Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Topic sur les films solaires automobile


Invité §art416SX

Messages recommandés

Invité §mat433lI

J'ai teinté mes vitre arrière cette apres midi et j'obtiens ça.

Ce n'est pas des bulle d'eau ou alors vraiment des minuscule qui font des taches ou alors le savon qu'il y avait dans l'eau qui est résté entre la vitre et le film. Qu'en pensez vous??? Est ce que cela va disparaitre? Ou est ce que je ferais mieux de tout enlever maintenant?

http://img53.imageshack.us/img53/6159/307114zb.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ava554MX

J'ai teinté mes vitre arrière cette apres midi et j'obtiens ça...

 

C'est pas nickel comme résultat donc je pense qu'il vaut mieux recommencer et dans ce cas moins tu attends mieux c'est: la colle est difficile à enlever par après.

 

Je te conseille de ne pas t'amuser avec un mélange d'eau et savon, j'ai fait mes vitres récemment ( après avoir lu ce topic) et j'ai utilisé un produit genre 'instanet' pour nettoyer les vitres, si tu as le choix un liquide incolore sinon bleu est préférable je pense. Résultat: impeccable!

 

Le produit permets de nettoyer à fond, tu mouilles abondamment le film. Très important aussi: utiliser une calle en caoutchouc et pas la spatule fournie avec le film, ça raye ( d'ailleurs ça se voit déjà sur la photo il me semble).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat433lI

C'est pas nickel comme résultat donc je pense qu'il vaut mieux recommencer et dans ce cas moins tu attends mieux c'est: la colle est difficile à enlever par après.

 

Je te conseille de ne pas t'amuser avec un mélange d'eau et savon, j'ai fait mes vitres récemment ( après avoir lu ce topic) et j'ai utilisé un produit genre 'instanet' pour nettoyer les vitres, si tu as le choix un liquide incolore sinon bleu est préférable je pense. Résultat: impeccable!

 

Le produit permets de nettoyer à fond, tu mouilles abondamment le film. Très important aussi: utiliser une calle en caoutchouc et pas la spatule fournie avec le film, ça raye ( d'ailleurs ça se voit déjà sur la photo il me semble).

 

Donc pas de savon!!!

Et de l'eau toute seule je peux???

Mais ca ne va pas glisser aussi??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil267ri

Donc pas de savon!!!

Et de l'eau toute seule je peux???

Mais ca ne va pas glisser aussi??

 

Un simple mélange eau/lave glace suffit. :oui: J'ai teinté les vitre de ma Punto, de ma 206, d'une Bravo et d'une autre Punto, ça marche très bien.

Bien sûr que ça glisse. Tant mieux d'ailleurs, ça te laisse le temps de bien placer le film.

 

Ton film à l'air très clair...:o| attention, il est vrai que les raclettes fournies avec le film rayent. Pour les films très foncés c'est mois grave car ça se voit pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat433lI

Un simple mélange eau/lave glace suffit. :oui: J'ai teinté les vitre de ma Punto, de ma 206, d'une Bravo et d'une autre Punto, ça marche très bien.

Bien sûr que ça glisse. Tant mieux d'ailleurs, ça te laisse le temps de bien placer le film.

 

Ton film à l'air très clair...:o| attention, il est vrai que les raclettes fournies avec le film rayent. Pour les films très foncés c'est mois grave car ça se voit pas trop.

Non ce n'est pas du clair c'est du 10% c'est simplement que la photos est prise de très près.

C'est que sur ma 307 les vitre arrière ( 3 porte) son pas mal bombée et c'est pas facil...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil267ri

Ah Ok! Donc il ne devrait pas y avoir de soucis avec la raclette en plastique. Tu verras les griffures de l'intérieur quand le soleil tape sur la vitre mais de l'extérieur ça ne se voit pas.

