Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

La Punto 1 : une voiture fiable économique et attachante


Invité §cra737Hd

Messages recommandés

Invité §and763js

salut,

 

j'ai une 55S de 1996 et je confirme ... très bonne voiture....

j'ai pu mettre un couffin BB confort et un siege BB à l'arrière...mais manque la clim tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 980
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rai771Rk

Bonjour à tous.

J'ai une Punto 55S sur laquelle j'ai changé le compteur pour un modèle avec compte-tours. Je sais que pour avoir l'indication de température d'eau il faut changer la sonde de température pour une des modèles SX et supérieure, seulement chez FIAT ils sont un peu c**, j'ai beau leurs expliquer le trucs à chaque fois ils m'envoient chier parce que j'ai pas de carte grise à leurs présenter :pfff: Et comme je connais personne qui dispose d'une 60SX, je suis bloqué....

Savez-vous si les modèle de sonde en vente ici sur oscaro sont compatible?

Notamment celle-ci (comme la photo montre le bout rouge je me dit que peut être....)?

Sinon, si vous avez des indications pour le compte tours je suis aussi preneur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai771Rk

c'est bien cette sonde qu'il y avait sur la elx (en TD)

mais l'emplacement existe t'il sur le moteur des S, il y a surement un boulon qui obture non ?

 

En fait sur les "S" il y a déjà une sonde, mais c'est pas le même modèle car le compteur des "S" ne dispose que d'un voyant t'indiquant une surchauffe. Sur le modèle "SX" de compteur que j'ai, c'est une jauge gradué et donc il faut remplacer la sonde d'origine par une capable d'indiquer les graduation (sois disant bout noir pour version à voyant et bout rouge pour version graduée), c'est pour ca que je me renseigne par rapport à celle d'oscaro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

Une seconde petite petite cure de jeunesse pour ma Punto 55 S de 1996 après remplacement de l'embrayage il y a quelques mois, avec cette fois l'échange de l'ensemble de la tubulure d'échappement. Le tube s'était coupé pratiquement à la soudure du silencieux arrière, et le bruit qui en sortait n'était plus dans la norme :D .

Bref, après quelques recherches sur le net, je suis tombé sur le site Eternalcar.com et après lecture des avis favorable,et une petite réflexion, j'ai commandé sur le site puisque le prix annoncé était sans concurrence, soit 33 € la rampe complète + 5 € pour les deux silent blocs et collier de serrage soit 38 €, sur le coup je n'y croyais pas vu le prix très bas comparé aux garages ou centre auto ou il faut compter trois fois plus sans la main d'œuvre. Sans oublier en plus il faut compter 17 € de frais de port par transporteur. Total fait, pour 58 € pas la peine de se priver. Commande passée le mardi soir et livré le vendredi matin, super bien emballé et en provenance d'Allemagne. Très bonne impression sur la qualité acier et aluminium, et des renforts soudés du tube sur le pot intermédiaire et le silencieux arrière, non présent sur le système Bosal monté sur la voiture. Je pense d'ailleurs que c'est ce manque de renfort qui a causé la coupure du tube, vu le poids du silencieux.

Et hop démontage et remontage le samedi. J'en ai un peu bavé pour désolidariser les deux tubes de l'échappement et du catalyseur. Pour me simplifier la vie après avoir bien transpiré, j'ai carrément démonté toute la rampe donc avec le catalyseur, et la ça a été bien plus facile pour défaire les deux tubes. Montage des silent blocs neufs puis du catalyseur et enfin de l'échappement.

Puis j'ai aussi changé le joint du cache culbuteur qui fuyait et vidange moteur et échange du filtre à huile. A 81.000 km, j'espère que ma Punto va pouvoir donc en faire un peu plus.

C'est une auto fiable et peu chère en entretien et en assurance et qui rend bien des services comme seconde voiture de la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal536km

Pas mal l'intérieur toni ^^

 

Pour ma part j'ai monter les alpine sxe-0825s à l'avant, ça rend un tout petit peu mieux ...

