Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Problème airbag et son fusible sur Brava


Invité §adr375hV

Messages recommandés

Invité §adr375hV

Bonjour à tous.

Suite à l'allumage permanent du voyant de l'airbag sur ma brava de 96 j'ai regardé mes fusibles. Effectivement le fusible de 5A de l'airbag était grillé. Je le change donc pour un neuf, j'allume le moteur de la voiture et paf! le fusible claque de nouveau!!

Quelqu'un a-t-il une idée de la provenance de ce problème electrique? Parce que j'imagine que si mon fusible est claqué, mon airbag ne fonctionne plus?

J'attend donc vos réponses

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe855Lf

Ha tient mon voyant airbag vient de s'allumer toute la journée aussi ...

J'ai eu des blems de ce genre sur 106 c'etait mon alternateur qui etait mort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra744hr

Si le fusible a grillé, c'est qu'il y a une masse quelque part qu'il faudra chercher (l'un des fils touche a la tole suite a un froteement peut etre, ou problème d'humidité). Ce n'est pas évident de le trouver il etre patient. Attention (par sécurité) débranche la batterie et attends minimum 20 min pour intervenir sur l'airbag (Ce temps est conseillé dans la RTA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex052un

Moi je serais toi, par prudence, j'emmenerais la bagnole chez le garagiste, car l'airbag c'est super dangereux et meme si c'est un fusible, rien ne prouve qu'il ne te pettera pas a la geule en roulant. Je te dis cela, mais moi je ne suis pas non plus un fan des garage, mais la c'est trop dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe855Lf

Moi j'ai verif mon fusible , il est bon et le voyant reste allumer , je vais tester la technique du calculateur et j'irai voir chez fiat si ca reste mais pas envie de payer pour cette merde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex052un

Tu ne payera pas pour cela. c'est un controle sécurité, ils n'ont pas le droit de te le refuser...Sur et certain on as eu le meme probleme pour la 206 CC avec ma mere, et il nous l'on fait gratos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe855Lf
Ok pasque c'est une 3 eme ou 4 eme mains quand meme , j'irais voir le concess direct au lieu de magouiller alors .[/quotemsg]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr375hV

Bon ça a l'air plus embétant que je ne pensais. Il va donc falloir que j'aille faire un tour chez mon concessionnaire Fiat... Moi qui ne voulait plus y mettre les pieds! Mais puisqu'il le faut...

Je vais bien voir ce qu'il me dit à propos de ce fusible qui grille. J'espère simplement qu'il ne va pas encore me faire payer un prix exhorbitant pour un simple branchement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex052un

Dans tous les cas, il ne peux rien te faire payer, sauf en cas de module d'airbag défaillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...