Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Courroie d'alternateur cassée sur ford fiesta: coût de la réparat


Invité §uuk207Ar

Messages recommandés

Invité §uuk207Ar

Je suis tombée en panne hier avec ma vieille Ford Fiesta (an 91): un bruit de câble qui lâche et le moteur qui s'arrête. Apparemment, la courroie d'alternateur a cassé. Le garagiste me dit que c'est la grosse panne, et que les réparations coûteront aussi cher (sinon plus) que la voiture - 1500 euros au moins.

J'aimerais avoir vos avis: qu'est-ce qu'il y a à changer exactement quand la courroie d'alternateur lâche, et combien ça coûte (environ)?

Ne me répondez pas qu'il vaut mieux que je m'achète une nouvelle voiture! ça, je le sais...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

Tu parles pas plutot de la courroie de distribution. :voyons:

Une courroie d'alternateur a changé c'est moins de 50 euros. :lol:

Par contre si c'est la courroie de distribution c'est sur que le moteur a du derouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uuk207Ar

OK, tu as raison, j'ai pu me tromper: ça doit être la courroie de distribution... C'est grave, la courroie de distribution? Le garagiste avait l'air de dire qu'il fallait bazarder la moitié du moteur...

Merci pour ta réponse, en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

C'est un essence ou diesel ?

 

Comme dis plus haut si c'est la courroie de distribution ...

Sinon c'est pas grand chose mais t'aurais pas du caler (donc ça doit pas etre ça) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

C'est un essence ou diesel?

Apres une casse de courroie de distribution, au mieux les pistons ont martleés quelques soupapes.

Il est vrai que selon l'age et le kilometrage de la voiture il est parfois plus judicieux de changer le moteur. Faut en trouver un a la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uuk207Ar

C'est un diesel.

Je viens de passer un coup de fil au garagiste pour vérifier: c'est bien la courroie de distribution... "ça pardonne pas", il a dit.

Autrement dit: faut que je me prépare à changer de voiture, moi..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min050mm

Moi même j'ai eu ce problême sur ma fista diesel , c'est Renault qui a effectué la réparation , 16000 Frs , il y a 5 ans , de plus il n'y avait que 3 soupapes de faussées , courroie de distribution cassée au démarrage , mais il faut démonter le moteur pour voir les dégats . Je ne voudrais pas te décourager , mais si la voiture n'est pas trop vieille autant prendre un moteur en échange standard , ou voir avec une casse à condition d'être sur du kilométrage ( compter 600 €uros pour un moteur de 150000km ) 1000 - 1200 €uros avec le montage c'est ce qui m'a été proposé dernièrement , mon moteur fait : 275000 km ,il devient un peu tristounet et bruyant ... allez courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uuk207Ar

Merci pour tes précisions, Minouch.

Le moteur de ma voiture affiche 167000km, et la voiture elle-même date de 1990... Je l'ai payée 1700 euros il y a 2 an et demi.

Je crois qu'à un moment donné, faut savoir arrêter les frais pour sauver une voiture en fin de course (malgré tout l'attachement que j'ai pour celle-là!)...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Merci pour tes précisions, Minouch.

Le moteur de ma voiture affiche 167000km, et la voiture elle-même date de 1990... Je l'ai payée 1700 euros il y a 2 an et demi.

Je crois qu'à un moment donné, faut savoir arrêter les frais pour sauver une voiture en fin de course (malgré tout l'attachement que j'ai pour celle-là!)...

Et bah tu la gardes et tu refais le moteur toi même tranquillement :p

 

Vaudra surement changer presque toute la culasse "à l'occasion", donc tout démonter, si les pistons ont tapé c'est bon ==> pistons + bieilles

 

Enfin tout refaire à neuf pour pas avoir d'ennuis et un moteur qui tourne bien :)

 

Ca coute pas grand chose sauf que c'est la MO qui taxe sinon en pièces si culasse + pistons + billes en sachant que c'est pas forcément tout à changer y'en a pour pas 100€ de pièces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...