Et pour l'arrière j'ai mis les focal polyglass en 10 et là, ça rend vraiment mieux, ils rendent vraiment bien, c'est pas mal dans l'ensemble.

 

L'autre jour j'ai rempli à fond le réservoir d'essence et jusqu'à la moitié j'ai réussis à faire 470km, j'en revenais pas et pourtant je roule, jsuis pas à 80 sur départementale mais plus 90-95 ( vitesse de tout le monde en fait, tant qu'il y a pas de bleu à képis ^^ )

J'avoue qu'à force, elle est de plus en plus sympa à conduire, bon 60 chevaux pas un foudre de guerre mais elle avance correctement sans trop consommé et avec mes parents, on l'a trouve assez fiable en ce moment ... Bon après un joint de culasse à 40 000 ... On est plus à ça près ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton627JL

pour les focal polyglass j'ai les même que toi alors

moi j'ai une enceinte du caisson bleu qui a lache je sais pas pourquoi

du coup j'ai acheter un sub focal et je verrai le résultat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPU080QT

Bref, après quelques recherches sur le net, je suis tombé sur le site Eternalcar.com et après lecture des avis favorable,et une petite réflexion, j'ai commandé sur le site puisque le prix annoncé était sans concurrence, soit 33 € la rampe complète + 5 € pour les deux silent blocs et collier de serrage soit 38 €, sur le coup je n'y croyais pas vu le prix très bas comparé aux garages ou centre auto ou il faut compter trois fois plus sans la main d'œuvre. Sans oublier en plus il faut compter 17 € de frais de port par transporteur. Total fait, pour 58 € pas la peine de se priver. Commande passée le mardi soir et livré le vendredi matin, super bien emballé et en provenance d'Allemagne. Très bonne impression sur la qualité acier et aluminium, et des renforts soudés du tube sur le pot intermédiaire et le silencieux arrière, non présent sur le système Bosal monté sur la voiture. Je pense d'ailleurs que c'est ce manque de renfort qui a causé la coupure du tube, vu le poids du silencieux.

.

 

 

Salut, je confirme pour eternalcar, c'est un super plan j'ai commandé pour ma 55 s le 3 0juillet arrivé le 6 aout.Nickel !!!

 

Sinon la mienne a 210 000 kms et roule toujours comme une fleche! donc fiable c'est clair surtout le peu d'entretien mecanique!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal536km

Message pour toni91.

Par ou tu as fait passer ton câble d'alimentation car j'aimerais le faire passer aux environs des pédales mais je vois pas trop le cache, donc toi, tu es passé comment ?

 

De mon côté, 120 500km, aucun ennuie, j'ai juste changer l'anti-retour de lave-glace qui fuyait et j'ai calculé ma consommation moyenne entre deux plein, environs 5.7L au 100, je trouve ça correct mais j'ai tendance à roulé déjà, dynamique et dès fois à accéléré, donc je pense que 5.4L voir même 5.2L au 100km sont atteignables, je vais essayer ça cette semaine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton627JL

alors il me semble que vers la pédale d'embrayage en haut il y a un petit trou sinon tu regarde coter moteur tu doit avoir un petit cache en plastique tu découpe légèrement et tu le fait passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal536km

Bon bah caisson monté :)

 

DSC00504.jpg.1d5d39fe7c018b8dd36522293bc68add.jpg

DSC00505.jpg.bf5696a1fdea3107169095ef26a821c2.jpg

 

La voiture vient de passer les 121 000km, toujours aussi content ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton627JL

jolie le caisson :sol:

moi j'ai mon ampli qui marche pas donc j'ai plus vraiment trop de basse en se moment :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col613ci

Bonjour,

Je possède aussi une punto 55s de 1994 à 133 000 km.

J'ai des aussi des problèmes avec mes essui-glace. Il n'y a que la grande vitesse et le coup par coup qui marchent.