 

Surtout, je te conseille de teinter tes vitres par temps sec, ça facilite grandement la tâche grâce à un séchage plus rapide. :oui:

 

Et n'hésite pas à évacuer l'eau entre le film et la vitre pendant de longues minutes. Plus tu racles, plus le risque de bulles est évité. :good:

 

Et enfin, si pour ta 307 les vitres ont trois points de fixation, pose d'abord le film puis découpe le soigneusement au cutter au niveau des trous. Et là, idem, racle bien pour que le film adhère et ne se décolle plus. Je me suis fait avoir une fois, il a fallu que je redémonte les 2 trappes car 4 auréoles d'air s'étaient formées autour des fixations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat433lI

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on fait les découpes au niveau des joints entre les bandes sur une lunette arrière???

Car je ne comprend pas très bien l'explication qui est citée en page un.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub542Mx

Pour le melange d'eau j'utilise du produit vite qui s'evapore vite pour la lunette arriere il faut la faire en plusieurs bande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat433lI

Pour le melange d'eau j'utilise du produit vite qui s'evapore vite pour la lunette arriere il faut la faire en plusieurs bande.

Oui ca j'ai bien compris mais je comprend pas comment faire les joints!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub542Mx

Quelle joint,si c'est ceux des bandes en chevauchant sur0.5cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat433lI

Quelle joint,si c'est ceux des bandes en chevauchant sur0.5cm.

Oui ca d'accord mais après tu fais comment pour découper les deux épaisseur en meme temps??? Car si tu coupe sur le fil de dégivrage,( enfin juste a coté ),il y a un coté ou il va rester deux epaisseur de film!!!

Ou alors je comprend rien!!! Il me faudrait des photos pour les découpe au niveau des fil de dégivrage!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava554MX

C'est bien expliqué pourtant. :voyons:

 

Les deux bandes se chevauchent, tu découpes juste à côté du fil de dégivrage, à travers les deux épaisseurs ( donc cutter affuté en mode rassoir), puis tu dois retirer le petit morceau qui reste en dessous.

 

L'avantage de découper les deux épaisseurs en même temps c'est qu'ils ajustent au poil après.

 

Si tu vois toujours pas prends deux feuilles de papier et fais la manoeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

artoutitou > beau travail ce topic, chapeau bas :jap:

 

Quels seraient tes conseils pour la pose d'un film norauto sur une lunette arrière bombée ( dans les 2 sens, horizontal ét vertical)... est-ce qu'il est envisageable de chauffer le film pour qu'il épouse mieux la vitre à l'aide d'un sèche-cheveux par exemple où est-ce qu'il suffit de réduire d'avantage la largeur des bandes?

 

Petite idée pour l'évolution future du topic: tout conseil concernant le démontage des vitres ( en images) seront également la bienvenue pour faire du bon travail...

Je n’ai jamais réussi à former a chaud du film norauto.

Il faut faire autant de bandes que nécessaire, c'est les galbes de la vitre qui déterminent le nombre de bandes et la taille.

Le démontage des vitres, c'est trop complexe au vu des nombreux montages existants.

Désolez pour l'abandon provisoire de ce topique, mais une naissance attendue pour novembre m'a obligé à revenir sur le bricolage de ma maison plutôt que les autos.

Je n'ai toujours pas fini la 405 de ma femme ainsi qu'un golf break.

Dès que je m'y mets, je continue le topique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

Quand on enlève le film la vitre revient comme avant ou alors elle reste légérement teintée ? :ange::D

 

Sinon quel est environ le prix d'un rouleau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub542Mx

Une fois le film enlevé ta voiture revient comme elle est,pour le prix c'est comme tout ca va de 5 euros a 50 euros le rouleau de 50 cm par 3m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

Une fois le film enlevé ta voiture revient comme elle est,pour le prix c'est comme tout ca va de 5 euros a 50 euros le rouleau de 50 cm par 3m.

 

Ok merci :bien:

Pas trop de résidus de colle ? :??:

 

Sinon le film 1er prix convient parfaitement ou vaut mieux mettre un peu plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub542Mx

Un peu de residu mais en frottant un peu avec le produit vitre ca s'enleve bien,mon film m'as couter 16 euros en grande surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava554MX

Les films Norauto sont très correctes, prix +/- 10€ pour le 50x300cm.

 

Si le film a eu le temps de sècher il reste beaucoup de colle qui est super sciante à enlever par après... faut y aller à coup d'acétone, de diluant céllulosique ( bref, faut faire ça à l'extérieur), il me semble aussi avoir vu un produit adhoc dans le même rayon que les films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

Les films Norauto sont très correctes, prix +/- 10€ pour le 50x300cm.

