Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Topic sur les films solaires automobile


Invité §art416SX

Messages recommandés

Invité §bal383pN

Bonjours à tous, je voudrais teinter mes vitres sur mon audi 80 pour cacher ce qu'il y a a l'interieur ( mare des serrures forcées). Quel type de teinte me reccomanderiez vous, dans le domaine legal et illegal?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §L-T311Dw

Bonjours à tous, je voudrais teinter mes vitres sur mon audi 80 pour cacher ce qu'il y a a l'interieur ( mare des serrures forcées). Quel type de teinte me reccomanderiez vous, dans le domaine legal et illegal?.

Dans le domaine légal : tu vas dans un centre Glastint et tu demandes du film "Carbone Super" sur la lunette arrière et les vitres arrières, et du film "Carbone" sur les vitres avants.

 

Pour l'illégal, je ne te conseille rien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal383pN

Ok merci mais je compte plutot le faire moi meme c'est moin cher et ca occupe un peu! Je vien de faire les 2 vitres arrières avec un résultat pas trop mal sachant que je ne les ai pas demontées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Ok merci mais je compte plutot le faire moi meme c'est moin cher et ca occupe un peu! Je vien de faire les 2 vitres arrières avec un résultat pas trop mal sachant que je ne les ai pas demontées

Des photos seraient les bienvenues. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal383pN

Dés qui pleu plus j'en met sans faute :sol: et oui meme sur la cote d'azur ca flotte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava554MX

 

Mets toi à la place du gendarme qui doit te contrôler... il peut y avoir n'importe quoi derrière cette vitre opaque... alors t'étonne pas si il a pas trop envie de rigoler.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Mets toi à la place du gendarme qui doit te contrôler... il peut y avoir n'importe quoi derrière cette vitre opaque... alors t'étonne pas si il a pas trop envie de rigoler.

C'est peut être la lumière qui donne cette impression, mais personnellement, ça me parait aussi bien trop sombre à l'avant...

 

A savoir que Glastint n'accepte pas de poser leur teinte la plus sombre (Carbone Super) sur la partie avaant, à moins de leur signer une décharge.

 

C'est pour cela que sur mon véhicule, j'ai une teinte plus claire à l'avant qu'à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal383pN

Alors j'ai teinté les vitres lateral avant et lateral arriere en teinte noir avec reflet bleuté a 30% de residuelle soit 70% qui est la limite autorisée et selon norauto a l'avant tolérée. C'est dur de bien voir sur cette photo parcequ'il fait pas trés beau je vais essayer d'en faire une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra505tH

J'ai besoin d'aide :

 

Voilà, j'ai posé mon film sur mes custodes arrières de 206 et j'ai une bande noire rugeuse d'origine sur les custodes.

Seulement, je vois qu'aprés avoir posé le film, ca ne fait pas très joli

 

http://drazco.free.fr/custode1.jpg

 

Vous auriez une solution pour que ca se voit moins ou plus du tout ?? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf180Sy

Bonjour,

J'aurai besoin d'un conseil : en juillet 2004, je me suis faite arrêtée pour feux de brouillard et vitres teintées. Je passe fin mars au tribunal car j'ai porté pleinte et je souhaite cosntituer un bon dossier. Mes vitres latérales avant et arrière sont teintées mais on peut voir le conducteur (la scène s'est produite la nuit). Es-ce une infraction du code de la route ? De plus, lorsque les flics m'ont arrêté, ma vitre était descendue. Nota : j'ai porté plainte pour la conduite des policiers. Depuis, l'amende a triplé, pouvez vous m'aider ou me renseigner pour préparer ma défense. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava554MX

Bonjour,

J'aurai besoin d'un conseil : ...

 

Tu portes plainte parce que la police fait sont travail? :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

Tu portes plainte parce que la police fait sont travail? :beuh:

 

J'avais pas voulu relever mais c'est ce que je me disais aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo708NY

Non, ils n'ont pas raison pour les vitres teintées, aucun droit de mettre un pv pour ça. Par contre pour les anti brouillards c'est bien fait pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

Non, ils n'ont pas raison pour les vitres teintées, aucun droit de mettre un pv pour ça. Par contre pour les anti brouillards c'est bien fait pour toi!