Faudrai-je changer le commodo ou le moteur essui glace ?

 

En outre, le ventillateur du chauffage intérieur ne marche que sur la vitesse 3. Il ne marche pas sur les vitesses 1 et 2. Faudrais je changer tout le bloc ventilo-chaffage ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa314wY

Tu as peut-être tout simplement un problème de fusible ou de masse :bah: ou une cosse de mal connectée dans ton comodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ces deux pannes on déjat été traité maints fois sur le forum , il existe même un tuto pour réparer les essuis glace dans le méta topic de la section mécanique

 

LE Méta-Topic des Topics Mécaniques

 

pour le ventilateur d'habitacle c'est la résistance qui est H.S

elle est situé au cul du ventilo ( 10 € en casse )

 

http://forum.321auto.com/forum/image/forum/8967.jpg

 

la fleche du bas a gauche , une broche electrique a enlevé et deux vis

 

http://forum.321auto.com/forum/image/forum/8968.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Bonjour

ces deux pannes on déjat été traité maints fois sur le forum , il existe même un tuto pour réparer les essuis glace dans le méta topic de la section mécanique

 

LE Méta-Topic des Topics Mécaniques

 

pour le ventilateur d'habitacle c'est la résistance qui est H.S

elle est situé au cul du ventilo ( 10 € en casse )

 

http://forum.321auto.com/forum [...] m/8967.jpg

 

la fleche du bas a gauche , une broche electrique a enlevé et deux vis

 

http://forum.321auto.com/forum [...] m/8968.jpg

 

 

 

 

Je conseillerai de prendre un modèle acceptant davantage de dissipation en watts qui puisse se monter en magasin de pièces détachées pour l'électronique, ce sera pas plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal536km

Bonsoir,

 

 

J'aimerais me faire une idée car j'aimerais au cours de l'année 2011 me séparer de ma punto.

Elle 121 000km en ce moment, une peinture en très très bonne état ( vraiment très bonne ), juste quelques petits coup de portières, ça se compte sur les mains ^^. Et elle est d'Octobre 97.

 

J'aimerais savoir, si cet été je l'affiche à 1 600€ négociable sur leboncoin, elle pourrait partir dans ces zones.

Le seul désavantage qu'elle a, le chauffage qui pue au démarrage -_-

 

 

Merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

J'aimerais me faire une idée car j'aimerais au cours de l'année 2011 me séparer de ma punto.

Elle 121 000km en ce moment, une peinture en très très bonne état ( vraiment très bonne ), juste quelques petits coup de portières, ça se compte sur les mains ^^. Et elle est d'Octobre 97.

 

J'aimerais savoir, si cet été je l'affiche à 1 600€ négociable sur leboncoin, elle pourrait partir dans ces zones.

Le seul désavantage qu'elle a, le chauffage qui pue au démarrage -_-

 

 

Merci d'avance ^^

 

quelle finition ?

j'ai vendu ma 60S, en juin, 94000km, 4 roues neiges, 2 roues en plus, attache remorque, toit ouvrant, vidange +filtres fait, non fumeur, CT vierge 1700euros, elle a paru le mercredi sur le bon coin elle partait le samedi matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal536km

Ah j'ai oublié de le mettre, c'est une Opera.

J'espère en tiré facilement 1500€ d'ici l'année prochaine car franchement, l'extérieur, y a pas beaucoup de voitures dans cet état, parole de carrossier peintre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Opéra c'est comme une 60S

 

si tu la vends 1500 comparativement a la mienne, tu auras fait une belle transaction

j'oubliais aussi pompe a eau et kit de distribution changé en 2008, liquide freinage refroidissement huile de boite en 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali111Ep

salut

je suis tunisien, et j'habite à Sousse, je possede une Fiat Punto Selecta 1995 à boite vitesse automatique

je suis handicapé,

mais ça fait 3 jours que le vitesse ne passe, elle démarre OK mais reste au premier,

qq peut me donner une explication ou m'aider à acheter une autre meme occasion !!!

