lm

Salut a tous,

 

Je suis jeunes conducteur et je serai bientôt l'heureux propriétaire d'une Punto 55s (version 96) :D et je suis allé l'essayer ce matin. Ce qui ma frappé c'est la nervosité du moteur par rapport a la version 1.2 'classic' de 60 pk (version 2007) que possède mon père. je l'ai essayée toutes les 2 et la 55s la bat a plat de couture en tout point.

 

Ce ne serais pas a cause de toutes c'est normes 'anti-pollutions' (euro 4 ou 5) et le fait que la 1.2L ait un catalyseur??

 

merci d'avance de vos réponses.

 

bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Salut a tous,

 

Je suis jeunes conducteur et je serai bientôt l'heureux propriétaire d'une Punto 55s (version 96) :D et je suis allé l'essayer ce matin. Ce qui ma frappé c'est la nervosité du moteur par rapport a la version 1.2 'classic' de 60 pk (version 2007) que possède mon père. je l'ai essayée toutes les 2 et la 55s la bat a plat de couture en tout point.

Ce ne serais pas a cause de toutes c'est normes 'anti-pollutions' (euro 4 ou 5) et le fait que la 1.2L ait un catalyseur??

 

merci d'avance de vos réponses.

 

bien a vous

 

c'est peut-être une version à boite courte, autrement dit une version 55s et non la 55ed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement les rapports de boite qui sont différent

Fiat a posé une 5 em ultra longue sur ma Cult de 98 pour resté dans la gamme des 5 ch fiscaux

 

le mode de calcul était basé sur la cylindré et les rapport de boite , puis ensuite a été modifié ( en 98 je crois ? )

 

chez peugeot par exemple, on sortait des 405 1.6 avec 7cv (boite longue) ou 9cv (boite normale).

 

les moteurs turbo était moins fiscalisé a cylindré égal alors qu'il dévelopais plus de puissance ,ma tempra 1.9 D ( 65 ch réel ) fesait un cheval fiscal de plus que la version TD ( 92 ch )a cause d'une boite de vitesse aux rapports plus courts

 

ubuesque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut-être une version à boite courte, autrement dit une version 55s et non la 55ed

 

 

les Punto 1 avaient 1 seul modele avec une boite courte sur une petite cylindrée, c'etait la 6speed

le S après le chiffre etait juste la finition, S (base), SX(moyenne), ELX(haute)+ la 6speed+la GT

vers la fin il y a eut la sporting en plus mais extérieurement très reconnaissable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...