Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Topic sur les films solaires automobile


Invité §art416SX

Messages recommandés

Invité §sno367zy

Ouai comme tu dit !! Je prendrais une photo quand je l'aurais posé (si j'arrive a Uploader mon image dépasse toujours les 100ko exiger grrr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §L-T311Dw

Ouai comme tu dit !! Je prendrais une photo quand je l'aurais posé (si j'arrive a Uploader mon image dépasse toujours les 100ko exiger grrr)

Pour les photos, tu peux passer par : http://www.imageshack.us/ et tu copie/colle un des liens destiné aux forums une fois ta photo uploadée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno367zy

Ok merci bien je vais faire un test alors pour te montrer la couleur que je voudrais qui se réproche de ma xsara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Vision intérieure : différence entre la vitre avec le teintage d'origine (pare-brise), la vitre latérale avant (Carbone) et la vitre latérale arrière (Carbone Super).

Je précise que le soleil entrait dans la voiture par l'avant à ce moment la...

 

l_titia_1142878735_dscn1176d.jpg.a5e8bb2dcee0308106891fd35c95ace1.jpg

(Sans flash)

 

l_titia_1142878689_dscn1175d.jpg.d048836f0ae36e2313cd7a6e566bf6c8.jpg

(Avec Flash)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno367zy

voila ma xsara avec biento les vitres teintés et aussi un kit carroserie

http://img145.imageshack.us/img145/5499/macaisse48tp.jpg

http://img145.imageshack.us/img145/4183/macaisse38xm.th.jpg

je pencherais donc pour une couleur qui se reproche de ce vert quand pense-tu ?oila ma xsara qui aura donc biento les vitres teintés et aussi un kit carroserie

http://img145.imageshack.us/img145/5499/macaisse48tp.jpg

http://img145.imageshack.us/img145/4183/macaisse38xm.th.jpg

Je pencherais donc pour une couleur qui se reproche de ce vert quand pense-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Pour moi, du film vert sur ce vert sombre, ça va faire criard. :L

C'est comme si j'avais mis du film bleu sur ma voiture qui est bleu marine. :cyp:

 

Je te conseillerai plutôt de teinter dans le noir. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno367zy

Ok je prend note de ton conseil comme sa je trouverais plus facilement un film moin foncé pour mes vitre avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra505tH

Un avis

 

Le noir ira bien mieux que du vert sur la tienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

avant de prendre une décision, je fais appel à vous pour quelques petits renseignements..

J'ai décidé de tout faire en Carbone Light (voiture complète sauf pare-brise..) mais le gars

de Glastint me dit qu'il serait préférable de tout faire en Carbone car le Light est trop clair !!!

Donc, qu'en pensez-vous ? C'est si clair que ça le light? J'ai pas pu me faire une idée du rendu

par contre, je trouve que le tout Carbone c'est trop sombre de l'extérieur (surtout pour l'avant) !!

Avez-vous des photos avec du Light ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Bonjour,

 

Je n'ai pas des photos avec du Carbone Light mais tu pourras en trouver en faisant une recherche dans les différentes sections du forum.

 

Le gars de glastint ne t'as pas menti, le Carbone Light est en effet très clair, c'est ce qu'il faut si tu souhaites qu'on ne réalise pas que tes vitres sont teintées.

 

Sinon, le Carbone est un bon compromis. :oui:

Par contre, pour concillier les différents avantages du teintage avec l'aspect esthétique en parallèle, il est bon de faire du Carbone Super sur la lunette arrière et du Carbone sur les autres vitres.