:buzz: Il faudra prouver que tes vitres avant laissent bien passer au moins 70% de lumiere sinon tu l'as dans le baba et ils ont tout a fait le droit de te verbaliser pour ca! :oui:

 

Pour les anti-brouillards, on ne le dira jamais assez: AB avant en cas de forte pluie, neige, ou brouillard, AB arriere en cas de neige ou brouillard uniquement. Vous pouvez aussi vous faire verbaliser pour vos anti-brouillards arrieres si vous les conservez alors que vous avez un vehicule derriere vous et que vos feux de position arriere seraient alors suffisants pour vous voir (eh oui, inutile de garder les AB en permanence, quand on sait qu'on est vu, on peut les retirer!!).

 

Bref, pour les AB, c'est pour ta gueule. Pour les vitres teintees, il faudra prouver qu'elles sont dans les tolerances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo708NY

Je ne pense pas qu'il y ai des "tolérences" pour les vitres teintées, on ne va pas revenir dessu mais il n'y a pas de texte de loi qui dit formellement que c'est interdit.

Par contre, les anti brouillards, faudrai que les gens se mettent dans la tete que celui a l'arrière sert qu'en cas de fort brouillard et que lorsque une voiture vous rattrappe, ca sert a rien de le garder a par etre con! Comme sur l'autoroute, on arrive mal a distinguer si c'est quelqu'un qui freine ou s'il a ses anti brouillard. Personellement je le ferai supprimer des voitures... Aussi a l'avant en cas de fortes pluie, a part éblouir celui qui arrive en face je vois pas trop l'interet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

Je ne pense pas qu'il y ai des "tolérences" pour les vitres teintées, on ne va pas revenir dessu mais il n'y a pas de texte de loi qui dit formellement que c'est interdit.

Par contre, les anti brouillards, faudrai que les gens se mettent dans la tete que celui a l'arrière sert qu'en cas de fort brouillard et que lorsque une voiture vous rattrappe, ca sert a rien de le garder a par etre con! Comme sur l'autoroute, on arrive mal a distinguer si c'est quelqu'un qui freine ou s'il a ses anti brouillard. Personellement je le ferai supprimer des voitures... Aussi a l'avant en cas de fortes pluie, a part éblouir celui qui arrive en face je vois pas trop l'interet

Voir première page du topic! Il y a des textes de lois qui existent. Sans toutefois que ce soit super clair non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

Voir première page du topic! Il y a des textes de lois qui existent. Sans toutefois que ce soit super clair non plus.

 

Logique pour des vitres teintées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

J'ai besoin d'aide :

 

Voilà, j'ai posé mon film sur mes custodes arrières de 206 et j'ai une bande noire rugeuse d'origine sur les custodes.

Seulement, je vois qu'aprés avoir posé le film, ca ne fait pas très joli

 

http://drazco.free.fr/custode1.jpg

 

Vous auriez une solution pour que ca se voit moins ou plus du tout ?? :W

C'est normal; cela s'appelle la sérigraphie, les poseurs chez Glastint sont formés pour ce genre de bordures de vitres, mais avec eux aussi on voit ce genre de bordures blanches, ils ne font pas non plus des miracles. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Bonjour,

J'aurai besoin d'un conseil : en juillet 2004, je me suis faite arrêtée pour feux de brouillard et vitres teintées. Je passe fin mars au tribunal car j'ai porté pleinte et je souhaite cosntituer un bon dossier. Mes vitres latérales avant et arrière sont teintées mais on peut voir le conducteur (la scène s'est produite la nuit). Es-ce une infraction du code de la route ? De plus, lorsque les flics m'ont arrêté, ma vitre était descendue. Nota : j'ai porté plainte pour la conduite des policiers. Depuis, l'amende a triplé, pouvez vous m'aider ou me renseigner pour préparer ma défense. Merci

Vitres teintés par un centre agréé ?

 

Si c'est le cas, c'est leur avocat qui prendra en charge la contravention, dans le cas contraire, tu l'as dans le baba. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb144fZ

Bonjour , je viens de me prendre une amende pour vitre lateral avant teinté R 316.1 .

 

Lorsque je lis l'article moi je vois juste que ca ne doit pas me gené , mais en aucun cas eux doivent me voir dans la voiture :L .