 

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LRT251iC

petit up pour se topic.

 

Ma punto 60 de 99 vient de franchir les 100 mk sans problemes majeurs, toujour un tres bon vehicule utilitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je suis tunisien, et j'habite à Sousse, je possede une Fiat Punto Selecta 1995 à boite vitesse automatique

je suis handicapé,

mais ça fait 3 jours que le vitesse ne passe, elle démarre OK mais reste au premier,

qq peut me donner une explication ou m'aider à acheter une autre meme occasion !!!

 

merci bien

 

 

demande plutot en section mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal536km

Photo du bolide dans le sous sol avec mon nouvel appareil photo ^^

 

http://i34.servimg.com/u/f34/11/44/35/65/dscf0010.jpg

Photo avec le flash et le noir total du sous-sol

http://i34.servimg.com/u/f34/11/44/35/65/dscf0011.jpg

 

Photo du latéral

http://i34.servimg.com/u/f34/11/44/35/65/dscf0012.jpg

 

Photo pour mnotrer qu'elle brille un peu, malgré qu'elle soit poussiéreuse ...

http://i34.servimg.com/u/f34/11/44/35/65/dscf0013.jpg

 

J'ai même une photo du pavillon pour montrer qu'il n'est pas passé, mais un peu la flemme d'héberger encore une image ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

Lol!

le reflet de la plaque dans le capot de l'autre voiture :D

 

 

banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa314wY

Photo du bolide dans le sous sol avec mon nouvel appareil photo ^^

 

http://i34.servimg.com/u/f34/11/44/35/65/dscf0010.jpg

Photo avec le flash et le noir total du sous-sol

http://i34.servimg.com/u/f34/11/44/35/65/dscf0011.jpg

 

Photo du latéral

http://i34.servimg.com/u/f34/11/44/35/65/dscf0012.jpg

 

Photo pour mnotrer qu'elle brille un peu, malgré qu'elle soit poussiéreuse ...

http://i34.servimg.com/u/f34/11/44/35/65/dscf0013.jpg

 

J'ai même une photo du pavillon pour montrer qu'il n'est pas passé, mais un peu la flemme d'héberger encore une image ^^

 

Bien propre :bien:bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo du bolide dans le sous sol avec mon nouvel appareil photo ^^

 

http://i34.servimg.com/u/f34/11/44/35/65/dscf0010.jpg

Photo avec le flash et le noir total du sous-sol

http://i34.servimg.com/u/f34/11/44/35/65/dscf0011.jpg

 

Photo du latéral

http://i34.servimg.com/u/f34/11/44/35/65/dscf0012.jpg

 

Photo pour mnotrer qu'elle brille un peu, malgré qu'elle soit poussiéreuse ...

http://i34.servimg.com/u/f34/11/44/35/65/dscf0013.jpg

 

J'ai même une photo du pavillon pour montrer qu'il n'est pas passé, mais un peu la flemme d'héberger encore une image ^^

 

et pourquoi que tu voudrais que la peinture soit passée ?

mes 2 puntos avaient une peinture nickel, la derniere fois que je les ais croisé

la sqeule chose qui n'avait pas tenu, perdant son eclat, etait le verni orange des ampoules des clignotants :))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal536km

C'est simple, voiture de 13 ans passé, avec un brillant direct et un brillant direct à plus de mal à s'entretenir avec le temps qu'un vernis de maintenant.

Rien qu'à voir les 309, certes plus vieilles, mais leurs peinture devenaient très vite en sale état.

 

Et pour un modèle plus récent, au garage j'ai refais une aile arr sur une 206 rouge lucifer, tous les rouges lucifer proposés par autocolor étaient tous en bien meilleur état après, si la voiture dors dehors ça se comprends.

 

 

J'avoue, la plaque se voit dans le capot de la xsara, bon pas grave, ça permet de voir que les deux voitures sont propres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...