 

Ensuite, ça dépend aussi de ton véhicule et sa couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep784HT

bonjour a tous, j ai une r21 gts année 90 je voudrais savoir si je dois retirer ma vitre completement pour installer le film merci pour votre aide

 

ps: c'est mes vitres arrieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

bonjour a tous, j ai une r21 gts année 90 je voudrais savoir si je dois retirer ma vitre completement pour installer le film merci pour votre aide

 

ps: c'est mes vitres arrieres

 

Salut,

 

Etant donné que tu n'es pas un pro, ça serait plus profitable. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra505tH

Puis aussi tu diminue le risque de piquer une crise de nerf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava554MX

bonjour a tous, j ai une r21 gts année 90 je voudrais savoir si je dois retirer ma vitre completement pour installer le film merci pour votre aide

 

ps: c'est mes vitres arrieres

 

 

Ben justement à moins d'être un pro il vaut mieux laisser les vitres en place!

 

Tu suis le tuto à la lettre et le résultat sera top, très important: utiliser une calle en caoutchouc et pas la spatule fournie, casser la lame du cutter après CHAQUE coupe aussi.

 

Pour faciliter le travail moi je fais d'abord un gabarit en papier ajusté au millimètre que je pose sur le film, puis découpe précise sur une surface propre et bien dégagée ( de préférence à l'intérieur).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Ben justement à moins d'être un pro il vaut mieux laisser les vitres en place!

 

Les pros ne déposent pas les vitres. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava554MX

Les pros ne déposent pas les vitres. :bah:

 

 

Alors pourquoi le conseiller à un amateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep784HT

ok donc on va essayer des qu'il fait beau car j'habite dans le nord donc le temp c'est pas sa merci je vous tiens au courant

 

merci a tous a+ pepino du 62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

JE conseille de démonter les vitres pour plus de propreté. Il suffit qu'il y ait de la poussière dans les joints, et hop, ça fait dégueu.

Attention, trop froid, c'est la merdasse, il faut trop travailler le film pour chasser le liquide et on le raye, trop chaud, c'est l'inverse, on a pas le temps de chasser le liquide et c'est pli assuré.

 

La température mini, c'est 15°, le maxi, c'est 25°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep784HT

merci a toi mais ca ne m' aide pas beaucoup l' un me dit de demonter d'autre me dit de les laisser

merci de votre aide a+

pepino du 62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kza272kk

:up:

 

Je cherche de quoi recouvrir les vitres arrières de mon multi pour des raisons de confort pour les passagers arrières (enfants en bas age :areuh: ) afin de leur éviter de bronzer et suer sous le dur soleil estival.

 

Que me conseillez-vous ?

 

Y'a-t-il des filtres appropriés (anti-UV / infrarouges + diminution luminosité) ou pare-soleil / rideau obligatoire ?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Les bons fimms auto sont traité anti-UV, pour la liminosité non, on ne doit pas être être égéné pour conduire donc le film ne fonce que très très légèrement le vision de l'intérieur vers l'extérieur.

 

Après, il y a les pare-soleil en effet, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kza272kk

Mes gosses sont à l'arrière ;-)

 

Sinon, j'ai d'origine les vitres arrières et la lunette de coffre traitées Solextra il me semble (teinte bleutée).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes gosses sont à l'arrière ;-)

 

Sinon, j'ai d'origine les vitres arrières et la lunette de coffre traitées Solextra il me semble (teinte bleutée).

 

 

Personnellement, je j'ai pas hésité: j'ai fais surteinter toutes les vitres (fil allemand, je cherche la marque) (75% réfraction de chaleur, 98% Anti-UV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tite question :

J'ai teinté sur mon ibiza mes custodes arrières avec du film de l'Eclerc Auto dit "noir" pour un résultat niquel :), pour la vitre arrière je pense le faire via glastint (130€) en carbonne super, mais je me pose la question si de l'intérieur je vais pas voir de diff de teintage entre le glastint et le film home made???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kza272kk

Tite question :

J'ai teinté sur mon ibiza mes custodes arrières avec du film de l'Eclerc Auto dit "noir" pour un résultat niquel :), pour la vitre arrière je pense le faire via glastint (130€) en carbonne super, mais je me pose la question si de l'intérieur je vais pas voir de diff de teintage entre le glastint et le film home made???