 

Encore je ne dis pas s'il aurais cité un autre artcile mais ici c'est le esul article stipulé sur le P.V , puis-je contesté cette amende , en faisant recourt a la jurisprudence ( maitre eric de caumont ) et en stipulent également que dans se cas autant me verbalisé si j'utilise des lunettes de soleil non ?

 

 

Merci d'avance pour votre réponse :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Bonjour , je viens de me prendre une amende pour vitre lateral avant teinté R 316.1 .

 

Lorsque je lis l'article moi je vois juste que ca ne doit pas me gené , mais en aucun cas eux doivent me voir dans la voiture :L .

 

Encore je ne dis pas s'il aurais cité un autre artcile mais ici c'est le esul article stipulé sur le P.V , puis-je contesté cette amende , en faisant recourt a la jurisprudence ( maitre eric de caumont ) et en stipulent également que dans se cas autant me verbalisé si j'utilise des lunettes de soleil non ?

 

 

Merci d'avance pour votre réponse :jap: .

:coucou:

 

Pareil que précédemment, c'est toi-même qui a teinté les vitres de ton véhicule ou tu l'as fait faire ?

 

Dans le cas ou tu l'as fait faire, pas de soucis, dans le cas contraire, ce n'est pas évident, car il est bien entendu qu'avec un film teinté, tu dois pouvoir voir et être vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno367zy

BOnjour a tous ; je pense que je vais faire moi même mes vitres teintée sur ma xsara et pour moin me faire chi..je vais demonter mes vitres et même mon coffre je pense! si je vois que je galere trop ! qu'en pensez vous ais-je raison de faire sa ou c'est plus facile de teintée directement sans démontée ? Et pouver vous me donner une bonne marque de film, en sachant que je voudrais une couleur qui se raproche de ma voiture (vert vega ;un peut vert boutielle si vous voulez vous donner une image) mais qu'on puisse quand même me distinguer a l'intérieur tout en restant dans les lois bien entendu! Pour un budget environ de 50€.Merci d'avance de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb144fZ

:coucou:

 

Pareil que précédemment, c'est toi-même qui a teinté les vitres de ton véhicule ou tu l'as fait faire ?

 

Dans le cas ou tu l'as fait faire, pas de soucis, dans le cas contraire, ce n'est pas évident, car il est bien entendu qu'avec un film teinté, tu dois pouvoir voir et être vu.

Mais vitre on etait faite par glastinte mais par l'ancien proprietaire donc je ne posséde pas la facture :L , mais par contre sur le procés verbale il y a bien stipulé par rapport a l'article R316.1 , quand je lis cette article ça précise seulement le champs de vision du conducteur qui ne doit pas être géné , mais que lui doit me voir :L . Donc ca reste quand même un plus pour moi non ?

Et puis-je jouais la-dessus si jamais en contestant le PV je me retrouve devant le tribunal pour débatre si le PV a bien cours ou non ? Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Mais vitre on etait faite par glastinte mais par l'ancien proprietaire donc je ne posséde pas la facture :L , mais par contre sur le procés verbale il y a bien stipulé par rapport a l'article R316.1 , quand je lis cette article ça précise seulement le champs de vision du conducteur qui ne doit pas être géné , mais que lui doit me voir :L . Donc ca reste quand même un plus pour moi non ?

Et puis-je jouais la-dessus si jamais en contestant le PV je me retrouve devant le tribunal pour débatre si le PV a bien cours ou non ? Merci d'avance :jap:

Je te conseille de ne pas te baser sur le fait qu'il ne soit pas écrit que le policier doit pouvoir te voir, il en va de leur sécurité; donc ça ne fera qu'agraver ton cas.

 

Par contre, si tes vitres ont été teintées par Glastint, même si il y a une histoire de changement de propriétaire, va les voir et demande leur leur aide, car ils ont un service juridique, et si ils interviennent (à moins qu'on t'ait posé du Carbone Super sur les vitres latérales avant...), tu es sûr d'obtenir gain de cause à 100% je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: Peut-on mettre des films sur les dernieres vitres d'un break (apres les portes) ainci que sur la vitre du coffre?

Comme on le vois sur les utilitaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Petite question: Peut-on mettre des films sur les dernieres vitres d'un break (apres les portes) ainci que sur la vitre du coffre?

Comme on le vois sur les utilitaires.