 

Si le film a eu le temps de sècher il reste beaucoup de colle qui est super sciante à enlever par après... faut y aller à coup d'acétone, de diluant céllulosique ( bref, faut faire ça à l'extérieur), il me semble aussi avoir vu un produit adhoc dans le même rayon que les films.

 

Et sur la vitre arrière sur les fils de dégivrage ça donne quoi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Et sur la vitre arrière sur les fils de dégivrage ça donne quoi ? :D

Rien !

j'ai même nettoyé une trace à l'acide chlorhydrique sur ma lunette AR.

Un truc transporté par l'ancien propriétaire avait frotté sur une petite partie d'un fil de dégivrage et avait fait une trace sur la vitre.

Pour info, les fils de dégivrage sont à base de cuivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan523QK

Les films solaires sur les vitres,ça fait "BLAIREAU DU VILLAGE"

Du moins c'est ce qui ce dit dans ma région ! :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava554MX

Et sur la vitre arrière sur les fils de dégivrage ça donne quoi ? :D

 

Pour Effacer les fils de dégivrage à l'acétone tu peux toujours y aller...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol274bs

Oui, c'est du film "thermo-formable", qui permet dés qu'on le chauffe de prendre n'importe quelle forme (pratique pour les formes galbées des hayon).

quatre à cinq heures de travail pour la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

Me voila en possession de :

 

- Un rouleau Norauto gris 50*300cm (10€90)

- Une calle à mastiquer (1€95)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

Voila j'ai commencé, malheureusement je me suis raté deux fois sur la même vitre :L

 

La première il restait pleins de bulles, on aurait dit de la poussière alors que la vitre était propre, la seconde j'ai ripé avec le cutter j'ai coupé trop court :cry:

 

Donc je rachete un rouleau pour faire une vitre arrière et la lunette :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

Voila j'ai fini, mais j'ai pas fait la lunette arrière question de visibilité :L

 

Par contre j'ai des oréoles plus claires sur le film :voyons:

 

Alors j'ai essayé de passer un coup de raclette et là après plusieurs coup de raclette j'obtiens une bulle :beuh:

 

Donc je vais essayer de percer ça, sinon je recommence :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol274bs

Tu t'eclates à ce que je vois !

 

J'ai fait comme toi dans le temps... j'y arrivais, j'y arrivais pas... maintenant quitte à payer le prix, je me fais plus ch***.

 

Courage !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli744Wd

voilà une pettite photo pour ilustrer.

Le tout pour 30€, sa vaut pas le coup de s'en passer.

Par contre c'est un week-end dans le coffre. En plus je mettais loupé pour les vitres latérales, donc elles sont réalisées en deux bandes, et le pare brise arrière en 7 bandes (tous les deux fils de dégivrage).

Bon cvourrage et nésitez pas c'est pas tellement compliqué.

En tout cas merci pour ce sujet.

 

olivier3012_1135097349_bravo.jpg.386bced96a1091981cbe746f6b466f2b.jpg

 

et une petite vue du bandeau avant

 

olivier3012_1135097404_bravo2.jpg.5d8af0626942d959aab771d79aafe093.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava554MX

voilà une pettite photo pour ilustrer.

...

 

Spa bien le film réfléchissant, spa bien tout :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

voilà une pettite photo pour ilustrer.

Le tout pour 30€, sa vaut pas le coup de s'en passer.

Par contre c'est un week-end dans le coffre. En plus je mettais loupé pour les vitres latérales, donc elles sont réalisées en deux bandes, et le pare brise arrière en 7 bandes (tous les deux fils de dégivrage).

Bon cvourrage et nésitez pas c'est pas tellement compliqué.

En tout cas merci pour ce sujet.

 

olivier3012_1135097349_bravo.jpg.dc376817cf099e3a636e107dc26cb30a.jpg

 

et une petite vue du bandeau avant

:peur:

 

C'est en voyant ça que les gars chez Glastint disent, désespérés : "ça nous fait de la mauvaise pub". :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...