 

A part si Leclerc fait fabriquer ses films par le même fournisseur que Glasstint et que ce sont les même références, il y a de grandes chances que le résultat diffère à l'oeil nu. Sauf coup de bol :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon633BF

Salut,

 

A quand la technique de LISSAGE et la FINITION s.vp. ??

 

Je n'arive pas au résultat parfais, j'ai utiliser un produit lave glace des plus cher, pour prendre le meilleur,

un film solaire nauroto 14 %, j'ai laver la vitre a l'acetone etc... mais le résultat n'est pas parfais.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon633BF

Le film est noir très foncé à 14 % , leffet bleu est obtenu par la lumière du ciel

Le film à été placé de l'intérieur

 

Voici le résultats de l'intérieur (autrement dit : parfais !)

IM001853.JPG.150b0343d1b06a9f651898cee6f29030.JPG

 

et voici le résultat de l'extérieur , je ne comprends pas , c'est probablement la finition qui manque ??? l'hadérence à la vitre n'est pas nette, et pourtant j'ai frottrer pendant 1/2h pour bien chasser les bulles.

IM001852.JPG.a7ef7570ccc94e44e33f66117a608ae0.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon633BF

Le film utilisé est celui ci, je me suis planté quelque part ? merci pour votre aide.

IM001854.JPG.1126327df5479047302fc49a7379c5d5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava554MX

...

 

Voici le résultats de l'intérieur (autrement dit : parfait !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Difficile de t'aider, les photos ressemblent plus a une vu du ciel la nuit qu'a du film bronze!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon633BF

oui j'ai pris le reflet du ciel, pour que le contraste puisse apparaitre,

sinon difficile d'y voir clair, le film est bronzé, et l'image est trop sombre, la différence se voit moins bien.

 

C'est pas grave , je continue mes expérimentations ... je trouverai bien la faille. Je ne l'installe sur ma voiture que quand le résultat sera nickel sur mes plaques de verres.

 

je suis occupé à testé sur une plaque de verre avec un adhésif liquide, le résultat est surprenant ! en tous cas nettement meilleur. L'adhérence est totale et la transparence aussi, reste à améliorer la technique. Le tout est de trouver la bonne colle liquide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava554MX

...

je suis occupé à testé sur une plaque de verre avec un adhésif liquide, le résultat est surprenant ! en tous cas nettement meilleur. L'adhérence est totale et la transparence aussi, reste à améliorer la technique. Le tout est de trouver la bonne colle liquide.

 

 

Comment veux tu avoir un résultat parfait alors que tu es en train de mélanger deux types de colles... ta colle liquide et la colle du film, tu cherches les ennuis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon633BF

Ben non, là où j'ai le meilleur résultat, c'est là où j'ai mis de la colle.

J'ai essayer la méthode citées sur les pages précedentes j'ai beau recommencé je n'arrive pas à un résultats parfais.

Parcontre en rajoutant un peu de colle au picht...picht lave glace, le résultat immédiat et résultat final est surprenant. c'est pas encore à 100 %, mais je viens juste de découvrir... La question maintenant est de savoir si la colle ne fond pas si elle est longuement exposé à un soleil brulant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon633BF

Le résultat obtenu sur les 2 images bleu que j'ai mis plus haut, ça c'est sans colle,

juste avec la méthode qui à été expliquée par artitou,

la colle ça c'est venu dernièrement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon633BF

ça yest c'est ok, j'ai réussi à avoir un exellent résultat sans aucune colle. :sol:

J'avais pas retiré le film transparent ... :p , voilà pourquoi j'ai tant ramé, :)

je l'ai vu par hasard ... et depuis je l'ai fait avec la méthode de ARTITOUTI juste avec le produit et ça marche !

Ces sardines qui vendent les films ne sont meme pas fichus de mettre un minimum d'indications ... indiquer que le film est adhésif , c'est trop leur demander.

 

salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...