Biensûr que oui. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENK145mY

.. un autre point de vue, qui en fait est hyper strict; celui de la DRIRE. Ayant consulté la DRIRE de la Région Rhône Alpes, voici les commentaires que j'ai reçu:

Mon interlocuteur est très clair dans son discours. Le vitrage filmé n’est pas homologué.

Le film peut être homologué, uniquement avec preuve (tests, normes etc ) à l’appui du fabricant. Mais un film en tant que tel n’est pas un vitrage !

La vitre d’origine est homologuée ( signalisation en petit " R43" )

Le film posé sur la vitre modifie celle –ci, et donc l’ensemble est sujet à homologation des Mines.

Certaines dérogations sont possibles, mais rares. Il en a accordé à des véhicules de transport de fond, afin de réduire la chaleur à l’intérieur du véhicule.

 

Les véhicules lambda sur lesquels sont apposés des films sont hors la loi.

Beaucoup de sociétés de pose de films agissent à l’intox, mais dans la réalité nous poussent à l'illégalité.

 

En faisant quelques recherches, j'ai constaté qu'il existe par contre des vitres de remplacement en verre feuilleté, normées R43, qui protègent contre le vol et contre la chaleur. Ce genre de vitres est proposé en option sur les véhicules de certaines marques. Avec celles là, pas de danger. On peut aussi voir un site rigolo: www.vanceva-aftermarket.com ... le design studio permet de colorer la carosserie d'une voiture et de choisir la teinte du vitrage de notre choix... Vanceva est représenté en Europe via une société belge, Solutia Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENK145mY

ah oui, j'ai oublié quelque chose d'important: les poseurs de films nous donnent une garantie.... sur la pose... pas sur le film; de plus, en en parlant avec un carrossier de Chambéry, celui ci ma expliqué que le film, pour être efficace, doit être posé bord à bord sur la vitre, et pas sur la partie apparente du vitrage lorsque on pose le film vitres sur véhicules. Et lui attend même 3 semaines pour être sûr que le film polymérise, histoire qu' il résiste le plus longtemps possible aux griffes de poussières etc... en plus, il le fait dans sa cabine de peinture pour être sûr qu'il y ait un minimum de poussière entre le film et la vitre, sous peine de voir après quelques semaines le film "buller" autour de la poussière, puis se craqueler.. pas de bol... je vais garder mes vitres d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Certaines dérogations sont possibles, mais rares. Il en a accordé à des véhicules de transport de fond, afin de réduire la chaleur à l’intérieur du véhicule.

Tu oublies les ambulances et les véhicules de certaines sections de la police...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno367zy

Je vais posé moi même mes film solaire sur ma voiture(xsara) même sur les vitre de devant,et j'aimerais savoir quel pourcentage prendre pour être dans les "loi" en sachant que j'aimerais un vert trés foncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Je vais posé moi même mes film solaire sur ma voiture(xsara) même sur les vitre de devant,et j'aimerais savoir quel pourcentage prendre pour être dans les "loi" en sachant que j'aimerais un vert trés foncé.

Juste un conseil, si tu comptes poser du film "très foncé", prend le plus foncé à l'arrière à l'avant, de façon à ce qu'on puisse te voir derrière les vitres avant.

 

Personnellement, malgré tout ce qui se dit ici, j'ai fait teinter ma voiture chez Glastint, j'ai fait poser leur teinte la plus sombre (Carbone Super) sur toutes les vitres arrières, et à l'avant, j'ai pris la teinte la plus sombre qu'il acceptent de poser, à savoir Carbone.

En à peu toute circonstance, je pense qu'on me voit derrière les vitres avant et depuis pas loin de 9 mois que mes vitres sont teintées, je n'ai pas encore été arrétée par la Police et pourtant je croise tous les jours, voire plusieurs fois par jour, des véhicules de la Police...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno367zy

Ok je te remercie c'est aussi ce que je voulais faire mais je n'ai pas trouver la teinte moin foncé dans cet couleur que je recherche donc je vais mettre par tout le même film et je verrais bien de toute façon on me verra quand même de l'extérieur le film laisse passait quand même de la lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Ok je te remercie c'est aussi ce que je voulais faire mais je n'ai pas trouver la teinte moin foncé dans cet couleur que je recherche donc je vais mettre par tout le même film et je verrais bien de toute façon on me verra quand même de l'extérieur le film laisse passait quand même de la lumière.

:D

 

Ensuite, c'est les FdO qui jugeront... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...